Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Donner, libérer, alléger…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frank BRUNO

Frank BRUNO

Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : Bonifacio
Date d'inscription : 22/11/2010

Donner, libérer, alléger… Empty
MessageSujet: Donner, libérer, alléger… Donner, libérer, alléger… Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 8:21

Tout un programme me diriez-vous.

Chaque vie est un long chemin souvent ombragé par notre propre être. Se découvrir c’est connaître le piège qui va blesser notre âme. La clé existe, elle au fond de tout en chacun, mais la serrure est obturée par les habitudes, par les limites que nous avons-nous même plantés. Se déconstruire pour poser sa première pierre. Tomber n’est pas bien grave tant que l’on se relève, une fois debout le premier pas, même s’il est vacillant doit être de sa propre initiative. Il n’y a pas de sentier ? Tant mieux, c’est que vous êtes en train de prendre votre propre chemin.

On ne transmet rien, on échange, on ne donne pas, on offre.

Les coups que l’on prend ne feront mal que si on le veut, cela peut paraître incroyable, mais les blessures d’une vie ne sont qu’une série de pierres blanches qui guidera celui qui saura et voudra s’ouvrir.

En trainant la prothèse autour du globe j’ai rencontré des gens qui avaient bifurqué à 180° suite à un événement qui aurait pu être vécu comme une injustice incroyable.

La mort d’un enfant, un emprisonnement par erreur, une guerre de trop, un tremblement de terre qui anéanti un pays.

J’ai vu ces gens sourires de tout ça et j’ai compris. Enfin, je crois !

Une petite pensée qui j’espère sera reçue comme un air de musique aux oreilles, comme un couché de soleil sur une mer hivernale calme, comme le sourire d’un inconnu dans la rue.

Cela parait anodin, mais c’est tellement bon…

En nous libérant de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres.

Nelson Mandela


http://www.boutdevie.org/categorie/blog-frank-bruno/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdevie.org
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

Donner, libérer, alléger… Empty
MessageSujet: donner , libérer , alléger Donner, libérer, alléger… Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 10:34

je partage ton point de vu frank bruno Smile
mais pas toujours facile à appliquer No
Revenir en haut Aller en bas
Esprit

Esprit

Nombre de messages : 1578
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2010

Donner, libérer, alléger… Empty
MessageSujet: Re: Donner, libérer, alléger… Donner, libérer, alléger… Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 13:23

C'est joliment dit Frank!

D'autant plus, je trouve que c'est juste et poétique. C'est une belle façon d'inciter les gens à la réflexion et mieux les convaincre pour dépasser leur peur durant la traversé du chemin de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://loidelattraction.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Donner, libérer, alléger… Empty
MessageSujet: Re: Donner, libérer, alléger… Donner, libérer, alléger… Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Donner, libérer, alléger…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Se libérer de la peur
» donner moi vos avis SVP
» Donner une sépulture
» Commencez à donner, dit-il...
» Recevoir et donner
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de pratique.. :: Pensées pour grandir...-