Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 petition contre la loi sur les medecines alternative

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tite zef

tite zef

Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : BZH
Date d'inscription : 10/06/2010

petition contre la loi sur les medecines alternative  Empty
MessageSujet: petition contre la loi sur les medecines alternative petition contre la loi sur les medecines alternative  Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 20:16

VOUS AVEZ ENTENDU PARLER DE CA?????????????


SVP, prenez quelques minutes pour parcourir ces quelques lignes, il en va de notre liberté de se soigner naturellement et pour les thérapeutes, de l'avenir de leur job!
MERCI!!!



Un grand moment dans l'histoire de notre santé !
Signons la pétition !

Vendredi 5 novembre 2010 - Bruxelles Grande victoire pour les lobbies de l’industrie pharmaceutique :
Les plantes médicinales bientôt interdites dans l’UE !
Du Site Votre Santé - 5 octobre 2010 -

Disparition programmée de l'homéopathie, la phytothérapie, la gemmothérapie, les plantes de Médecine chinoise, l'herboristerie, l''aromathérapie, extraits de plantes, eaux florales, elixirs, macérats, oligo-thérapie pour les faire rentrer dans la Pharmacie...C’est quasiment fait ! Nous allons voir disparaître les préparations à base de plantes, ainsi que la possibilité, pour les herboristes, de les prescrire.


L’industrie pharmaceutique, qui depuis quelques décennies tente d’éliminer toute concurrence, a presque atteint son but. Le 1er avril 2011— dans moins de huit mois — pratiquement toutes les plantes médicinales seront illégales dans l’Union Européenne. L’approche adoptée aux Etats-Unis est un peu différente, mais a le même effet dévastateur. Les gens sont devenus des réceptacles pour toutes les cochonneries que l’industrie pharmaceutique et l’agrobusiness choisit de déposer, et nous n’avons d’autre choix que de payer le prix qu’ils demandent.

L’industrie pharmaceutique et l’agrobusiness sont presque arrivés à contrôler chaque aspect de notre santé, depuis la nourriture que nous mangeons jusqu’à la façon dont nous nous soignons quand nous sommes malades. Soyez-en sûrs : cette prise de contrôle prendra tout ce qu’il reste de notre santé.

Dès le 1er avril prochain

Dans un des pires poisson d’avril de tous les temps, la directive européenne pour les produits à base de plantes médicinales traditionnelles (THMPD), décrétée le 31 mars 2004, réglemente l’usage des produits à base de plantes qui étaient auparavant librement échangés.

Cette directive demande à ce que toutes les préparations à base de plantes soit soumises au même type de procédure que les médicaments. Peu importe si une plante est d’un usage courant depuis des milliers d’années. Le coût de cette procédure, estimé à 90 000 à 140 000 euros par plante, est bien au-delà de ce que la plupart des fabricants peuvent payer, et chaque plante d’un composé doit être traitée séparément.

Peu importe si une plante utilisée depuis des milliers d’années est sans danger et efficace. Elle sera considérée comme un médicament. Bien sûr, les plantes sont loin d’être des médicaments. Ce sont des préparations faites à partir de sources biologiques. Elles ne sont pas nécessairement purifiées, car cela peut modifier leur nature et leur efficacité, comme pour tout aliment. C’est une distorsion de leur nature et de la nature de l’herboriste de les prendre pour des médicaments. Cela, bien sûr, ne compte pas pour le monde pharmaceutique européen contrôlé par Big Pharma, qui a gravé le corporatisme dans le marbre de sa constitution.
Le Dr. Robert Verkerk de l’Alliance for Natural Health, International (ANH) décrit le problème qui se pose si l’on demande à ce que les préparations à base de plantes répondent aux mêmes normes de conformité que les médicaments :
Faire passer un remède classique à base de plantes, provenant d’une culture médicale traditionnelle non-européenne, au travers du système d’autorisation de mise sur le marché de l’UE, s’apparente à faire passer une cheville carrée dans un trou rond. Le système de régulation ignore les traditio ns spécifiques et n’est donc pas adapté. Une adaptation est requise de toute urgence si la directive est discriminatoire à l’égard des cultures non-européennes et viole par conséquent les droits de l’homme.

