Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 anorexie chez les enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

anorexie chez les enfants Empty
MessageSujet: anorexie chez les enfants anorexie chez les enfants Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 15:41

Coucou à tous
Voilà ma question
J'ai ma puce qui a 4 ans qui a été anorexique lorsqu'elle était petite (1an et demi). Elle est née bien portante (3KG610)
je ne sais pas ce qui a pu lui déclencher ca...
avant de voir qu'elle était anorexique, nous lui avons fait plein d'examens à l'hopital et ils pensaient au début qu'elle avait la mucoviscidose... bref ca n'a rien donné et tant mieux
Les pédiatres sont restés sur l'anorexie.
Elle a été suivi pendant plus d'un an par une infirmière à domicile (pour voir si on s'occupait bien d'elle pff anorexie chez les enfants Icon_evil) et par un pédopsychiatre.
Elle a recommencer à s'alimenter normalement même si c'était toujours en petites quantités.
Depuis quelques mois elle mange super bien à l'école le midi mais c'est toujours un combat pour la faire manger à la maison... elle mange 10 cuillères et basta... et quand elle se renfrogne et qu'on la gronde, elle se force à vomir de temps à autre...
ca me fait peur vraiment j'ai la trouille que ca recommence... je sais qu'il ne faut pas que je lui transmette ma peur ou quoi mais c'est très dur pour moi...
A 20 mois elle faisait le poids d'un bébé de 9 mois... maintenant que ca va mieux elle arrive tout juste à 14kg (elle devrait en faire 17,5 en principe..)
je sais que les enfants sont tous différents, mais je voulais avoir votre avis, et savoir quelles pierres pourraient aider ma princesse (j'ai vu sur un ancien post que le silex est bon mais je voulais voir s'il y en avait d'autres).


Merci à vous pour vos conseils anorexie chez les enfants Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

anorexie chez les enfants Empty
MessageSujet: Re: anorexie chez les enfants anorexie chez les enfants Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 15:50

Bonjour Gwen,

La citrine redonne de l'appétit et la tantalite le régule. Donc ces deux pierres pourraient convenir.

Je n'ai pas beaucoup de temps là mais j'essaierai ce soir de retrouver un post où j'avais parlé de ma puce qui présente un peu le même souci... Elle a 9 ans 1/2 et ne pèse que 21 kg. Son corpulence est à un niveau très bas mais elle est par ailleurs en très bonne santé.

Bon courage à toi! (Là il faut que je file!)
Revenir en haut Aller en bas
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

anorexie chez les enfants Empty
MessageSujet: Re: anorexie chez les enfants anorexie chez les enfants Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 15:55

merci ma belle je t'embrasse fort ! merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
Invité
Invité



anorexie chez les enfants Empty
MessageSujet: Re: anorexie chez les enfants anorexie chez les enfants Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 16:08

Avois moi une photos de ta puce avec ca date de naissance je vais essayer de voir ce que je peux faire de mon coté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

anorexie chez les enfants Empty
MessageSujet: Re: anorexie chez les enfants anorexie chez les enfants Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 16:09

merci Maïna je t'envoie tout ca par mp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

anorexie chez les enfants Empty
MessageSujet: Re: anorexie chez les enfants anorexie chez les enfants Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 16:32

Lusoma a écrit:
La citrine redonne de l'appétit et la tantalite le régule. Donc ces deux pierres pourraient convenir.
Voici ce que dit J.M. Garnier pour les problèmes d'appétit avec la tantalite car elle fonctionne aussi bien pour l'anorexie que pour la boulimie ou l'obésité:
Pour pallier à un manque ou à un surplus d'appétit, on utilisera une tantalite sur le chakra sacré pendant vingt minutes avant les repas. On pourra porter une tourmaline verte à hauteur du chakra du cœur pendant la période de soins.
Il est évident qu'il faudra en outre rechercher la cause psychologique de cette disharmonie.


Voici également ce que j'ai trouvé sur la Toile en tapant "anorexie" et "lithothérapie":
Pour lutter contre l’anorexie, portez une fluorine. Prenez-la en main avant de passer à table.
Vous pouvez également porter sur vous une améthyste.
Pierres complémentaires pour lutter contre l’anorexie: lapis-lazuli, quartz rose, agate
.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

anorexie chez les enfants Empty
MessageSujet: Re: anorexie chez les enfants anorexie chez les enfants Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 16:34

merci Pascalita je vais étudier tout ca merci énormément
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 62
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

anorexie chez les enfants Empty
MessageSujet: anorexie chez les enfants anorexie chez les enfants Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 16:40

pour les pierres je ne saurai pas te conseiller gwen No
mais je comprend ton angoisse ! c'est dur de voir son enfant chipoter dans son assiette et manger comme un moineau Crying or Very sad
j'espere que tu vas trouver la ou les pierres qui vont aider ta p'tite puce I love you
je vous embrasse très fort !
Revenir en haut Aller en bas
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

