Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Le péridot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Le péridot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le péridot Le péridot - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 20:37

Oui mais pas que ça, c'est un peut reducteur, est cela depends des personnes aussi. J'avais pensé a l'obsidienne dans la mesure ou elle ne possede pas de systeme cristallin defini
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Le péridot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le péridot Le péridot - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 20:39

Oui c'est une piste a creuser ma foi! Very Happy Si on continue sur cette voie, l'ambre pourrait peut etre convenir aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le péridot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le péridot Le péridot - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 20:42

En faite une foit que le systeme cristallin est trouvé, il peut être bien de regarder l'association en fonction de leur proprité mineralogique, cela permet de definir les grandes tendances des associations des pierres avec le perdidot.
Dailleur je crois que sur le fofo il y a un classement des pierre par leur propriété chimique ^^
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Le péridot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le péridot Le péridot - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 20:50

J'ai un ancrage assez moyen, et je ne peux pas utiliser beaucoup de pierres sans une autre pour m'aider à l'ancrage.

Mais avec le péridot, j'ai l'impression que tout se rééquilibre, je suis comme réparé et je n'ai plus besoin de travailler sur mon ancrage.

sinon Kero, le massage de la voute plantaire pour s'ancrer c'est super je confirme cat

Merci pour le rappel Maïna, cette pierre étant devenu ma favorite je vais essayer quelques combinaisons désormais, je vous tiens au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Le péridot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le péridot Le péridot - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 20:25

Pour moi, la combinaison que je préfère en ce moment, c'est mon pendentif en péridot pour la journée, puis mon pendentif en quartz rose pour la soirée. drunken
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Le péridot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le péridot Le péridot - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 20:32

Citation :
Pour moi, la combinaison que je préfère en ce moment, c'est mon pendentif en péridot pour la journée, puis mon pendentif en quartz rose pour la soirée.

J'ai laissé le mien de côté pendant 2 jours car j'avais besoin de me concentrer sur d'autres chakras.

Je ne me suis pas aperçu de la différence durant ces 2 jours mais aujourd'hui quand je l'ai remis autour du cou, je me suis senti plus indépendant vis à vis des autres, et du coup entrant moins en colère (refoulée ou non) contre ceux ci, avec grande facilité d'expression et d'élocution de mes pensées.


drunken drunken

C'est décidé je vais m'en procurer un 2 ème.
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Le péridot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le péridot Le péridot - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 11:18

Salut à tous,

Concernant le péridot et l'utilisation d'autres pierres simultanément.

Un oubli de ma part a fait que je me suis retrouvé hier avec une cornaline que j'avais omit d'enlever, et mon pendentif en péridot que j'ai pris pour sortir

Bon le mélange a visiblement bien fonctionné, Mais, aujourd'hui mon péridot est complètement HS, il avait pourtant été bien purifié et rechargé, l'environnement ne l'a peut être pas aidé, mais je me demande si ce n'est pas également la présence de la cornaline qui l'a gêné.

Je vais le purifier longuement, mais c'est surtout de rechargement dont il avait besoin quand je l'ai retiré.

Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Le péridot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le péridot Le péridot - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 13:32

J'ai aussi remarqué qu'il y avait un truc spécial entre le péridot et la cornaline... scratch et je n'arrive toujours pas à déterminer si ça va ensemble ou pas. Pourtant une fois j'ai mis un bracelet de péridot et cornaline, ça allait très bien. Mais une autre fois, j'ai mis une journée mon pendentif en cornaline et le lendemain mon pendentif en péridot, et ça n'allait plus, j'étais comme vidée. C'est peut être la localisation dans mon cas, ou autre chose. Mais ça m'a bien contrariée !!!
J'ai lu des avis différents sur la cornaline : elle est déconseillée aux personnes colériques, émotives... mais j'ai lu le contraire aussi... elle absorberait l'énergie au lieu de la rayonner en l'amplifiant. Si c'est le cas, elle absorberait l'énergie de la péridot... et cette énergie, elle la rediffuserait plus tard en certaines circonstances suivant l'environnement ou la personne ?!???
scratch scratch scratch
Dans la nature, la végétation (verte) sert à nourrir les animaux... scratch study scratch Si on élève trop d'animaux, la végétation (..) s'épuise.
Est ce qu'on peut réfléchir comme ça avec les pierres ????? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Le péridot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le péridot Le péridot - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 20:54

Citation :
Pourtant une fois j'ai mis un bracelet de péridot et cornaline, ça allait très bien. Mais une autre fois, j'ai mis une journée mon pendentif en cornaline et le lendemain mon pendentif en péridot, et ça n'allait plus, j'étais comme vidée. C'est peut être la localisation dans mon cas, ou autre chose. Mais ça m'a bien contrariée !!!