Le droit commercial

Pour mieux comprendre comment cela peut se produire, il faut savoir que les lois du commerce ont été au centre des initiatives visant à mettre tous les aspects de l’alimentation et la médecine sous le contrôle de l’industrie pharmaceutique et de l’agrobusiness.

Si vous avez suivi ce qu’il s’est passé aux Etats-Unis concernant le lait cru et la Food and Drug Administration (FDA) qui déclare que les aliments se transforment par magie en médicaments quand on affirme qu’ils sont bons pour la santé, vous avez pu remarquer que la Federal Trade Commission (FTC) a pris part au processus.

Les aliments et les médecines traditionnelles sont considérés comme des questions commerciales plutôt que comme une question de droits de l’homme. Cela place les désirs des grandes corporations, plutôt que les besoins et désirs des gens, au centre des lois sur les aliments et plantes. C’est cette distorsion qui transparaît dans les déclarations outrageusement absurdes de la FDA, affirmant par exemple que les Cheerios (des céréales de petit-déjeûner) et les noix sont presque des médicaments simplement parce qu’on dit que c’est bon pour la santé.

Le but de tout cela est de sécuriser le monde pour le libre-échange des multinationales. Les besoins et la santé des gens ne rentrent tout simplement pas en considération.

Comment combattre cette intrusion sur notre santé et notre bien-être ?


-Ce n’est pas chose faite, du moins, pas tout-à-fait. Si vous tenez aux plantes, et si vous vous souciez des vitamines et autres suppléments, agissez s’il-vous-plaît ! Même si ces questions vous semblent sans importance, pensez aux gens pour qui ça l’es ! Doit-on leur interdire le d roit au traitement médical et aux soins de santé de leur choix ?

L’ANH lutte activement contre ces intrusions. Ils vont actuellement devant les tribunaux pour tenter de stopper la mise en application de la THMPD. Nous ne pouvons qu’espérer qu’ils réussiront, mais l’histoire récente montre qu’aucune manœuvre légale ne peut s’opposer à ce rouleau compresseur. Nous ne pouvons pas nous asseoir et attendre les résultats de leurs efforts. Nous devons voir leurs efforts comme faisant partie d’un tout, dans lequel chacun de nous joue un rôle.

C’est à vous — à chacun d’entre vous — d’agir. Envoyez une lettre ou un message à votre député Européen en déclarant, en termes non équivoques, que vous soutenez fortement l’action de l’ANH pour stopper la mise en application de la THMPD et que vous espérez qu’ils vont aussi prendre position pour les droits des gens à choisir leurs remèdes médicinaux.

Imaginez-vous devant vos enfants ou petits-enfants vous demandant pourquoi vous ne l’avez pas fait ! Comment allez-vous leur dire que leur bien-être ne vous intéressait pas ? Comment allez-vous leur dire que regarder la dernière émission de télé-réalité importait plus que de consacrer quelques instants à écrire une simple lettre ?
C’est seulement en luttant activement que cette farce contre votre bien-être peut être stoppée. Notre droit à protéger notre santé et celle de nos enfants est sur la balance. Si vous vous souciez du bien-être de vos enfants et petits-enfants, vous devez agir. Exprimez-vous, car maintenant, c’est le moment de vérité ! Vous pouvez rester assis et ne rien faire, ou vous pouvez vous exprimer.

Et après l’avoir fait, parlez-en à toutes les personnes que vous connaissez. Dites-leur qu’il est temps d’agir. Il n’y a vraiment pas de temps à perdre !

Autant de raisons de signer la pétition ci-dessous en faveur de la liberté en matière de thérapeutique des malades et des médecins et à faire suivre cette information à vos contacts.

Adresse de la pétition : http://www.lapetition.be/petition.php?petid=8350
Pour la liberté en matière de thérapeutique des malades et des médecins

30.09.2010
NewsOfTomorrow
Transmis par le Dr Hervieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petition contre la loi sur les medecines alternative  Empty
MessageSujet: Re: petition contre la loi sur les medecines alternative petition contre la loi sur les medecines alternative  Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 20:41

Il y a déjà eu un sujet mais je n'arrive plus à le retrouver mais il me semble qu'on n'en n'avais conclu que s'était pas à prendre au mot !

