Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Géode de quartz ou d'améthyste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akira

Akira

Nombre de messages : 95
Age : 30
Localisation : Brest
Date d'inscription : 09/03/2011

Géode de quartz ou d'améthyste ? Empty
MessageSujet: Géode de quartz ou d'améthyste ? Géode de quartz ou d'améthyste ? Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 12:06

Bonjour !

Alors je me posais une question : pour recharger des pierres mieux vaux acheter une géode de quartz ou d'améthyste ? Et quel est le prix approximatif d'une géode de taille moyenne Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Géode de quartz ou d'améthyste ? Empty
MessageSujet: Re: Géode de quartz ou d'améthyste ? Géode de quartz ou d'améthyste ? Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 12:32

Il est préférable d'utiliser une géode de quartz, le quartz est neutre contrairement à l'améthyste !

Et pour le prix je ne saurai te dire fait le tour des sites internet, sa te donnera une idée scratch
Revenir en haut Aller en bas
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

Géode de quartz ou d'améthyste ? Empty
MessageSujet: Re: Géode de quartz ou d'améthyste ? Géode de quartz ou d'améthyste ? Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 15:40

Bonjour,

Pour le cristal de roche, un fragment de géode appelé "amas cristallin" ou "druse" de la taille de la paume de la main suffit amplement. Choisir de préférence une plaque bien fournie en cristaux de taille relativement identique et bien répartis, avec un emplacement pratique pour y déposer une pierre.
On ne traite ainsi qu'une pierre à la fois, ou plusieurs pierres identiques, afin de ne pas mélanger leurs vertus.

En phase de Lune décroissante (elle ment et forme un C, comme Croissante), on pourra purifier les pierres durant la nuit et elle commenceront à se recharger au lever du soleil. Lorsque la lune est croissante (elle ment et forme alors un D, comme Décroissante), l'exposition nocturne concernera alors la recharge des pierres dont il est préférable de les recharger à la lumière de cet astre.

Il est également possible d'utiliser six pointes naturelles (aspect brut, non poli) de cristal de roche, en les disposant autour de la pierre à traiter. Pointes vers l'extérieur pour purifier et, ensuite, pointes vers l'intérieur pour recharger.
La purification et le rechargement peut être fait simultanément avec des cristaux biterminés, mais il faut être certain qu'il ne s'agisse pas de pointes dont la base aurait été retaillée. Les cristaux bruts non polis ont l'avantage d'assurer que les deux pointes soient bien naturelles.

Pour entretenir la purification et la recharge, on peut disposer chaque pierre ou plusieurs pierres rigoureusement identiques dans une coquille Saint-Jacques. Cela les préserve d'une saturation et d'une décharge par ce qui les environne, en vertu de la purification et du rechargement continu offert par les ondes de formes de ce coquillage.

On évitera la géode d'améthyste pour le rechargement en raison de sa vibration qui tirerait les pierres à vibrations plus basses vers le haut, modifiant ainsi leur champ d'action.
Le cristal de roche est neutre, il respecte et intensifie la vibration des autres minéraux, sans la modifier pour autant.

En boutique, il faut compter environ 20 EUR pour un amas cristallin et entre 2 et 4 EUR par pointe de cristal de roche, selon la taille. Pour les boutiques en ligne, je connais peu les prix pratiqués, étant donné que je préfère ressentir directement les pierres.

Édition : Comme l'a souligné Lucie dans un autre post, La Lune est menteuse dans l'hémisphère Nord. J'ai corrigé l'astuce mnémotechnique dans le message.
Revenir en haut Aller en bas
Akira

Akira

Nombre de messages : 95
Age : 30
Localisation : Brest
Date d'inscription : 09/03/2011

Géode de quartz ou d'améthyste ? Empty
MessageSujet: Re: Géode de quartz ou d'améthyste ? Géode de quartz ou d'améthyste ? Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 12:57

Merci ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Victorcode



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/06/2012

Géode de quartz ou d'améthyste ? Empty
MessageSujet: Merci Géode de quartz ou d'améthyste ? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 10:46