Ok, ravi de voir que tu as déjà tenté le mélange péridot cornaline Smile

Il y a peut être eu déchargement ou saturation tres fort de l'une de pierres (dans mon cas c'est le péridot)
La journée s'est passé merveilleusement bien quand je les ai porté, je redoutais certaines choses, et notamment de la fatigue mais cela n'a pas été le cas, j'avais même la pêche en fin de nuit!
Le fait de réutiliser le même mélange sachant qu'il a donné le meilleur de lui même...?

Citation :
J'ai lu des avis différents sur la cornaline : elle est déconseillée aux personnes colériques, émotives... mais j'ai lu le contraire aussi... elle absorberait l'énergie au lieu de la rayonner en l'amplifiant.

Par ressenti, je dirai absorber, car je la supporte bien et sur du long terme ce qui n'est pas le cas de toutes les pierre qui agissent comme la cornaline, ce qui en fait ma préférée pour me revitaliser Smile

Citation :
Si c'est le cas, elle absorberait l'énergie de la péridot... et cette énergie, elle la rediffuserait plus tard en certaines circonstances suivant l'environnement ou la personne ?!???


Je n'ai pas poussé ma reflexion aussi loin. je me suis contenté un peu par facilité de supposer que le péridot d'après les lectures que j'ai pu en faire, c'est épuiser à dominer l'énergie de la cornaline (qui peut être aussi en a absorbé une partie et s'est saturée!!!) Surprised

Citation :
Est ce qu'on peut réfléchir comme ça avec les pierres ?????


Bonne question.
je pense que chacune ayant ses propriétés cette généralité est trop large pour s'appliquer aux minéraux.
il y a la couleur à prendre en compte mais le système cristallin etc...

Je ne sais pas toi mais je ne pense pas pour autant réessayer ce mélange, la raison étant aussi, que j'ai passé une tès mauvaise nuit lol!

Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Le péridot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le péridot Le péridot - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 21:14

C'est sur... que je ne suis plus tentée non plus. Par contre, avec d'autres pierres vertes, j'ai l'impression que ça passe bien. Avec le cristal, je le sens bien aussi. Il y a les lectures, et je ne sais pas, visuellement, j'aime bien. Je laisse souvent mon diamant de Herkimer avec mon péridot la nuit... et mon diamant a des... pas des reflets, mais de légers éclats légèrement rosés. Il faudrait que j'aille dans une autre pièce en plein jour et au soleil pour bien vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le péridot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le péridot Le péridot - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 10:45

Bon voici quelques combinaison que j'ai commencé à tester avec le péridot.

Péridot-Héliodore
Péridot- Aigue Marine
Péridot-Danburite
Péridot-Cristal de roche
Péridot-Kunzite
Péridot-Tanzanite
Péridot-Apophylite verte
Péridot-Quartz rose
Péridot-Améthyste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le péridot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le péridot Le péridot - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 9:50

peridot et aigue marine m'a été conseillé aussi, je vais voir ce que ça donne.

bon sinon moi j'ai fait une expérience péridot sans l'avoir décidée au départ Laughing
alors ce qui est clair déjà c'est que dormir avec, au secours Laughing
mais bon en même temps je supporte plus aucune pierre la nuit ces derniers temps, je crois que même un quartz rose serait capable de m'empêcher de dormir, c'est dire...

au matin, mon peridot (ben oui c'est pas le mien qui m'a empêchée de dormir Laughing ) me dit (il a de l'humour ce petit caillou...) : "tu sais ce qu'on dit, faut traiter le mal par le mal" Razz
résultat : peridot m'a empêchée de dormir, j'ai porté mon peridot pour me rééquilibrer.

alors, honnêtement, je saurais pas dire l'effet qu'il m'a fait sur le plan psychologique, énergétique etc...
mais ce que je sais c'est que j'avais les bronches prises depuis plusieurs jours, et qu'en 2h en portant le peridot au niveau du thymus, ben j'avais pratiquement plus rien.
par contre le pauvre du coup il était complètement saturé.
il est parti sur mandala etoile source et je crois que je vais l'y laisser un bon moment pour qu'il se remette d'aplomb.

bon enfin c'est bizarre, quand même, parce que malgré cet effet manifestement très puissant de guérison, j'ai toujours un problème avec cette pierre, je sens que quelque chose me dérange chez elle.
(bon mais peut-être que je suis juste rancunière pour la nuit où elle m'a secouée dans tous les sens comme dans un shaker Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Le péridot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le péridot Le péridot - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 21:13

Citation :
alors ce qui est clair déjà c'est que dormir avec, au secours

J'ai également essayé, quasi impossible, sauf une fois car j'étais exténué, au réveil après, on a quand même la pêche!!!