Je vais essayer de retrouver le sujet


Trouvé ^^ : https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/a-propos-de-tout-ou-de-rien-f6/votre-sante-t5438.htm Wink
Revenir en haut Aller en bas
tite zef

tite zef

Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : BZH
Date d'inscription : 10/06/2010

petition contre la loi sur les medecines alternative  Empty
MessageSujet: Re: petition contre la loi sur les medecines alternative petition contre la loi sur les medecines alternative  Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 20:43

okay, yoake...ca fais 2 semaines que je recois ce mail ! et avec tout ce qu'il se passe en france, ca ne m'etonnais meme pas qu'ils veulent faire passer ce genre de lois !

tu me rassure un peu la sunny I love you flower cheers

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petition contre la loi sur les medecines alternative  Empty
MessageSujet: Re: petition contre la loi sur les medecines alternative petition contre la loi sur les medecines alternative  Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 20:45

no stress lol!

Personnellement je n'y crois pas du tout ils ont juste réglementé la chose mais c'est tout ! enfin c'est mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

petition contre la loi sur les medecines alternative  Empty
MessageSujet: Re: petition contre la loi sur les medecines alternative petition contre la loi sur les medecines alternative  Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 14:16

J'ai une amie naturopathe qui s'est renseignée sur le sujet et au final elle a été plutot rassurante.

Mais il faut cependant rester vigilant cela ne mange pas de pain effectivement.

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

petition contre la loi sur les medecines alternative  Empty
MessageSujet: Re: petition contre la loi sur les medecines alternative petition contre la loi sur les medecines alternative  Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 14:51

Règlementer la chose est déjà la preuve que celà est pris en considération...
on peut voir ca comme une avancée vers une reconnaissance officielle... par exemple, les ostéopathes sont aujourd'hui reconnus...

Wait and see... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

petition contre la loi sur les medecines alternative  Empty
MessageSujet: Re: petition contre la loi sur les medecines alternative petition contre la loi sur les medecines alternative  Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 15:43

oui Michel, c'est une façon de voir ,.. une considération contrôlée..

ce sera vendu dans les pharmacies, je pense que ça va se faire, malgré les actions mises en place cette année protestant contre cette mesure Ensuite il y aura certainement une différence de prix. Réglementation est mieux qu'interdiction
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

petition contre la loi sur les medecines alternative  Empty
MessageSujet: Re: petition contre la loi sur les medecines alternative petition contre la loi sur les medecines alternative  Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 16:14

Bonjour à toutes et à tous!

Voici une pétition que vous souhaiterez peut-être signer pour empêcher l'Union européenne de faire un cadeau royal à l'industrie pharmaceutique!

http://www.defensemedecinenaturelle.eu/

Si vous êtes convaincus du bien-fondé de cette cause, n'hésitez pas à faire circuler cette pétition autour de vous!
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

petition contre la loi sur les medecines alternative  Empty
MessageSujet: Re: petition contre la loi sur les medecines alternative petition contre la loi sur les medecines alternative  Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 17:56

signé ! mais quelle angoisse en ce moment,on a l'impression d'un étau qui se resserre... et la loi qui est passée aux states! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

petition contre la loi sur les medecines alternative  Empty
MessageSujet: Re: petition contre la loi sur les medecines alternative petition contre la loi sur les medecines alternative  Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 20:02

Bonsoir,

Cela va dans le sens du Codex Alimentarius...
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

petition contre la loi sur les medecines alternative  Empty
MessageSujet: Re: petition contre la loi sur les medecines alternative petition contre la loi sur les medecines alternative  Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 22:25

Bonne nouvelle quand même. Aujourd'hui, en onze heures, il y a eu plus de 27.000 signatures! Les gens vont peut-être réagir et faire bouger les choses...
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2977
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

petition contre la loi sur les medecines alternative  Empty
MessageSujet: Re: petition contre la loi sur les medecines alternative petition contre la loi sur les medecines alternative  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 8:41

