Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 nuque bloquée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

nuque bloquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuque bloquée nuque bloquée - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 21:57

Euh , ma kinésiologue me disait après un exercice qu'elle m'avait fait faire que le côté gauche ou droit pouvait être lié au père ou à la mère mais je sais plus quel côté correspond à quoi !

Enfin , si ça peut te donner un début de solution ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

nuque bloquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuque bloquée nuque bloquée - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 22:08

Gauche la mère, droite le père, en astrologie c'est comme cela que ça se décline
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

nuque bloquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuque bloquée nuque bloquée - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 22:09

Gauche la mère, droite le père, en astrologie c'est comme cela que ça se décline
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
Invité
Invité



nuque bloquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuque bloquée nuque bloquée - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 23:25

arf, oui oui je connais le symbolisme Wink
mais je cherchais plus simple en fait parce que le corps souvent parle simple.
comme le truc du torticolis (pas pouvoir dire oui, ou non, ça va avec simplement le fait que le torticolis empêche de tourner la tête comme pour dire oui ou non...)

donc je cherchais : qu'est-ce qu'on fait quand on penche sa tête à gauche ? Wink

la seule chose que j'aie trouvé, c'est qu'on écoute mieux de l'oreille droite lol mais ça me parle pas beaucoup pour l'instant donc... je ne sais pas, je cherche Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

nuque bloquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuque bloquée nuque bloquée - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 0:19

t'arrive-t-il de coincer le téléphone avec ton épaule pour discuter et faire d'autres choses en même temps ?
c'est une raison que je vois pour expliquer le pourquoi de pencher la tête Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

nuque bloquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuque bloquée nuque bloquée - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 8:03

Etoile a écrit:

Ca vous évoque quoi pencher sa tête sur la gauche ? pourquoi penche-t-on sa tête sur la gauche ?

Souvent, pencher sa tête est une signe de séduction... Donc une douleur en penchant la tête, ce peut-être... une difficulté à séduir? Ou une envie de séduire inhibée? Une difficulté à "séduire" (amadouer?) sa mère (pour faire un lien avec ce que dit Mil27)??

Est-ce que ça te parle? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2998
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

nuque bloquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuque bloquée nuque bloquée - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 9:15

mil : ça a bien marché hier, mais aujourd'hui c'est revenu. Pas autant, mais pas mal. En plus des pierres, je vais essayer autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Romont

Romont

Nombre de messages : 1388
Age : 73
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2010

nuque bloquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuque bloquée nuque bloquée - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 11:09

Mil, dans le livre de M. Odoul, il écrit le contraire, me semble-t-il !
Gauche le pere, droite la mère...
Sauf si l'origine est in utero au quel cas cela s'inverse !
qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nuque bloquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuque bloquée nuque bloquée - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 12:14

Alors pour le téléphone, LFT, nan je téléphone toujours de l'oreille droite Wink

Lusoma, c'est intéressant cette histoire de séduction...
je regarde ça, faut que je me pose un peu pour voir si ça me parle dedans. Je te tiens au courant Wink

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

nuque bloquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuque bloquée nuque bloquée - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 16:06

Etoile a écrit:


Ca vous évoque quoi pencher sa tête sur la gauche ? pourquoi penche-t-on sa tête sur la gauche ?

Regarder les choses sous un autre angle peut-être.
Et en effet M. Odoul qui se réfère au Taoisme, donne le coté gauche comme yang, donc les individus masculins ainsi que l'autorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Invité
Invité



nuque bloquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuque bloquée nuque bloquée - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 17:13

Bon ça est le puzzle s'assemble, grâce à vous, et particulièrement à Lusoma.... Wink

Je résume le truc : quand j'ai bossé en décodage bio sur ma douleur, la jeune femme qui me faisait la séance m'a indiqué que tout ce qui est en rapport avec les muscles, est symboliquement relié à la notion d'effort.

En rapprochant ça de la suggestion de Lusoma, ça donne effort de séduction.
Bingo Very Happy

Bon je détaille pas le pourquoi du comment, mais ça me parle tout à fait et ça me semble bien être la clé du truc...

