Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 KUNZITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



KUNZITE Empty
MessageSujet: KUNZITE KUNZITE Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 16:00

Personnellement, je préfère un Quartz rose suivi d'un jaspe rouge ou d'un oeil de tigre car je trouve l'action beaucoup moins invasive

Citation :
Ma fiche

KUNZITE - (Variété rose de spodumène)

KUNZITE M117-n

Son nom est un hommage à Georges Kunz, légendaire étudiant en gemmologie, puis gemmologiste et enfin acheteur de pierres chez Tiffany & C°, au tournant du siècle dernier. Auteur de « la connaissance étrange des pierres précieuses »,
Kunz parcourut la terre entière à la recherche de pierres anciennes et de contes légendaires sur les pierres tout en cherchant des variantes inconnues et de nouveaux gisements.


KUNZITE KunziteLavOval17r5x13r5mm16r45ct

Famille : Pyroxènes (variété de spodumène)
Le minéral spodumène comporte depuis les variétés hiddénite et kunzite, et est le plus souvent opaque, blanc à jaunâtre.
Depuis les années 1970, on trouve des variétés transparentes incolores, et depuis peu, des variétés vertes et jaunes.
Le spodumène chatoyant est rare.

Son nom vient du grec et veut dire "reduit" en cendres"

La couleur de la kunzite, claire le plus souvent, est attribuée à la présence de manganèse, et peut faner.
On améliore par chauffage vers 150°C la couleur brunâtre et violet verdâtre des kunzites.


Composition : LiAl(SiO3)2 Silicate d'aluminium et de lithium
Couleur : Violet rose, violet clair
Système cristallin : Monoclinique

Gisements

La kunzite fut découverte au Connecticut (USA) mais le premier gisement de quelque importance fut mis au jour en 1920 dans la région de Pala en Californie où l’on découvrit également de la morganite et de la tourmaline rose

Afghanistan, Brésil, Canada, Etats Unis Amérique, Finlande, Madagascar, Myanmar, Pakistan


Pierres ressemblantes
Améthyste claire, morganite, topaze rose, saphir rose,


Imitations : Verre

INFO

Sa couleur est attribuée à la présence de manganèse et peut être de gallium. La pierre n'est pas facile à tailler du fait de son clivage parfait, elle est donc fragile. Sa valeur est assez élevée pour ce qui est des gemmes pures de couleur intense et d'un poids supérieur à 10 carats.

PROPRIETES

La kunzite est associé à Venus et pluton.

Renforce le système cardiovasculaire.
Bénéfique pour la dépression.
Excellent équilibreur pour les corps physique, émotionnel et mental.
Pierre puissante pour la guérison du cœur.
Conseiller pour harmoniser « Anahata » (C4) car les fréquences vibratoires sont très proches et permettent ainsi d’équilibrer et de dénouer les énergies stagnantes


PHYSIQUES

Faiblesse générale
Vue.
Cataracte
Circulation sanguine.
Septicémie.
Thromboses.
Vaisseaux coronaires.
Coeur.
Douleurs de la nuque.
Maux de tête.
Goutte.
Maux de dos.
Nausées et vomissements
Vertiges et manque d'équilibre


MENTAL

Abandon.
Acceptation.
Affection.
Angoisses.
Dépressions.
Dépendances Physique (alcool, drogues..)
Intuition.
Nervosité.
Problèmes émotionnels.
Respect de soi.
Schizophrénie.
Sensibilité.
Tolérance et pardon.


KUNZITE Kunzite

ÉLIXIR DE KUNZITE

• Intéressant pour les suites de choc à la tête (aussi commotions cérébrales)
• Pour les décalages énergétiques
• Pour ceux qui ont besoin de se sentir rassuré
• Pour ceux qui ont des sautes d'humeur
• Fortifie le corps éthérique
• Renforce la confiance en soi
• Travaille sur le système nerveux (équilibre) - peut aider pour l'épilepsie
• Bon pour ceux qui ne s'aiment pas
• Equilibre le mental lors de dépressions d'origine sentimentale

L'élixir de kunzite aligne le chakra du coeur à celui de la gorge et du troisième oeil. Il stabilise l'ouverture du coeur à l'amour pur et la joie simple. Il fortifie le corps éthérique en facilitant le passage de la force universelle de vie. Tel un baume de lumière, il imprègne les corps subtils et renforce la confiance en soi, le respect de soi et des autres.

Soulage les problèmes d'équilibre, les maux de tête dus aux tensions mentales, l'épilepsie et les humeurs extrêmes.
Il vitalise le système nerveux tout en l'équilibrant. Cet élixir détend les personnes qui trouvent difficile de s'exprimer dans l'espace coeur. Il renforce le muscle cardiaque et améliore les malaises causés par le stress en dénouant les blocages énergétiques.
Favorise l'ouverture du coeur, invite à la tolérance,
Il est bénéfique aux personnes qui se dénigrent facilement.