anorexie chez les enfants Empty
MessageSujet: Re: anorexie chez les enfants anorexie chez les enfants Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 16:41

merci ma p'tite Zénobie ton message me touche bcp aussi je t'embrasse également
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 62
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

anorexie chez les enfants Empty
MessageSujet: anorexie chez les enfants anorexie chez les enfants Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 16:45

mais je t'en prie , de rien gwen Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

anorexie chez les enfants Empty
MessageSujet: Re: anorexie chez les enfants anorexie chez les enfants Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 22:35

comme je te comprend Crying or Very sad Damien à aussi des troubles alimentaires, à cause de son traitement, mais lui mange sans arret, c'est trés dure, enfin bref, j'ai testé sur une patiente, qui présentait des troubles alimentaires (anorexie) le silex, elle le portait en tour de cou, et en eau de gemmes, je ne dirais pas l'avoir guérit, loin de la, mais disons qu'elle avait moins de "phobies" alimentaires, elle se remettait à goûter certains aliments, qu'elle s'interdisait,
et se sentait comme "forcé" (ce sont ses mots) par la pierre Rolling Eyes elle à fait 3 mois de seances de litho avec moi, a raison d'une seance par semaine, avec massages, acceptation de son corps avec les minéraux, etc....

et biensur chez elle, le silex, a porter la journée, la nuit pour le sommeil, et en eau ce gemmes, je ne vois plus cette patiente car j'ai deménagé depuis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Invité
Invité



anorexie chez les enfants Empty
MessageSujet: Re: anorexie chez les enfants anorexie chez les enfants Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 23:03

Bien que les avis de soi partager sur ce sujet , il faut savoir que les énergie actuellement sont en trin de beaucoup changer. Beaucoup de parent fond manger leur enfant de la mm manière que eux l'on appris. Mais ce n'est pas forcement applicable a eux.
C'est nouvelles énergie sont moins forte du a un allègement du champ bio magnétique terrestre. Donc moins besoin de chose lourde en digestion.
Nous avons une norme alimentaire dictée par une autre norme de societé aussi. Et une vision prématuré est déforme de ce qu'est être oui ou non en bonne santé.
Peut-être est elle en trin de régurgiter car cette nourriture ne lui conviens pas.
Pourquoi, peut-être ne pas essayer, de lui presenter divers choses dans un premier temps et d'observer ce qu'elle aime manger ou non, et cela sans le rejeter ensuite.
Mais aussi mange t'elle a l'ecole? Sais tu? et, ais tu la lorsqu'elle mange, ne la forcerait on pas a manger des choses, ce qui pour finir la met dans une forme de traumatisme avec la nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



anorexie chez les enfants Empty
MessageSujet: Re: anorexie chez les enfants anorexie chez les enfants Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 23:22

Je met mon grain de sel puisque personne ne les as proposé

topaze et lépidolite apparement bonne pour combattre l'anorexie

bon courage sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

anorexie chez les enfants Empty
MessageSujet: Re: anorexie chez les enfants anorexie chez les enfants Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 9:35

merci beaucoup pour vos réponses
Maïna, pour te répondre à l'école j'ai demandé aux assistantes maternelles elle mange très bien, ca lui arrive régulièrement d'en reprendre quand son assiette est vide et elle mange de tout...
A la maison on essai de la forcer un peu car a peine je lui pose son assiette devant elle et elle me dit : Encore 3 cuillères maman et c'est tout alors qu'elle n'y a pas touché...
ca me rend folle j'avoue, mais j'essaie de rester calme et de lui expliquer la situation que maman ne veut pas qu'elle retourne à l'hopital, si elle mange pas que maman veut qu'elle soit en bonne santé... bref
ca marche parfois mais elle mange très peu quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

anorexie chez les enfants Empty
MessageSujet: Re: anorexie chez les enfants anorexie chez les enfants Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 9:44

Bonjour. Je peux me glisser dans votre conversation ? Maina : c'est très judicieux ce que tu dis !!! Gwen : c'est bizarre, cela voudrait dire que c'est chez toi qu'elle refuserait de manger ?
Ils leur donnent quoi à manger à l'école ? C'est quoi un menu type ? Et c'est quoi un menu type chez toi ?
Et est ce que cela ne voudrait pas dire qu'elle a faim le midi, mais aurait moins besoin de manger le soir ? Si elle ne se dépense pas beaucoup, est ce que c'est nécessaire de bien manger le soir finalement ? C'est vrai, les enfants sont souvent accompagnés à l'école en voiture, et dans la journée, à part quelques minutes de récré, ils sont assis presque toute la journée. scratch Enfin je vois ça comme ça. Je me trompe peut être ?
Ou alors s'il y a plein de cailloux à la maison, ça la nourrirait ? Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

