Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Envie de tout foutre en l'air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ambre07

Ambre07

Nombre de messages : 185
Age : 57
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2010

Envie de tout foutre en l'air Empty
MessageSujet: Envie de tout foutre en l'air Envie de tout foutre en l'air Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 22:46

Bonjour, je ne post pas depuis un moment car j'ai subi beaucoup d'examens médicaux, ces derniers temps, et loin de chez moi.

J'ai eu de très mauvaises nouvelles concernant ma santé et du coup, un coup de cafard incroyable. Plus gout à rien, envie de tout foutre en l'air. Je suis fatiguée de ce combat qui dure déjà depuis deux ans et qui ne fait que commencer, apparement.

Avez vous une idée de pierre qui pourrait m'aider ?

Merci et excusez moi de m'épancher sur vous mais mon entourage est aussi à bout, alors besoin de parler.

Bises à vous
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Envie de tout foutre en l'air Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout foutre en l'air Envie de tout foutre en l'air Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 22:52

en effet pas facile, évite surtout en ce moment toutes les pierres rouges, et les jaunes portées trop longtemps, reste sur le C4
avec quartz rose, kunzite, et toutes les tourmalines.
ou une seule le péridot, courage I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Ambre07

Ambre07

Nombre de messages : 185
Age : 57
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2010

Envie de tout foutre en l'air Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout foutre en l'air Envie de tout foutre en l'air Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 23:08

Merci Wolly, je vais suivre tes conseils.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

Envie de tout foutre en l'air Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout foutre en l'air Envie de tout foutre en l'air Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 7:22

Citation :
Je ne suis pas 1 cado, j'ai 1 caractère de merde, je ne suis et ne serais jamais parfaite, j'ai mes qualités et de nombreux défauts.Mais mes défauts eux sont parfaits! Je suis comme je suis, je ne peux chasser le naturel qui revient au galop. Je suis aimée comme "détestée", mais je reste moi, c'est ce qui me rends unique !
En 2011 j'ai décidé de pas changer

Ambre tu 'as pas l'exclusivité de ceci rassures toi

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

Envie de tout foutre en l'air Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout foutre en l'air Envie de tout foutre en l'air Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 9:51

Bonjour,

Ce n'est sans doute pas la réponse que tu attends, mais je sais ce que représente un diagnostic lourd de conséquences.

Il y a environ douze ans, on m'avait annoncé qu'il n'y avait aucun traitement pour la maladie qui touche mes cartilages. On m'avait donné cinq ans de marche et j'en ai fait le double avant de devoir utiliser un fauteuil roulant. Ce n'est pas la fin du monde, sauf quand il y a des escaliers ou des passages trop étroits. Wink

S'il y avait eu une solution, j'aurais tout fait pour la mettre en œuvre mais, là, il n'y a toujours rien d'efficace à l'heure actuelle, hormis des prothèses, mais pas avant l'âge de soixante ans et, d'ici là, il y a encore vingt ans pour qu'un traitement puisse être trouvé. Donc, je garde toutes mes pièces d'origine au cas où. Wink
En attendant, j'utilise les pierres qui permettent de ralentir le phénomène et supprimer les douleurs, ainsi que toutes autres techniques à disposition.

J'ai immédiatement accepté la situation et décidé de mettre à profit au maximum le temps qu'il me restait à vivre debout et ainsi profiter de la vie avec mes proches, en minimisant au maximum l'impact que cela pourrait avoir sur eux.
Ce n'est pas un renoncement, je considère toujours l'éventualité de la découverte d'un traitement, mais une acceptation qui aide à mobiliser son énergie plus efficacement. Il ne sert à rien de se miner pour une chose inévitable, on ne fait qu'ajouter à son "malheur", pour autant qu'il soit considéré comme tel.

Ceci dit en espérant que, pour toi, cela ne soit pas incurable ; c'est un exemple extrême -- dans le sens où il n'y a pas encore d'espoir -- que je te donne. Mon cas est peut-être plus facile à accepter que le tien que je ne connais pas, ajouté au fait que l'impossibilité d'être soigné aide aussi en ce sens.
Mais s'il y a une solution pour toi et que cela prenne du temps, garde ton énergie pour la guérison. Accepte au moins la maladie et tu pourras te consacrer entièrement à la guérison.
Le mental y est souvent prépondérant, sans oublier que s'en faire revient à pratiquer la pensée négative.
Il faut être combattif face à une maladie lourde et cependant curable, mais c'est un combat à mener sereinement. Du moins, sans se disperser.

