Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le péridot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

Le péridot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péridot Le péridot - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 18:11

Il me semblait que la mention gemme n'était admise qu'en bijouterie ?
Je suis toute fois certaine qu'au plus la pierre est gemme, moins il y a d'impurté donc meilleur et la qualité de son énergie.
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Le péridot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péridot Le péridot - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 19:48

je sais que c'est le cas pour l'appellation pierre fine (d'après mes souvenirs).

je ne sais pas pour "pierre gemme" ou "qualité gemme"

Bon alors dans ce cas j'ai bien fait. Smile

Je ne l'ai purifié que quelques heures, j'espère que cela aura suffit vu qu'elle est censée résister aux énergies négatives.

La suite demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

Le péridot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péridot Le péridot - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 21:28

il est trop joli!!

t'inquiète, même si il est petit il dégage!

d'ou le fait souvent répété de ne pas l'associer à d'autres pierres: il dégage une aura puissante "JE SUIS LA!"
d'ou le fait aussi qu'il "résiste aux énergies négatives"
mais essaie quand même d'associer, rien n'est dit.
le quartz ça va très bien, et j'avais essayé aussi une fois de l'approcher d'une moldavite: elles vont très bien ensemble à ma grande surprise.

cela dit, je me suis fait la même réflexion... si je porte le péridot il me faut renoncer à ma charette de cailloux Laughing

Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Le péridot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péridot Le péridot - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 23:36

machiko a écrit:
il est trop joli!!

t'inquiète, même si il est petit il dégage!

d'ou le fait souvent répété de ne pas l'associer à d'autres pierres: il dégage une aura puissante "JE SUIS LA!"
d'ou le fait aussi qu'il "résiste aux énergies négatives"
mais essaie quand même d'associer, rien n'est dit.
le quartz ça va très bien, et j'avais essayé aussi une fois de l'approcher d'une moldavite: elles vont très bien ensemble à ma grande surprise.

cela dit, je me suis fait la même réflexion... si je porte le péridot il me faut renoncer à ma charette de cailloux Laughing


Ahhhh c'est donc la raison pour laquelle il ne faut pas l'associer avec d'autres pierres Wink

Dans le doute une fois bien habitué j'essayerai l'association avec une pierre.
Bon au moins, quand on met un péridot, plus besoin de se demander ce que l'on va porter comme pierre en plus, ça va simplifier les choses lol!

Intéressant l'association avec ta moldavite, qui est aussi assez forte, cela est peut-être dû à leurs couleurs.

Je vois que le péridot est aussi efficace à porter pour les problèmes de peau, cela compensera peut-être l'ambre que je porte pour la même raison et qui marche à merveille, et la citrine que je porte pour l'optimisme... et j'en passe, le péridot a l'air vraiment complet en fait... geek
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Le péridot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péridot Le péridot - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 12:55

lobiki a écrit:
Le péridot - Page 2 Img_0010

un petit plouf dans l'eau, avant de passer au soleil.

J'ai lu qu'il n'était pas vraiment nécessaire de le purifier, mais par précaution...

Il est petit.

L'image s'est retourné, je ne sais pas pourquoi

confused

Tu l'as acheté sur internet? Il est trop beau!
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Le péridot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péridot Le péridot - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 22:04

Salut Méliane

Alors oui sur internet, chez alliance magique, il n'est pas bien grand, (1cm au max) mais la qualité est bein là.

Je ne sais pas pourquoi, mais pour cette pierre j'ai voulu prendre une qualité supérieure à celle que je prends d'habitude pour la litho, je le porte avec une chaîne en argent et il est très discret Smile

Je revenais justement sur le post ce soir pour faire un retour de mon essai avec cette pierre.

Elle m'a vraiment convaincue et je ne porte plus qu'elle en ce moment, je ressens un vrai regain d'energie durant la journée, et je ressens bien son effet protecteur car je suis moins affecté par mon environement quand je la porte.

Je remarque aussi que en ce moment, à cause de mes problèmes d'estomac, je devrai réduire la quantité de certains aliments et en oublier certains, ce qui est dur pour un gourmand comme moi, et bien les repas où je le porte j'arrive à mieux peser le pour et le contre et je respecte bien ma "diète" anti maux de ventre lol!

Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Le péridot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péridot Le péridot - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 13:08

Je viens de recevoir le mien il est tout beau! 2cm I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le péridot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péridot Le péridot - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 13:17

Tenez ! Voici ce que j'avais placé sur mon blog à son propos ^^
Peut-être y trouverez vous d'autres indications ^^

Général Identification Propriétés optiques Autres propriétés Caractères distinctifs Principales variétés
Formule brute (Mg, Fe)2[SiO4]
Couleur vert jaune à sombre
Classe cristalline et groupe d'espace orthorhombique-dipyramidale Le péridot - Page 2 Mi9tXCAyL21cIDIvbQ== (D2h)
Système cristallin orthorhombique
Clivage {001} bon et {010} imparfait
Habitus grains arrondis,
rarement en cristaux
Fracture conchoïdale
Échelle de Mohs 6,5 - 7
Éclat vitreux
Indice de réfraction α=1,630-1,650 β=1,650-1,670 γ=1,670-1,690
Biréfringence Δ=0,040 ; biaxe positif
Dispersion 2vz ~ .
Trait blanc
Densité 3,2 - 3,6
Température de fusion forstérite : 1890 °C
fayalite : 1208 °C
Fusibilité Ne fond pas, les membres de Fe fondent et donnent une boulette magnétique
Solubilité Soluble dans HNO3, les membres de Mg dans les acides chauds
Magnétisme aucun
Radioactivité aucune
fayalite (Fe) forstérite (Mg)
tephroite (Mn) bredigite (Ca)
monticellite (Ca,Mg) kirchsteinite (Ca,Fe)
picrotephroite (Mn,Mg) knebelite (Mn,Fe)
1. Inventeur et étymologie


Décrite par le minéralogiste allemand Abraham Gottlob Werner en 1790, le nom dérive de sa couleur vert olive. 2. Composition


La formule générale des olivines est XYTO4, où :

  • T = cation tétraédrique (Si)
  • Y = cation bivalent dans les sites octaédriques M2
  • X = cation bivalent dans les sites octaédriques M1

La composition des olivines naturelles est comprise dans un tétraèdre ayant par sommets les phases :

  • Forstérite (Fo) : Mg2SiO4
  • Fayalite (Fa) : Fe2SiO4
  • Tephroite : Mn2SiO4
  • Calcio-olivine : Ca2SiO4

Le membre calcique est un constituant important du ciment portland et des scories métallurgiques. Il rentre aussi dans la composition des fertilisants agricoles. Il donne plusieurs polymorphes et dans la nature il se présente rarement avec structure olivine, bien que celle-ci soit la phase de basse température.
Dans le tétraèdre de composition on observe deux lacunes de miscibilité, qui correspondent aux phases :

  • CaMgSiO4 Monticellite
  • CaFeSiO4 Kirchsteinite

Par analogie, on donne aussi un nom particulier aux deux composants intermédiaires même s’ils ne sont pas des phases intermédiaires :

  • MnMgSiO4 Picrotephroite
  • MnFeSiO4 Knebelite.

Le long de l’axe Fo - Fa, où on trouve les olivines les plus importantes, qui sont classées dans la manière suivante :

  • Fo100-Fo90 : Forstérite
  • Fo90-Fo70 : Chrysolite
  • Fo70-Fo50 : Hyalosidérite
  • Fo50-Fo30 : Hortonolite
  • Fo30-Fo10 : Ferrohortonolite
  • Fo10-Fo0 : Fayalite

