Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 obsidienne acajou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

obsidienne acajou Empty
MessageSujet: obsidienne acajou obsidienne acajou Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 19:56

J'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé concernant l'obsidienne acajou.

Comme je l'expliquais dans un autre post, j'ai eu une déchirure de l'aura il y a peu de temps. Elle a été rebouchée comme j'ai pu mais suite aux chocs émotionnels récents, je suis encore un peu faiblarde et les angoisses m'atteignent beaucoup plus vite. De plus, je pense que la cicatrisation n'est pas complète donc il doit encore y avoir quelques fuites.

Bref, tout ça pour dire que l'utilisation des bojis + tourmaline verte + tourmaline noire + c.r. biterminé me fait beaucoup de bien lorsque je suis en forte baisse d'énergie.

Et à côté de cela, je porte certains jours mon obsidienne acajou qui fortifie l'aura affaiblie, selon Judy Hall. Hé bien, franchement, j'ai la sensation que l'obsidienne acajou me re-nourrit ou apaise une immense soif lorsque je la prends en main. C'est assez difficile à décrire comme sensation. C'en est presque obsédant dans les premiers instants. L'image que j'ai c'est vraiment celle des premières gorgées d'eau que l'on avale lorsque l'on est complètement assoifé et une "ré-hydratation" qui "regonfle" l'aura.

Désolée si je ne suis pas claire dans mes explications Embarassed

Quelqu'un a déjà vécu ce genre d'expérience ?

flower


Dernière édition par Kero le Ven 31 Déc 2010 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

obsidienne acajou Empty
MessageSujet: Re: obsidienne acajou obsidienne acajou Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 23:34

Kero a écrit:
Hé bien, franchement, j'ai la sensation que l'obsidienne acajou me re-nourrit ou apaise une immense soif lorsque je la prends en main. C'est assez difficile à décrire comme sensation. C'en est presque obsédant dans les premiers instants. L'image que j'ai c'est vraiment celle des premières gorgées d'eau que l'on avale lorsque l'on est complètement assoifé et une "ré-hydratation" qui "regonfle" l'aura.

C'est très joli ce que tu decris Kero, je ne connais pas l'Obsidienne Acajou et ça me donne envie d'en savoir plus... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

obsidienne acajou Empty
MessageSujet: Re: obsidienne acajou obsidienne acajou Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 11:17

intéressant comme expérience.

tu la portes en bijoux ou en pierre dans la poche?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



obsidienne acajou Empty
MessageSujet: Re: obsidienne acajou obsidienne acajou Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 15:46

C'est une pierre que j'ai beaucoup porté en bracelet ... sans doute quand je recherchais de l'ancrage mais que je n'osais pas encore m'aventurer à l'obsidienne oeil celeste ou mentogochol

Pour le moment, je la reprends de temps en temps ... Même si mes préférées restent l'osidienne dorée que je ne porte plus, je ne sais pourquoi alors que c'était une de mes daily pierre ... Par contre, tous les soirs, je mets une obsidienne oeil celeste sur mon pied droit et mon shiva linguam sur le chakra sacrée et je dors beaucoup mieux (je cherche pas à comprendre pourquoi le pied droit lol)

Voilà ce qu'en dis roland auer :
OBSIDIENNE ACAJOU (Mahogany ou Café): verre volcanique brun/noir (amorphe, primaire).



Pierre sympathique qui redonne le sourire et la volonté d’accomplir ses désirs. Bien que moins puissante que l’obsidienne noire ou l’œil céleste, c’est une bonne pierre d’ancrage et de lien à la terre mère. Comme ses cousines, elle repousse toutes les énergies négatives. Elle sera plus douce et donc plus agréable dans la libération émotionnelle qui se fera en général de manière inconsciente. De ce fait, elle est idéale pour les personnes sensibles et les enfants.

