Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pierre du fleuve Yukon...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Pierre du fleuve Yukon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre du fleuve Yukon... Pierre du fleuve Yukon... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 18:48

vue la quantité de fer que contient l'hématite , pour moi , impossible de la trouver aussi noire que cela , il y'a forcément un peu de brillant et en tout cas plus claire que ces pierres noires Smile . Puis dans l'eau , l'hématite a tendance à rouiller ! ... affraid What a Face je pense que notre ami s'en serais apperçu Smile

Le basalte , c'est une bonne idée à mon avis ! une bonne voie .

Pour la pierre rouge , je sèche , j'ai pas trop d'idées ...
Revenir en haut Aller en bas
Frank BRUNO

Frank BRUNO

Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : Bonifacio
Date d'inscription : 22/11/2010

Pierre du fleuve Yukon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre du fleuve Yukon... Pierre du fleuve Yukon... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 19:12

Eh ben !
Je ne pensais pas vous ennuyer autant avec mes cailloux. Donc je suis avec attention vos analyses. Effectivement pas d'effet magnétique, je vis sur un bateau et j'ai mis les pierres à côté du compas. il n'a pas bougé.
Donc le basalte ?
Je vous rappel que c'était pendant ma descente du fleuve Yukon au nord Ouest Canada et Alaska et j'ai fouillé sur la toile pour trouver ça !
Peut être cela vous guidera mieux.
En tout cas merci beaucoup.
A bientot study
http://geoscape.nrcan.gc.ca/whitehorse/volcano_f.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdevie.org
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Pierre du fleuve Yukon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre du fleuve Yukon... Pierre du fleuve Yukon... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 21:14

je suis en train de faire une petite recherche sur le fleuve yucon et sur google image on trouve ton avatar ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

Pierre du fleuve Yukon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre du fleuve Yukon... Pierre du fleuve Yukon... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 21:22

Frank BRUNO a écrit:
Donc le basalte ?

Frank, si tu effectues des recherches en anglais tu auras plus de possibilités. Peut-être que ce lien, (regarde vers le bas de la page, le mot : Basalte), te servira comme début... Wink


Dernière édition par Esprit le Mer 24 Nov 2010 - 22:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Pierre du fleuve Yukon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre du fleuve Yukon... Pierre du fleuve Yukon... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 21:28

J'ai trouvé 2 liens qui peuvent nous guider sur l'origine de tes pierres .
Seulement , si tu te souvenais où tu les avais trouvé ça aiderait certainement Smile

1er lien

pour déchiffrer le charabia du 1er lien ! Very Happy hihihi

Maintenant , c'est sure , faut passer "un peu" de temps What a Face


PS : en cherchant sur le web avec yucan , ça marche aussi , donc "yes you can ! " lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Pierre du fleuve Yukon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre du fleuve Yukon... Pierre du fleuve Yukon... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 23:31

Re: le basalte c'est de la lave qui refroidie s'écoulant des volcans on en trouve a Hawaii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous avez fumé ou quoi!!!!!!! afro

sa texture est finement grenue, avec des cristaux à la fois euédriques et anédriques!!!!!!!!! c'est pas du tout le cas la !

Pierre du fleuve Yukon... - Page 2 Basalt10
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Pierre du fleuve Yukon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre du fleuve Yukon... Pierre du fleuve Yukon... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 23:49

Ce masque en basalte poli ne ressemble pas non plus à ton caillou finement grenue , par ailleurs on peut trouver du basalte sur les rives de la rivière yucon , géologiquement parlant , donc pourquoi ses cailloux polis dans la rivière ne pourraient être du basalte ? ( j'te jure , j'ai pas fumé depuis un bon p''tit bout de temps !!! afro Very Happy Very Happy )

Pierre du fleuve Yukon... - Page 2 Mes12b

Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

Pierre du fleuve Yukon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre du fleuve Yukon... Pierre du fleuve Yukon... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 0:37

wolgran a écrit:
Re: le basalte c'est de la lave qui refroidie s'écoulant des volcans on en trouve a Hawaii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous avez fumé ou quoi!!!!!!! afro
sa texture est finement grenue, avec des cristaux à la fois euédriques et anédriques!!!!!!!!! c'est pas du tout le cas la !

Oh la la... Ce site prétend que le Basalte existe aussi en Russie... affraid geek
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Pierre du fleuve Yukon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre du fleuve Yukon... Pierre du fleuve Yukon... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 9:24

LaForceTranquille a écrit:
Ce masque en basalte poli ne ressemble pas non plus à ton caillou finement grenue , par ailleurs on peut trouver du basalte sur les rives de la rivière yucon , géologiquement parlant , donc pourquoi ses cailloux polis dans la rivière ne pourraient être du basalte ? ( j'te jure , j'ai pas fumé depuis un bon p''tit bout de temps !!! afro Very Happy Very Happy )

Pierre du fleuve Yukon... - Page 2 Mes12b




lol! lol! lol! lol! lol!