Arrow Michel Dogna et Marie-Joëlle Kraffe

La kunzite qu'elle « fortifie le système nerveux (pieds), qu'elle aide à l'assimilation générale (pieds), qu'elle détend devant les incertitudes de la vie, qu'elle fait circuler l'énergie Yang. »
Ils la conseillent également contre les troubles suivants: « tremblements épileptoïdes, séquelles de chocs crâniens, commotions cérébrales (pieds), les sautes d'humeur, le besoin impérieux de sécurité, l'excès de Yang et le décalage des corps subtils (pieds).»


Arrow R. Boschiero

La kunzite est une pierre pleine de tendresse et de pureté, presque timide, qui stimule le coeur et l'esprit durant la nuit.
Pendant le sommeil, elle procure des rêves amoureux très doux.
C'est aussi une pierre qui rééquilibre le mental et calme les émotions lors d'une période de chagrin consécutive à une peine amoureuse (Chakra du Coeur).
Elle a des effets bénéfiques sur l'estomac, facilite la digestion, résorbe l'acidité, calme les douleurs.
Une méditation sur une kunzite placée au Chakra du Troisième Oeil clarifie l'esprit, défait les noeuds émotionnels et permet d'atteindre une sérénité durable.
La kunzite convient bien aux enfants turbulents


Purification

Eau distillée salée, amas de quartz.
Eviter de l'exposer à la lumière du jour, elle risque de pâlir

Purifications rarement nécessaires car la kunzite est une pierre très sereine qui n'accumule que très peu d'énergies négatives.


KUNZITE Photo_9317634
~ Livres de lithothérapie
~ Images: WEB
Revenir en haut Aller en bas
raistlin

raistlin

Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 05/02/2010

KUNZITE Empty
MessageSujet: Re: KUNZITE KUNZITE Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 16:46

Merci herbos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

KUNZITE Empty
MessageSujet: Re: KUNZITE KUNZITE Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 12:38

J'aimerais avoir des renseignements sur la kunzite verte, je n'ai rien trouvé à son sujet sur le site, merci
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

KUNZITE Empty
MessageSujet: Re: KUNZITE KUNZITE Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 14:41

même en cherchant à hiddénite?

Edit: je viens de retrouver le lien qui en parle un peu: https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t6666-hiddenite?highlight=hidd%E9nite

il y a un autre lien où on fait référence à la kunzite verte:
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t3726-kunzite
Revenir en haut Aller en bas
elise17

elise17

Nombre de messages : 6
Age : 24
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 03/01/2015

KUNZITE Empty
MessageSujet: Re: KUNZITE KUNZITE Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 12:45

J'ai acheté une kunzite et j'aimerai savoir si je peux la porter tout le temps (sous l'eau et pour dormir)... Va t-elle s'abîmer si je ne l'enlève jamais ou son pouvoir va t-il changer ou deviendra t-il nocif si je la porte toujours sur moi?
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

KUNZITE Empty
MessageSujet: Re: KUNZITE KUNZITE Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 17:44

Comme toutes les pierres il faut la recharger souvent, par contre c'est une pierre qui n'a pas besoin d'être purifiée aussi souvent que les autres, il faut la tester afin de connaître ses besoins.

Pour te répondre tu peux la porter pour dormir, mais il ne faut pas oublier de la recharger comme je viens de l'écrire et surtout pas au soleil qu'elle craint;
Dans l'eau ? de quelle eau veux-tu parler ? celle de ta douche ou de la piscine ? ce n'est pas recommandé.
ne pas oublier que les pierres sont des êtres vivants, eh oui ! qu'elles sont fragiles et ressentent beaucoup de choses, elles n'aiment pas être maltraitées.
Si tu la portes sans arrêt elle n'aura plus aucun pouvoir car elle sera saturée et mourra un jour ou l'autre, mais elle ne deviendra pas nocive. Elle ne servira plus à rien c'est tout.
J'en ai une que je porte la journée, parfois deux, mais elle demande à être rechargée après.
Revenir en haut Aller en bas
elise17

elise17

Nombre de messages : 6
Age : 24
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 03/01/2015

KUNZITE Empty
MessageSujet: Re: KUNZITE KUNZITE Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 12:43

Merci pour ta réponse Justine34 mais comment je dois faire pour la recharger?
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

KUNZITE Empty
MessageSujet: Re: KUNZITE KUNZITE Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 13:29

elise17 a écrit:
Merci pour ta réponse Justine34 mais comment je dois faire pour la recharger?

