Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Serpentine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wendy00

wendy00

Nombre de messages : 203
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2011

Serpentine Empty
MessageSujet: Serpentine Serpentine Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 9:32

Bonjour,

Samedi, avec ma maman, on étais a la mer et dans une boutique ou ils vendaient des pierres, elles a été attirée par une pierre (la serpentine) sur la petite fiche a coté de la pierre, il étais mis que c'étais pour avoir de la chance et comme ma maman a des problèmes de santé, on c'étais dit que c'étais surement pour ça qu'elle étais attirée par cette pierre.

Aujourd'hui, elle ma dit qu'elle avais eu des lancements dans son bras quand elle avais la pierre en bracelet donc je suis aller voir sur un site et ils mettent pas du tout que la pierre sert pour la chance.

Connaissez vous les propriétés de cette pierre?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Serpentine Empty
MessageSujet: Re: Serpentine Serpentine Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 10:43

alors,d'aprés garnier,c'est un silicate de magnésium.Il est bon pour le mal de dos,pour les déficiences musculaires,et aide a fixer le calcium.Sur le chakra du coeur,elle élimine les toxines des poumons et des bronches.Elle fortifie l'énergie du pancreas et des reins.efficace en cas de diabète et d'hypoglycémie, car elle aide a rééquilibrer le taux de sucre.Elle stimule le thymus.Sur le troisième oeil, elle apaise les maux de tête et favorise la concentration.
Sinon, elle aurait la propriété de protéger contre les agressions physiques.
Je ne l'ai pas testée moi même, donc c'est juste cité d'après mon livre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Serpentine Empty
MessageSujet: Re: Serpentine Serpentine Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 11:05

Coucou Wendy,
c'est une pierre que j'aime bien personnellement.
Je la trouve belle et modeste.
Ma fille l'aime bien aussi.
Je ne la trouve pas ultra-puissante sur moi, mais elle est réconfortante.
Le fait que ta maman sente des élancements dans le bras n'est pas si étonnant, l'énergie de la pierre en bracelet, suit un méridien (un trajet énergétique si tu préfères), la douleur doit être lié au fait que la pierre lève des blocages, c'est pas mauvais signe.
Le Boschiero reste assez évasif sur la pierre, de mon point de vue.
Pour Gienger : pierre apaisante, aide à la méditation, permet de gérer le stress, fournit une aide sur le plan cardiaque, gastrique, rénal, détend les crampes.
Elle doit être portée à même la peau selon Gienger.
Et Gienger et Garnier sont d'accord pour la protection.
Mais aucun auteur ne spécifie qu'il s'agit d'une pierre de chance, en fait ,auparavant ,on l'utilisait en talisman contre les morsures de serpent, ça vient peut-être de là.
Belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Serpentine Empty
MessageSujet: Re: Serpentine Serpentine Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 11:12

il y a Des posts sur la serpentine avec des recits d'experience, utilise la fonction recherche du forum si tu peux study
Revenir en haut Aller en bas
wendy00

wendy00

Nombre de messages : 203
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2011

Serpentine Empty
MessageSujet: Re: Serpentine Serpentine Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 11:45

ratdeschamps: j'ai utiliser la fonction recherche, y avais aucun sujet, j'ai surement fait une faute dans le mot alors Embarassed

merci dorset et andrée
donc c'est pas du tout de la chance alors, le magasin c'est tromper, ça ne m'étonne pas vu qu'ils m'ont vendu un oeuf de fluorite en me disant que c'étais de l'onynx lol!

ça doit etre pour aider ses problèmes de santé alors qu'elle étais attiré par elle, ses problèmes de santé sont du au coeur, a cause de sa grosse opération, son estomac a du mal a s'en remettre , sans oublier le stress pour sa future opération dans 1 mois

merci, je vais lui dire ce que vous m'avez dit comme propriété

Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Serpentine Empty
MessageSujet: Re: Serpentine Serpentine Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 13:35

le moteur de recherche te donne TOUT ces résultats

Juste pour t'expliquer à toi et aux autres qui se sentiraient concernées ( je parle au féminin vue que vous êtes très nombreuses Wink ) , sur les forum , il est plus important qu'on le croit de chercher ses réponses ( en faisant attention à l'othographe par exemple Wink quitte à en essayer plusieurs ) et de lire ou du moins, parcourir les posts pour y trouver tes réponses , quitte à relancer un ancien sujet pour avoir plus d'explications .