Citation :
mais ce que je sais c'est que j'avais les bronches prises depuis plusieurs jours, et qu'en 2h en portant le peridot au niveau du thymus, ben j'avais pratiquement plus rien

Exactement pareil il y a 2 semaines !!

Citation :
j'ai toujours un problème avec cette pierre, je sens que quelque chose me dérange chez elle.

Tu ne trouves pas qu'elle nous "force" un peu la main?
je sais pas comment le dire mais quand je la porte je me sens bien sur beaucoup de plans, mais j'ai comme l'impression d'être en mode "pilote automatique". j'aime bien quelque part cette sensation car c'est reposant pour la tête Laughing


Maïna: les combinaisons du coffre sont bonnes? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le péridot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le péridot Le péridot - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 21:27

lobiki a écrit:
Citation :
alors ce qui est clair déjà c'est que dormir avec, au secours

J'ai également essayé, quasi impossible, sauf une fois car j'étais exténué, au réveil après, on a quand même la pêche!!!

Oui ça c'est vrai, comme elle donne de l'énergie au réveil on est pas forcément fatigué. Mais par contre pas mal "à bloc", et pour ce qui me concerne ça s'est traduit par de l'énervement.
En fait, c'est pas qu'elle empêche réellement de dormir, mais par contre le sommeil est hyper agité, hyper énergétique, et c'est pas super agréable.

Citation :
Citation :
j'ai toujours un problème avec cette pierre, je sens que quelque chose me dérange chez elle.

Tu ne trouves pas qu'elle nous "force" un peu la main?
je sais pas comment le dire mais quand je la porte je me sens bien sur beaucoup de plans, mais j'ai comme l'impression d'être en mode "pilote automatique". j'aime bien quelque part cette sensation car c'est reposant pour la tête Laughing [/qull quote]

Ben oui... y'a un côté qui force la main, je suis d'accord.
En général quand mon cher et tendre dort avec un de ses cailloux, la pierre est bien gentille, elle se limite à un champ d'action sur lui. Ca peut paraître bizarre dit comme ça mais c'est ce qui se passe.
Je ne sens pas l'effet de ses pierres sur moi d'habitude.
Mais là... ben tu parles Charles, le peridot il a pas limité son champ d'action pour deux sous..
Bon après, je soupçonne aussi que c'est en rapport avec ma pierre à moi, et mes "intentions" inconscientes, ça faisait des semaines que mon peridot m'appelait pour que je bosse avec lui, mais à chaque fois je repoussais, bon ben finalement... j'ai pas eu le choix Laughing

Mais au-delà de ça, oui y'a un côté passage en force avec cette pierre, d'ailleurs le même genre de passage en force qu'avec elle-même. Je veux dire : la pierre a tellement nettoyé mes bronches en 2h que... ben la pauvre elle était complètement HS, hyper saturée et fatiguée.
Elle aurait pu y aller cool, surtout que je lui avais rien demandé de spécial, je la portais juste comme ça.
Mais elle a fait du zèle Laughing



[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Le péridot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le péridot Le péridot - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 21:33

Etoile a écrit:

En fait, c'est pas qu'elle empêche réellement de dormir, mais par contre le sommeil est hyper agité, hyper énergétique, et c'est pas super agréable.

Euh , le péridot et la libido , ça ne serait pas intéressant des fois ? quand madame à mal à la tête ? geek rendeer What a Face

Arrow je suis déjà sorti !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Le péridot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le péridot Le péridot - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 21:35

AH moi j'ai pas remarqué une hausse à ce niveau là en tout cas....

Peut-être que chez certains ou certaines lol! lol! lol!