Sans connaître ta maladie, il est difficile de t'indiquer des pierres de soins, tout au plus celles qui pourraient t'aider à accepter la situation et puiser dans tes ressources. Ce que ce témoignage souhaite t'apporter, c'est un état d'esprit face à la maladie, une force pour la surmonter ou, du moins, un moyen de ne pas gaspiller ton énergie dans le ressentiment ou le désespoir.

Sinon, je verrais bien aussi les remèdes floraux, pour les moments les plus difficiles. Les effets des remèdes floraux sont souvent plus immédiats en ce qui concerne le plan psychique. Ceci dit, les élixirs minéraux peuvent les remplacer.

Si tu ne connais pas les élixirs de Bach, j'ai trouvé un site qui les définit assez simplement : ici.
Il n'y a pas de lien direct, il faut donc cliquer sur "38 Remèdes".
Parmi ceux-ci, voici une petite liste de ceux qui pourraient correspondre à ton cas :
- Gentiane ;
- Gorse ;
- Olive ;
- Sweet Chestnut ;
- Star of Bethlehem.

À toi de voir ce qui convient le mieux à ta situation, parmi la liste complète.

Bon courage pour la suite,

Larry
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Envie de tout foutre en l'air Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout foutre en l'air Envie de tout foutre en l'air Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 11:46

Larry Mar a écrit:
Bonjour,

Ce n'est sans doute pas la réponse que tu attends, mais je sais ce que représente un diagnostic lourd de conséquences.

Il y a environ douze ans, on m'avait annoncé qu'il n'y avait aucun traitement pour la maladie qui touche mes cartilages. On m'avait donné cinq ans de marche et j'en ai fait le double avant de devoir utiliser un fauteuil roulant. Ce n'est pas la fin du monde, sauf quand il y a des escaliers ou des passages trop étroits. Wink

S'il y avait eu une solution, j'aurais tout fait pour la mettre en œuvre mais, là, il n'y a toujours rien d'efficace à l'heure actuelle, hormis des prothèses, mais pas avant l'âge de soixante ans et, d'ici là, il y a encore vingt ans pour qu'un traitement puisse être trouvé. Donc, je garde toutes mes pièces d'origine au cas où. Wink
En attendant, j'utilise les pierres qui permettent de ralentir le phénomène et supprimer les douleurs, ainsi que toutes autres techniques à disposition.

J'ai immédiatement accepté la situation et décidé de mettre à profit au maximum le temps qu'il me restait à vivre debout et ainsi profiter de la vie avec mes proches, en minimisant au maximum l'impact que cela pourrait avoir sur eux.
Ce n'est pas un renoncement, je considère toujours l'éventualité de la découverte d'un traitement, mais une acceptation qui aide à mobiliser son énergie plus efficacement. Il ne sert à rien de se miner pour une chose inévitable, on ne fait qu'ajouter à son "malheur", pour autant qu'il soit considéré comme tel.

Ceci dit en espérant que, pour toi, cela ne soit pas incurable ; c'est un exemple extrême -- dans le sens où il n'y a pas encore d'espoir -- que je te donne. Mon cas est peut-être plus facile à accepter que le tien que je ne connais pas, ajouté au fait que l'impossibilité d'être soigné aide aussi en ce sens.
Mais s'il y a une solution pour toi et que cela prenne du temps, garde ton énergie pour la guérison. Accepte au moins la maladie et tu pourras te consacrer entièrement à la guérison.
Le mental y est souvent prépondérant, sans oublier que s'en faire revient à pratiquer la pensée négative.
Il faut être combattif face à une maladie lourde et cependant curable, mais c'est un combat à mener sereinement. Du moins, sans se disperser.

