Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 crâne rasé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

crâne rasé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crâne rasé... crâne rasé... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 20:02

Sacrée expérience !

Et sincèrement, j'aimerai pouvoir faire des soins de la peau sur le cuir chevelu aussi !
C'est galère les huiles avec les cheveux...

J'ai commencé un livre sur l'ethnologie des poils : sur le corps, sur le crâne,
c'est tellement mais tellement culturel,
et "lieu" de symboles, forts qui plus est...

Dans les communautés qui se révoltent et qui adoptent un "look", les cheveux sont tellement visibles, qu'ils sont souvent la 1ère chose modifiée, et chaque individu est ainsi reconnaissable !

C'est courageux ce que tu fais là!

Et ça tombe bien, il fait un temps très doux...

Bonne continuation à toi !

Quartz rose



sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2549
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

crâne rasé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crâne rasé... crâne rasé... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 20:29

bonsoir quartz rose

sais tu que peux mettre quelques gouttes d'huiles essentiels dans ton shampoing pour tes cheveux et ton cuir chevelu
j'en utilise quelques fois.
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

crâne rasé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crâne rasé... crâne rasé... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 20:41

C'est vrai que ça change la vision qu'on a de soi. Là, je dois en être à environ 8 millimètres... Surprised Ils repoussent drus. Je me demande ce que ça va donner d'ici deux centimètres. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2549
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

crâne rasé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crâne rasé... crâne rasé... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 20:45

a deux ils sont tous doux tous beaux tous neufs
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

crâne rasé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crâne rasé... crâne rasé... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 20:48

J'utilise des shampooings bios aux huiles essentielles Wink

Mais j'aime les masques et les massages, et ce sont les cheveux qui reçoivent surtout les soins... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

crâne rasé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crâne rasé... crâne rasé... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 20:51

shoopink a écrit:
C'est vrai que ça change la vision qu'on a de soi. Là, je dois en être à environ 8 millimètres... Surprised Ils repoussent drus. Je me demande ce que ça va donner d'ici deux centimètres. Shocked

C'est vrai, il y aura peut être des longueurs qui vont faire "drôle",

penses tu dans ce cas faire un petit tour chez le coiffeur pour harmoniser l'ensemble? Question

Bonne soirée!

Quartz rose
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2549
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

crâne rasé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crâne rasé... crâne rasé... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 12:53

ben ca agit forcement sur le cuir chevelu aussi ou peut etre laisser poser un peu longtemps si tu as l'impression que non
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

crâne rasé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crâne rasé... crâne rasé... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 13:09

J'hésite :
- ne plus retourner du tout chez le coiffeur et les laisser pousser Shocked ou les raser régulièrement ou retourner de temps en temps chez le coiffeur, faut voir... En fait je n'en sais trop rien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

crâne rasé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crâne rasé... crâne rasé... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 13:22

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

crâne rasé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crâne rasé... crâne rasé... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 15:42

Et pourquoi ne pas les couper durant tout l'été et si l'envie t'en dit, les laisser repousser pour l'hiver, histoire d'avoir moins froid ?

Pour le côté "dru", ne t'inquiète pas, je pense qu'après quelques centimètres ça redevient soyeux scratch

flower
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

crâne rasé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crâne rasé... crâne rasé... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 22:17

shoopink a écrit:
J'hésite :
- ne plus retourner du tout chez le coiffeur et les laisser pousser Shocked ou les raser régulièrement ou retourner de temps en temps chez le coiffeur, faut voir... En fait je n'en sais trop rien. Very Happy

Idée top,comme d'hab :pourquoi,t'essairais pas la coiffure iroquoise Idea
comme ça tu fais 2 en 1, pousse et rase ^^ cheers moi

en plus tu serais en parfaite harmonie avec ton pseudo pink punki geek
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

crâne rasé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crâne rasé... crâne rasé... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 22:48

C'est sur que dans la logique des choses, ça pourrait le faire... c'est même ce qui serait le plus judicieux. Very Happy Je me réserve quand même le droit de changer d'avis. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Silice

Silice

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/07/2011

crâne rasé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crâne rasé... crâne rasé... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 12:13

Ce post commence à dater un peu mais je voulais laisser une impression: je trouve ça génial d'avoir osé le crâne rasé! Au final, tu as laissé pousser ou tu as retondu? Au pire, tu t'achètes une tondeuse à cheveux ;-)

C'est une idée qui m'est déjà passée par la tête plusieurs fois mais je n'ose pas, j'ai trop peur de regretter.

Passée d'une période où j'ai eu les cheveux très longs jusqu'au dos pendant des années, il y a 2 ans, j'ai eu les cheveux très courts, à la garçonne, puis là, j'ai laissé repoussé et ça donne un carré plongeant.

Je sens que j'ai besoin de retourner à la case cheveux très courts.
Mais en même temps, me raser les cheveux, c'est une idée qui me trotte dans la tête. Mais bon, ça m'embarrasse d'avance de savoir que je risquerais d'attirer l'attention des autres... Puis je ne suis pas sûre que ça m'irait bien, en fait. Je porte des lunettes. Et ça doit dépendre des visages, j'imagine.