Non y'a d'autres pierres pour ça de toutes façon aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le péridot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le péridot Le péridot - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 21:52

Arf Laughing
Oui à mon avis pour la libido le grenat est encore ce qu'il y a de plus efficace Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Le péridot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le péridot Le péridot - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 22:12

Etoile a écrit:
Arf Laughing
Oui à mon avis pour la libido le grenat est encore ce qu'il y a de plus efficace Laughing

Et le rubis!
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Le péridot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le péridot Le péridot - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 22:33

Citation :
Et le rubis!

lol! justement j'y pensait à ce rubis
Revenir en haut Aller en bas
Jade bleu

Jade bleu

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/11/2010

Le péridot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le péridot Le péridot - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 1:09

Bonjour à tous,

J'avais eu cette info, que j'ai lu un jour je ne sais plus où :

"le Péridot est à utiliser seule, ou avec des pierres sans couleur (quartz) ou Quartz Rose.
Peut affecter ou négativiser l’effet d’autres pierres, si pas compatible".


On dirait alors que les couleurs pâles pourraient lui être associé ?

En tout cas, vos expériences confirment déjà ses qualités :

"Le péridot nettoie le système digestif.
Pierre typique pour le renforcement du foie, (hépatique), du pancréas et du système glandulaire en général. A une action positive contre l'acné et les problèmes de peau. Chasse la mélancolie et soigne les chagrins, évite le vampirisme d'énergie".


(Au passage, le vert est associé à la bile ou au foie, il me semble, c'est un moyen mnémotechnique pour se rappeler son action sur la fonction hépatique) ...

voili voilà ..
Revenir en haut Aller en bas
magalie

magalie

Nombre de messages : 81
Age : 57
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 24/03/2011

Le péridot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le péridot Le péridot - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 21:04

bonjour à tous Wink
J'ai lu péridot alors je suis entrée vois ce que vous dites de cette pierre.
En fait je l'ai vu ce matin en cherchant une autre pierre sur le net et je dirais que le péridot m'a appelé "prend moi, prend moi"
Je l'ai donc commandé avec les autres.
Maintenant je comprends pourquoi il m'a tellement attiré j'ai 2 petites de 4 et 3 ans et je passe mon temps à trouver qu'elles me vampirisent affraid
Je vais devenir chèvre un de ces jours rendeer
Je crois que j'ai besoin de son aide Very Happy

Bonne soirée je reviendrais vous dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Earwen

Earwen

Nombre de messages : 33
Localisation : partout ou mon coeur me mène
Date d'inscription : 06/10/2010

Le péridot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le péridot Le péridot - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 21:38

je comprends magalie ton attirance pour certaines pierres, ça m'est déjà arrivé !
tu ne sais pas pourquoi mais une pierre plus qu'une autre t'attire et tu ne peux pas faire autrement que de l'avoir avec toi !!
j'espère qu'elle te sera bien utile avec tes bouts de chou,
en attendant le retour de ton expérience, je te souhaite bon courage !!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Earwen

Earwen

Nombre de messages : 33
Localisation : partout ou mon coeur me mène
Date d'inscription : 06/10/2010

Le péridot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le péridot Le péridot - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 20:01

merci pour l'info sur le péridot, je lui connaissais d'autres vertus, j'en ai je vais la ressortir, bien besoin d'un dynamisant pour aller travailler !!!

Pour Kéro, je connais ce souci du rangement des pierres, un vrai casse tête je trouve, j'ai une petite boite compartimentée mais à force elle va être trop petite, si tu as une idée je suis preneuse Smile

Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Le péridot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le péridot Le péridot - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 22:14

laulau a écrit:
merci pour l'info sur le péridot, je lui connaissais d'autres vertus, j'en ai je vais la ressortir, bien besoin d'un dynamisant pour aller travailler !!!

Pour Kéro, je connais ce souci du rangement des pierres, un vrai casse tête je trouve, j'ai une petite boite compartimentée mais à force elle va être trop petite, si tu as une idée je suis preneuse Smile


Laulau, j'ai """investi""" dans des boites à oeufs et je fais des boites par couleur ou par familles Very Happy
Et mon péridot, il reste à côté des boites Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie

Nombre de messages : 455
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2011

Le péridot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le péridot Le péridot - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 22:30

Kero a écrit:
Laulau, j'ai """investi""" dans des boites à oeufs et je fais des boites par couleur ou par familles Very Happy
Et mon péridot, il reste à côté des boites Rolling Eyes

Mais c'est que c'est pas une mauvaise idée ça !!! Merci Kero ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le péridot - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le péridot Le péridot - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le péridot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» peridot
» Notre propre liste de pierres thérapeuthiques.
» Péridot et psoriasis
» Péridot.
» Péridot
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-