Sans connaître ta maladie, il est difficile de t'indiquer des pierres de soins, tout au plus celles qui pourraient t'aider à accepter la situation et puiser dans tes ressources. Ce que ce témoignage souhaite t'apporter, c'est un état d'esprit face à la maladie, une force pour la surmonter ou, du moins, un moyen de ne pas gaspiller ton énergie dans le ressentiment ou le désespoir.

Sinon, je verrais bien aussi les remèdes floraux, pour les moments les plus difficiles. Les effets des remèdes floraux sont souvent plus immédiats en ce qui concerne le plan psychique. Ceci dit, les élixirs minéraux peuvent les remplacer.

Si tu ne connais pas les élixirs de Bach, j'ai trouvé un site qui les définit assez simplement : ici.
Il n'y a pas de lien direct, il faut donc cliquer sur "38 Remèdes".
Parmi ceux-ci, voici une petite liste de ceux qui pourraient correspondre à ton cas :
- Gentiane ;
- Gorse ;
- Olive ;
- Sweet Chestnut ;
- Star of Bethlehem.

À toi de voir ce qui convient le mieux à ta situation, parmi la liste complète.

Bon courage pour la suite,

Larry





la je m'incline, bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!
nous avons une grande chance de t'avoir parmis nous Larry Mar Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
luciole

luciole

Nombre de messages : 102
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 05/02/2011

Envie de tout foutre en l'air Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout foutre en l'air Envie de tout foutre en l'air Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 12:38

et oui alors chapeau bas Larry Mar !
beau temoignage que le tien ,merci de ce partage avec nous
tu as raison il ne faut jamais perdre espoir et garder son energie pour la guerison !
en te lisant je repense a un livre lu assez récemment ,qui est aussi une vraie leçon de vie de courage et d espoir,
peux etre le connais tu c est :Le syndrome du bocal de Claude Pinault ,livre temoignage,d une vie qui bascule en quelques heures,il y raconte son combat avec beaucoup d humour
cet homme condamne par la medecine remarche aujourd hui !
c est un livre époustouflant a offrir ou a s offrir !!

courage a vous deux



Dernière édition par luciole le Lun 14 Mar 2011 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie

Nombre de messages : 455
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2011

Envie de tout foutre en l'air Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout foutre en l'air Envie de tout foutre en l'air Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 13:24

Like a Star @ heaven COURAGE Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Envie de tout foutre en l'air Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout foutre en l'air Envie de tout foutre en l'air Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 13:26

Ben ouais ! pô facile tout ça !

Tu as bien fait de poster Ambre Wink

On arrive au printemps , donc voici quelques flower flower flower , accompagnées de sunny sunny sunny

Larry, merci de ton témoignage pour 2 bonnes raisons :
-1 tes indications , conseils sont sains et judicieux
-2 rares sont ceux qui ont appliqués ou qui sont eux même capable d'appliquer les conseils / les indications qu'ils donnent aux autres .

Ambre , bon courage Wink et Larry , bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romont

Romont

Nombre de messages : 1388
Age : 73
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2010

Envie de tout foutre en l'air Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout foutre en l'air Envie de tout foutre en l'air Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 19:17

je t'ai envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Envie de tout foutre en l'air Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout foutre en l'air Envie de tout foutre en l'air Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 22:26

Merci Larry de ton témoignage et merci à Ambre d'en avoir été la déclancheuse.

Parfois il faut vraiment vouloir changer des choses dans sa vie afin que notre vie change vraiment ...

Bien à vous



Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Arnaud

Arnaud

Nombre de messages : 51
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2011

Envie de tout foutre en l'air Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout foutre en l'air Envie de tout foutre en l'air Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 7:47

Bonjour,

Je ne suis pas suffisamment ancien sur ce forum pour pouvoir prétendre à donner des conseils et je m'en abstiendrais ; toutefois, je pense que tu as bien fais de poster et ainsi de nous faire part de tes états d'âmes.

Larry Mar t'a répondu de tout son coeur et je suis certain que tu vas te sentir galvanisée par son expérience.

Je t'envoie plein d'ondes positives !
I love you
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Envie de tout foutre en l'air Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout foutre en l'air Envie de tout foutre en l'air Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 9:22

J'ai aussi envoyé un mp, mais je voudrais juste faire une petite parenthèse ici : je me suis dit que ça aurait été mieux dans la rubrique "coup de gueule" ? C'est sur que quand on n'est pas bien, c'est le genre de remarque qui peut faire bizarre, mais pour les nouveaux c'est important, enfin j'ai l'impression...

