Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mes deux ados!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
féerique

féerique

Nombre de messages : 4
Age : 51
Date d'inscription : 25/02/2011

Mes deux ados!! Empty
MessageSujet: Mes deux ados!! Mes deux ados!! Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 23:04

Bonsoir, je suis totalement novice avec les pierres et j'aimerais vraiment pouvoir y compendre quelque chose!! j'ai deux ado ma fille de 16 ANS et mon fils de 13 ANS qui sont depuis un moment tres pertubés je crois dailleur que le mot pertubés ne convient pas ils me parlent trés mal ,sont trés agressif surtout envers moi.Il ont des mots trés dur!! jE les fais suivre mais pour le moment je ne vois pas vraiment d'amelioration a part que ca empire!! je sais que l'adolescence est un pasage difficile mais je suis sur que je les pierres vont pouvoir les aider.Pauline est une ado qui ne fais jamais tomber le masque elles est trés vulgaire et ne montre jamais de faiblesse, elle a deux tés grande capacité mais a cause de son comportement elle ne s'investit pas dans ce qu'elle voudrait faire. Alexandre lui veut se montrer comme le maitre a la maison il parle fort et a un comportement trés agressif quand on va trop loin avec lui et que l'on a une dispute .Il est trés jaloux je pense!! voila je ne sais pas si ca va pouvoir vous aider je vous ai raconté un peu ma vie mais demain je dois aller voir des pierres et j'aimerai trouver celle qui pourraient leur convenir. Merci beaucoup pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Mes deux ados!! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux ados!! Mes deux ados!! Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 0:02

Ben , parfois , selon le problème , on est bien obligé de dévoiler certaines choses plus ou moins personnelles , sinon tu ne peux pas recevoir d'aide ou alors , pas une bonne !
Ce qui me viens d'abord à l'esprit , c'est que c'est 2 ados , ok mais du premier mariage, peut-être se comportent-t-ils comme ça ( de façon exacerbée vue que ce sont des ados ! Wink ) pour manifester une colère accumulée en eux . Je sais je parles pas de pierre et je fais de la psycho de 2 ou 3ème ordre mais la lithothérapie n'es pas souvent magique !!!! c'est juste une aide Wink , un coup de pouce ou un catalyseur.
A mon sens , change leur le psy qui les suit (faut souvent en faire plusieurs pour en trouver 1 qui conviens ) ou va voir un/une kinésiologue , puisque ça va de mal en pis.
Aussi , essayer de renouer contact et discuter avec eux ou tout du moins tacher de t'expliquer même si ils font mine de pas écouter, ne pourras que t'aider, à cours ou à long terme, si tu n'as pas déjà fait .

Après , je ne te connais pas , il n'est pas forcément exclu qu'une introspection te concernant te sois nécessaire pour mieux comprendre les choses , sous différents points de vue, même si tu pourrait découvrir des choses désagréables. Toute seule ou dans le discours maladroit de tes ados ...

Pour les pierres , tu en veux pour toi ou pour eux ? Le quartz rose , c'est bon ça Smile l'améthyste , plus spirituelle .
En général , le meilleur choix de pierre est celui qui est fait instinctivement , sans pouvoir s'expliquer Wink

Pour le reste , tu as un lien ci-dessous dans ma signature qui va t'expliquer des bases en lithothérapie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie

Nombre de messages : 455
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2011

Mes deux ados!! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux ados!! Mes deux ados!! Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 9:37