anorexie chez les enfants Empty
MessageSujet: Re: anorexie chez les enfants anorexie chez les enfants Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 9:49

papivert pour te répondre ma puce est assez hyperactive elle ne sait pas marcher, elle court toujours toujours elle se dépense bcp à l'école, et à la maison elle n'est jamais calme même si c'est un amour.
à l'école ils mangent de tout en menus toujours équilibrés fait pas Sodhexo (je sais pas comment ça s'écrit désolée) c'est une chaîne alimentaire équilibrée...
après pour les quantités je ne sais pas trop mais en rentrant à la maison elle a faim... elle mange 1 gâteau (BN) à 16h30 et plus rien ensuite jusqu'à 20h.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

anorexie chez les enfants Empty
MessageSujet: Re: anorexie chez les enfants anorexie chez les enfants Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 9:57

Bon... alors il ne faut plus lui donner de choco bn ? Personnellement, je sais que que le chocolat calme ma faim (c'est ce que je fais quand je sens un petit creux à une heure où je ne dois pas me mettre à table : je me fais une petite eau chaude avec une demi cuillère de cacao...). Et si tu lui donnes un aliment naturel, non de fabrication industrielle, ça fait quoi ? study C'est quoi l'heure du diner le soir chez toi ? 20 heures, je trouve que c'est tard perso. Se coucher juste après avec le ventre plein je ne sais pas si c'est le must. Peut être que naturellement ta fille a trouvé ce moyen pour bien récupérer ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

anorexie chez les enfants Empty
MessageSujet: Re: anorexie chez les enfants anorexie chez les enfants Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 10:00

je sais ca fait tard 20h mais je bosse loin d'où j'habite et quand j'arrive on fait séance calins... c'est important pour elle et moi et on joue avec mon mari avec elle du coup le temps de se doucher on passe à table à 20h au plus tard.
je vais essayer de réduire le BN pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

anorexie chez les enfants Empty
MessageSujet: Re: anorexie chez les enfants anorexie chez les enfants Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 10:19

C'est sur qu'on fait comme on peut avec nos rythmes de vie. Mais en prenant un repas à 20 h, ça fait terminer au mieux vers 20 h 30 / 21 heures. S'il faut compter à peu près idéalement deux heures après un repas pour se coucher, ça fait un coucher vers 22 h 30 - 23 h 00.
What a Face et là, c'est peut être pour cela que ta fille serait hyperactive ? Par manque de sommeil ?
Mais les enfants digèrent plus vite je crois... scratch Peut être qu'une heure ou une heure et demie suffirait ? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

anorexie chez les enfants Empty
MessageSujet: Re: anorexie chez les enfants anorexie chez les enfants Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 10:33

je peux pas te dire... je ne sais pas mais elle récupère vite en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

anorexie chez les enfants Empty
MessageSujet: Re: anorexie chez les enfants anorexie chez les enfants Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 10:40

J'ai retrouvé le post dont je te parlais Gwen: https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/vos-questions-f5/pret-de-pierres-t2398.htm (vers le bas de la page).

C'est toujours difficile de solutionner ce genre de cas car leurs origines peuvent être très diverses...

Lorsque ta fille refuse un aliment, c'est parce-qu'elle n'a réellement pas faim ou bien parce-qu'elle n'aime pas? Y-a-t-il des choses qu'elle aime particulièrement manger (petits gâteaux,...)? Réclame-t-elle parfois à manger en dehors des repas? Et le midi lorsqu'elle est chez vous, comment mange-t-elle (le dimanche par exemple)?

Je crois qu'il y a une multitude d'éléments à prendre en compte. Il ne faut pas dramatiser, mais on peut effectivement s'interroger sur les raisons qui la poussent à réagir ainsi, car manifestement, son comportement est une réaction à quelque chose... Elle accepte de manger à l'extérieur mais pas chez vous.... Elle cherche probablement à dire quelque chose, mais quoi?

Je crois que le fond du problème se trouve dans le message qu'elle veut faire passer et non dans le fait qu'elle se nourrisse peu.

Et toi, as-tu connu ce problème étant petite?

