Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 question sur le grenat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shakti

shakti

Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : sous les étoiles
Date d'inscription : 24/11/2010

question sur le grenat Empty
MessageSujet: question sur le grenat question sur le grenat Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 18:06

bonjour à tous!
comme je l'explique dans un autre post,j'ai des difficultés à l'enracinnement,et allez savoir pourquoi mon grenat m'attire depuis plusieurs jours,du coup je le porte et meme si la pierre ne fera pas tout le travaille d'enracinnement que j'ai à faire à ma place,j'ai la sensation qu'elle peut m'y aider,depuis que je la porte je me sens comme calmer car c'est comme si elle m'aider à "fluidifier" mes émotions et à les laisser partir ensuite sans blocage...Je me sens plus calme mais aussi mieux car je subit moins mes tendances à la culpabilité et aux "psychotage",franchement cette pierre est une merveilles de bienfaits pour moi mais dans 2de mes bouquin il est dit que le grenat est déconseillé aux gens passionnés,qui ont le sang un peu "chaud" en gros,le "hic" c'est que je suis passionnée et j'ai mon ptit caractère on va dire;du coup je voudrais savoir je peut quand meme me servir de cette pierre sur du long terme sans craindre d'etre trop "guérrière" ,ce qui est étonnant c'est que je n'ai pas la sensation que cette pierre me soit négative bien au contraire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

question sur le grenat Empty
MessageSujet: Re: question sur le grenat question sur le grenat Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 22:43

Un pierre agit parfois sur un plus ou moins long terme ... alors si tu sens que tu commence à bouillir un peu, tu peux la poser et la laisser de côté (sans oublier de la purifier bien sur) c'est que ce sera suffisant.

Si tu sens que cela te fait du bien en ce moment, c'est que c'est la bonne pierre pour l'instant présent.

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
shakti

shakti

Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : sous les étoiles
Date d'inscription : 24/11/2010

question sur le grenat Empty
MessageSujet: Re: question sur le grenat question sur le grenat Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 17:20

merci de ta réponse Shanming,
je porte encore mon grenat et je suis contente de ses bienfaits sunny ,comme tu me conseilles,si je vois que je deviens un peu trop impulsive,je la poserais.
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

question sur le grenat Empty
MessageSujet: Re: question sur le grenat question sur le grenat Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 21:10

Bonsoir Shakti,

je me retrouve en grande partie dans ce que tu dit ,à part que je suis plus de sang froid !!

et comme quelques jours avant le Wink de mon amie printanière ,je sentais le grenat
m'attirer aussi, je propose d'échanger nos expériences grenadines cherry cherry cherry qu'en dit-tu ??

Ps: le prénom du mien est Almandin I love you et toi Question
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti

Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : sous les étoiles
Date d'inscription : 24/11/2010

question sur le grenat Empty
MessageSujet: Re: question sur le grenat question sur le grenat Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 17:01

Salut Sélénia!
Ravie de rencontrer quelqu'un d'autre qui a cette meme attirance pour le grenat Very Happy
Moi aussi c'est un grenat Almandin en pierre roulée;je l'ai acheter il y a longtemps (y'a bien 8ans facile...)C'était une de mes 1eres pierre,et j'avoue que je la trouver belle mais rien de plus,jusqu'a y'a une 15aine de jours,depuis je la porte tout les jours et ,va savoir pourquoi,je la trouve de plus en plus belle (elle m'a ensorcellée cyclops );.d'ordinaire, je suis impulsive et je monte vite en pression,ensuite je culpabilise de mettre mise en colère ect...Du coup j'en étais arrivée à "retenir" mes émotions impulsives,seulement je me mangeais les nerfs ,sans compter que parfois,certaines personnes auraient bien eu besoin d'etre "recadrées"mais ,par peur d'etre trop impulsive,je ne disais rien...Hormis que vraiment j'avais les nerfs à vifs et je commençais à plus supporter personne.C'est à ce moment que mon grenat a commencer à bien m'attirer,de plus c'est une pierre d'enracinnement donc je me suis dit que le porter ne me ferais pas de mal...Et depuis je suis "love" de mon grenat.Il m'apporte la force et la détermination à rester sur mes positions sans me laisser prendre par la culpabilité ou autre,c'est comme si mes émotions circulent de façon plus fluides:les ptits énervements ou les choses sans intérets sont aussitot éliminer de mon esprit et ne me trottent plus dans la tete;et je me sens beaucoup plus sure de moi et bien plus en harmonie avec mon plan émotionnel.Comme je dit plus haut,j'avais lu dans des bouquins que le grenat était déconseillé aux gens trop passionnés,en tout cas je sais que pour l'instant,mon grenat est entrain d'équilibrer mon coté passionné et je suis complètement gaga de mon grenat I love you I love you I love you Et toi,quelles sont tes expériencves avec ton grenat?
sunny
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

