Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Retour sur les soins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Retour sur les soins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les soins Retour sur les soins - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 11:29

tu peux télécharger les planches des méridiens sur le forum Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

Retour sur les soins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les soins Retour sur les soins - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 12:09

Coucou la fée

Un petit conseil en passant : Méfie-toi du radis noir si tu es sujette aux pierres à la vésicule biliaire.
OUILLE !!!! Ca fais très mal.

Bonne journée et bon courage.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retour sur les soins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les soins Retour sur les soins - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 19:56

liberté a écrit:
Coucou la fée

Un petit conseil en passant : Méfie-toi du radis noir si tu es sujette aux pierres à la vésicule biliaire.
OUILLE !!!! Ca fais très mal.

Bonne journée et bon courage.
@+

Je n'ai pas de problèmes "physique" à la VB ou le fois, juste que mes réveils nocturnes correspondent au méridien de la VB au moment de l'opération de didine et maintenant du méridien du foie ... etant donné que l'émotion liée est la colère, je sais que je dois bien nettoyer ce méridien ...
Shanming m'a donné une procédure pour ce faire, je la commencerai dès la fin de mes auto soins reiki ...

La fée

Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Retour sur les soins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les soins Retour sur les soins - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 14:47

ShanMing a écrit:
un bon nettoyage du foie et de la VB grâce au DESMODIUM en cure de 28 jours à raison d'un bouchon matin et soir, sauf si tu fais des migraines un bouchon le matin seulement pour commencer et voir comment ça se passe.

Masse le point 3 du méridien du foie dans le sens inverses des aiguilles d'une montre en appuyant fort jusqu'à en crier ta colère
Wink


ShanMing, lorsque l'on masse des points, il est nécessaire de faire le côté gauche et le côté droit ou l'un des 2 suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Retour sur les soins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les soins Retour sur les soins - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 19:51

La réponse m'intéresse aussi ...
Merci
La fée
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Retour sur les soins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les soins Retour sur les soins - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 20:09

Cholalogue... oui c'est ça !!! cholalogue. Je cherchais ce mot car je l'ai utilisé dernièrement... et ce mot était là pour décrire une des propriétés principales d'une plante très exotique : Taraxacum officinale. Suspect Suspect Suspect On en trouve encore pas mal en Terre de France orientale et même occidentale. clown
ça passerait mieux que le chardon ou l'artichaut ?
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Retour sur les soins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les soins Retour sur les soins - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 23:11

Kero a écrit:
ShanMing a écrit:
un bon nettoyage du foie et de la VB grâce au DESMODIUM en cure de 28 jours à raison d'un bouchon matin et soir, sauf si tu fais des migraines un bouchon le matin seulement pour commencer et voir comment ça se passe.

Masse le point 3 du méridien du foie dans le sens inverses des aiguilles d'une montre en appuyant fort jusqu'à en crier ta colère
Wink


ShanMing, lorsque l'on masse des points, il est nécessaire de faire le côté gauche et le côté droit ou l'un des 2 suffit ?

Je me demandais aussi si le fait de masser un seul point était suffisant ou s'il fallait faire le parcours de chaque point pour avoir un travail complet ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Retour sur les soins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les soins Retour sur les soins - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 17:48

Masser les deux points c'est mieux.

En Zen-shiatsu il est rare que l'on masse le méridien du foie, sauf si au diagnostique ventral il est hyper vide.

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Invité
Invité



Retour sur les soins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les soins Retour sur les soins - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 19:50

ShanMing a écrit:
Masser les deux points c'est mieux.

En Zen-shiatsu il est rare que l'on masse le méridien du foie, sauf si au diagnostique ventral il est hyper vide.


Ok merci sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Retour sur les soins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les soins Retour sur les soins - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 20:14

ShanMing a écrit:
Masser les deux points c'est mieux.

En Zen-shiatsu il est rare que l'on masse le méridien du foie, sauf si au diagnostique ventral il est hyper vide.


Sorry de te bombarder de questions, mais masser un méridien qui n'en a pas besoin peut causer du tort ? Ou l'effet sera juste nul ?

Avant-hier j'ai fait un test reiki sur les méridiens du poumon car j'ai quelques difficultés à respirer et je finis par m'étouffer la nuit. Alors j'ai envoyé du reiki dans tout le méridien, d'abord en partant du premier point, ensuite sur les derniers points. Coïncidence ou non, je respire mieux depuis. Very Happy Je vais voir sur du plus long terme si ça se maintient. flower
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Retour sur les soins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les soins Retour sur les soins - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 22:19

Alors, masser un méridien qui n'en a pas besoin, n'est pas forcément mauvais car il en a besoin quand même un peu.

C'est juste que le méridien du foie est particulier.

C'est l'organe le plus Yin du corps donc il faut y aller molo.

Généralement c'est souvent un organe que l'on trouve jitsu, cad en plénitude ou excès. Il ne faut donc pas l'activer plus que de raison.

C'est pour cela qu'il faut disperser le point 3 de ce méridien et non pas le tonifier.

Pour le poumon, tu peux te contenter du point 1, du point 5 et du point 9.

Bonne nuit Sleep

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Retour sur les soins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les soins Retour sur les soins - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 22:20

Ok je vois plus clair.
Merci ShanMing et bonne nuit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retour sur les soins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur les soins Retour sur les soins - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour sur les soins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'eft méthode de soins
» les soins par les aimants
» soins de la shungite
» Soins des pierres
» Quelles pierres pour quels maux
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-