Certains auraient peur des plantes et c'est pour cela qu'ils voudraient leur interdire de pousser ? Mais il y a un dicton : chassez le naturel, et il revient au galop ! scratch scratch
Maintenant il faut peut être se préparer psychologiquement à voir les plantes galoper pour échapper aux prédateurs de Monsanto, et trouver refuge dans les jardinières (...) des résistants ? Avec les modifications génétiques, tout est il possible ? scratch Ils veulent supprimer tous les insectes, les animaux, ils les ont réduits à l'état d'esclaves prêts à manger... et pour terminer les plantes. Donc maintenant les humains vont faire la chasse aux plantes ? scratch
Ils sont 'drôles' ces humains !
Revenir en haut Aller en bas
silveryohko



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/02/2011

petition contre la loi sur les medecines alternative  Empty
MessageSujet: Re: petition contre la loi sur les medecines alternative petition contre la loi sur les medecines alternative  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 10:30

Si ces lois sont imaginées c'est que l'État à quelque chose à y gagner... De l'argent, sans aucun doute. Y'a que ça qui fait marcher les "puissants".



J'ai signé les pétitions.
Revenir en haut Aller en bas
Orythia

Orythia

Nombre de messages : 94
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/02/2011

petition contre la loi sur les medecines alternative  Empty
MessageSujet: Re: petition contre la loi sur les medecines alternative petition contre la loi sur les medecines alternative  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 16:53

mode ironique [on]
Je ne comprend pas pourquoi vous faites tout un foin pour ça? A l'heure de grands scandales concernant la dangerosité de certains médicaments prescrit à torts et à travers, et détournés de leur usage premier, comme le médiator, en ne citant que lui ... à l'heure où toute une liste de produits mis sous surveillance a été exposée du grand public... il parait bien normal qu'on supprime tout traitement parallèle, naturel et sans danger!!!! Imaginez le manque a gagner pour ses pôvres groupes pharmaceutiques qui œuvre pour leur porte-monnaie notre santé!!!
mode ironique [off]
Le monde ne tourne pas rond Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petition contre la loi sur les medecines alternative  Empty
MessageSujet: Re: petition contre la loi sur les medecines alternative petition contre la loi sur les medecines alternative  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 19:05

Orythia a écrit:
mode ironique [on]
Je ne comprend pas pourquoi vous faites tout un foin pour ça? A l'heure de grands scandales concernant la dangerosité de certains médicaments prescrit à torts et à travers, et détournés de leur usage premier, comme le médiator, en ne citant que lui ... à l'heure où toute une liste de produits mis sous surveillance a été exposée du grand public... il parait bien normal qu'on supprime tout traitement parallèle, naturel et sans danger!!!! Imaginez le manque a gagner pour ses pôvres groupes pharmaceutiques qui œuvre pour leur porte-monnaie notre santé!!!
mode ironique [off]
Le monde ne tourne pas rond Evil or Very Mad

il parait bien normal qu'on supprime tout traitement parallèle, naturel et sans danger!!!!

en partie d'accord avec toi orythia certains traitement naturel ne sont pas sans danger (aromathérapie et phytothérapie en autres )doivent etre suivis par des vrais professionnel
je suis bien entendus contre la suppression des médecines alternative ,mais n'oublions pas ce que la médecine dite moderne a apporté et la je pense aux techniques de dépistage qui permettent de détecté plus rapidement des maladies que l'on peut soigné plus tot
pour ma part il serais plus juste e trouvé un juste milieux et jouer sur la complémentarité des deux approches
je ne croie pas possible pour aucun pays de supprimé les médecines alternative
il suffit de voir le nombre croissant de personnes qui se tournent vers des traitements plus en accord avec eux cela démontre une grande prise de conscience
que les grands laboratoires pharmaceutique s'inquiètent c'est leurs problèmes
je signe la pétition



sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Orythia

Orythia

Nombre de messages : 94
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 12/02/2011

petition contre la loi sur les medecines alternative  Empty
MessageSujet: Re: petition contre la loi sur les medecines alternative petition contre la loi sur les medecines alternative  Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 0:41

Tu fais bien de me reprendre LP, j'ai tendance parfois à dire des aneries sans m'en rendre compte, je parle trop vite sans prendre le temps de réfléchir à ce que je dis Razz Razz

