Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Améthyste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hongrois

hongrois

Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2009

Améthyste Empty
MessageSujet: Améthyste Améthyste Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 13:48

Bonjour à tous et à toutes Very Happy

Une question au sujet de l'améthyste à savoir et d'après des expériences vécues ( seraient les bienvenues ) si il y a effectivement des risques de perte de la couleur ? J'ai encore entendu un collectionneur me dire que depuis des dizaines d'années son améthyste se trouvait exposée en plein soleil et il n'y eut aucune décoloration.

Alors, et désolé si ce post vient augmenter encore ce sujet, je voudrais avoir vos avis et surtout expériences s'il vous plaît.

D'avance, je vous en remercie gentes messieurs et gentes desmoiselles

Que la Paix et l'Amour soient en vous et autour de vous

Revenir en haut Aller en bas
Virginie Labradorite

Virginie Labradorite

Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2008

Améthyste Empty
MessageSujet: Re: Améthyste Améthyste Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 13:54

moi j'ai un membre de ma famille qui en avait une , elle est restée des années au soleil et elle n'as pas perdu sa couleur elle avait juste de la poussiere lol! je pense que tout dépend de la provenance de l'améthyste et de la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Améthyste Empty
MessageSujet: Re: Améthyste Améthyste Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 14:03

Effectivement , tout observateur neutre ou extérieur ne sera jamais confronté au changement de couleur des minéraux qu'ils peuvent avoir pourtant en leur possession.
Ceci dit , d'autres personnes , l'ont pourtant bel et bien constatés .

Ma petite théorie :
Le minéral change de couleur (ça défie la science , je sais ... ) car ses propriétés énergétiques ont été activées par l'intention ou la sensibilité d'un individu . Comme si il y avait une sorte de connection (vibratoire , énergétique bref, ce qui vous conviens) entre l'individu et le minéral . Ainsi , le changement de couleur est une façon pour le minéral de s'exprimer sur son état de "santé" ou de "forme" ainsi que de nous montrer si le traitement qu'on lui procure lui conviens ou pas ( soleil/eau/lune etc ... ) .

C'était ma petite théorie pour expliquer ce phénomène rarement observé par les minéralogistes et scientifiques et personnes lambda mais communément par les personnes que l'on pourrait qualifier de "sensibles", en tout cas à quelque chose ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Améthyste Empty
MessageSujet: Re: Améthyste Améthyste Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 19:13

Bonjour Hongrois, heureuse de te revoir parmi nous Very Happy

Michel relate ici une mauvaise expérience avec sa géode d'améthyste: https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/vos-questions-f5/recharger-une-amethyste-t102.htm et là, c'est Wolgran: https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/vos-questions-f5/recharger-les-pierres-t628.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Améthyste Empty
MessageSujet: Re: Améthyste Améthyste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Améthyste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Amethyste
» TiT-Amethyste
» Améthyste oui ou non?
» amethyste
» Améthyste
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-