Olivines contenant quantités relevant de zinc et teneur mineure en nickel et chrome sont aussi connues.
Sources http://wapedia.mobi/fr/Olivine
Le péridot - Page 2 TRESORS119400336206_grosPéridot : gaieté et espérance - protection contre l'influence d'autrui. Aides physiques : Allergies. Artériosclérose. Aérophagie. Brûlures d'estomac. Dartres. Désintoxication. Galle. Guérison. Hyperacidité. Indigestions. Intestins. Parasites. Peau. Rate. Rigidité des tissus. Sensibilité au temps. Surrénales. Vue. L'élixir de péridot améliore les problèmes de vue et fortifie les intestins. Il est bénéfique aux personnes souffrant d'ulcères et améliore la qualité du sang tout en régénérant les tissus du foie, des surrénales et du coeur. Equilibre le système glandulaire. Bénéfique pour la régénération des tissus. Influence positive sur le cœur, le pancréas, la rate, le foie, les glandes surrénales. Purifie le corps. Bon pour le système circulatoire. Actions sur le mental : Angoisses. Colère. Communication et dialogue. Courage. Culpabilité. Démasquer les faux amis. Dépressions. Ennuis. Erreur d'appréciation. Frigidité. Frustrations. Hallucinations. Infériorité. Joie et bonne humeur. Mélancolie. Nouvelles expériences. Nouvelles idées et concepts. Opportunités. Optimisme. Pardonner. Rencontres amicales et amoureuses. Réconciliation. Sagesse. Succès. Aligne les corps subtils. Accroît le sens de l'intuition. Réduit le stress. Stimule le mental. Accroît l'épanouissement individuel et ouvre les portes pour de nouvelles opportunités. Cet élixir dissout les tensions créées par les conflits de l'inconscient et peut soulager les dépressions. Cet élixir crée un champ de protection en renforçant les coques lumineuses de nos corps subtils. Cette action permet de se défendre des mauvaises influences extérieures. L'élixir de péridot renforce l'esprit de décision et équilibre les polarités dans l'art de donner et recevoir, de préserver son espace personnel et s'ouvrir aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Le péridot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péridot Le péridot - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 13:21

Je pense que c'est la pierre qu'il me faut. Mon pendule l'a désignée en tout cas Very Happy . Arf mon petit pendentif que je viens de recevoir est saturé à 9/10 affraid affraid .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le péridot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péridot Le péridot - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 13:24

Oui le péridot sature tres vite. As tu verifier son taux vibratoire par a port au tiens ? Sinon l'enlever chaque soir et le poser dans une geode de cristal de roche ou ui donner un coup de bol tibétain. N'est pas négligeable ^^
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Le péridot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péridot Le péridot - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 13:28

C'est bizarre j'avais justement lu que la purification était rarement nécessaire car il n'absorbait pas. Comme quoi il vaut mieux vérifier par soi meme. Very Happy Mais je n'ai pas vérifié le taux vibratoire. Je le regarderais apres purification.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le péridot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péridot Le péridot - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 13:31

Il existe tellement de facteurs à prendre en compte et ce pour chaque personne donc ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Le péridot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péridot Le péridot - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 13:35

C'est pour ca que les livres sont bien pour démarrer, mais rien ne vaut l'expérimentation. Very Happy
Je crois que je vais me faire une liste des pierres qui saturent vite.
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Le péridot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péridot Le péridot - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 22:21

Le mien avec l'utilisation que j'en fait tient très bien au niveau saturation, mais il l"était énormément à son arrivé!!!
Une longue purification et un long séjour au soleil et tout va bien.

Pour le rechargement, j'ai lu dans 2 livres qu'elle aimait le soleil, alors je l'expose dès que possible, c'est peut-être pour ça qu'elle sature peu?

Merci pour les infos Maïna Smile

où a tu acheté ton péridot Méliane? je cherche à en acheter un 2 ème car je suis vraiment content de cette pierre Smile
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Le péridot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péridot Le péridot - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 22:25

Lobiki, j'ai également acheté la mienne sur l'alliance magique. Elle est très belle ^^. En ce moment j'alterne péridot et kunzite, et je trouve qu'elles se saturent vite. Du coup j'allonge le temps de purification en conséquence. Moi aussi j'adore cette pierre!!
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Le péridot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péridot Le péridot - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 22:36

ok merci méliane Smile

elle doit pas mal bosser alors lol, et l'alterner avec une kunzite c'est une bonne idée je trouve, je l'alterne avec de l'ambre car j'ai des soucis de peau depuis quelques jours je ne sais pas à quoi cela est dû, j'ai d'ailleurs pensé à une activité du péridot qui "me purifie"

Je n'ai pas utilisé mon péridot aujourd'hui, je me sens plus facilement irritable je trouve!


