Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Tourmalines et améthystes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
idaine



Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 17/08/2011

Tourmalines et améthystes Empty
MessageSujet: Tourmalines et améthystes Tourmalines et améthystes Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 13:02

Bonjour à tous,

Je commence à m'intéresser à la lithothérapie.
J'aimerais dans un premier temps "assainir" mon habitation des champs électromagnétiques et des champs électriques.
Je suis allée hier dans un magasin qui vend des pierres. La vendeuse m'a proposé un petit sachet d'amas de tourmalines
que je dois placer sur tous mes appareils électriques. J'ai aussi pris 5 améthystes à placer dans les pièces d'eau.

Est-ce suffisant ? Dois-je les purifier et comment ?

Vous avez des conseils à me donner, des livres à me conseiller ?

Merci à tous et à bientôt.

Idaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tourmalines et améthystes Empty
MessageSujet: Re: Tourmalines et améthystes Tourmalines et améthystes Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 18:52

Recoucou Idaine,
a y est, il est passé le post ! cheers
Bon ben, t'es plutôt bien pourvue, je sais pas si t'as lu les posts de ces derniers jours, il y a pas mal de données sur les pierres protectrices.
Côté bouquins, pour débuter je conseillerais le dictionnaire de Garnier , il est sérieux et accessible.
Le second choix ce serait le dico de Boschiero et j'aime aussi beaucoup le livre "Pierres et cristaux" de Tosca Teteroo aux éditions Ganges, je l'ai pas vu souvent en librairie mais puisque l'auteur bosse dans les pays du Bénélux, c'est possible qu'il soit plus facilement disponible en Belgique.
L'améthyste est un peu la pierre de référence pour les purifications.
La tourmaline est à placer près des appareils, après si la maison pose un souci niveau ondes, il faut savoir comment les orienter plus précisément.
Pour renforcer l'action de tes améthystes, tu peux les coupler avec des cristaux de roche.
Tu dois toujours purifier des pierres que tu viens d'acheter, elles ont pu se charger d'un millier de choses insoupçonnables.
Tu trouveras un large choix de méthodes dans un des coins du forum, chacun a un peu la sienne au vu de ses expériences, moi je suis adepte de la purification dans l'eau déminéralisée (pour les pierres qui tolèrent l'eau bien sûr).
C'est le cas de l'améthyste et de la tourmaline.
Je les mets à tremper environ 24 heures dans un endroit calme, j'ai l'impression qu'un joli coin de jardin, c'est encore mieux...
Il m'arrive de renouveler l'eau si je soupçonne la pierre d'être saturée.
Ensuite je les essuie et les charge.
Pour tes améthystes, surtout pas de soleil, elles pâliraient et perdraient de leurs capacités, tu les charges à la lumière lunaire ou à la flamme de la bougie.
Par contre tourmaline et soleil font bon ménage.
Et puis pour le nombre, tout dépend de la taille de tes pièces et de tes pierres (comme ça ça a l'air neuneu comme précision mais en fait c'est un peu le coeur de l'affaire). A mon sens il vaut mieux avoir des amas de cristaux d'améthyste, de bonne largeur pour purifier une pièce que des galets polis mais nos amis du forum seront certainement plus précis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Cristallia

Cristallia

Nombre de messages : 806
Age : 50
Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ...
Date d'inscription : 25/11/2008

Tourmalines et améthystes Empty
MessageSujet: Re: Tourmalines et améthystes Tourmalines et améthystes Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 18:55

Et un petit coup d'hélium pour Dorset ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://a.n.g.e.over-blog.com
Invité
Invité



Tourmalines et améthystes Empty
MessageSujet: Re: Tourmalines et améthystes Tourmalines et améthystes Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 19:27

Hé hé hé....
Pas d'inquiétudes Idaine, c'est une renvoi d'ascenceur chargé de petites fleurs avec Cristallia flower
Revenir en haut Aller en bas
Cristallia

Cristallia

Nombre de messages : 806
Age : 50
Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ...
Date d'inscription : 25/11/2008

Tourmalines et améthystes Empty
MessageSujet: Re: Tourmalines et améthystes Tourmalines et améthystes Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 20:19

flower lol! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://a.n.g.e.over-blog.com
Contenu sponsorisé




Tourmalines et améthystes Empty
MessageSujet: Re: Tourmalines et améthystes Tourmalines et améthystes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tourmalines et améthystes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» LES TOURMALINES
» Mes tourmalines noirtes !! ;)
» Tourmalines bleues ou vertes ?
» Comment placer ses tourmalines contre les ondes ?
» Mes Améthystes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-