Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Rêves de mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

Rêves de mort Empty
MessageSujet: Rêves de mort Rêves de mort Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 16:08

Bonjour

Je vais vous exposer ici quelque chose qui m'arrivait régulièrement, surtout entre l'âge de 15 et 17 ans.
Je n'ai jamais eu de réponses à mes questions, et personne ne m'a jamais pris au sérieux.
Sur ce forum, vous me semblez être très ouverts, donc je décide enfin d'en parler.

Entre l'âge de 15 et 17 donc, je faisais régulièrement des rêves macabres. J'en fais toujours, mais à fréquence beaucoup plus réduite.
Je précise tout de suite que je n'ai jamais regardé de films d'horreur, joué à des jeux gores, lu des livres d'épouvante etc... donc inutile de me dire que je fais ce genre de rêves car ce sont des morceaux de ce que j'ai fais dans la journée.

A la différence d'un rêve "normal" où l'illogisme semble régner (cadre, action, déplacements, ellipses temporelles...), dans ces rêves, tout est d'un très grand réalisme : le temps semble s'écouler normalement (dans certains rêves, j'ai eu l'impression d'y avoir passé des heures), les évènements s'enchaînent de façon logique, j'ai souvenir de ce qui s'est passé avant que je n'entre dans le rêve, donc une mémoire fictive des évènements, des actions et des personnes, et surtout, les sensations sont très réelles, notamment la douleur.. généralement, personne ne me croit quand je dit ça. Elles sont très probablement amoindrie par rapport à la réalité, mais je ressens la douleur dans ces rêves. Libre à vous de me croire ou non.

A certains moments, je pense que je suis dans un rêve, j'essaie donc de demander aux personnes autour de moi, de me pincer, de me faire mal, mais sans succès. Dans le rêve, je pense que je suis en train de rêver, mais je n'arrive pas à me réveiller. Et souvent, les évènements et surtout les souvenirs me portent à croire que je ne suis pas dans un rêve.

Les sujets des rêves sont variés : perte d'un proche, fuite et survie, massacres, guerres, catastrophes, torture, suicide.
Ces sujets ont si je puis dire évolués, dans le sens où au début les rêves étaient plutôt axés sur moi ou sur mes proches (perte d'un proche, attaque de la maison, suicide) et ont progressivement évolués vers des "communautés" plus grandes (guerres, massacres, catastrophes, mais le suicide est toujours récurrent). Ces derniers temps, depuis environ six mois, tous ces rêves me concernent directement et abordent le thème de la torture physique.

Je suis toujours en situation de faiblesse dans ces rêves : impuissance face aux hommes (guerre, torture), face à la nature (catastrophe)... la première chose à laquelle je pense dans ces rêves, c'est à fuir. C'est en cela que c'est aussi réaliste, car il n'est pas question de faire des actions héroïques ou de combattre seul le problème. Tout ce que je veux, c'est sauver ma peau.
Dans les situations désespérées, je me tourne vers la seule solution qui s'offre à moi : le suicide (couteau dans le ventre, empoisonnement, saut dans le vide, ...). Le suicide est toujours assez rapide (moins d'un minute dans le rêve), mais je vais "jusqu'au bout". Je ne me réveille pas avant d'avoir touché le sol ou après avoir planté le couteau, mais seulement après l'impact ou une fois que j'ai perdu connaissance suite à la blessure.
Une fois sur deux environ, après le suicide, je me réveille dans ma chambre, je m'habille, descend prendre le petit déjeuner etc... la routine ! Mais ce n'est qu'après que d'autres évènements du même genre recommencent. Je me réveille donc dans un second rêve. Et non, je ne me fais pas de petit délire sur le thème du film "Inception" !

J'ai cherché des explications dans des livres d'interprétations de rêve, et je tombais toujours sur des choses positives telles que "le fait de voir la mort est un symbole de vie blablabla ...". Bref, des trucs bateaux qui ne me servent ainsi dire à rien !
J'en ai parlé à très peu de personnes, et seulement dans mon entourage proche... et les seules réponses que j'ai eu sont "ce n'était qu'un cauchemar" ! La seule personne qui semble avoir pris au sérieux tout cela est mon ostéopathe (qui ne fait pas partie de ma famille). D'après elle, ces souvenirs pourraient être en parti liés au vécu de certains ancêtres qui auraient notamment connu la guerre et ses atrocités...



A la relecture de ce message, j'ai conscience que vous pouvez me prendre pour un allumé qui se "fait des films"... mais à moins que je ne souffre de problème psychiques qui me forcent à nier la réalité, j'ai conscience que ce que je dit est vrai, mais vous êtes en droit de ne pas me croire.
Je vous demanderai, si vous voulez bien, de ne pas être trop sévère dans vos jugements, car j'ai du faire beaucoup d'efforts avant de me convaincre d'en parler.