Bonjour féerique... Pas facile à gérer ce qui t'arrive...
De mon côté, je pense comme LFT que les pierres en l'occurrence ne pourront pas faire de miracle ici... Nous ne connaissons pas assez ton passé pour juger mais quelque chose me "gêne" dans ton discours c'est cette phrase "Je les fais suivre..." Ok, comment le dire autrement ? Je ne suis pas psychologue, malgré de longues études en psycho et encore moins "clinicienne" puisque c'est le terme des psy que l'on va voir pour "parler" donc, je vais essayer de te conseiller avec le peu de bases que j'ai... Je serai curieuse de savoir comment tes enfants réagissent dans le fait d'aller voir un psy. Etait-ce eux qui souhaitaient y aller ? Y vas-tu aussi ? Avez-vous des temps d'échange ensemble ?
Il faudrait voir avec eux si le fait d'aller voir cette personne leur apporte quelque chose ou s'ils vivent ça comme une punition ou "c'est moi qui ai un problème...".
Après, si cela leur convient, continue ou comme dit LFT change de psy pour celui ou celle qui ne s'y sent pas bien (c'est très important, il s'agit d'une relation de confiance et tes enfants ont sans doute besoin de "retrouver" une certaine confiance dans les adultes pour se construire...)
Ensuite, sans rentrer dans les détails, sans doute ont-ils peu ou pas assez (après c'est leur perception) de contacts avec leur père... C'est quelque chose de très dur pour les enfants (malgré tous les efforts qu'une maman peut faire et on sait qu'elle en fait souvent beaucoup !). Pour ma part, cela m'a fait penser à la tourmaline verte. Je sais qu'elle permet de travailler sur la relation avec le père (et/ou la figure d'autorité d'ailleurs) et qu'elle est très bénéfique pour "resserrer les liens familiaux". Alors pourquoi pas commencer avec celle-ci. Pas contre, pas facile de convaincre tes ados de la porter s'ils ne le souhaitent pas ou ne sont pas prêts...

J'espère que cela t'aidera mais comme je le répète, ce n'est que mon avis de non psychologue et les psy n'ont pas réponse à tout Wink

Très bonne journée et courage !

sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

Mes deux ados!! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux ados!! Mes deux ados!! Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 11:36

Bonjour,

Pareil que LFT et Mélanie2804...

L'adolescence est une période charnière et souvent très ingrate. Le jeune se cherche et se confronte aux autres pour s'affirmer.

Aussi, s'il ne faut pas s'opposer systématiquement, ce qui peut entraîner des rancœurs par la suite, il convient cependant de maintenir les règles de vie en société, l'ado doit pouvoir tester ses limites mais sans aller au-delà de ce qui est permis.

Lors des disputes, lui montrer que l'on peut discuter et défendre sa position en restant zen, même et surtout quand ce n'est pas facile. S'il préfère rester seul, le laisser faire, même si l'on estime que la solitude n'est pas bonne, ce qui peut être vrai en général, ce sont des moments d'introspection qui lui sont nécessaire.

Se souvenir aussi que les comportements problématiques ne perdureront pas forcément à l'âge adulte et ne pas trop s'en alarmer, ils font partie d'une phase normale de la vie et elle ne dure qu'un temps.

En ce qui concerne le choix du psychologue, il faut que le courant passe, comme on dit, mais entre l'adolescent et le professionnel, pas forcément avec les parents, à moins qu'il ne s'agisse d'une thérapie familiale, bien sûr.
Sinon, on peut aussi très bien être le confident, sans juger, juste écouter, comme le ferait le psychologue. Et, si on souhaite intervenir, lui demander s'il veut recevoir un conseil, plutôt que le lui imposer, ce qui revient à s'opposer et entamer un conflit.

L'adolescence n'est pas une maladie ni un problème à traiter, difficile de conseiller des pierres et, surtout, de les faire utiliser par l'adolescent s'il est opposant.
Par contre, la Rhodochrosite peut faciliter les relations parents/enfants. À disposer dans la pièce, plutôt que de l'imposer à qui que ce soit.

Jusqu'à cette période, les parents étaient l'exemple, l'enfant suivait plus ou moins bien les consignes et était considéré comme obéissant. À présent, il veut s'affirmer et, pour ce faire, doit expérimenter, voire même faire les erreurs dont il tirera les leçons ; autrement dit, se faire sa propre expérience.

Ce n'est pas une période facile, ni pour les parents, ni pour l'ado qui se retrouve entre deux mondes, celui de l'enfant et celui de l'adulte.
Leurs mots sont souvent durs, mais il faut retenir que c'est aussi sous l'action des hormones.

Comme dit plus haut, l'adolescence n'est pas une maladie et, en dehors de comportements typiquement morbides, il ne me semble pas nécessaire de consulter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes deux ados!! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux ados!! Mes deux ados!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes deux ados!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Lequel des deux.....
» Une pierre pour adoucir les ados ?????
» deux pierres opposées
» deux en un
» Deux cornalines ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-