En tout cas, c'est ce qu'on m'a fait comprendre quand j'ai fait la même chose quand je suis arrivée - et tout comme cela ne m'a pas vexée, j'espère qu'il en sera de même pour toi. bom Et tout comme j'ai trouvé le moyen d'aller mieux alors que j'avais parfois de sérieux doutes, j'espère qu'il en sera aussi de même pour toi.

Bon courage et scratch j'attends de lire tes réponses...
Revenir en haut Aller en bas
FIFI06

FIFI06

Nombre de messages : 28
Localisation : PACA
Date d'inscription : 28/02/2011

Envie de tout foutre en l'air Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout foutre en l'air Envie de tout foutre en l'air Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 9:42

Bonour Ambre07,


Pour ma part, quand j'ai des coups de baisse de moral, je porte pendant 3 à 4 jours un bracelet en oeil celeste + au niveau du coeur kunzite et ca passe.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Envie de tout foutre en l'air Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout foutre en l'air Envie de tout foutre en l'air Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 16:25

FIFI06 a écrit:
Bonour Ambre07,


Pour ma part, quand j'ai des coups de baisse de moral, je porte pendant 3 à 4 jours un bracelet en oeil celeste + au niveau du coeur kunzite et ca passe.

Bon courage



en effet la kunzite est une très bonne pierre pour les émotions, toutefois pour l'oeil celeste, il faut quand même être prudent, cette pierre est assez puissante, pour les personnes trop sensible, j'utilise une obsidienne flocon de neige, pour les autres l'oeil celeste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
FIFI06

FIFI06

Nombre de messages : 28
Localisation : PACA
Date d'inscription : 28/02/2011

Envie de tout foutre en l'air Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout foutre en l'air Envie de tout foutre en l'air Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 16:32

Moi je l'ai adopté depuis 3 ans et tous ce passe bien.
Elle est super et vraiment quand j'ai des coups de blouse elle me remonte le moral.
je possède une flocon de neige mais ce n'est pas le même effet
Revenir en haut Aller en bas
Ambre07

Ambre07

Nombre de messages : 185
Age : 57
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 14/10/2010

Envie de tout foutre en l'air Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout foutre en l'air Envie de tout foutre en l'air Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 22:53

Je suis vraiment très touché par vos messages et surtout pas celui de Larry. Merci de m'avoir fait partager ton parcours. C'est bête à dire mais quand on apprend que d'autre ont vécu et vaincu, ça rassure, même si j'aurais préféré que tu ne traverse pas une telle épreuve. Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que tu en es ressorti grandi !

Pour ma part, je suis désolé Shooping, mais c'est vrai que j'ai mal pris ton mp. Pas que je sois suceptible (et encore Rolling Eyes ) mais parce que me sentant très mal, j'ai pris ce message trop au sérieux et ça m'a blessé. Mais après avoir réfléchis, je te présente mes excuses, je sais que tu ne voulais pas me blesser.

Je vais essayer la Kunzite, l'oeil celeste je l'ai testé et ça m'a plongé dans un profond désespoir dont j'ai mis trois jours à relever la tête.

Je vais me pencher sur les fleurs de bach, j'en avais entendu le plus grand bien mais je ne m'en souvenait plus. Merci pour le conseil.

Je tiens à vous remercier pour votre soutien, je me sens moins seule maintenant, même si j'ai l'impression de passer pour le caliméro de la bande, à me plaindre. lol!

Merci encore à vous, d'être là
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Envie de tout foutre en l'air Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout foutre en l'air Envie de tout foutre en l'air Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 22:55

de rien Ambre,

Des bises et des flower et de la sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Envie de tout foutre en l'air Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout foutre en l'air Envie de tout foutre en l'air Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 0:21

Excuse moi alors, je ne voulais pas te vexer. En fait j'attendais ta réponse, et je ne comprenais pas pourquoi tu ne répondais plus.
En fait j'ai lu tes premiers messages pour essayer de comprendre, et j'ai tout de suite pensé à la petite pervenche...
C'est une fleur de Bach et de ce que j'en connais, et j'ai bien l'impression qu'elle pourrait te soulager. Seulement je ne sais pas si ça se combine avec des médocs si tu en prends déjà, ni les quantités. Moi je me faisais une petite infusion le soir avant d'aller me coucher... avec ce genre de plantes il faut faire attention ! Il vaudrait même mieux voir un pro, ou faire tes propres recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

Envie de tout foutre en l'air Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout foutre en l'air Envie de tout foutre en l'air Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 0:50

Bonjour,

De rien, Ambre. Je suis content pour toi que tu remontes la pente.