Bien sûr ça colle avec les notions de droite et gauche, au niveau de la tête, gauche pour le père et le masculin.

Voilà voilà..... Wink
Un grand grand merci pour m'avoir aidée à trouver les pièces du puzzle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2998
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

nuque bloquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuque bloquée nuque bloquée - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 18:43

Citation :
Ca vous évoque quoi pencher sa tête sur la gauche ? pourquoi penche-t-on sa tête sur la gauche ?
C'est quand on fait travailler son cerveau gauche ? Il devient plus lourd ou difficile à supporter et du coup ça penche... Ou alors c'est un neurone qui est excité et il penche jusqu'au doigt qui va gratter la zone érogène proche de lui. clown
Revenir en haut Aller en bas
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

nuque bloquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuque bloquée nuque bloquée - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 21:02

Romont

Citation :
Mil, dans le livre de M. Odoul, il écrit le contraire, me semble-t-il !
Gauche le pere, droite la mère...

Non, pour moi c'est clair, la droite le père, la gauche la mère, cela basé sur la gauche qui est la partie réceptive (recevoir), la droite la partie active (donner)
maintenant si c'est le contraire, je ne m'entête pas, et je suis obligée de remettre en cause des années de certitudes

Very Happy Very Happy Very Happy ,
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
Invité
Invité



nuque bloquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuque bloquée nuque bloquée - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 21:08

féeclochette avait un jour expliqué que ça s'inversait à partir de la tête....
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

nuque bloquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuque bloquée nuque bloquée - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 21:11

Alors, effectivement il semble qu'il y ait des divergences de point de vu mais en apparence seulement.

Lorsque c'est sur le plan physique, c'est effectivement à priori la gauche pour le yang et la droite pour le yin.

Lorsque c'est sur le plan vibratoire (éthérique, ou astral, ou autre) donc disons sur le plan subtil, ce serait l'inverse.

Ainsi sur le plan astrologique (il me semble que c'est ce qui a été évoqué) on est sur un plan subtil et non dans la matière.

Est-ce en lien avec le fait que le côté droit du cerveau commande la partie gauche du corps et le côté gauche du cerveau la partie droite ?

ceci reste à creuser à moins que certians ne se soient effectivement penché sur cette question et aient trouvé des explication convaincantes Question

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Invité
Invité



nuque bloquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuque bloquée nuque bloquée - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 21:34

nuque bloquée - Page 2 Polarit

nuque bloquée - Page 2 Smile_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nuque bloquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuque bloquée nuque bloquée - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 22:09

Intéressant tout ça....
Donc concernant ma nuque, cela voudrait-il dire comme c'est à gauche, que le problème physique est lié au masculin, donc probablement aussi à mon père (ou pères de substitution éventuels :mrgreen: ).
Et que sur le plan vibratoire, pour mes corps subtils, le problème est lié au féminin, donc potentiellement aussi à ma mère ?
Sachant que bien sûr... les deux sont liés (ça va commencer à devenir compliqué tout ça Laughing ).

Complément d'information sur cette histoire de nuque bloquée, le soir et les jours précédant la nuit où je me suis fait mal, j'ai senti assez souvent des gros fourmillements sur la gauche, comme si mon énergie était complètement décentrée et "transvasée" beaucoup plus sur la gauche.
Il peut y avoir un rapport avec tout ça et avec le fait que je me sois blessée au côté gauche ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nuque bloquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuque bloquée nuque bloquée - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 22:15

les décalage vers le haut
-le pere
-le ciel
-l'ideal
-l'esprit
-le informations
-les idées
-Yang

decalage vers le bas
la mere
la terre
la matérialisation
le corps
l'energie
la realisation
Yin

ect....
Merci la formation de ce week end Wink

Sinon la gauche la mere
La droite le pere
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

nuque bloquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuque bloquée nuque bloquée - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 22:43

Précision sur le dernier post de Maïna, c'est valable sur les plans subtils.
de rien pour les infos lors du stage Wink
C'est fait pour cela Very Happy

Alors bien rentré ?