Parce que ce sont les anciens posts qui font la richesses du forum et non les posts où l'on retrouve des questions déjà postées plusieurs fois.
Aussi , pour certains membres (les anciens membres notamment) , ça commence à être "relou" de voir 5 sujet avec 5 questions déjà posées un certain nombre de fois ! à force , on a plus envie de répondre ! c'est aussi à toi de te donner la peine d'aller les chercher les réponses car il ne faut pas oublier que ça fait partie de la force et d'une des raisons d'être des forums , c'est que la plupart des réponses à nos questions y sont déjà ! cyclops cyclops cyclops

Aussi , il y'a ton ami google qui te permet de trouver en une fraction de seconde nombre de site qui ont cette réponse , plus ou moins juste certes mais quand même ! ok ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Serpentine Empty
MessageSujet: Re: Serpentine Serpentine Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 13:43

Dis donc LFT, tu as raison dans tes propos, mais pourquoi t'adresser seulement aux femmes? Non mais!!!


Serpentine 1130666445
Revenir en haut Aller en bas
wendy00

wendy00

Nombre de messages : 203
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2011

Serpentine Empty
MessageSujet: Re: Serpentine Serpentine Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 14:30

Je ne sais pas ce que je t'ai fais la force tranquille mais c'est déja la 2ème fois que tu t'en prend a moi.

Je vais encore me justifier mais ça sera la dernière fois avec toi! D'abord avant de venir ici, j'ai été voir sur le site ou je vais d'habitude pour connaitre les propriétés des pierres (comme je l'ai mis dans mon premier message), le site ne disais pas la même chose que dans la boutique ou ma maman a acheter sa pierre donc je suis venue ici pour voir un peu lequel des 2 disais vrai.
Quand je suis venue sur le forum ,j'ai d'abord regarder dans la fonction recherche , mais j'ai surement fait une faute de frappe sans m'en rendre compte ( ça arrive a tout le monde!!!) du coup voyant qu'il n'y avais aucun résultat, je pensais que vous n'aviez jamais parler de cette pierre.
Voila pourquoi j'ai écris un nouveau sujet!

Je ne sais pas ce qui te fais croire a chaque fois que je ne fais aucune recherche sur le net.

Je sais très bien que c'est mieux de tout regroupés dans le même sujet, mais ça arrive a tout le monde de faire une erreur, je suis sur que ça t'es déja arriver aussi, personne n'est parfait!
Je suis quelqu'un de gentille tout ce qu'on veux, généralement je préfère ignorer quand quelqu'un me cherche misère mais cette fois çi non. Alors dis moi clairement ce que t'a contre moi pcq tu t'ai fais une opinion de moi dès le départ sans me connaitre!

Si l'administrateur passe par ici, il peux supprimer le sujet comme ça, ça ne posera plus de problème a personne.
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Serpentine Empty
MessageSujet: Re: Serpentine Serpentine Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 15:37

Je ne t'obligerais pas à me croire Wendy mais ça tombe sur toi , c'est comme ça , ça aurait pu tomber sur quelqu'un d'autre .

Et quand tu va lire mon coup de gueule tu va encore pas me croire et tu va te dire que je t'en veux pour de bon alors que c'est faux .

Je crois qu'on ne se comprend pas bien, qu'on se fait des quiproquos dans notre compréhension de nos posts .
Je viens de relire tes remarques et questions sur la serpentine et oui , tu parles bien d'avoir regardée sur 1 site internet.
A ça , j'ai envie de te dire : "et alors ! regarde sur 2 sites internet puis pourquoi pas sur 3 ! après tout , avec la puissance du net , cela ne demande que 5 mn ! et ça te permet de te rendre compte quel site raconte le moins de bêtise Wink"
J'ai aussi envie de te dire que tu fais peut être un peu trop confiance au forum et que tu manque peut être de confiance en toi pour venir tout de suite demander ! comme si le forum était parole de vérité ! ( ce n'est pas un reproche et certainement pas une certitude, juste une idée qui me traverse) .