J'ai lu ce post avec grand intérêt, merci à Larry Mar pour toutes ces informations utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Géode de quartz ou d'améthyste ? Empty
MessageSujet: Re: Géode de quartz ou d'améthyste ? Géode de quartz ou d'améthyste ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 3:08

Hé bien moi je l'ai lu trop tard, je viens d'acheter une améthyste Rolling Eyes

Je n'ai pourtant rien ressenti de douteux à son sujet pour mes pierres.
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

Géode de quartz ou d'améthyste ? Empty
MessageSujet: Re: Géode de quartz ou d'améthyste ? Géode de quartz ou d'améthyste ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 10:48

Asaliha a écrit:
Hé bien moi je l'ai lu trop tard, je viens d'acheter une améthyste Rolling Eyes

Je n'ai pourtant rien ressenti de douteux à son sujet pour mes pierres.
L'améthyste, de par sa couleur violette liée au 7ème chakra, risquera de rendre les pierres d’enracinement (obsidienne, tourmaline, jaspe rouge...) moins efficaces puisqu’elle les attirera vers son niveau vibratoire de violet. Cela dépend de l'usage que tu veux en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Géode de quartz ou d'améthyste ? Empty
MessageSujet: Re: Géode de quartz ou d'améthyste ? Géode de quartz ou d'améthyste ? Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 14:16

Mouais Rolling Eyes

Ce que je regrette c'est que dans toutes mes recherches sur divers sites, on affirme toujours pour chaque pierre, que l'améthyste convient pour purifier-recharger ces pierres.

Et j'en ai lu plusieurs pages web!
Avoir lu ce post il y a quelques jours, je n'aurais pas acheté l'améthyste pour cet usage.

Tant pis... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

Géode de quartz ou d'améthyste ? Empty
MessageSujet: Re: Géode de quartz ou d'améthyste ? Géode de quartz ou d'améthyste ? Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 10:11

Oui, l'améthyste convient bien pour purifier-recharger les pierres, mais avec cette influence violette !
Moi aussi j'ai une très belle géode d'améthyste, mais je me suis acheté un petit amas de quartz en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Géode de quartz ou d'améthyste ? Empty
MessageSujet: Re: Géode de quartz ou d'améthyste ? Géode de quartz ou d'améthyste ? Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 13:55

Et je vais faire la même chose, acheter un quartz pour purifier-recharger...Arfff.....Je n'arrête plus d'acheter! À chaque fois que je crois que tout est "ok", quelque chose me pousse à acheter autre chose. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zaïnan

Zaïnan

Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Manosque AHP
Date d'inscription : 23/06/2012

Géode de quartz ou d'améthyste ? Empty
MessageSujet: Re: Géode de quartz ou d'améthyste ? Géode de quartz ou d'améthyste ? Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 18:34

C clair que ce n'est que le début

Tu vas te rendre compte que tu n'as jamais la pierre qu'il te faut

Attention aux achats impulsif Asaliha Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Géode de quartz ou d'améthyste ? Empty
MessageSujet: Re: Géode de quartz ou d'améthyste ? Géode de quartz ou d'améthyste ? Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 20:45

Oui, j'avoue en avoir fait quelques uns, mais je me surveille un peu plus maintenant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

Géode de quartz ou d'améthyste ? Empty
MessageSujet: Re: Géode de quartz ou d'améthyste ? Géode de quartz ou d'améthyste ? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 18:47

Sur les conseils de mon homme, je ne vais plus acheter de pierres en 2012. EN un an, j'ai déjà dépensé beaucoup beaucoup de sous. Et pour l'instant j'ai bien assez d'outils et d'amies pour travailler avec. Mais vivement 2013 lol !
Revenir en haut Aller en bas
lilybee2010

lilybee2010

Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : Plaisance, Canada
Date d'inscription : 22/11/2012

