Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pierres saturées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enaivlys

Enaivlys

Nombre de messages : 107
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/07/2010

Pierres saturées Empty
MessageSujet: Pierres saturées Pierres saturées Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 21:31

ma question va peut être paraître idiote, elle a peut être été traitée ici (mais je n'ai pas retrouvé) Comment sait on qu'une pierre est saturée et qu'elle a souffert ?

Pour la labradorite c'est facile elle change de couleur et se ternit mais les autres ?


autre question :

J'habite dans un appartement et je ne peux les mettre en terre, je n'ai que 2 cristaux pointus, y a t'il d'autres moyens ?

J'ai un arbuste dans un grand pot, la terre peut elle faire l'affaire ?

merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

Pierres saturées Empty
MessageSujet: Re: Pierres saturées Pierres saturées Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 22:53

Enaivlys a écrit:
Comment sait on qu'une pierre est saturée et qu'elle a souffert ?.

L'idéal c'est d'interroger ton pendule sur un cadran pour la saturation et les vibrations.
Voici un lien du forum que j'ai trouvé hier : Cadrans.

P. S. : j'ai imprimé une bonne partie des planches geek

Enaivlys a écrit:
J'habite dans un appartement et je ne peux les mettre en terre, je n'ai que 2 cristaux pointus, y a t'il d'autres moyens ?

Moi aussi j'ai deux cristaux dont je me sers régulièrement. Une fois je termine avec, j'ouvre l'eau du robinet qui s'avère "propre", (mon pendule le confirme, ainsi que l'état de mes pierres), ensuite je les purifie un à un en prononçant un souhait qu'ils soient bien purifiés de toutes choses négatives et que ça coulent avec l'eau.

P.S. : en cas d'entités négatives qu'elles coulent avec l'eau et qu'elles soient purifiées par notre Terre-Mère.

Et pour les recharger, deux solutions dont je me sers, le soleil s'il fait beau ou l'amas cristallins.

Voilà ma façon de faire king


Dernière édition par Esprit le Ven 12 Nov 2010 - 15:13, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Pierres saturées Empty
MessageSujet: Re: Pierres saturées Pierres saturées Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 9:14

Tout le monde part du principe qu'on sait se servir d'un pendule pour vérifier une saturation Rolling Eyes
Moi je ne sais pas, et je ne ressens pas l'énergie des pierres.Alors comment je sais si elles sont saturées?
Revenir en haut Aller en bas
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

Pierres saturées Empty
MessageSujet: Re: Pierres saturées Pierres saturées Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 10:30

excellente remarque lycante!
dans le doute je dirais que si par ex tu portes toujours le même collier dans la journée, chaque soir tu utilises une methode simple de purif/recharg, genre les coquilles st jacques ou géode de quartz, comme ça tu te prends pas la tête, il suffit de penser à y déposer la pierre (ou le bijou)!
Revenir en haut Aller en bas
Ambre07

Ambre07

Nombre de messages : 185
Age : 57
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2010

Pierres saturées Empty
MessageSujet: Re: Pierres saturées Pierres saturées Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 10:47

ça c'est pas bête et ça répond à pas mal de mes questions

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Pierres saturées Empty
MessageSujet: Re: Pierres saturées Pierres saturées Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 11:18

Je suis dans ton cas Lycante et souvent un peu inquiète du niveau de saturation de mes pierres. Je purifie systématiquement celles que j'ai portées sur moi toute une journée, ainsi que celles avec lesquelles j'ai dormi et celles qui ont servi pour un soin, mais j'ai toujours un doute lorsque j'en utilise une qui est restée quelques temps sans être utilisée ni purifier, et pour celles qui n'aiment pas l'eau.

Les mandalas: je suis un peu sceptique et carrément perdue entre ceux qui purifient et rechargent, ceux qui ne font que l'un des deux, ceux qui sont puissants et ceux qui le sont peu,...

Les coquilles st Jacques: d'après ce que j'ai lu sur le forum, ce n'est pas le top du top pour tout le monde...

J'ai bien une petite géode, mais elle est vraiment petite, et encore faut-il qu'elle soit elle-même bien purifiée et rechargée. Je vais peut-être aller au salon des minéraux d'Angers bientôt. J'envisage d'y acheter une géode avec ses deux parties afin de la refermer après usage, et être ainsi sereine quant à sa purification.

Lycante, as-tu déjà essayé le pendule ou bien n'as-tu tout simplement pas appris?

