Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une expérience bizarre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

Une expérience bizarre...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une expérience bizarre... Une expérience bizarre...  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 8:14

Bonjour,

Peut-etre qu'il y avait déjà des bulles dans le cristal et que tu ne les avais pas vues.
En fait ce sont des bulles d'air, l'eau étant autour, un peu ou même exactement comme les niveaux à bulles.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Une expérience bizarre...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une expérience bizarre... Une expérience bizarre...  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 8:23

c'est possible, mais cela ne se voyait pas à l'oeil nu. Tout le temps où je l'ai eu, il était limpide quand on le regarde (avec mes lunettes sur le nez aussi Razz )
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Une expérience bizarre...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une expérience bizarre... Une expérience bizarre...  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 9:29

Citation :
Et ne serait ce pas la verveine qui a coloré la pierre via des inclusions qui ne se voyait pas scratch

Je penses à cela également yoake.

Mais cela devait être de petites inclusions assez profondes, bref, de l'eau "verveineuse" emprisonnée dans le cristal, ça explique les bulles qui deviennent visibles et la couleur.

La chaleur a du aider le phénomène.

Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Une expérience bizarre...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une expérience bizarre... Une expérience bizarre...  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 18:53

plus du pissenlit et des orties Cool
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Une expérience bizarre...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une expérience bizarre... Une expérience bizarre...  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 20:09

J'ai du exagérer un peu au niveau de la résolution... mais ce n'est pas évident de photographier !
Spoiler:
Sur celle du dessous, j'ai mis ma boule de cristal sur l'objectif de l'appareil...
geek
Une expérience bizarre...  - Page 2 100728080855481494
Pour la couleur, j'ai dit que c'était juste un reflet. En fait il faut un bon rayon de soleil pour bien percevoir la très légère nuance. Mais c'est marrant, sur la photo on voit quand même un truc rose, une ch'tite décomposition de la lumière dans le cristal. Pour le reste, bin j'essayerai demain : là ça fait au moins 10 essais et ce n'est pas évident.
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Une expérience bizarre...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une expérience bizarre... Une expérience bizarre...  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 22:23

Effectivement , si ton cristal était nickel avant de le mettre dans l'eau , eh ben il a bien changé !!! Shocked , ça doit faire affraid sur le coup quand on voit ça !!!
et surtout , c'est assez troublant , ça défie les lois de la science ! Suspect mais vue les constatations , oui , ça arrive ! ( comme les pierres qui changent de couleur , d'éclat après un travail important etc... )

Pour ce qui est de prendre la photo , essaie de régler sur la position fleur de l'appareil , ça permet à l'appareil de faire la mise au point en étant le plus près possible de l'objet ( ça s'appelle la position "macro" Smile ) . Aussi , règle pour avoir le maximum de pixels , et essaie de te mettre dans un lieu assez lumineux , ça nous permettra à tous y compris à toi de zoomer sur la photo sans que ça devienne trop flou ! Wink Smile

Ti tu as déjà fait tout ça , ben ... tant pis !

PS : sur fond noir , on peut pô voir les inclusions noires , forcément Wink

Merci pour cette photo qui nous donne bien une idée de ta mésaventure !
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Une expérience bizarre...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une expérience bizarre... Une expérience bizarre...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 7:10

Oui, il était limpide... Surprised j'ai mis plus d'une journée à m'en remettre. Et du coup, je n'ai pas bu l'eau qui a servi à faire mon expérience : ça m'a fichu les 'chocottes' !!! Pour la photo, la première est déjà sur la position 'macro', en fait j'ai recadré et augmenté la résolution de la photo parce que j'ai trouvé que c'était trop petit, du coup il faut se mettre à l'autre bout de la pièce pour voir à peu près net What a Face
Je vais encore essayer aujourd'hui, mais maintenant je n'ai plus de pile chargée ! Décidément... albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une expérience bizarre...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une expérience bizarre... Une expérience bizarre...  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une expérience bizarre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bizarre??
» bizarre
» Bizarre....
» bizarre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» un ressenti bizarre!...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-