Géode de quartz ou d'améthyste ? Empty
MessageSujet: Re: Géode de quartz ou d'améthyste ? Géode de quartz ou d'améthyste ? Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 23:25

uh oh! j'ai une druse d'amethyste et j'ai rechargé un collier en agate mousse, jaspe et cornaline, je l'ai deposé ce matin et la je viens de l'enlever .. ouch! c un peu tard pour lire ce post en effet! j'espere qu'une seule fois n.affectera pas l'efficacité? sinon que dois-je faire? l'enfouir??
Revenir en haut Aller en bas
canard1



Nombre de messages : 55
Age : 62
Localisation : Erpion Belgique
Date d'inscription : 26/12/2011

Géode de quartz ou d'améthyste ? Empty
MessageSujet: Re: Géode de quartz ou d'améthyste ? Géode de quartz ou d'améthyste ? Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 9:11

lilybee2010 a écrit:
uh oh! j'ai une druse d'amethyste et j'ai rechargé un collier en agate mousse, jaspe et cornaline, je l'ai deposé ce matin et la je viens de l'enlever .. ouch! c un peu tard pour lire ce post en effet! j'espere qu'une seule fois n.affectera pas l'efficacité? sinon que dois-je faire? l'enfouir??

On parle de druse quand il s'agit de cristaux de roche et de géode quand il s'agit d'amethyse je pense!.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Géode de quartz ou d'améthyste ? Empty
MessageSujet: Re: Géode de quartz ou d'améthyste ? Géode de quartz ou d'améthyste ? Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 9:48

En fait non ca n'a pas de rapport avec la variété mais avec la forme.
Normalement une druse est une cavité remplie de cristaux mais qui est relativement plate en forme (comme certaines petites agates par exemple), alors que la géode a une forme ronde. Il y a donc des géodes et des druses d'améthyste. Mais par extension les deux termes ont fini par être employés pour désigner le principe d'une cavité tapissée de cristaux.

Citation :
h oh! j'ai une druse d'amethyste et j'ai rechargé un collier en agate mousse, jaspe et cornaline, je l'ai deposé ce matin et la je viens de l'enlever .. ouch! c un peu tard pour lire ce post en effet! j'espere qu'une seule fois n.affectera pas l'efficacité? sinon que dois-je faire? l'enfouir??
Ne t'inquiète pas, il te suffit simplement de bien les purifier histoire de remettre tout ca en ordre puis de les recharger soit au soleil soit sur une mâcle de cristal de roche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
canard1



Nombre de messages : 55
Age : 62
Localisation : Erpion Belgique
Date d'inscription : 26/12/2011

Géode de quartz ou d'améthyste ? Empty
MessageSujet: Re: Géode de quartz ou d'améthyste ? Géode de quartz ou d'améthyste ? Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 10:22

Autant pour moi, merci pour cette précision.
Revenir en haut Aller en bas
lilybee2010

lilybee2010

Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : Plaisance, Canada
Date d'inscription : 22/11/2012

Géode de quartz ou d'améthyste ? Empty
MessageSujet: Re: Géode de quartz ou d'améthyste ? Géode de quartz ou d'améthyste ? Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 15:12

canard1 a écrit:
lilybee2010 a écrit:
uh oh! j'ai une druse d'amethyste et j'ai rechargé un collier en agate mousse, jaspe et cornaline, je l'ai deposé ce matin et la je viens de l'enlever .. ouch! c un peu tard pour lire ce post en effet! j'espere qu'une seule fois n.affectera pas l'efficacité? sinon que dois-je faire? l'enfouir??

On parle de druse quand il s'agit de cristaux de roche et de géode quand il s'agit d'amethyse je pense!.

je croyais que ''geode'' etait un trou dans une pierre dans laquelle on pouvait voir les cristaux naturels et que ''druse'' etait un morcaux de la geode... peu importe la variété de cristal.?? je me serais trompée? en tout cas.. j'ai un beau morceaux de cristaux d'amethyste ici alors Wink je me demande si les pierres que j'ai mise dessus une seule fois auraient perdu leurs efficacité vu que ce sont des jaspe, cornaline, et agate mousse, tous dans le meme collier...?
Revenir en haut Aller en bas
lilybee2010

lilybee2010

Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : Plaisance, Canada
Date d'inscription : 22/11/2012