En tout cas, j'ai eu l'occasion de croiser des femmes au crâne rasé, très rarement, mais j'en ai vu et je trouve que ça leur donne du caractère, et qu'en même temps, en effet, ça met en valeur leur visage, ça adoucit, ça épure les traits.

Et Nathalie Portman, crâne chauve, je la trouve très belle, mais bon, il faut dire qu'elle a un joli visage à la base. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://kika.zic.fr/
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

crâne rasé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crâne rasé... crâne rasé... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 12:17

Je crois que ça dépend surtout de la forme du crane.
Tu peux demander à un coiffeur visagiste, il saura te dire, si ça peut t'aller.
Ai pire tu achète une perruque, si c'est vraiment trop moche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



crâne rasé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crâne rasé... crâne rasé... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 12:41

Je n'avais jamais vu ce post auparavant.

Je suis très envieuse... Je traine depuis plusieurs années un grand désir de me raser totalement le crâne... Il y a deux ans, j'ai même acheté une tondeuse, et j'étais prête à le faire, mais j'avais besoin d'un peu de soutien. Mais je n'en ai obtenu de personne... On me disait de ne surtout pas le faire, que ce serait moche, qu'une femme ne doit pas faire cela, etc,... On a même osé me dire que c'était un manque de respect envers les personnes malades qui perdaient leurs cheveux (alors que je considère, au contraire, que c'est un message à ces personnes et que cela dit " vous voyez, ce n'est pas grave, vous êtes très bien comme vous êtes et vous devez en être fiers ").
Alors finalement, j'ai rendu la tondeuse, et j'ai abandonné Crying or Very sad
J'ai toujours et encore ce désir, mais sans soutien de la part de mon entourage, je ne pense pas y arriver un jour.

Pour ceux qui critiquent cela, en tous cas, je dirais : merde. Les cheveux repoussent. Ce n'est pas grave.
Mais c'est vrai que le faire quand tout le monde nous dit qu'on est fou : c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

crâne rasé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crâne rasé... crâne rasé... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 14:17

en tout cas,ça peut être très joli ! bon, c'est sûr que quand on est jeune et belle, ça aide Very Happy mais les moinesses tibétaines sont loin d'être laides,avec leur crâne rasécrâne rasé... - Page 2 Crane_10a. lcrâne rasé... - Page 2 Crane_11crâne rasé... - Page 2 Crane_12
crâne rasé... - Page 2 Crane_13
crâne rasé... - Page 2 Crane_14
crâne rasé... - Page 2 Crane_16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



crâne rasé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crâne rasé... crâne rasé... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 12:38

Bien sûr que cela peut être très joli. De toutes façons, si la beauté tenait aux cheveux, cela se saurait.
Mais c'est apparemment déconseillé pour les visages très ronds. Manque de pot, le mien l'est.

Enfin bon, je pense quand même que lorsque l'on fait cette démarche (se raser entièrement le crâne), ce n'est pas dans un but esthétique, donc si le résultat ne nous embellit pas mais nous enrichit d'une autre façon, c'est tout aussi bien et même mieux...

En tous cas, bravo pour le courage shoopink Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2549
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

crâne rasé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crâne rasé... crâne rasé... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 14:00

et pourquoi s'arreter a ce que pense les autres si toi tu as vraiment envie d'etre rasee pourquoi ne pas le faire et passer le cape
tehonu,
ce que pense les autres freine et mets des barrieres dans la vie qui ne nous rend pas heureux alors pourquoi continuer a les ecouter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



crâne rasé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crâne rasé... crâne rasé... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 16:17

tytounette a écrit:
et pourquoi s'arreter a ce que pense les autres si toi tu as vraiment envie d'etre rasee pourquoi ne pas le faire et passer le cape
tehonu,
ce que pense les autres freine et mets des barrieres dans la vie qui ne nous rend pas heureux alors pourquoi continuer a les ecouter ?

Ha, l'éternelle question. Pourquoi prendre en considération l'avis des autres.
C'est facile à dire, mais une fois que l'on se retrouve face à la tondeuse, cela devient compliqué.
En fait, j'apprécierais surtout d'avoir le soutien de ma mère, mais c'est sans doute elle qui m'en a le plus dissuadé. J'aurais juste aimé un petit " bon allez, ça repoussera, vas-y ! ".
Mais le faire seule... Embarassed je ne crois pas en être capable. Pas pour le moment en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2549
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

crâne rasé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crâne rasé... crâne rasé... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 16:24

alors qu'en tu seras vraiment prete tu le feras toute seule
peut etre n'en as tu pas si envie pour le moment
mais c'est vraii que ce n'est pas si terrible ca repousse
pourquoi ne pas essayer une coupe tres courte mais vraiment courte style 1 cm ou deux sur le dessus
tu verras deja ce que ca donne
bonne journee a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



crâne rasé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crâne rasé... crâne rasé... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 16:48

tytounette a écrit:

pourquoi ne pas essayer une coupe tres courte mais vraiment courte style 1 cm ou deux sur le dessus
tu verras deja ce que ca donne