Excuse-moi de te poser autant de questions mais c'est vrai que le sujet me touche car il concerne également ma fille et que j'ai moi-même été anorexique durant 9 ans lorsque j'étais petite... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

anorexie chez les enfants Empty
MessageSujet: Re: anorexie chez les enfants anorexie chez les enfants Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 10:51

Citation :
elle récupère vite en tout cas
Quelque part c'est cool... sauf si son métabolisme s'use trop vite à force de vouloir récupérer toujours plus rapidement.
En même temps, un choco bn, j'ai lu que ça faisait 460 calories. C'est peut être normal de ne pas avoir trop faim après. Cool Et j'ai l'impression que c'est un aliment qui peut faire grossir sans vraiment nourrir les muscles (..), donc si elle est très réactive, ça provoque peut être un déséquilibre chez elle ? Pas forcément sur un gouter exceptionnel, mais dans le fait d'en faire un rituel journalier ? Il faut demander à quelqu'un qui s'y connait en nutrition. geek geek geek

Idea Idea Idea J'ai une idée : si elle a faim en rentrant de l'école, pourquoi tu ne lui donnerais pas à manger son dîner justement à ce moment là ? jocolor Cela calmerait peut être sa nervosité, et après, plus de problème d'heure de coucher... et scratch scratch scratch c'est juste une idée en passant... Tu as le droit de ne pas la trouver géniale cyclops


Dernière édition par papivert le Mer 23 Juin 2010 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

anorexie chez les enfants Empty
MessageSujet: Re: anorexie chez les enfants anorexie chez les enfants Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 10:52

Merci lusoma
tu ne me déranges pas avec tes questions au contraire si on peut s'aider les uns les autres c'est tant mieux

Pour les gateaux ca ya aucun soucis et les bonbons pareil... elle en mangerait n'importe quand en ce moment (sauf quand elle était vraiment anorexique pour ses 1an et demi... elle ne voulait même plus boire)

Elle aime toujours ce que je fais ou ce que mon mari fait, car on fait pareil qu'à l'école où elle mange beaucoup (du moins on essai) et on lui fait ce qu'elle aime à savoir souvent jambon/purée, pâtes, riz ou pommes de terres cubes surgelées anorexie chez les enfants Icon_scratch (on varie quand même on lui fait des légumes qu'elle aime comme les carottes, les haricots vert brocolis ou choux fleurs ca elle mange ya pas de soucis) mais pour le reste elle ne mange jamais tout et ce qu'elle mange c'est en petites quantités...

A l'extérieur mise à part à la cantine elle mange mais pas beaucoup non plus elle ne finit jamais ses assiettes et on doit toujours lui dire mange mon coeur encore un peu... tu n'as presque rien mangé...

étant petite j'avais un petit appétit, mais il m'est arrivée de me rebeller aussi, et de vomir souvent j'avoue... je pensais pas que ca pouvait être lié à ca... j'y pense que maintenant je suis nulle... anorexie chez les enfants Icon_cry

merci pour le lien je vais aller voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

anorexie chez les enfants Empty
MessageSujet: Re: anorexie chez les enfants anorexie chez les enfants Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 11:31

Hou la la, attends! Je n'ai pas dit que c'était lié! C'est juste que c'est peut-être un piste à explorer...

Je ne crois pas qu'il faille t'inquiéter plus que ça pour ta puce... J'ai même envie de te dire: Laisse tomber! Elle ne veut pas manger? Qu'elle ne mange pas! Mais par contre: plus de bonbons! Le plus simple est d'ailleurs de ne plus en acheter, comme ça tu seras sûre de ne pas céder! (J'en avais marre de faire la guerre à mes enfants pour ne pas accepter de leur donner des bonbons trop souvent. Depuis que je n'en achète plus, plus de soucis! ) Et au goûter, pourquoi pas un petit gâteau de temps en temps, mais privilégie plutôt les fruits. Tant qu'à faire de ne pas beaucoup manger, autant que ce qu'elle mange soit de bonne qualité et nourrissant. Je suis assez d'accord avec Papivert: les gâteaux, même si c'est bon, ça cale l'appétit, mais sans nourrir vraiment.

Bon, excuse-moi si tu ne trouves pas mes conseils judicieux Embarassed . Je ne prétend pas détenir la solution, je te fais juste part de mon point de vue, en espérant qu'il puisse t'aider un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

anorexie chez les enfants Empty
MessageSujet: Re: anorexie chez les enfants anorexie chez les enfants Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 11:35

ya aucun problème lusoma tous les conseils sont bons à prendre je suis là pour avancer, et pour aider ma puce.
Comme je te disais je ne sais pas non plus si mon problème quand j'étais petite est lié au sien, c'est juste que ca ne m'était pas venu à l'idée... j'y pense que maintenant

pour les bonbons pas d'inquiétude c'est très rare qu'on lui en donne et les gâteaux également, c'est qu'au goûter je me suis peut-être mal exprimée.
Pour les bonbons c'est uniquement pour les anniversaires des copains copines ou une sucette de temps à autre (pas plus de 2 ou 3 fois par mois...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
Contenu sponsorisé




anorexie chez les enfants Empty
MessageSujet: Re: anorexie chez les enfants anorexie chez les enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

anorexie chez les enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Anoréxie
» anorexie
» anorexie
» pour les enfants
» Mes pierres et mes enfants.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-