Suite à ces rêves, j'ai changé ma façon de voir certaines choses, tout ce qui touche à la vie, à la mort, à la souffrance.. j'ai développé une plus grande sensibilité envers les autres (certains appellent cela l'empathie, d'autres l'hypersensibilité, ou certains me traitent tout simplement de "tapette" ...).

Mais je n'ai toujours pas trouvé de réponse à mes questions...
Pourquoi est-ce que je fais ces rêves ? Pourquoi sont-ils si réels ? Est-ce qu'il y a un "message" à comprendre derrière tout cela ?

Je me doute bien que personne ne peut répondre à ces questions, mais si vous pouviez m'apporter votre avis, ça m'aiderait certainement à me faire ma propre opinion.

Et je suis désolé d'avoir écrit un aussi gros pavé...

Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie

Nombre de messages : 455
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2011

Rêves de mort Empty
MessageSujet: Re: Rêves de mort Rêves de mort Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 20:38

Et si ces rêves avaient un but, quel serait-il ?

Tu dis toi-même que tu as développé plus d'empathie suite à ces rêves... Même s'ils sont inquiétants (j'imagine que ce n'est pas très sympa de se réveiller suite à de telles nuits !) ils t'apportent beaucoup humainement (finalement tu vis des épreuves telles que la vie peut nous en envoyer afin que l'on puisse "s'améliorer" si j'ose dire, évoluer...).
Peut-être qu'il n'y a pas d'explications à chercher (on pourrait faire une analyse mais sans te connaître et connaître ta problématique personnelle, ce serait en vain...).

Peut-être qu'il faut arrêter de te poser des questions et laisser les choses venir à toi.
Je crois malheureusement (je parle pour moi) que parfois les réponses n'arrivent pas toujours quand on s'acharne à les chercher car plus on s'accroche et moins on "s'ouvre"...

En bref, des fois il faut savoir arrêter de chercher pour pouvoir trouver.

Je ne pense pas que cela réponde vraiment à tes questions mais je pense que ce réalisme est voulu et que ça donne à tes rêves plus de poids afin que tu comprennes davantage le monde qui t'entoure. (Bon, là c'est plus clair du tout ;-)

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Rêves de mort Empty
MessageSujet: Re: Rêves de mort Rêves de mort Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 21:35

Ma perception est totalement lié à ce dont je suis intimement persuadée , c'est que chacun a son karma, et que tu as pu avoir eu dans une vie antérieure quelque chose d'extrêmement lourd sur le plan de la violence et de la survie.

Maintenant, il me semble essentiel, quelque soit ta croyance à ce sujet, que tu prennes bien conscience que même si ces rêves (ou cauchemars plutôt...) semblent tellement vrais, la réalité, elle est ici et maintenant, et que, même si tu as conscience de ton hypersensibilité, et penses que tes rêves y ont contribué, eh bien, tu es dans cette vie là, ici et maintenant.

Je précise celà car je pense qu'il faut faire attention à ce que ces songes ne prennent pas une trop grande place dans ton quotidien "éveillé" si je puis dire.

J'espère que ma maigre contribution pourra un petit peu t'aider
Wink

Bonne fin de journée!

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2526
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Rêves de mort Empty
MessageSujet: Re: Rêves de mort Rêves de mort Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 20:45

je n'ai malheureusement pas de reponse a t'apporter mais ma fille aussi reve souvent qu'elle meure en l'occurence que je la tue moi sa maman. mais d'autre reve aussi ou elle se fait tuer par quelqu'un ou bien encore nous mourons tous. il est vrai que dans les livres explications ou interpretations des reves l'on ne trouve rien.
je te serai pas d'une grande utilité, je trouve juste bien que tu en parle seul les incredules peuvent se permettent de juger les gens sur leur croyance seuls les fous se croient sains d'esprits et pensent que ce sont les autres qui sont fous ( du moins est ce ma philosophie de vie).
j'espere en tous cas que tu trouveras une reponse a tout tes cauchemards.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Rêves de mort Empty
MessageSujet: Re: Rêves de mort Rêves de mort Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 21:44

Voici ce que j'ai trouvé dans le livre: "Le rêve et ses symboles" de Marie Coupal

Rêves de mort Mort10


Rêves de mort Mort_p10
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Rêves de mort Empty
MessageSujet: Re: Rêves de mort Rêves de mort Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 0:00