Pour la recharger surtout ne pas la mettre au soleil ! tu peux la mettre sur un Triskel (va dans rechercher tu en trouveras à charger) pendant un certain temps qui dépend de la taille de ta pierre.

Maintenant, j'ai l'impression que tu ne t'y connais pas du tout en matière de traitement des pierres depuis leur achat, dis-moi si je me trompe, j'essaierai de te donner la marche à suivre; je suis une "vieille" de ce forum, il n'y en a plus beaucoup !

Ou alors toujours sur la fonction "rechercher" trop peu utilisée en général, tu pourras trouver réponse à toutes tes questions, en privilégiant celles des "anciens" les nouveaux/elles répondent un peu trop souvent n'importe quoi, ceci dit sans méchanceté aucune. Comme dans tout les domaines il faut apprendre à se servir de ce que la nature nous met dans les mains, et ne pas se lancer sur des "on-dit" comme je le vois faire trop souvent ici.

la Lithothérapie est une science, peu connue certes, mais une science quand même, donc il faut apprendre de ceux qui savent..., se former avec des stages, acheter des livres, celui de Gérard Cazals qui vient de sortir est une mine d'or, sinon de R. Boschiero qui a publié de nombreux petits livres, parfaits pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Idy

Idy

Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 27/12/2014

KUNZITE Empty
MessageSujet: Re: KUNZITE KUNZITE Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 19:16

Merci Justine34 pour ces conseils d'achats de livres. Je note.
Là, je viens de commander les pierres au quotidien et purification: principes et méthodes. J'ai pensé que pour avoir des bases, ce serait déjà bien.
Qu'en penses-tu ?? Merci de l'attention que "la vieille de ce forum" Wink voudra bien m'accorder flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

KUNZITE Empty
MessageSujet: Re: KUNZITE KUNZITE Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 9:42

Je viens de te répondre sur l'autre fil, donne-moi le nom des auteurs de tes livres, je te dirai si tu as fait le bon choix.
J'ai vu que tu n'as pas de pendule, tu pourrais en choisir un dans un bon magasin de pierres afin que ce ne soit pas un simple bout de verre - bien qu'à mon avis il pourrait faire l'affaire, mais tant qu'à faire mieux vaut la qualité - et puis tu t'entraînes avec, je pense qu'ici il doit y avoir les explications pour s'en servir, sinon je te donnerai la marche à suivre.
Moi, je me sers d'un vieux fer à cheval pour trouver de l'eau ! et ça fonctionne à tous les coups. Mais pour mes pierres j'ai un pendule en quartz rose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



KUNZITE Empty
MessageSujet: Re: KUNZITE KUNZITE Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 14:52

bonjour Justine34, moi je suis très intéressé par ta méthode pour trouver de l'eau avec un fer à cheval!
Si tu veux en dire plus. Bien que se ne soit pas un forum de sourcier.
merci
slts
Revenir en haut Aller en bas
elise17

elise17

Nombre de messages : 6
Age : 24
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 03/01/2015

KUNZITE Empty
MessageSujet: Re: KUNZITE KUNZITE Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 15:14

merci beaucoup a toutes Smile (ou a tous d'ailleurs) pour vos renseignements sur la Kunzite <3 je vais donc trouver un moyen de la recharger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Idy

Idy

Nombre de messages : 267
Age : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 27/12/2014

KUNZITE Empty
MessageSujet: Re: KUNZITE KUNZITE Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 17:15

Merci justine34; tes propos m'encourage Very Happy
Les livres:
Les pierres au quotidien de Julia Bosheiro.
Purification: principes et méthodes de Arnaud Thully.

Pour le pendule: pourquoi pas m'en acheter un ??? Je le prendrais surement en quartz rose comme toi parce que j'ai regretté de ne pas trouver de pendentif à mon goût de cette pierre justement.

Justement, un collègue vient de m'envoyer un texto pour me signaler une bourse aux minéraux à Orléans les 17 et 18 janvier prochain au parc des expos. Je vais tout faire pour pouvoir y aller car, c'est aussi l'anniversaire de mon petit fils .............donc: réunion de ma petite famille autour de notre loulou I love you I love you

Je vais ouvrir un post car je ne voudrais pas polluer celui-ci Embarassed , afin d'avoir des conseils pour mes achats à cette bourse.

Je peux te mp à propos de la kunsite parce que je n'ai pas trop envie d'étaler mais soucis de santé à tout le monde ??? Embarassed Embarassed Un jour peut-être !!!!!!!!!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




KUNZITE Empty
MessageSujet: Re: KUNZITE KUNZITE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

KUNZITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» est-ce une kunzite ?
» pétalite
» Kunzite
» Kunzite
» ma kunzite , snifff snifff
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-