Et pour finir , j'ai envie de te dire que tu me perçois d'une façon , alors essaye de me percevoir d'une autre façon puis encore d'une autre façon pourquoi pas ! et moi aussi je te verrais autrement . Apprenons nous tout les deux ! Smile


A tryskel , j'ai fait mon coup de gueule au masculin, ça te va ? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Serpentine Empty
MessageSujet: Re: Serpentine Serpentine Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 22:00

Oh là , ma Wendy, je vais faire ma relou (j'aime bien), je crois pas que LFT te cherchait noise.
Par contre LFT, c'est vrai qu'on fait tous des erreurs quand on débarque, j'en sais quelque chose, ce n'est pas de la mauvaise volonté ni de la paresse.
En plus ,chaque expérience est spécifique ,à mon sens.
Et sur le fond LFT, bien que j'admire ta gouaille et beaucoup d'autres choses I love you ... je suis pas super d'accord Evil or Very Mad avec ta vision du net.
Il y a un paquet de sites nullissimes (particulièrement en ésotérisme) montés par des charlatans (Boschiero et Perrot-Minnot ont relaté dans leurs bouquins des choses savoureuses sur certains lithothérapeutes pros qui n'avaient jamais ouvert un bouquin de minéralogie...).
Pour ma part ,je connais deux sites fiables,celui où nous nous trouvons (même si tu fais bien de le préciser, il y a à boire et à manger...) et celui de Julia Boschiero, qui a une approche qui me semble honnête et informée.
Donc comment reprocher à Wendy de venir chercher des réponses ici?
On est tous là pour cela je pense, et les bugs de la fonction recherche c'est pas si rare.
Maintenant , tu as des arguments solides (pas de blague!) mais un peu d'indulgence pour les nouveaux, quoique, j'aime bien ton côté vieux sage I love you .
Allez bonne soirée à tous. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Serpentine Empty
MessageSujet: Re: Serpentine Serpentine Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 2:08

Je partage l'avis de dorset: Ça ne vise pas forcément toi... Mais bien un groupe de personne.


Je n'ai qu'une question à te poser Wendy: As-tu chercher "Serpentine" dans recherche avant de poser t'as question...?
Car avec 180 message, je pense que tu connais assez bien le forum non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Serpentine Empty
MessageSujet: Re: Serpentine Serpentine Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 3:45

Bien moi je suis bien contente Wendy de ton erreur car moi qui pensait tout connaître sur la serpentine et bien j'ai fait une recherche et j'ai trouvé ceci: https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t3377-serpentine-serpentine?highlight=Serpentine+et+ses+propri%E9t%E9s

Juste pour dire que si tout le monde ne faisait que cliquer sur la case RECHERCHE et trouverait ce qu'il cherche et bien moi j'aurais peut-être jamais trouvé tout ce que j'ai trouvé à ce jour.

Je le trouve parfait ce forum comme Il Est.

Merci à toi Wendy. Je me coucherai encore un peu plus intelligente ce soir grâce à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Merlins

Merlins

Nombre de messages : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 02/09/2011

Serpentine Empty
MessageSujet: Re: Serpentine Serpentine Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 6:01

Mad ualala quézaco scratch vous prennez pas la tète Sad c'est triste de voir ce genre de post lol!
pour ma part et histoire de revenir a nos moutons ma fille en posède une magnifique qui ma été ofert par une amie qui a laissé tomber la litho- pour l'énergio- elle mème l'avais reçu d'un genre de gourous qu'elle a croisé lors d'un séjour en inde .... pour la petite histoire Wink quand je dit que c'est un pierre magnifique c'est que celle que ma fille posède a réellement des pouvoirs et il m'arrive de lui enmprunter pour pratiquer des soins ....exemple la denierre fois qu'elle a servie sa a été pour soigner un cheval qui risquai d'etre abatue si sont sabot ne désenflais pas affraid en 03jours les premier résultas et au bout d'une semaine il est redevenu normal allors que le véto avais tous éssayé lol! voila ce que je peut dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://merlinslenchanteur.hi5.com
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Serpentine Empty
MessageSujet: Re: Serpentine Serpentine Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 8:11

ursina a écrit:
Bien moi je suis bien contente Wendy de ton erreur car moi qui pensait tout connaître sur la serpentine et bien j'ai fait une recherche et j'ai trouvé ceci: https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t3377-serpentine-serpentine?highlight=Serpentine+et+ses+propri%E9t%E9s