juste j'ajouterais que ton masque, à été taillé et polis par une main humaine, Rolling Eyes la on parle de cailloux de rivière, même pas de galet (roulés par l'océan) Wink
donc leur texture, ne fait pas penser à du basalte, c'est pour ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Pierre du fleuve Yukon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre du fleuve Yukon... Pierre du fleuve Yukon... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 10:35

Enquête en cours , on se prend au jeu ! Very Happy Very Happy
Franck , si tu pouvais nous apporter un peu plus de précisions sur la localisation où tu as pris ces pierres ça serait bien Smile , 3500Km de fleuve , c'est assez précis vue de la lune mais pas trop par rapport à nous ! What a Face lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lumpinee

Lumpinee

Nombre de messages : 566
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/02/2010

Pierre du fleuve Yukon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre du fleuve Yukon... Pierre du fleuve Yukon... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 12:02

Dites... Avec un pendule, c'est pas possible d'identifier les pierres?...
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Pierre du fleuve Yukon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre du fleuve Yukon... Pierre du fleuve Yukon... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 12:56

Lumpinee a écrit:
Dites... Avec un pendule, c'est pas possible d'identifier les pierres?...

Ouais , pas con ça ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Pierre du fleuve Yukon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre du fleuve Yukon... Pierre du fleuve Yukon... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 14:55

Lumpinee a écrit:
Dites... Avec un pendule, c'est pas possible d'identifier les pierres?...

Je sais que c'est possible. Il suffit juste d'un cadran avec toutes les lettres de l'alphabet. On demande au pendule de nous montrer la 1ère lettre du nom de la pierre, puis la 2ème ect...
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Pierre du fleuve Yukon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre du fleuve Yukon... Pierre du fleuve Yukon... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 1:00

Lusoma a écrit:
Lumpinee a écrit:
Dites... Avec un pendule, c'est pas possible d'identifier les pierres?...

Je sais que c'est possible. Il suffit juste d'un cadran avec toutes les lettres de l'alphabet. On demande au pendule de nous montrer la 1ère lettre du nom de la pierre, puis la 2ème ect...

Oui,et on peut même affiner le truc en incrivant les lettres sur le bord d'un bol...celà s'appel la dactylomancie
Revenir en haut Aller en bas
Frank BRUNO

Frank BRUNO

Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : Bonifacio
Date d'inscription : 22/11/2010

Pierre du fleuve Yukon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre du fleuve Yukon... Pierre du fleuve Yukon... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 8:06

Bonjour à tous,
Pour répondre à votre question, oui je les ai ramassé tout au long de ma descente du fleuve Yukon. Du Canada état du Yukon jusqu'au delta du fleuve en Alaska soit 2500km.
Mes "trouvailles" sont à l'occasion de mes bivouacs sur des îlots en plein milieu de la grande rivière. Histoire de ne pas avoir trop de visite pendant mon sommeil !

Donc merci de vos recherches. Les pierres noires ne sont absolument pas poreuses, peut être le fait d'être polies par des siècles de fleuve.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdevie.org
Lumpinee

Lumpinee

Nombre de messages : 566
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/02/2010

Pierre du fleuve Yukon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre du fleuve Yukon... Pierre du fleuve Yukon... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 11:46

En tous cas, Franck, tu as dû faire un voyage génial! Je t'envie! Very Happy Ca me rappelle ce merveilleux film: into the wild.
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Pierre du fleuve Yukon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre du fleuve Yukon... Pierre du fleuve Yukon... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 16:32

c'est encore moi lol! lol! lol!

je viens d'avoir une autre idée!!!!!!!!!!!!!!!! et pourquoi pas de la Shungite ! hein, pourquoi pas, en regardant sur image, de google! et bien je lui trouve beaucoup de ressemblances Rolling Eyes
d'autant que l'on ne connait pas "encore" grand chose sur cette pierre, alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Frank BRUNO

Frank BRUNO

Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : Bonifacio
Date d'inscription : 22/11/2010

Pierre du fleuve Yukon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre du fleuve Yukon... Pierre du fleuve Yukon... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 21:45

Bonsoir Wolgran.
Effectivement la ressemblance est flagrante.
Je vais essayer de trouver si elle peut se trouver en Alaska et au Yukon.
Bonne continuation et merci beaucoup.


http://www.boutdevie.org/categorie/blog-frank-bruno/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdevie.org
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Pierre du fleuve Yukon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre du fleuve Yukon... Pierre du fleuve Yukon... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 23:07

oh de rien!!!!!!!!!!! je suis, pardon nous sommes tous un peu frappés ici, sur le forum, alors on cherche, on cherche geek geek geek ! et souvent on trouve cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Contenu sponsorisé




Pierre du fleuve Yukon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre du fleuve Yukon... Pierre du fleuve Yukon... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pierre du fleuve Yukon...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petite pierre, grande pierre...
» pierre cassée pierre perdue
» D'une pierre, deux pierres!!! Pierre de Lune cassée...
» Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée?
» Quelle pierre avec quelle Pierre.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-