Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mestitscailloux

mestitscailloux

Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 28/04/2009

différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite? Empty
MessageSujet: différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite? différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 19:46

BONJOUR,aujourd"hui j'ai acheté un grenat pyrope (bracelet et pierre roulé) sur les conseille de la vendeuse (amie) pour stimuler un peu le désir et La sexualité.mais lorsque je regarde la lithocompil proposer sur ce forum,le grenat pyrope n'est jamais inscrit,a la place il y a la désignation Spessartite,est ce une autre apellation ? ou carrément une autre pierre?
CELLES que j'ai acheter sont brunes et au soleil,on peu y voir de jolies nuances bordeau,voir rouge foncé.

pourriez vous m'aider?

connaissez vous d'autres pierres qui simule la sexualité? Et le desir de l'autre?
merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite? Empty
MessageSujet: Re: différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite? différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 20:17

Le pyrope et le spessartite sont deux variétés différentes de grenat. Je crois que le pyrope est plus "costaud", bonne idée a mon avis pour stimuler le désir,mais attention si tu es du genre a avoir un caractère "sanguin". Le spessartite est un grenat dans les tons plus orangés, je crois?

Sinon il y a le rubis, et la cornaline (?). Je ne suis sure que pour le rubis, testé personnellement. lol!
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite? Empty
MessageSujet: Re: différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite? différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 20:22

oui,mais attention quand même si on est un peu "soupe au lait" toutes ces pierres peuvent faire remonter des colères enfouies ...
Revenir en haut Aller en bas
Lilie

Lilie

Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 30/03/2010

différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite? Empty
MessageSujet: Re: différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite? différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 20:24

et l'opale de feu pour stimuler le désir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindescalins.fr
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite? Empty
MessageSujet: Re: différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite? différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 20:27

Oui faire attention avec les pierres rouges.

Ah l'opale de feux je ne sais pas, peut etre? Tu as testé lilie?

J'avais lu quelque part oeil de tigre rouge (oeil de taureau donc?), mais je ne sais pas ce que ca peut donner. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilie

Lilie

Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 30/03/2010

différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite? Empty
MessageSujet: Re: différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite? différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 20:30

je n'ai pas encore assez de recul Wink mais c'est en test drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindescalins.fr
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite? Empty
MessageSujet: Re: différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite? différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 20:58

Tu peux essayer aussi le rubis pour le désir.
Revenir en haut Aller en bas
mestitscailloux

mestitscailloux

Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 28/04/2009

différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite? Empty
MessageSujet: Re: différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite? différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 22:56

Quelqu'un pourrait il neanmoins me donner les propriété du grenat pyrope??

Merci d'avance

MERCI ENCORE POUR VOS REPONSES
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite? Empty
MessageSujet: Re: différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite? différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 23:43

Like a Star @ heaven Grenat pyrope: nésosilicate de magnésium et d'aluminium (cubique,tertiaire)

Like a Star @ heaven Spirituel:dépassement des crises,qualité de vie.

Like a Star @ heaven Animique:favorise la sérénité,courage et endurance,réduit les blocages,stimule la sexualité.

Like a Star @ heaven Mental:encourage l'aspiration à s'améliorer.

Like a Star @ heaven Physique:favorise la qualité du sang et l'irrigation sanguine,aide en cas d'affections de la vessie.

L'alexandrite aussi,pour le désir cherry
Revenir en haut Aller en bas
mestitscailloux

mestitscailloux

Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 28/04/2009

différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite? Empty
MessageSujet: Re: différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite? différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 13:13

merci!
JE VAIS tenter d'abord le pyrope et je testerai surment toutes celles que vous m'avez proposé!
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite? Empty
MessageSujet: Re: différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite? différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 14:05

le spessartite est plus adapté car tu combines l'aspect couleur (orange) et l'aspect grenat sur le deuxième chakra !!!

Après, le pyrope doit aussi fonctionner, mais tu risque de faire tendre ton Cé trop vers le rouge. Il faudra penser à le ré-équilibrer dans le orange après.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
mestitscailloux

mestitscailloux

Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 28/04/2009

différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite? Empty
MessageSujet: Re: différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite? différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 21:17

merci shanming pour ta reponse,
(je précise je suis une femme)
pourquoi pense tu qu'il faut que je rééquilibre avec de l'orange?
ET surtout que signifie reequilibrer? AJOUTER une pierre comme la cornaline par exemple,ou aprés avoir utiliser la pyrope,utiliser un pierre orange.

MERCI ENCORE
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite? Empty
MessageSujet: Re: différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite? différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 9:38

Bonjour Mestitscailloux,

Le corps humain est régit par l'ensemble du spectre chromatique et grosso-modo a besoin de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel mais pas n'importe comment.
En gros, pour faire court, le bas du corps a besoin du rouge et le haut du corps du violet et entre les deux, il y a tout le dégradé de couleur.