Je ne vois pas l'intérêt d'interdire les médecines alternatives... comme si elles étaient une concurrence déloyale... Alors que c'est une belle source complémentaire pour notre santé...
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2977
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

petition contre la loi sur les medecines alternative  Empty
MessageSujet: Re: petition contre la loi sur les medecines alternative petition contre la loi sur les medecines alternative  Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 9:04

Pour moi, je dis peut être des âneries aussi, mais j'ai l'impression que les laboratoires pharmaceutiques sont issus de ces sciences parallèles. Les premières pharmacies étaient essentiellement des herboristeries, avec leur pots en faiënce. La médecine et la pharmacie normalement si on peut les différencier, ils sont censés former un couple cohérent ?

Citation :
La place occupée par les tisanes, les eaux distillées, les essences et les sucs volatils dans la pharmacopée du 18ème siècle explique la présence de l’alambic. Dans la boutique, les remèdes occupent une place bien précise dans les différents compartiments de la boiserie en fonction de leur importance thérapeutique (supposée) de leur prix et de leur rareté. La partie inférieure de la boiserie constitue le droguier où sont conservées les plantes sèches. Les préparations prestigieuses jouant le rôle d'antidote universel ou panacée sont conservées dans de très grands vases d'apparat au décor raffiné. Ces préparations occupant la place d'honneur sont : la Thériaque, l'Orviétan, l'Opiat de Salomon, la Confection d'Hyacinthe. Les remèdes plus courants contenus dans des vases de diverses formes sont impeccablement rangés dans de petits compartiments qui constituent de véritables niches.
source :
http://apothicaireriejoinville.blogspot.com/2008/01/lhpital-de-joinville.html

Vouloir interdire les plantes, c'est comme vouloir couper ses propres racines : une automutilation sur le plan humanitaire.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

petition contre la loi sur les medecines alternative  Empty
MessageSujet: Re: petition contre la loi sur les medecines alternative petition contre la loi sur les medecines alternative  Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 11:22

C'est vrai,ce que tu dis shoopink !c'est trop facile de faire semblant d'oublier le passé! surtout le meilleur du passé ,les racines et les bases,comme tu le fait remarquer. c'est seulement la loi du profit qui est en jeu,là ... l'ironie,c'est que ça tombe au moment ou la pharmacie "moderne" se voit forcée de retirer certains médicaments de la vente,soit pour haute dangerosité,soit pour manque (soi-disant) d'effets curatifs, soit parce que tel médicament est détourné de son utilisation normale et est transformé en drogue par l'usager.Quelle ironie! quelle médecine peut encore aujourdhui se targuer d'être parfaite ? aucune,bien sur.Toutes ces guéguères sont là pour masquer des réèlles luttes pour des enjeus économiques.Enfin,c'est ce que je crois comprendre.Le bien du patient est relégué au second plan,et ça,c'est pas normal Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2977
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

petition contre la loi sur les medecines alternative  Empty
MessageSujet: Re: petition contre la loi sur les medecines alternative petition contre la loi sur les medecines alternative  Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 13:50

J'ai l'impression qu'il y a une différence et une nuance à faire entre élaguer/alléger et couper/éradiquer systématiquement.
D'un autre côté, les médicaments d'aujourd'hui sont ils tous fabriqués à partir de plantes ? Les molécules sont souvent dites de synthèse. Concrètement je ne sais pas trop ce que cela implique : peut être une volonté (in)consciente de vouloir se passer des plantes et de la nature et peut être de cet esprit de femme qui est censé la représenter ? Ils ont quoi contre les plantes ?

Citation :

Au début du XIXe siècle les chimistes pensaient généralement que les composés des organismes vivants étaient trop complexes de par leur structure et que grâce à une « force vitale » ou vitalisme que l'homme ne pouvait pas synthétiser, ces composés étaient particuliers du fait qu'ils pouvaient se reproduire. Ils appelèrent ces composés "organiques" et continuèrent à les ignorer.

La chimie organique s'oppose par ailleurs à la chimie minérale (inorganique ou « générale »), laquelle s'occupe de l'étude des substances issues du monde minéral (la Terre, l'eau et l'atmosphère). Cette séparation tient au fait que jusqu'au début du XIXe siècle, on pensait que contrairement aux substances minérales, il était impossible de synthétiser des substances organiques sans l'intervention d'une force vitale non expliquée.