Juste pour dire que si tout le monde ne faisait que cliquer sur la case RECHERCHE et trouverait ce qu'il cherche et bien moi j'aurais peut-être jamais trouvé tout ce que j'ai trouvé à ce jour.

Je le trouve parfait ce forum comme Il Est.

Merci à toi Wendy. Je me coucherai encore un peu plus intelligente ce soir grâce à toi.

en tapant chercher et le mot serpentine on tombe dessus pourtant.
merci à wendy, et à ceux qui ont pris le temps de répondre et construire une base de données sur cette pierre aussi alors... bounce

et non, la serpentine n'est pzs une pierre de chance, de toutes facons la chance ca vient surtout de l'intention comme on dit souvent sur le forum. elle est connue comme amplificatrice des pensees en revanche, bonnes ou mauvaises, babaette sur un post a copié un resumé interessant à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
wendy00

wendy00

Nombre de messages : 203
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2011

Serpentine Empty
MessageSujet: Re: Serpentine Serpentine Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 8:52

Bleu azur: je t'assure et je ne suis pas une menteuse, qu'avant de mettre mon poste, j'ai été dans la fonction recherche et que je n'ai rien trouver. mais comme je dis, moi je tape sans regarder ce que j'écris donc j'ai surement fais une erreur de frappe et je m'en suis pas rendue compte. J'étais même étonnée de n'avoir trouver aucun sujet mais j'ai pas chercher plus loin, moi je connaissais pas cette pierre avant, je me disais qu'elle étais peut etre pas très connue.

Je comprend tout a fais que ça peux énnerver les anciens mais ici c'est juste une erreur vu que d'habitude, j'utilise cette fonction.

dorset: en faite même si la force tranquille ne l'admet pas, c'est qu'il ma cataloguer comme une fille qui ne fais aucune recherche. Tu peux aller voir sur la première page , du sujet a roxy pour les entités. Alors que ce gars, ne me connais pas! Il se permet de dire que je n'ai fais aucune recherche sur mon problème d'entités alors que ça fais 3ans que j'en fais! déja la ça m'énnervais déja, sur ce poste c'est juste la goutte d'eau qui fais débordé le vase comme on dit.
Je suis même a 2 doigts de ne plus venir sur ce forum mais je me dit que finalement je ne posterais surement plus ou peu et que je ferais juste MES RECHERCHES sans poster
Et le pire c'est que ça me ressemble pas de m'énerver comme ça sur un forum, je suis calme, je me prend pas la tete d'habitude, j'ai plutot tendance a me laisser marcher sur les pied plutot que de dire ce que je pense pour pas creer de dispute. surement l'effet de mes pierres pour avoir confiance en moi. d'ailleurs depuis que j'ai internet, ça fais très longtemps, je suis déja aller sur plein de forum et j'ai jamais eu aucun problème avec personne et pourtant y a des forum ou je suis rester plusieurs années.

ratdeschamps: oui j'ai trouver hier le résumé de babaette, je l'ai trouver super bien fais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Serpentine Empty
MessageSujet: Re: Serpentine Serpentine Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 8:58

wendy00, je peux parfaitement comprendre ton énervement. Mais je t'assure que ce qu'a dit LFT n'était pas contre toi, c'est juste " tombé sur toi ", et c'est injuste, oui.
Mais il ne faut pas lui en vouloir, je suis sûre que son intention n'était pas du tout de te blesser.