Dernière édition par lobiki le Dim 26 Sep 2010 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Le péridot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péridot Le péridot - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 22:38

Oui en ce moment elle bosse a fond la pauvre. Alors en alternant avec la kunzite ca me permet de la laisser reposer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Le péridot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péridot Le péridot - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 13:13

En vous lisant j'ai eu envie de mettre mon péridot.
Il était saturé à 40 %, donc je l'ai purifié par le reiki mais j'ai décollé avec une de ces forces que je ne me sens pas encore très bien affraid
Est-ce une pierre particulièrement puissante ou serait-ce moi qui aurais un gros problème d'ancrage ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le péridot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péridot Le péridot - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 13:16

Kero a écrit:
En vous lisant j'ai eu envie de mettre mon péridot.
Il était saturé à 40 %, donc je l'ai purifié par le reiki mais j'ai décollé avec une de ces forces que je ne me sens pas encore très bien affraid
Est-ce une pierre particulièrement puissante ou serait-ce moi qui aurais un gros problème d'ancrage ? confused

Peut-être les deux il faudrait que tu interroge ton pendule sur l'ouverture de tonC1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Le péridot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péridot Le péridot - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 13:19

je n'ai pas de problème d'ancrage depuis que je porte le péridot, mais comme je ne connais pas le fonctionnement du reiki, je ne vais pas pouvoir t'aider.

Sinon, oui elle est assez puissante, rien que le petit morceau d'1cm que je porte au niveau du coeur agit fortement.

J'ai toujours purifié mon péridot à l'eau et de temps en temps il fait un séjour sur le triskel de verdure que j'ai imprimé sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Le péridot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péridot Le péridot - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 13:40

La mienne la nuit je la mets sous un zome en carton, sur un plateau circulaire en bois. Et le jour, je ne la porte que quand je vais à l'extérieur et je la mets sur moi pour prendre une douche, comme ça elle profite du nettoyage. geek
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Le péridot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péridot Le péridot - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 13:40

Je viens de tester mon C1 et il est à - 40 pale

Il faut dire que le "je suis" est fortement ébranlé ces derniers temps au boulot

Je n'ai plus qu'à troquer mon péridot contre 1 boulet de 2 kg en tourmaline noire attaché à ma cheville Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Le péridot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péridot Le péridot - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 13:45

Shocked
http://cgi.ebay.fr/Mineraux-TOURMALINE-FRANCE-2-Kg-095-Gr-COLLECTION-/230511237577
là il y en a une...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le péridot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péridot Le péridot - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 14:04

papivert a écrit:
Shocked
http://cgi.ebay.fr/Mineraux-TOURMALINE-FRANCE-2-Kg-095-Gr-COLLECTION-/230511237577
là il y en a une...

Le péridot - Page 2 Lol Le péridot - Page 2 Lol Le péridot - Page 2 Lol je crois surtout que c'est le poids qui va l'enraciner mdrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Le péridot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péridot Le péridot - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 14:54

geek
...la position aussi... j'ai vu que suivant la manière dont on se positionnait debout... en position statique ou en marchant, ça change complètement l'ancrage au sol. Depuis peu je fais du Taï Chi, et pourtant j'ai déjà des sensations fortes combinées aux pierres. J'ai déjà récupéré la sensibilité de deux orteils à chaque pied !!! Je ne les sentais plus et je remarquais que mes pieds avaient tendance à se recroqueviller dans les chaussures quand je marchais. Ce n'est pas parfait, mais depuis que j'ai pris conscience de ça, je rectifie dès que je le peux ! Et du coup, ça circule mieux. Et bizaroïdement, je sens la différence quand je pédale aussi.. comme si l'énergie circulait mieux et du coup je fatigue beaucoup moins et je récupère plus vite.
geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le péridot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le péridot Le péridot - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le péridot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-