Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Jaspe serpentine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Homme Libre

Homme Libre

Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2011

Jaspe serpentine Empty
MessageSujet: Jaspe serpentine Jaspe serpentine Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 21:33

Salut,

Qui connait la Jaspe serpentine?

j'en es acheter une qui ressemble fort a un petit morceau de bois par sa couleur et j'en est trouver sur aucun site de pierre thérapeutique??

Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Jaspe serpentine Empty
MessageSujet: Re: Jaspe serpentine Jaspe serpentine Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 1:38

il s'agit du jaspe serpent.

La serpentine étant une pierre différente.

Utile pour l'introspection, mais je n'en sais pas plus.

je vois que tu es nouveau sur le forum, bienvenue à toi, merci de passer par la rubrique présentation afin de nous parler de toi.




Revenir en haut Aller en bas
Homme Libre

Homme Libre

Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2011

Jaspe serpentine Empty
MessageSujet: Salut Salut Jaspe serpentine Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 22:03

Salut,

Merci pour la réponse

connait tu les vertux de cette magnifique pierre de Jaspe serpent ?

oui je suis nouveau, et je ne connais pas encore bien se site pour aller dans la rubrique de présentation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jaspe serpentine Empty
MessageSujet: Re: Jaspe serpentine Jaspe serpentine Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 22:21

Ben si tu as trouver la rubrique questions, la rubrique présentation n'est pas plus compliqué à trouver lol!

https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/f8-presentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Jaspe serpentine Empty
MessageSujet: Re: Jaspe serpentine Jaspe serpentine Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 22:41

aucune idée sur ses propriétés détaillées, elle fait parti de la grande famille des jaspes (favorise l'ancrage, bonne pour la circulation sanguine...) et je ne n'en possède pas.
J'ai lu qu'elle était une bonne pierre d'introspection mais sans pouvoir en dire plus ou même l'affirmer.

Revenir en haut Aller en bas
Claudie

Claudie

Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 20/05/2011

Jaspe serpentine Empty
MessageSujet: Re: Jaspe serpentine Jaspe serpentine Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 17:16

Il paraît qu'associée à la magnésite, jaspe rouge et cristal de roche, c'est le quatuor de choc quand on est au régime...
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Jaspe serpentine Empty
MessageSujet: Re: Jaspe serpentine Jaspe serpentine Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 18:32

Claudie : tu tiens l'info de quelqu'un qui l'a essayé ? On peut en savoir plus ? l'ensemble travaille comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jaspe serpentine Empty
MessageSujet: Re: Jaspe serpentine Jaspe serpentine Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 10:28

Bonjour,

Ce qui est appellé jaspe serpentine est une roche composée principalemet de serpentine on dit jaspe car ces roches contiennent du silicium et des dépots sédimentaire qui forment le ciment de la roche. la véritable appelation et serpentinite et c'est en général cette roche serpentinite qui est vendue sous le nom de serpentine ou de jaspe serpentine. Le nom serpentine se rattache en fait à un groupe de minéraux dont les principaux appartenant de ce groupe sont l'antigorite, la chrysotile et la kaolinite. (il y a aussi la lezardite, j'adore ce nom).

Je sais pas si ça t'as beaucoup aidé, le mieux est de demandé à la personne à qui tu l'as achetée.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jaspe serpentine Empty
MessageSujet: Re: Jaspe serpentine Jaspe serpentine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jaspe serpentine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Serpentine
» Jaspe impérial - jaspe polychrome
» Identification de pierres
» Jaspe Poop / Jaspe Pop
» Serpentine Serpentine ...^^
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-