Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Coucou,l'astre de la nuit vous salut bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Coucou,l'astre de la nuit vous salut bien Empty
MessageSujet: Coucou,l'astre de la nuit vous salut bien Coucou,l'astre de la nuit vous salut bien Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 23:10

Hé ben,j'en ai loupée un paquet Rolling Eyes
toutes mes excuses aux nouveaux velles Embarassed

je ne peux pas être sur toutes les planètes Shocked
donc;Bienvenue à tous les oublié es de la Terre jocolor
voila,Selenia Grande Déesse lunaire,mais de ma lune à moi ! na geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coucou,l'astre de la nuit vous salut bien Empty
MessageSujet: Re: Coucou,l'astre de la nuit vous salut bien Coucou,l'astre de la nuit vous salut bien Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 17:17

Merci Sélénia, et si tu partageais un peu ta planète avec nous? Ca m'intéresse énormément. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Coucou,l'astre de la nuit vous salut bien Empty
MessageSujet: Re: Coucou,l'astre de la nuit vous salut bien Coucou,l'astre de la nuit vous salut bien Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 0:02

Tryskel a écrit:
Merci Sélénia, et si tu partageais un peu ta planète avec nous? Ca m'intéresse énormément. Bonne soirée.
Bienvenue Tryskel,c'est quoi ta tite fleur que je te fasse un ti post? flower


et les autres n'auront rien,car pas de tite fleur lol! : Claudie,Dadabe,Celeste,Prijol,TeHonu,Sirius,,Lestrésorsdu brésil,LillySoleil,ursina,Fanny,Kozone,Atlanteenne,Manjika,Lily,Perinx,chacraducoeur,CountessofScandinavia,
Shimrod,Dixie123,Arl87,hydromel,corrinna,Iris,Ceratite,rhooxy,quartz rose,Princess Cisca, Homme libre,Talikah,marco77 scratch ouff drunken Sleep
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Coucou,l'astre de la nuit vous salut bien Empty
MessageSujet: Re: Coucou,l'astre de la nuit vous salut bien Coucou,l'astre de la nuit vous salut bien Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 0:39

Merci à toi Selenia

Très intéressant ton histoire de Sirius, j'ai adoré : https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t6171-meditation-de-sirius

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coucou,l'astre de la nuit vous salut bien Empty
MessageSujet: Re: Coucou,l'astre de la nuit vous salut bien Coucou,l'astre de la nuit vous salut bien Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 9:09

[quote="selenia"]
Tryskel a écrit:
Merci Sélénia, et si tu partageais un peu ta planète avec nous? Ca m'intéresse énormément. Bonne soirée.
Bienvenue Tryskel,c'est quoi ta tite fleur que je te fasse un ti post? flower

C'est un pavot. J'adore aussi ton image, elle me fait penser à une prêtresse d'Avalon qui guette l'Atlandide. Belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Coucou,l'astre de la nuit vous salut bien Empty
MessageSujet: ava Coucou,l'astre de la nuit vous salut bien Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 22:03

Selon que l'on utilise ses graines ou ses racines,ses effets sont très différents.Il s'agit donc d'une plante à la double nature,calmante ou mortelle."Ses propriétés soporifique sont si fortes,écrivait Pline l'Ancien au 1er siècle de notre ère,que,si l'on en prend à trop forte dose,on risque de mourir pendant son sommeil.Ce suc s'appelle l'opium.C'est en absorant une forte dose d'opium que le père de l'ancien préteur Paulus Licinius Caecina se suicida à Bavila,en Espagne,après qu'une terrible maladie lui eut rendu la vie insupportable -et il n'est qu'un exemple parmi d'autres."
Ainsi,depuis la plus haute antiquité,on avait coutume de saupoudrer de graines de pavot certains mets,ou bien on cuisinait des gâteaux à base de graines de pavot,pour favoriser la digestion et le sommeil des convives.On a longtemps cru que cette plante était originaire des Indes.Toutefois,une tablette gravée en écriture cunéiforme,datant de la fin du IVe millénaire avant notre ère -retrouvée à Nippur,une cité sumérienne de Mésopotamie-,fait état de la culture du pavot et de l'usage narcotique que l'on en faisait.De fait,il semble que des espèces de pavot poussent un peu partout dans le monde et que que l'on ai connu très tôt ses vertus soporifiques,calmantes,analgésiques,sédatives et hypnotiques,même s'ils ne leur donnaient pas tous ces qualificatifs et ne savaient pas que les graines de pavot contiennent des substances chimiques,bien connues aujourd'hui,qui sont la morphine,l'héroïne,la codéïne,...Quoi qu'il en soit,si on utilise à bon escient,cette belle fleur éphémère fait des merveilles dans les cas d'insomnie,d'anxiété,dans les cas infectieux et les maladies aigües.Elle a le pouvoir de chasser la douleur,et l'on comprend pourquoi nos ancêtres l'on tant appréciée.

Dans les symboles qui s'y rattaches,la couronne de fleurs de pavot ou le pavot lui-même étaient-ils les atributs d'Hypnos,le Sommeil,Thanatos,la Mort,et Nyx,la Nuit,selon les Grecs.En offrant un pavot blanc entre le 12 et le 18 novembre,on souhaite de doux rêves,mais aussi et surtout que les songes de la personne ainsi honorée puissent se réaliser avant la fin de l'année.En offrant un pavot rouge,toujours durant la même période,c'est l'amour fou et la passion que l'on souhaite à qui reçoit ce cadeau.
flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coucou,l'astre de la nuit vous salut bien Empty
MessageSujet: Re: Coucou,l'astre de la nuit vous salut bien Coucou,l'astre de la nuit vous salut bien Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 8:02

Très bien documenté et complet, je te remercie Sélénia, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Coucou,l'astre de la nuit vous salut bien Empty
MessageSujet: Re: Coucou,l'astre de la nuit vous salut bien Coucou,l'astre de la nuit vous salut bien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Coucou,l'astre de la nuit vous salut bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Salut à vous!
» Salut à vous
» bien à vous
» Kalou vous salut
» J'espère que vous allez bien !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Présentation - A lire avant de poster-