Et merci à toi d'avoir permis que cette expérience serve à une personne de plus en adoptant cet état d'esprit.
Merci aussi pour ta sollicitude.

Cependant, il n'est pas tout à fait exact de penser que je sois sorti grandi de cette épreuve, qui n'est d'ailleurs pas finie. Ça n'a pris en fait que quelques secondes pour que je l'accepte, quand on me l'a annoncé, car cette attitude faisait déjà partie de moi.
C'est entre l'âge de deux ans et demi et trois ans qu'un évènement m'a transformé et apporté cette façon de voir les choses.
Rien de sordide, je vous rassure. Wink

Je n'ai donc pas de mérite, la vie a fait que... tout au plus ai-je eu la chance de prendre les bonnes décisions et d'avoir hérité d'un certain don pour la communication, afin de partager mes expériences.

Pour l'œil céleste, c'est un outil à utiliser avec prudence, car il peut effectivement voir et montrer tout de soi, y compris faire remonter des choses qui peuvent mettre dans l'état dont tu parles.

Shoopink :
En principe, le docteur Edward Bach a non seulement sélectionné des plantes communes qui ne soient pas toxiques, mais il s'est aussi assuré qu'il n'y ait aucune interaction avec les médications usuelles. En tout cas, c'était le cas aux alentours de 1930, lorsqu'il a achevé ses travaux.
Il a d'ailleurs éliminé des plantes plus efficaces, mais qui auraient empêché de pouvoir être utilisées en auto-médication, ce qui serait allé à l'encontre de son souhait.
en ce qui concerne la petite pervenche, elle ne fait pas partie de ses trente-huit remèdes et ne bénéficie donc pas de cette garantie.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Envie de tout foutre en l'air Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout foutre en l'air Envie de tout foutre en l'air Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 7:18

Je l'avais lu comme tel sur un site... mais je me suis peut être trompée ? (Elle sonnait bien pourtant...).
J'ai trouvé quelqu'un qui en parle bien là :
http://www.aroma-zen.com/gemmotherapie_maceratmere-glycerine-unitaire_jeunes-pousses-pervenche-vinca-minor-15ml-p-803.html
scratch ou
http://aladiah.over-blog.com/15-categorie-10933626.html
http://www.vulgaris-medical.com/phytotherapie/encyclopedie-phyto/petite-pervenche-107.html
Sur ce dernier site, j'ai noté :
Citation :
Toxicité et effets secondaires
L'emploi, même prolongé, de la vincamine contenue dans Vinca minor ne présente aucun danger.
scratch study
Et j'avais retenu qu'elle favorisait la circulation cérébrale (..). Je l'ai testée, je n'en ai que du bien à dire.
Les plantes même les plus anodines peuvent provoquer des dérèglements si on en prend trop ou si on prend un autre traitement. Là pour la pervenche j'ai pris des semaines avant de me lancer et puis j'ai pris le risque et ça a marché : il n'y avait pas que ça. Je ne fais pas de prescription, je le dis simplement comme on dirait tiens, j'ai pris un doliprane parce que j'avais mal à la tête et c'est parti.
Maintenant la frontière entre autoguérison et automédication est subtile... si on conseille une pierre, on risque moins de s'attirer les foudres de certaine praticiens ou conseilleurs qui cherchent à s'imposer ?!
Mais le truc, c'est qu'ici on est sur un site pour parler des pierres, alors je ne sais pas si ça le fait. D'un autre côté, ce n'est pas du flood... et c'est juste une parenthèse... Suspect Suspect Suspect scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

Envie de tout foutre en l'air Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout foutre en l'air Envie de tout foutre en l'air Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 9:19

Bonjour,

Le premier lien concerne la gemmothérapie du docteur Pol Henry, il s'agit de macérats glycérinées à partir bourgeons (gemmae en latin, qui peut aussi signifier "pierre précieuse"), mais aussi de pousses et radicelles de plantes.
Il est précisé qu'il ne faille pas utiliser le macérat de petite pervenche si l'on prend des anti-coagulants.