Revenir en haut Aller en bas
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

Pierres saturées Empty
MessageSujet: Re: Pierres saturées Pierres saturées Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 11:32

Citation :
Les coquilles st Jacques: d'après ce que j'ai lu sur le forum, ce n'est pas le top du top pour tout le monde...
oui tu fais bien de le préciser Lusoma.
quand j'ai lu le truc des coquilles sur le forum, je me suis saisie de l'idée, parce que c'est hyper pratique quand-même!
mais je ne trouve pas que ça travaille en profondeur sur les pierres, pour moi c'est bien pour un "petit entretien régulier", si une pierre a vraiment du mal ce sera autre chose.
je dis moimoimoi, mais c'est parce que ça dépend peut-être des gens, des pierres, du lieu aussi... bref tout un ensemble de facteurs conjoints
Revenir en haut Aller en bas
Enaivlys

Enaivlys

Nombre de messages : 107
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/07/2010

Pierres saturées Empty
MessageSujet: Re: Pierres saturées Pierres saturées Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 11:34

Lycante a écrit:
Tout le monde part du principe qu'on sait se servir d'un pendule pour vérifier une saturation Rolling Eyes
Moi je ne sais pas, et je ne ressens pas l'énergie des pierres.Alors comment je sais si elles sont saturées?

c'était bien ma question mais par rapport à des pierres que je n'ai pas utilisées depuis longtemps ou que l'on m'a offerte ou que je souhaite acheter !

machiko a écrit:
excellente remarque lycante!
dans le doute je dirais que si par ex tu portes toujours le même collier dans la journée, chaque soir tu utilises une methode simple de purif/recharg, genre les coquilles st jacques ou géode de quartz, comme ça tu te prends pas la tête, il suffit de penser à y déposer la pierre (ou le bijou)!

je purifie les pierres portées chaque soir (amas de quartz ou coquille saint Jacques), je parlais de pierres dont on ne sait rien , par exemple quand on est dans un magasin de pierres, comment savoir si elles sont saturées ?

Revenir en haut Aller en bas
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

Pierres saturées Empty
MessageSujet: Re: Pierres saturées Pierres saturées Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 11:38

Citation :
je parlais de pierres dont on ne sait rien , par exemple quand on est dans un magasin de pierres, comment savoir si elles sont saturées ?
ben là je sais pas, c'est au ressenti... si tu as une sensation oppressante par exemple, c'est pas bon No
si au contraire tu te sens bien, ou que tu planes un peu drunken c'est qu'il y a de good vibes comme on dit
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Pierres saturées Empty
MessageSujet: Re: Pierres saturées Pierres saturées Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 12:02

Lusoma, je ne sais pas utiliser le pendule, bien que j'en aie 2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Pierres saturées Empty
MessageSujet: Re: Pierres saturées Pierres saturées Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 12:32

La CSJ, oui, pour certaines pierres je pense, les plus petites et les bijoux où cela marche très bien avec!!
Les pierres roulées?: j'évite l'onyx, la malachite la labradorite et ce genre de pierres.



Les pierres n'ayant pas servi longtemps?
Si elle a été bien rechargé avant, et si elle est bien entreposée, je la recharge un peu avant utilisation pas de problèmes d'après ce que j'ai pu constater.
sauf labradorite et malachite...ce genre de pierre capable d'absorber les énergies.

J'ai un seul gros doute, c'est le cristal de roche, qui lui a parfois besoin de beaucoup plus de soins après utilisation.

Les pierres de protections également doivent être bien purifié aussi, mais j'en utilise rarement, sauf l'obsidienne, qui a l'avantage de ne pas avoir besoin de purification (juste du repos), ce qui enlève un gros doute et est rassurant


Revenir en haut Aller en bas
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

Pierres saturées Empty
MessageSujet: Re: Pierres saturées Pierres saturées Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 13:40

lobiki a écrit:
Les pierres roulées?: j'évite l'onyx, la malachite la labradorite et ce genre de pierres.
coucou lobiki,
pourrais-tu expliciter cette phrase, je n'ai pas compris?
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Pierres saturées Empty
MessageSujet: Re: Pierres saturées Pierres saturées Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 13:52

Citation :
lobiki a écrit:
Les pierres roulées?: j'évite l'onyx, la malachite la labradorite et ce genre de pierres.

coucou lobiki,
pourrais-tu expliciter cette phrase, je n'ai pas compris?



Je parlais dans cette phrase de la purification par la coquille saint jacques (CSJ)

Je ne purifie pas les pierres citées lorsqu'elles sont de tailles moyennes ou grosses avec, dans la coquille uniquement comme mode de purification Rolling Eyes je trouve cela un peu léger.

A moins de les laisser vraiment longtemps Suspect

Excuse j'ai un peu abrégé mon message en en coupant des parties car il était trop long
lol!


Dernière édition par lobiki le Ven 12 Nov 2010 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pierres saturées Empty
MessageSujet: Re: Pierres saturées Pierres saturées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pierres saturées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pierres dans la terre= pierres toutes félées
» Pierres à porter, pierres de vue et pierres de toucher
» Bijoux avec pierres, pierres contre les ondes magnétiques...
» Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres)
» Pierres et 2ème chakra et rangement des pierres
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-