L'essor de la chimie organique commença lorsque les chimistes découvrirent que ces composés pouvaient être abordés de façon similaire aux composés inorganiques et pouvaient être recrées en laboratoire sans avoir recours à la « force vitale ». Aux alentours de 1816, Eugène Chevreul commença une étude des savons à partir de différents corps gras et alcalis. Il sépara les différents acides qui, en combinaison avec les alcali, produisaient le savon. Ainsi, il démontra qu'il était possible de changer chimiquement les graisses afin de produire de nouveaux composés sans l'aide d'une « force vitale ». En 1828, Friedrich Wöhler fut le premier à produire l'urée, un constituant de l'urine qui est une molécule organique, à partir du cyanate d'ammonium NH4OCN qui est un réactif inorganique. Cette réaction fut ensuite appelée la synthèse de Wöhler. Il fut très prudent et ne déclara pas, ni à ce moment ni plus tard, la fin de la "théorie de la force vitale", mais ceci est maintenant considéré comme le tournant historique.
En fait c'est marrant par ce que le mec qui joue avec un morceau de matière +- morte ( Suspect ) va dire qu'il n'a pas besoin de force vitale pour construire un truc qui ressemble à ce que la nature va faire, oubliant toute la force, la vitalité et l'ingéniosité qu'il aura fallu déployer pour y parvenir au fil de siècles d'études et d'expérimentations - pour obtenir parfois une pâle copie qui a bien des limites ou un produit qui nuit à la vie humaine ou la remet en cause ! Basketball
C'est comme cette poupée robot femelle qui a une texture qui fait penser à de la peau, mais qui en est loin... et qui a des mouvements très rudimentaires et une toute petite autonomie. Une technologie surement évaluée à des milliards, alors qu'elle n'arrivera pas rivaliser avec un être humain. Sachant que le jour où (si) il y arrive, l'homme aura du soucis à se faire !!! Une poupée femelle qui deviendrait intelligente qui arriverait petit à petit à développer un système de mémoire tentaculaire.. au point d'être capable de singer l'homme et un jour taper sur l'épaule du constructeur pour lui demander ce qu'il fabrique en se moquant de lui, je trouve que c'est un tableau très croustillant !! Après tout dépend si la machine est capable d'accepter de se faire courtiser par un humain limité qui saccage les fleurs dans les jardins et détruit les arbres sans réfléchir !!!
Si la machine a été programmée par un artiste romantique qui aime la musique et les fleurs de Bach, les labos n'ont pas intérêt à tout détruire ! Une machine déçue qui s'ennuie systématiquement et à l'infini, cela ne doit pas être très facile à gérer !!!
scratch study scratch study
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

petition contre la loi sur les medecines alternative  Empty
MessageSujet: Re: petition contre la loi sur les medecines alternative petition contre la loi sur les medecines alternative  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 15:50

Bonjour,

en fait c'est de l'intox ... j'ai une amie naturopathe qui suis de très prêt ce genre de chose puisque cela impacterai totalement son travail et en fait ... no stress à avoir.

Lorsque j'aurai du temps, je vous mettrai un lien.

Regarder ce qu'a pu écrire Maitre Isabelle Robard qui défend les médecines alternatives depuis des années !!!

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
luciole

luciole

Nombre de messages : 102
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 05/02/2011

petition contre la loi sur les medecines alternative  Empty
MessageSujet: Re: petition contre la loi sur les medecines alternative petition contre la loi sur les medecines alternative  Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:44

pour info :
http://news.doctissimo.fr/l-utilisation-de-plantes-medicinales-interdite-par-l-europe-_article7817.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petition contre la loi sur les medecines alternative  Empty
MessageSujet: Re: petition contre la loi sur les medecines alternative petition contre la loi sur les medecines alternative  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

petition contre la loi sur les medecines alternative

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pétition contre torture animale Mexique : à signer
» pouvoirs des pierres sur animaux
» HOZO : Magazine sur les médecines de la terre
» Méthode alternative de purification et rechagement
» OGM petition avaaz !!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: Vos coups de coeur, vos coups de gueule..-