question sur le grenat Empty
MessageSujet: Re: question sur le grenat question sur le grenat Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 17:34

Pierre déconseillée aux personnes passionnés ou pas, au moins tu as eu ta propre expérience et tu sais qu'elle te convient Smile

J'ai ressorti le mien le mois dernier, juste pour une séance avec car elle donne pas mal de courage et ouvre l'esprit à de nouvelles possibilités en cas de problème qui semble insurmontable ou de décisions importantes.

En fait, j'en parle peu, l'utilise peu, mais pour une pierre rouge c'est un très bon guide.



Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

question sur le grenat Empty
MessageSujet: Re: question sur le grenat question sur le grenat Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 17:38

Après il y a 10 variétés ou plus de cette pierre je ne me souviens plus, je crois que la mienne est un almandin aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

question sur le grenat Empty
MessageSujet: Re: question sur le grenat question sur le grenat Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 0:03

Salut shakti,

Moi je remarque qu'il m'aide à laisser glisser les émotions négatives,plutot que de faire des noeuds avec
et de passer ensuite un temps à les démèler qui n'aurait pas du être

il distille une douce énergie qui m'apaise et qui équilibre le terre à terre des flottements parfois foufou
bref, il me ramène à voir les choses plus clairements, en éloignant ce qui n'est pas moi

aussi qu'il peut me rendre un peu triste sans doute lorsqu'il est temps de le purifier ,et que dans ces conditions
en le complémentant avec une citrine naturelle, en attendant qu'il prenne son bain, elle le renforce un peu sunny

Il y a un petit point qui me tracasse: je sais que litho ne s'occupe pas automatiquement d'astro,mais de quel signe
êtent-vous, toi et lobiki Question Question parce que je pense qu'il est interressant aussi de ne pas ignorer les correspondances
astrologique,car ça permet de se trouver soi,surtout si l'on s'est "perdu" en flottant trop

évidemment ce que je dis fait plus allusion aux signes de terre comme nous ,mais pour les autres,
on peut y voir un renforcement de l'estime de soi, indépendemment d'un besoin de l'ici et maintenant

Voilà, j'espère avoir bien décoder le message personnel de mon amour d'Almandin I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

question sur le grenat Empty
MessageSujet: Re: question sur le grenat question sur le grenat Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 7:48

J'ai utilisé le grenat hier en séance sur les chakra 1 à 4, par intuition
je trouve qu'il va bien au niveau du plexus, et du chakra coeur, une sensation de chaleur et de libération très intéressante.
Je suis un mi-homme mi-cheval qui envoie des flèches me concernant selenia ^^



Dernière édition par lobiki le Ven 25 Mar 2011 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

question sur le grenat Empty
MessageSujet: Re: question sur le grenat question sur le grenat Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 21:32

lobiki a écrit:

Je suis un mi-homme mi-cheval qui envoi des flèches me concernant selenia ^^


Hmmmmm la belle bête ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

question sur le grenat Empty
MessageSujet: Re: question sur le grenat question sur le grenat Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 9:28