Aide à se libérer facilement des vexations, des reproches, des tentatives de dévalorisations, en somme une pierre qui illustre bien l’adage : « la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe dans son vol ». Permet de reprendre rapidement le dessus sur le manque de confiance en soi induit par l’éducation parentale, le conjoint ou la conjointe, en somme toute personne ayant exercé une forme de domination sur nous.

C’est une pierre qui redonne du tonus et de la motivation. Utile pour les cicatrisation rapides, calme rapidement les saignements, ainsi que certaines douleurs (variable selon les individus).

Plan spirituel et ésotérique : Pierre chamanique, facilite les rituels et les contacts avec le monde invisible de la nature et ses habitants, ainsi qu’avec Gaïa.



Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

obsidienne acajou Empty
MessageSujet: Re: obsidienne acajou obsidienne acajou Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 16:07

Mille mercis Feeclochette sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

obsidienne acajou Empty
MessageSujet: Re: obsidienne acajou obsidienne acajou Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 19:04

Merci pour toutes ces infos la Fée Very Happy
J'aime bien ton expérience avec l'oeil céleste sur le pied droit, jusque comme ça sans savoir pourquoi. J'aimerais aussi avoir ce genre d'illuminations drunken

@Lobiki : celle que j'ai est une pierre polie relativement plate. Quand c'est possible, je la tiens en main. Si pas, c'est dans le soutif lol!
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

obsidienne acajou Empty
MessageSujet: Re: obsidienne acajou obsidienne acajou Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 18:38

Merci pour ces infos la fée, je ne connaissais pas l'obsidienne acajou sous cet angle, je pensais que c'était juste une obsidienne moins puissante sans pour autant avoir des propriétés différentes de celles-ci.

Merci également pour ta réponse et pour les détails Kéro Razz

Je travaille beaucoup avec les obsidiennes d'habitude, mais j'en porte moins désormais, j'aime en savoir une pas loin même si je n'en ai pas besoin alors j'en fais toujours suivre une si je dois m'absenter.

La description de l'acajou donne très envie, elle doit être un bon compromis pour un travail plus en douceur sur soi

L'obsidienne mouchetée n'a t'elle pas un peu les mêmes propriétés? je m'emmêle un peu avec toutes ses copines scratch



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



obsidienne acajou Empty
MessageSujet: Re: obsidienne acajou obsidienne acajou Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 19:57

lobiki a écrit:
Merci pour ces infos la fée, je ne connaissais pas l'obsidienne acajou sous cet angle, je pensais que c'était juste une obsidienne moins puissante sans pour autant avoir des propriétés différentes de celles-ci.

Merci également pour ta réponse et pour les détails Kéro Razz

Je travaille beaucoup avec les obsidiennes d'habitude, mais j'en porte moins désormais, j'aime en savoir une pas loin même si je n'en ai pas besoin alors j'en fais toujours suivre une si je dois m'absenter.

La description de l'acajou donne très envie, elle doit être un bon compromis pour un travail plus en douceur sur soi

L'obsidienne mouchetée n'a t'elle pas un peu les mêmes propriétés? je m'emmêle un peu avec toutes ses copines scratch




L'obsidienne neige, je l'ai portée aussi des mois durant à un moment où je remontais la pente lors d'un gros burnout/dépression ... Elle m'a fait beaucoup de bien ... Je me souviens avoir flashé sur elle et l'avoir aussi adoptée jusqu'à ce qu'elle tombe et se casse snif

C'est rigolo, je suis un peu comme toi lokibi, j'ai arrêté de porter régulièrement mes obsidiennes alors que je ne pouvais m'en séparer à un moment ... Ceci dit, j'en garde toujours pas mal dans ma chambre prête à l'emploi car elles sont en coquille ou au soleil ...
Pour le moment, à part ma manie de mettre mon oeil celeste sur mon pied droit lol, les autres (larme d'apache, osidienne noire, obsidienne dorée, obsidienne mentogochol et l'acajou sont toujours finalement très présentes mais pour le soir).

