Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les collectionneurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Les collectionneurs. Empty
MessageSujet: Les collectionneurs. Les collectionneurs. Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 19:14

Bonsoir à tous.

Je ne sais pas trop où poster ce sujet, Embarassed , alors je le met ici en espérant que si ce n'est pas sa place, une bonne âme le déplacera, Smile .

Alors voilà, j'étais resté sur d'assez désagréables sentiments après des discussions avec différents collectionneurs! Certains n'étaient que des "business man" prêt à tous pour enrichir leur collection ou revendre des pièces sensément rares! D'autres ne voyaient que par la géologie/la minéralogie et, bien qu'attachés à la beauté des minéraux, se bloquaient totalement quand on leurs expliquait qu'une pierre pouvait avoir des "vertues" autres que de faire jolie et d'être rare!

J'ai donc "découvert" récemment un collectionneur, pas du tout versé dans la litho, mais ouvert et surtout "amoureux" de ses pierres. Il fréquente assidument le Maroc et a notamment ramené ceci (que je lui ai acheté, Very Happy ):
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Et ceci, qui vient par contre de Chine, mais qui est vraiment superbe (!):
Spoiler:

Les géodes de Quartz font un peu plus d'un kilo chacune, la Calcite 1kg700 !

Ce qui m'a donc surpris c'est la "force" des géodes! Bien que récoltées un peu "industriellement", je les ai tout de suite "senties" (ce qui n'est malheureusement pas mon fort habituellement!). J'ai donc été très agréablement surpris par ce monsieur et ai véritablement changé d'avis (ça me rassure, il n'y a que les imbéciles qui ne le font pas, Smile !) sur les collectionneurs.

Voilà, c'étais ma dernière petite expérience (dont je suis très heureux) et je désirais vous la faire partager.

Bonne soirée à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Ambre07

Ambre07

Nombre de messages : 185
Age : 57
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2010

Les collectionneurs. Empty
MessageSujet: Re: Les collectionneurs. Les collectionneurs. Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 19:20

Tout simplement magnifique, ça laisse rêveur !!
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Les collectionneurs. Empty
MessageSujet: Re: Les collectionneurs. Les collectionneurs. Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 19:36

Un mot: MA GNI FI QUE!!!! Shocked Quelle chance!
Revenir en haut Aller en bas
Lilie

Lilie

Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 30/03/2010

Les collectionneurs. Empty
MessageSujet: Re: Les collectionneurs. Les collectionneurs. Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 20:03

ouaaaaaaaah !!! elles sont superbes !! drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindescalins.fr
Virginie Labradorite

Virginie Labradorite

Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2008

Les collectionneurs. Empty
MessageSujet: Re: Les collectionneurs. Les collectionneurs. Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 21:49

très jolie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Les collectionneurs. Empty
MessageSujet: Re: Les collectionneurs. Les collectionneurs. Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 22:34

Oui, elles sont vraiment toutes superbes, merci Razz .
Mais c'est surtout qu'elles proviennent de chez un "collectionneur" qui est vraiment intéressant je pense. Cela ouvre de nouvelles perspectives, non?
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Les collectionneurs. Empty
MessageSujet: Re: Les collectionneurs. Les collectionneurs. Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 23:17

Halen gwenn a écrit:
Oui, elles sont vraiment toutes superbes, merci Razz .
Mais c'est surtout qu'elles proviennent de chez un "collectionneur" qui est vraiment intéressant je pense. Cela ouvre de nouvelles perspectives, non?


de très belles pièces en effet, juste un petit mot pour "défendre" les collectionneurs, ils sont avant tout des amoureux de pierres et pas forcément des business man, comme tu le dis, tu es peut être mal tombé? et c'est une très grande collectionneuse qui te le dis Wink avant la litho, je collectionne les pierres et les minéraux, en vitrine, juste pour le plaisir de les regarder, j'en achète oui! mais je ne fais pas d'échange comme les cartes panini clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Les collectionneurs. Empty
MessageSujet: Re: Les collectionneurs. Les collectionneurs. Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 6:53

Oui, Wolgran.
Je suis bien persuadé à présent que je devais être "mal tombé". On peut tout à fait être collectionneur et aimé sincèrement ses pierres.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Les collectionneurs. Empty
MessageSujet: Re: Les collectionneurs. Les collectionneurs. Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 7:49

Hmm, je persiste à dire que tes pierres iraient très bien chez moi Rolling Eyes . Je sais bien que jusque là tu n'as jamais consenti à déposer l'un de tes cailloux sur mon étagère mais..... il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis dis-tu? clown

lol!

Bon, plus sérieusement, si tes pierres sont toutes très belles, ta géode est absolument magnifique! Sais-tu qu'au Cellier, dans ton département, une personne, sans doute un collectionneur, y vend de superbes minéraux, dont des géodes?
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Les collectionneurs. Empty
MessageSujet: Re: Les collectionneurs. Les collectionneurs. Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 19:13

Bonsoir à tous.


Surprised Surprised Surprised Lusoma, tu joues les Madame Irma!!! lol! C'est LUI! Enfin c'est avec lui que j'ai acheté ces pierres, t'es vraiment trop forte Laughing .
Il se définit comme un collectionneur amateur! J'ai très bien trouvé son côté collectionneur mais je ne sais pas pourquoi il dit amateur, lol! Il ramène lui même ses géodes de quartz, un peu d'améthyste également et beaucoup de fossiles, dont certains sont vraiment impressionant.
PS Lusoma... Ce n'est pas une mais trois géodes (1/2 !) que j'ai prises!!! Twisted Evil Deux entières et une demi que j'ai achetées et une petite de 500 grammes qu'il a donné à ma fille en plus d'un fragment d'améthyste...le top quoi! Pour ce qui est de déposer l'une des géodes sur ton étagère, ... ben faudrait que je vois l'étagère en fait geek , lol.
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Les collectionneurs. Empty
MessageSujet: Re: Les collectionneurs. Les collectionneurs. Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 19:41

Ah c'est rigolo ça! Ca fait des mois que je zyeute avec envie ses géodes sur Le Bon Coin!!!
Revenir en haut Aller en bas
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

Les collectionneurs. Empty
MessageSujet: les collectionneurs Les collectionneurs. Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 8:23

magnifique !!!! halen gwenn Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Les collectionneurs. Empty
MessageSujet: Re: Les collectionneurs. Les collectionneurs. Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 16:47

Tu as récolté de belles merveilles, Félicitations, elles sont vraiment superbes. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Les collectionneurs. Empty
MessageSujet: Re: Les collectionneurs. Les collectionneurs. Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 18:54

Bonsoir.

Merci à vous.
Oui, je suis vraiment heureux de ces géodes.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les collectionneurs. Empty
MessageSujet: Re: Les collectionneurs. Les collectionneurs. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les collectionneurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Avis aux collectionneurs
» Purification / collectionneurs
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-