Géode de quartz ou d'améthyste ? Empty
MessageSujet: Re: Géode de quartz ou d'améthyste ? Géode de quartz ou d'améthyste ? Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 15:13

Arnaud.THULY a écrit:
En fait non ca n'a pas de rapport avec la variété mais avec la forme.
Normalement une druse est une cavité remplie de cristaux mais qui est relativement plate en forme (comme certaines petites agates par exemple), alors que la géode a une forme ronde. Il y a donc des géodes et des druses d'améthyste. Mais par extension les deux termes ont fini par être employés pour désigner le principe d'une cavité tapissée de cristaux.

Citation :
h oh! j'ai une druse d'amethyste et j'ai rechargé un collier en agate mousse, jaspe et cornaline, je l'ai deposé ce matin et la je viens de l'enlever .. ouch! c un peu tard pour lire ce post en effet! j'espere qu'une seule fois n.affectera pas l'efficacité? sinon que dois-je faire? l'enfouir??
Ne t'inquiète pas, il te suffit simplement de bien les purifier histoire de remettre tout ca en ordre puis de les recharger soit au soleil soit sur une mâcle de cristal de roche.
oops on a repond presque en meme temps a Canard hihi

Merci de l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Géode de quartz ou d'améthyste ? Empty
MessageSujet: Re: Géode de quartz ou d'améthyste ? Géode de quartz ou d'améthyste ? Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 19:18

Citation :
je croyais que ''geode'' etait un trou dans une pierre dans laquelle on pouvait voir les cristaux naturels et que ''druse'' etait un morcaux de la geode.
C'est effectivement dans ce sens que les boutiques utilisent aujourd'hui ces termes, mais c'est une erreur de leur part. Pour les morceaux de géode, on parlera d'avantage de macle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Aromatic34



Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2012

Géode de quartz ou d'améthyste ? Empty
MessageSujet: Re: Géode de quartz ou d'améthyste ? Géode de quartz ou d'améthyste ? Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 13:42

Du coup afin d'éviter de mélanger les vertus des pierres , peut on considérer qu'il y a un nombre limité de pierres à porter en même temps.

J'entend autour du coup et/ou dans la poche?

Mais du coup pour résumé ce que vous avez dit , druse ou macle de cristal de roche de préférence pour purifier?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Géode de quartz ou d'améthyste ? Empty
MessageSujet: Re: Géode de quartz ou d'améthyste ? Géode de quartz ou d'améthyste ? Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 15:16

le cristal de roche ne purifie pas particulièrement (du moins pas plus que n'importe quelle autre pierre), on l'utilise pour recharger ses pierres.

Pour le nombre, pas plus de 2-3 il me semble et mieux va essayer de faire en sorte qu'elles se complètent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
misteurcreuse



Nombre de messages : 5
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/01/2013

Géode de quartz ou d'améthyste ? Empty
MessageSujet: Re: Géode de quartz ou d'améthyste ? Géode de quartz ou d'améthyste ? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 4:07

Arnaud.THULY a écrit:
le cristal de roche ne purifie pas particulièrement (du moins pas plus que n'importe quelle autre pierre), on l'utilise pour recharger ses pierres.

Pour le nombre, pas plus de 2-3 il me semble et mieux va essayer de faire en sorte qu'elles se complètent

Oui je suis d'accord avec toi, pour recharger c'est l'idéal, avec soleil ou lune suivant la pierre. moi personnellement, je préfère une belle plaque d'améthyste d’Uruguay, jamais eu de problème avec elle jusqu'à ce jour. De plus je la purifie très fréquemment avec des fragrances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Géode de quartz ou d'améthyste ? Empty
MessageSujet: Re: Géode de quartz ou d'améthyste ? Géode de quartz ou d'améthyste ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Géode de quartz ou d'améthyste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Géode de Quartz
» Doit ton purification et charge une géode ou amas de quartz?
» Géode de quartz blanc
» géode quartz calicite.
» Amas de quartz ou géode d'amethyste?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-