Voilà ce qu'en dit roland auer et je pense que ça peut intéresser Kéro pour ses extrémités froides ;o)

Très jolie variété d’obsidienne, c’est la pierre Yin Yang par excellence. Elle très équilibrante pour le corps, l’âme et l’esprit.

C’est une bonne pierre pour l’ancrage et le travail d’introspection pour se libérer des causes de mal-être. L’obsidienne neige stimule nos capacités de discernement afin de nous permettre le travail sur nos pensées et nos comportements obsolètes. Sur le Chakra du cœur, elle aidera à se libérer des traumatismes et des chagrins. Remonte jusqu’au mal-être ramené des vies antérieures. Elle fait resurgir en douceur les problèmes, pour les évacuer et nous recharger en énergies positives. On peut l’utiliser en massage plantaire en séance à cet effet. Son aide pour faire face aux situations difficiles est appréciable. Avec l’obsidienne, on s’accepte tel que nous sommes réellement en sachant qu’il ne tient qu’à nous de tout améliorer et que cela ne se fera pas du jour au lendemain. Grâce à elle, on fait face à nos problèmes et on prends conscience de leur cause pour la guérir te l’éliminer. Ce travail peut se faire durant le sommeil en plaçant la pierre sous l’oreiller (une Larme d’Apache fera aussi l’affaire). Libère de la tension mentale et du stress.

Comme les autres obsidiennes, elle nous protège des énergies négatives mais elle est toutefois plus modérée que la variété noire, mahogany ou œil céleste. On peut la faire porter aux enfants pour les enraciner.

C’est une bonne pierre de centrage et d’harmonisation avant une méditation ou un soin. Ses vertus anti-douleurs sont appréciables notamment dans les cas d’arthrite, de problèmes articulaires et de blessures en général. Tenue dans les mains, réchauffe les extrémités comme le fait également l’Aragonite.

Comme pour toutes les obsidiennes, la purification est inutile mais il faut les recharger fréquemment.

Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

obsidienne acajou Empty
MessageSujet: Re: obsidienne acajou obsidienne acajou Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 20:09

Kikou ma petite fée Smile

Elle est également très intéressante l'obsidienne neige. Je pense qu'elle me ferait également du bien, au-delà du réchauffement de mes extrémités rendeer
Mais c'est l'obsidienne qui m'attire le moins, je la trouve un peu....fade par rapport à ses cousines.
Bon je vais quand-même essayer pour me réchauffer les mains. sunny

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



obsidienne acajou Empty
MessageSujet: Re: obsidienne acajou obsidienne acajou Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 21:17

Kero a écrit:
Kikou ma petite fée Smile

Elle est également très intéressante l'obsidienne neige. Je pense qu'elle me ferait également du bien, au-delà du réchauffement de mes extrémités rendeer
Mais c'est l'obsidienne qui m'attire le moins, je la trouve un peu....fade par rapport à ses cousines.
Bon je vais quand-même essayer pour me réchauffer les mains. sunny

flower

Honnêtement, tu la trouves fade ? Regarde ce beau coeur ?
http://www.boutique-esoterique-mineraux.com/advanced_search_result.php?keywords=obsidienne
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

obsidienne acajou Empty
MessageSujet: Re: obsidienne acajou obsidienne acajou Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 13:00

Il est super beau ce coeur !
Mais c'est moi qui ne dois pas être en phase avec la pierre. Ou alors j'aurais justement un travail à faire avec elle, genre un bouchon que je n'ose pas faire sauter scratch (non, ce n'est pas celui de la bouteille de champagne ! drunken ) Je vais essayer de me forcer un peu à aller vers elle et tenter de la percevoir autrement cat

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




obsidienne acajou Empty
MessageSujet: Re: obsidienne acajou obsidienne acajou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

obsidienne acajou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Larimar + obsidienne acajou ?
» Mon obsidienne et moi ^^
» Obsidienne oiel céleste et obsidienne noire
» Obsidienne noire / Obsidienne oeil céleste
» obsidienne mouchetée=obsidienne flocon?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-