Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 question technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BLUEMOON



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 01/02/2010

question technique Empty
MessageSujet: question technique question technique Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 19:09

Pour être clair, quelle est la différence entre une gemme, un quartz et un cristal?
Merci de vos réponses, les pro et les amateurs. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
sofie

sofie

Nombre de messages : 96
Age : 50
Localisation : région Centre
Date d'inscription : 24/04/2010

question technique Empty
MessageSujet: Re: question technique question technique Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 23:58

pour moi mais je me trompe peut être, le quartz et un cristal c'est la même chose au niveau de la compo chimique et "gemme" c'est une forme sous laquelle les cristaux peuvent se présenter (translucide, laissant passer la lumière).
Revenir en haut Aller en bas
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

question technique Empty
MessageSujet: Re: question technique question technique Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 0:33

Le cristal est un quartz tout comme l'améthyste, le quartz rose, la citrine, tous les quartz à inclusions et j'en passe.

Le fait qu'une pierre soit gemme, est une question de pureté de la pierre. Mais cette appelation est généralement conçue pou la joaillerie car après entre en compte les carats...
Revenir en haut Aller en bas
Ombral

Ombral

Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/05/2010

question technique Empty
MessageSujet: Re: question technique question technique Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 19:15

Le cristal de roche est du quartz hyalin.
Mais on doit dire en vrai terme du cristal de cristal de roche.

Le terme cristal désigne un solide.

L'appellation gemme indique des minéraux de belles qualités, translucide et d'un certains degré de pureté, c'est un peu le must.

Le quartz c'est une variété de pierres (améthyste, quartz rose, et le quartz hyalin qu'on appelle plus communément cristal de roche).
Revenir en haut Aller en bas
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

question technique Empty
MessageSujet: Re: question technique question technique Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 20:14

Pour moi il y a le cristal de fabrique qui est beau, clair et lumineux mais qui contient du plomb.

Et le cristal naturel. Quelqu'un qui semblait s'y connaître m'a dit qu'un quartz a une structure géométrique particulière avec des angles et un cristal, par contre, est essentiellement amorphe, ce qui ne l'empêche pas d'être très pur. Quand je dis structure, je parle ici de la forme générale qu'on voit à l'oeil nu, pas au microscope. Enfin c'est ainsi que je l'ai compris. Shocked Du coup, cela doit changer la manière de réagir à la programmation, surtout quand on veut jouer avec les orientations.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

question technique Empty
MessageSujet: Re: question technique question technique Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 23:20

Ce qu'ont dit deedow et ombral est tout à fait exact. j'ajoute simplement qu'un cristal est simplement le résultat d'une cristallisation (solidification à formes régulières). On peut donc parler de cristal autant pour le quartz que pour le sucre, le sel, les flocons de neige ou les métaux natifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

question technique Empty
MessageSujet: Re: question technique question technique Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 0:05

Citation :
Pour être clair, quelle est la différence entre une gemme, un quartz et un cristal?
Oui mais j'ai eu l'impression que la question était orientée vers la formation minérale solide transparente qui ressemble à s'y méprendre à un bout de verre... geek je pense qu'entre un glaçon, un morceau de sucre ou une pièce en or ou encore en argent, il aurait su faire la différence. clown
Maintenant c'est vrai qu'entre un quartz et un cristal... à l'oeil nu ce n'est pas évident. On reconnait peut être à l'éclat, ou avec une loupe puissante ? Ou au pendule ?
Moi je suis bête : je regarde l'étiquette et je demande au vendeur en croisant les doigts pour que ce soit vrai. Mais en allant dans la même boutique qui est très connue, je pense limiter les risques d'erreur car le bouche à oreille ça va vite sur internet !
D'un autre côté, il y a peut être une question de dureté qu'on peut tester en essayant de rayer un bout de verre ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
BLUEMOON



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 01/02/2010

question technique Empty
MessageSujet: Re: question technique question technique Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 7:38

Toutes vos observations sont extrêmement intéressantes et ont bien répondu à ma demande de clarification.
So the winner is.................. ALL OF YOU FOLKS!!!!!
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question technique Empty
MessageSujet: Re: question technique question technique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

question technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Maux de dos, labradorite et jaspe : technique?
» technique d'apprentissage de visualisation avec la Cascade
» problème technique avec la fonction recherche
» Question ?
» question
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-