Donc, le chakra racine a besoin de rouge, le chakra sacré de orange, etc ... jusqu'au chakra coronal violet.

Bien entendu, chaque chakra a besoin de l'ensemble des couleurs, mais plus d'une couleur en particulier.

Donc, en théorie, ton chakra sacré a besoin de plus de orange que d'autre couleur.

Si tu lui pose des pierres de couleur différente, il faut veillez à ce que cela n'engendre pas de déséquilibre et donc ensuite lui renvoyer une information pour l'équilibrer.

Pour bien traiter cela, il faut avoir des notions en chromothérapie et regarder sur quelle couleur fonctionne tel ou tel chakra, regarder par rapport à la couleur théorique et ajouter ou soustraire de la couleur primaire ou complémentaire.

en espérant t'avoir un peu plus éclairer sur ce point.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
mestitscailloux

mestitscailloux

Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 28/04/2009

différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite? Empty
MessageSujet: Re: différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite? différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 10:44

AH OUI,je comprend donc mieux le dessin des chakra,ainsi d'aprés ce que je peu comprendre,mon chakra (du sexe) est un peu déséquilibré,et pr le rééquilibrer il me faudrait une piérre plutot orange que rouge car le rouge est pour le chakra "au niveau des pieds"
c'est ça?
Que penses- tu donc de l'opale de feu?

MERCI ENCORE
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite? Empty
MessageSujet: Re: différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite? différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 10:51

Et bien pourquoi pas, mais il faut mieux équilibrer d'abord ton chakra avec un cristal de roche car il va apporter ce dont ton chakra a besoin et ensuite tu peux passer à une pierre orange comme la cornaline, l'opale de feu, l'ambre, la calcite orange, la calcite miel, grenat spessatite, ... et aussi en fonction des pierres que tu as déjà bien sur Wink

Laisse aller ton intuition devant tes pierres oranges et puis teste et tu verra bien les résultats.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
mestitscailloux

mestitscailloux

Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 28/04/2009

différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite? Empty
MessageSujet: Re: différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite? différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 11:29

mais comment fait'on pour rééquilibrer? Javoue que je ne mis connait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite? Empty
MessageSujet: Re: différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite? différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 13:13

Et bien je pensais que ma réponse précédente t'apportait des éléments de réponses à cette question ...

Si tu bosse avec une pierre rouge sur le C2, tu peux le rééquilibrer en mettant ensuite un cristal de roche et puis ensuite une pierre orange.

Si le rouge utilisé est très foncé il faut éventuellement passer par une pierre de la couleur complémentaire du rouge, c'est à dire du vert clair.
Si c'était un rouge clair il faudra un vert foncé.

Ainsi tu travaille par technique de soustraction.

Pour t'aider à mieux comprendre, recherche un cercle chromatique sur le web et tu comprendras mieux les correspondances des couleurs.

Ensuite tu poseras une pierre de couleur orange et tu aura équilibré ton chakra.


Pour mieux comprendre tu peux lire des livreq sur la chromothérapie.

j'en ai déjà cités sur ce forum.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
mestitscailloux

mestitscailloux

Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 28/04/2009

différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite? Empty
MessageSujet: Re: différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite? différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 13:37

merci pour les clées que tu viens de m'apporter,je vais tester tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite? Empty
MessageSujet: Re: différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite? différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 13:59

C'est marrant... ça doit revenir au même, mais moi en ce moment je suis sur la méthode de l'addition... Je pars du principe qu'en ce moment j'ai envie de lumière blanche dans tout le corps, pas d'une lumière en décomposition avec du rouge sur mon chakra sacré parce que vivant seule, je trouve que cette couleur réveille trop les envies charnelles ! Et que ça fait après un truc en plus à gérer... Razz

Donc de décomposition, je passe à une recomposition. Je me dis que si le chakra n° X est rouge, c'est qu'il manque telle et telle couleur - pour obtenir du blanc lumineux partout. Et si parfois il peut y avoir 'trop' de telle(s) ou telle(s) couleur(s), cela crée une saturation ou peut assombrir la nuance.

Je ne suis plus dans la couleur matière/peinture, mais dans un mode de réflexion comme avec les spots lumineux qui, quand on les mélange, donne une lumière blanche. scratch

Razz La lumière blanche contenant toutes les autres, après en fonction de mon environnement, je me dis que la nature peut faire le reste. albino
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite? Empty
MessageSujet: Re: différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite? différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite? Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 13:29

Je fais remonter ce vieux post pour une petite question : comment différencier un grenat spessartite d'un grenat hessonite??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite? Empty
MessageSujet: Re: différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite? différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Différence d'énergie entre le grenat et l'hématite
» Grenat ?
» le grenat
» Grenat hessonite
» grenat demantoide
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-