Citation :
il distille une douce énergie qui m'apaise et qui équilibre le terre à terre des flottements parfois foufou
bref, il me ramène à voir les choses plus clairements, en éloignant ce qui n'est pas moi

Je n'avais pas fait attention à ce que tu avais écrit Selenia, mais je suis tout à fait d'accord avec toi,
depuis que je l'utilise je me sens comme éloigné d'une certaine colère et de certains modes de pensées qui ne viennent pas de moi, mais d'éléments extérieurs qui à l'usure m'ont rendu tendu et agressif.
Ces pensées parasites en moins, je peux d'avantage travailler sur mes bons côtés, être plus patient et indulgent avec moi même, un vrai nettoyage de printemps du cerveau drunken

@Kero: ah oui alors, une bête mythique geek



Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti

Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : sous les étoiles
Date d'inscription : 24/11/2010

question sur le grenat Empty
MessageSujet: Re: question sur le grenat question sur le grenat Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 19:30

coucou à vous! sunny
alors moi je suis cancer ascendant lion (je sais pas du tout si le grenat est lié à mes signes astros,en tout cas c'est pas lié au cancer...)Par contre je suis d'accord avec toi,c'est interressant d'étudier les correspondances pierres signes astro.
Sinon,l'action de mon grenat est trés similaire au tiens! il fluidifie mes émotions,fais partir mes coup de nerfs sans qu'ils m'attègnent,retire de ma tete les prise de tete inutiles,et il me permets de ne pas culpabiliser quand il ne le faut pas,je me sens vachement plus OK avec moi meme,c'est génial.J'ai meme la grande impression que cette pierre m'aide à m'enracinner et à m'équilibrer grace aux changements intérieure qu'elle me procure.
En plus,j'ai lut dans un bouquin que le grenat prévient son propriétaire des "coups durs",négativités ou autre,en fonçant de couleur,une fois le coup dur passé,la pierre retrouverais sa couleur (après j'ai pas eu d'expérience comme celle là et d'ailleur je l'espère pas Rolling Eyes ,mais je trouve ça trop mignon le fait que le pierre prévienne du danger Very Happy )
En tout,je suis love de cette pierre! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

question sur le grenat Empty
MessageSujet: Re: question sur le grenat question sur le grenat Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 21:16

shakti a écrit:
coucou à vous! sunny
alors moi je suis cancer ascendant lion (je sais pas du tout si le grenat est lié à mes signes astros,en tout cas c'est pas lié au cancer...)

Arff cancer évidemment !j'aurais du m'en douter Sad
Quant à ta pierre majeur, c'est la perle surtout ou Sélénite
bref toutes pierres d 'eau devraient te convenir...sans ignorer les autres bien sûr

Je conaissais pas la potentialité de changer de couleur ; hors Malachite et turquoise
mais j'espère aussi qu'elle restera fidèle à elle-même !!
Moi et mon petit sirénau ,suis une magnifique sirène cornue à la queue si brillante que je peux mit mirer lol!
et si lobiki pas sage, je lui renverrais ses flèches avec Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
magalie

magalie

Nombre de messages : 81
Age : 57
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 24/03/2011

question sur le grenat Empty
MessageSujet: Re: question sur le grenat question sur le grenat Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 21:19

Very Happy bonjour

Vous qui travaillez avec le grenat sauriez vous me dire si ma pierre en est un ?
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t6381-grenat-ou-pas
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

question sur le grenat Empty
MessageSujet: Re: question sur le grenat question sur le grenat Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 10:58

J'ai une question, qui trouve sa place plutôt dans la section minéralogie mais je profite du message.

Comment reconnaître un Almandin d'un Pyrope? la composition est différente alors les effets des deux doivent l'être aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question sur le grenat Empty
MessageSujet: Re: question sur le grenat question sur le grenat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

question sur le grenat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» différence entre le grenat pyrope et le grenat spessartite?
» le grenat
» Grenat ?
» grenat ou pas ?
» Grenat étoilé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-