Dans le deuxième lien, il s'agit d'élixirs floraux selon le la méthode du docteur Bach. Le procédé pour les obtenir est identique, mais ces plantes n'ont pas été retenues par Edward Bach, qui en a pourtant testé bon nombre pour ne conserver que trente-huit remèdes.
À noter qu'il s'agit, dans ce lien, de la Vinca major et non minor.

Quant au troisième, ce sont des remèdes de phytothérapie, qui utilise la plante entière ou certaines parties.

Je ne conteste pas l'efficacité de ces remèdes, surtout en ce qui concerne la phytothérapie, mais il ne s'agit pas des élixirs floraux originaux du docteur Bach, comme le laissent penser les références du second lien.

Pour ce qui est de rester sur la lithothérapie, je pense qu'il faille utiliser les remèdes les plus appropriés à une situation donnée. Être en quelque sorte un généraliste plutôt qu'un spécialiste, afin de couvrir l'ensemble des affections, dans une médecine holistique.
Par exemple, si un os est cassé, le premier geste médical (après auscultation, bien sûr) est de placer un plâtre ; c'est le remède principal, celui qui est adéquat. Ensuite, on peut favoriser la guérison avec d'autres moyens, dont les pierres. Il ne viendrait pas à l'idée de n'utiliser que la pierre seule en cas de fracture. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Envie de tout foutre en l'air Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout foutre en l'air Envie de tout foutre en l'air Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 18:01

Citation :
À noter qu'il s'agit, dans ce lien, de la Vinca major et non minor.
La Vinca en ré minor... on dirait une symphonie. Peut être que si Bach n'a pas eu le temps ou l'occasion de l'étudier ou de l'inclure dans sa liste ? study
Par contre, les avis semblent partagés : certains disent qu'elle peut être toxique Suspect
Citation :
Propriétés et utilisations :
Attention, comme toutes les autres du genre, elle peut être toxique en cas d’ingestion. Ses propriétés médicinales sont utilisées contre la pleurésie. Les feuilles sont employées comme vulnéraire et antihémorragique, on disait autrefois qu’elles tarissaient le lait des nourrices. Elle agit également sur la circulation artérielle et cérébrale (vincamine).
Revenir en haut Aller en bas
dao

dao

Nombre de messages : 105
Localisation : montrouge - 92 - France
Date d'inscription : 24/02/2011

Envie de tout foutre en l'air Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout foutre en l'air Envie de tout foutre en l'air Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 11:33

Il semblerait que nous traînions tous plus ou moins une belle batterie de casseroles ! C'est un peu pénible de devoir tant souffrir et acquérir, à l'insu de notre plein gré, profondeur, richesse intérieure et une si grande puissance... Cool Si, si, c'est vrai !
Moi-même en ai traîne une également, toute rikiki par rapport aux récits précédents, mais batterie quand même. Nous avons appris à vivre ensemble (nous apprenons encore d'ailleurs, puisque chaque jour est différent) dans le respect mutuel : "je prends soin de toi, mais tu prends soin de moi (ou, ça dépend des jours, me casse pas les pieds, pour être polie)". sunny

Merci de nous avoir choisi pour partager ce moment de vie si important ! cheers Sur la base de tous les posts précédents, tout me porte à croire que la suite de ce parcours ne prendra pas la forme d'un "parcours du combattant" semé d'embûches... Tiens-nous au jus !
Revenir en haut Aller en bas
http://delpnh.free.fr
Contenu sponsorisé




Envie de tout foutre en l'air Empty
MessageSujet: Re: Envie de tout foutre en l'air Envie de tout foutre en l'air Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Envie de tout foutre en l'air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 3ème oeil
» envie de hurler
» Besoin mais pas envie
» une envie de bracelet personnalisé
» envie de fille
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-