Je sais ce que cela donnerait, enfin à peu près. J'ai déjà eu des coupes assez courtes, et j'ai toujours détesté, alors que les autres me trouvaient bien.
Mais c'est bien là le truc, c'est que je me fiche d'être jolie/pas jolie scratch, ma volonté de me raser le crâne n'a vraiment rien d'esthétique. Si je le faisais, je ressemblerai sans doute à ... rien. Mais simplement par rapport à moi, cela m'est complétement égal lorsque je pense au bien-être que je pourrais ressentir à côté... Cette impression comme de renouveau, de recommencer autre chose sur une base saine.
Par contre, par rapport aux autres, c'est autre chose. C'est vraiment à ce niveau que je suis bloquée... No
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

crâne rasé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crâne rasé... crâne rasé... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 17:16

Si les coupes très courtes te vont bien, la tete rasée t'ira surement aussi.

Tu as l'air d'en avoir tellement envie, vas-y, fonce et c'est plus facile l'été que l'hiver, bien que s'il fait froid on peut mettre un bonnet pour cacher, l'été c'est plus difficile à cacher.

Parles en aux autres, à tes proches, avant, afin qu'il s'habitue à l'idée de te voir sans cheveux.

Oublie le regard des autres, pense à ton envie.

De toutes façons, ce n'est pas pour toujours, ça repousse.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

crâne rasé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crâne rasé... crâne rasé... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 18:57

Andrée : oui, être jeune et belle ça aide. Mais même quand on est jeune et belle avec des cheveux longs, il y aura toujours quelqu'un pour dire qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
TeHonu : moi ça fait plusieurs années que ça me trotte en tête. Et ça m'a fait un bien fou. Toute ma tension est partie et certaines pensées sont parties avec les cheveux...
Après, j'ai eu du mal au niveau look car j'ai souvent l'air fatigué...
Pour sortir, j'ai mis une perruque au début. Et après, quand les cheveux ont eu un centimètre, j'ai commencé à sortir sans rien.
Andrée : il n'y a qu'une dame qui m'appelle jeune homme, et c'est marrant car elle s'appelle Andrée ! Mais j'ai vu ta photo sur le trombi et je sais que ce n'est pas toi... geek
Là ça me plait.
C'est sur qu'au printemps c'est peut être mieux : les cheveux repoussent plus vite en été qu'en hiver. D'un autre côté, la perruque peut servir de bonnet et protéger... peut être même protéger des ondes électromagnétiques si on en prend une avec une doublure adéquate ? Suspect Suspect Suspect
J'ai envie d'entretenir le court : j'arrive à oublier mon physique car maintenant il n'y a pas un seul cheveux qui me gêne en se mettant sur les yeux et ça sèche vite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2549
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

crâne rasé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crâne rasé... crâne rasé... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 19:11

justement on en reviens au regard des autres et c'est la qu'il faut decrocher
je voulais faire mes cheveux blanc gris il y a deux ans
tout le monde m'a dit non de ne pas le faire surtout ma mere puis mon mari et bien je l'ai fait quand meme
et tans pis pour ceux qui n'ont pas aimer moi j'aimais bien je me sentais bien
maintenant je les faire roux (ils sont noirs foncer depuis tres longtemps ) mais de temps en temps je changement radicale

du noir au blanc du noir au roux maintenant
tans pis pour ceux qui ne s'adaptent pas a moi
on passe a coter de trop de chose si on n'ecoute l'avis des autres car ils y en aura toujours en opposition avec nos idees ou notre conception de la vie.
on ne vis que pour soi .................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



crâne rasé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crâne rasé... crâne rasé... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 19:12

opale15 : je dois me faire hospitaliser et je me vois mal arriver la boule à zéro. Et psychologiquement, je suis limite limite ces derniers mois.
Donc je préfère attendre d'être un peu mieux dans ma tête et dans ma peau avant d'y songer de nouveau. Mais une chose est sûre, c'est que cette idée me restera toujours dans la tête.

shoopink : je pensais à une perruque justement, au cas où je ne me supporterais vraiment pas le crâne rasé. Est-ce tu as une perruque pas chère, ou une " vraie " belle perruque ? Car je n'ai pas de quoi investir dans une vraie jolie perruque, et je ne sais pas si les perruques pas chères peuvent faire vrai ou non.
Une personne te prend pour un homme ? Shocked
Moi, l'avantage avec ma poitrine (très importante), ce sera bien qu'on ne pourra me prendre pour un homme, peu importe comment je m'habille/me coiffe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




crâne rasé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crâne rasé... crâne rasé... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

crâne rasé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Crâne de cristal
» Crane en cristal
» Energie sur le crâne avec une cornaline
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-