Tout le meilleur pour ta route à venir !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Invité
Invité



nuque bloquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuque bloquée nuque bloquée - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 22:52

Citation :
Précision sur le dernier post de Maïna, c'est valable sur les plans subtils.
Peux tu être plus précis ^^

Sinon bien rentrée mais en vrac ^^
Revenir en haut Aller en bas
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

nuque bloquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuque bloquée nuque bloquée - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:33

devant ce remue-méninge, avec risque d'entorses aux neurones, je maintiens quand même ma conception, entretenue par les textes d'annick de Souzenelle, et par quelques années d'expériences astrologiques concrètes.

mais il est aussi vrai que entre le plan matériel et le plan subtil, ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, mais en effet miroir, c'est à dire inversé

je file prendre un cachet d'aspirine, ou méditer avec une bonne pierre de détente mentale tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
Romont

Romont

Nombre de messages : 1388
Age : 73
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2010

nuque bloquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuque bloquée nuque bloquée - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 22:12

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
polgarat

polgarat

Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Revel (31)
Date d'inscription : 20/01/2014

nuque bloquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuque bloquée nuque bloquée - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 9:04

Bonjour,

Je me permets de remonter et de compléter le post...

Je me suis retrouvée également bien coincée au niveau de la nuque et entre les omoplates. C'est un problème récurent chez moi, qui apparait souvent en période de tension (j'ai aussi du mal à dire non et les gens en profitent...)
Bizarrement, je me suis couchée épuisée après le dernier conseil d'école (je suis déléguée de parents d'élève) et je me suis réveillée complètement coincée.

J'ai testé la solution proposée en début de post, magnétite en haut et bas de la nuque, sur les 2 cotés plus chrysocolle au centre, ça n'a rien donné de flagrant.

Sur un coup de tête, plusieurs heures plus tard, j'ai tout enlevé et j'ai simplement posé au centre de la douleur ma larme d'apache.
Le soulagement a été quasi immédiat. J'ai d'abord eu l'impression d'avoir mis un glaçon, puis la pierre s'est mise à diffuser une douce chaleur réconfortante. Elle a bien réduit les tensions partout, y compris au niveau mental.
Je l'ai gardée toute la nuit et le lendemain ça allait déjà mieux, mais j'ai sentie qu'il lui fallait être rechargée.

Je l'ai donc remplacé par un duo améthyste (foncée) et nodule de magnésite. Je l'ai gardé toute la journée et au soir, ça allait vraiment mieux. J'ai ensuite passé une bonne nuit et ce matin, s'il reste encore quelques tensions, je ne sens quasiment plus aucune douleur et je bouge normalement. D'habitude il me faut une semaine et des anti-inflammatoire pour arriver à ce résultat, ou alors une séance d'osthéopathie....

Je pense remettre ma larme d'apache ce soir, pour l'instant elle prend le soleil dans le jardin.

En espérant que cela puisse vous servir...
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

nuque bloquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuque bloquée nuque bloquée - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 10:11

Bonjour,

Merci pour ce témoignage, bien sur que ça peut servir !
En même temps, ça prouve bien que nous sommes tous différents, les mêmes pierres n'ont pas les mêmes effets pour tout le monde.

Passe un bon we.
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

nuque bloquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuque bloquée nuque bloquée - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 21:26

Je ne peux qu'approuver la larme d'apache  Very Happy 
déjà essayé lors de douleur aux épaules et au dos!

En ce moment j'ai la nuque coincée, ça commence le matin, très douloureux, ça passe dans la journée, je porte un jade vert que j'alterne avec un jade magnétite (jade noir) pour la détente en général (oui j'étais un peu nerveux ces temps ci) et je trouve que ça marche très bien, je remarque nettement une différence quand je ne les porte pas.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nuque bloquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nuque bloquée nuque bloquée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

nuque bloquée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-