Zen, soyons zen. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Serpentine Empty
MessageSujet: Re: Serpentine Serpentine Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 9:05

Ah oui, je me permets deux petits conseils :

Lorsque tu fais une recherche et qu'elle ne te retourne aucun résultat, l'idéal est d'adopter le réflexe de vérifier l'orthographe.

Ensuite, concernant les recherches sur ce forum, je te conseille d'aller systématiquement et automatiquement dans la recherche avancée : https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/search, de mettre ta recherche (sans oublier de remplacer le " Rechercher n'importe quel de ces termes " par " Rechercher tous les termes " si ta recherche comporte plusieurs mots), et de cliquer non pas sur ta touche " Enter/Entrer " ou de cliquer sur le bouton du bas " Rechercher ", mais de cliquer sur " Recherche Google " (juste à côté du champ où tu rentres les mots), parce qu'il n'y a que les recherches Google qui sont vraiment efficaces.
Wink
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
wendy00

wendy00

Nombre de messages : 203
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/08/2011

Serpentine Empty
MessageSujet: Re: Serpentine Serpentine Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 9:18

merci du conseil tehonu, c'est vrai que parfois les recherches qu'ils trouvent c'est pas vraiment ce qu'on recherchais au départ.

Je viens de voir dans l'historique des recherche que j'ai fais sur le forum, que quand j'ai chercher serpentine, j'ai intervertis le e et le r. ptfff ça m'arrive tout le temps ça, je devrais écrire moins vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Serpentine Empty
MessageSujet: Re: Serpentine Serpentine Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 9:21

Cela nous arrive à tous ! Razz
(Celui qui dit que cela ne lui est jamais arrivé est un sacré menteur)
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Serpentine Empty
MessageSujet: Re: Serpentine Serpentine Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 10:39

ça ne m'est jamais arrivé ! Rolling Eyes What a Face What a Face Razz Razz Razz

Wendy , dans mon dernier post , je t'ai proposé la paix. Continue à poster, pose te questions, je ne t'embêterais plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Serpentine Empty
MessageSujet: Re: Serpentine Serpentine Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 10:59

LaForceTranquille a écrit:
ça ne m'est jamais arrivé ! Rolling Eyes What a Face What a Face Razz Razz Razz

Bouuuuuuuuh le menteur. Razz
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Serpentine Empty
MessageSujet: Re: Serpentine Serpentine Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 11:19

Citation :
Alors que ce gars, ne me connais pas!

affraid

oufff "ce gars" comme tu dis ne t'embettera plus visiblement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Serpentine Empty
MessageSujet: Re: Serpentine Serpentine Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 13:43

Bah voilà !!! Smile
Ce n'étais pas contre toi Wendy!! Je ne te traite pas de menteuse :O Même au contraire... Une erreur, ca arrive à tout le monde.. Vue de ce point de vue, je te l'accorde !!! tongue Mais tu as pris la PEINE de l'utiliser... C'est sa le plus IMPORTANT !! Very Happy

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
Invité
Invité



Serpentine Empty
MessageSujet: Re: Serpentine Serpentine Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 17:45

Reviens Wendy!!! TH va mette LFT au pas, je te le garantis moi, mon petit doigt qui me le dit.
Je vais encore faire ma relou (j'aime bien bis), il m'est arrivée de me trouver confrontée à des malentendus sur ce forum, épidermiquement, j'avais envie de faire comme toi, prendre mes clics et mes claques et utiliser le forum en mode recherche.
Et je me suis dit qu j'avais tout autant ma place que n'importe qui (sauf les culturistes yek yek), c'est également valable pour toi.
Je te dis, on se plante tous , on fait des gaffes, et comme l'a dit Th, que celui qui ne l'a jamais fait nous jette la première pierre.
En plus il m'est arrivé de constater des bugs du mode recherche, genre rechercher un post dont je connaissais l'intitulé et ne pas le retrouver... Shocked
On a besoin de toi et de tes expériences ,ok, en plus j'ai envie de voir Daisy, alors pas de blague!!!
Je t'ai à l'oeil, mémé veille au grain.
Et LFT c'est rien qu'un chamallow, je suis sûre... flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Serpentine Empty
MessageSujet: Re: Serpentine Serpentine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Serpentine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-