Avant d'aller lire les textes en lien, je voulais juste dire que j'ai été impressionnée par ta manière de t'excuser de peur de nous déranger, comme si tu t'excusais d'être qui ou comme tu es...
Tu t'excuses souvent dans la vie ? Tu te sens coupable d'exister ou d'être comme tu es ? Je ne sais pas si mes questions sont indiscrètes, mais en tout cas si c'est le cas, c'est une manière de faire qui peut mener à des pensées morbides. Se suicider c'est se soustraire à un environnement, se soustraire au regard des autres, se soustraire au regard et aux pensées qu'on porte sur soi même. La mort laisse la place à la vie. Dans certaines croyances, il est question de résurection, de réincarnation, de mémoires fantômes qui continuent un certain temps un chemin de vie un peu comme une spirale.
Le suicide, suivant les croyances, est un acte héroïque ou de lâcheté. Il y a peut être des deux ? Avoir le courage d'arrêter une vie qu'on estime avoir raté et laisser une chance à une autre de recommencer... sauf qu'on ne sait pas ce qu'il y a après... et si après il y a des cycles de vies qui se suivent, si elles suivent la direction qu'on a imprimée dans la précédente, ça fait quoi ? Peut être des successions de vies comme il y a dans tes rêves ?
scratch study
C'est très intriguant ton histoire...
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2526
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Rêves de mort Empty
MessageSujet: Re: Rêves de mort Rêves de mort Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 12:51

a ursina
merci pour tes copies je l'es ferai lire a ma fille
ce qui m'inquiete du coup c'est que mon mari a rever que je l'ecraser en voiture alors qu'il etait en velo
je n'y pensait plus maintenant ca m'agace.
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Rêves de mort Empty
MessageSujet: Re: Rêves de mort Rêves de mort Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 13:56

tytounette a écrit:
a ursina
merci pour tes copies je l'es ferai lire a ma fille
ce qui m'inquiete du coup c'est que mon mari a rever que je l'ecraser en voiture alors qu'il etait en velo
je n'y pensait plus maintenant ca m'agace.

Les nuits ne sont guère reposantes chez toi Tytounette.
Je te souhaite d'avoir des journées plus douces !!!

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Rêves de mort Empty
MessageSujet: Re: Rêves de mort Rêves de mort Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 14:41

tytounette a écrit:
a ursina
merci pour tes copies je l'es ferai lire a ma fille
ce qui m'inquiete du coup c'est que mon mari a rever que je l'ecraser en voiture alors qu'il etait en velo
je n'y pensait plus maintenant ca m'agace.

En te lisant tytounette, la première chose qui m'est venue à l'idée, c'est que ta douce-moitié a quelque chose à se reprocher. Probablement, qu'il voudrait te le dire mais ne sait pas comment et la culpabilité le ronge et il pense peut-être quand te le disant, ta réaction serait de le tuer.... Mais, attention en lisant ses mots, car même moi, il m'arrivait de rêver que mon époux, me tirait une balle en plein front plus jeune parce que je culpabilisais de ne pas lui avoir dit le prix exact de mes achats... Laughing Alors, ne pas surtout pas en peur, et souvent se sont de petits choses pas rapport que souvent nous pensons que l'autre n'accepteras pas du bon oeil. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Rêves de mort Empty
MessageSujet: Re: Rêves de mort Rêves de mort Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 14:55

ursina a écrit:
tytounette a écrit:
a ursina
merci pour tes copies je l'es ferai lire a ma fille
ce qui m'inquiete du coup c'est que mon mari a rever que je l'ecraser en voiture alors qu'il etait en velo
je n'y pensait plus maintenant ca m'agace.

En te lisant tytounette, la première chose qui m'est venue à l'idée, c'est que ta douce-moitié a quelque chose à se reprocher. Probablement, qu'il voudrait te le dire mais ne sait pas comment et la culpabilité le ronge et il pense peut-être quand te le disant, ta réaction serait de le tuer.... Mais, attention en lisant ses mots, car même moi, il m'arrivait de rêver que mon époux, me tirait une balle en plein front plus jeune parce que je culpabilisais de ne pas lui avoir dit le prix exact de mes achats... Laughing Alors, ne pas surtout pas en peur, et souvent se sont de petits choses pas rapport que souvent nous pensons que l'autre n'accepteras pas du bon oeil. Laughing

Lol,

ton message m'a vraiment fait sourire,
comme quoi la culpabilité en fait des montagnes,
car ne pas dire le prix exact de ses achats ne justifie pas ça quand même lol

Very Happy Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Rêves de mort Empty
MessageSujet: Re: Rêves de mort Rêves de mort Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 17:21

Faut dire que je suis Capricorne ascendant Capricorne Quartz rose et avec moi s'était dans le temps soit tout noir ou tout blanc, aucun mileu. Alors, quand j'allais magasiner, j'achetais peut importe le prix et souvent mon époux disait: "J'ai une femme en or, car elle me coûte plus cher encore que l'or !" Laughing Je ne pouvais m'empêcher de dépenser c'était comme si je dépensais mes émotions et Dieu sait ce que les émotions peuvent nous faire faire.... Laughing

Depuis mes 40 ans, et en suivant une thérapie j'arrive à maîtriser aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Rêves de mort Empty
MessageSujet: Re: Rêves de mort Rêves de mort Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 8:12

Bonjour merveilles bom Tu vas bien ? Tu as réussi à trouver tes explications à tes rêves ?
Revenir en haut Aller en bas
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

Rêves de mort Empty
MessageSujet: Re: Rêves de mort Rêves de mort Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 15:52

Désolé du retard de ma réponse, et merci à toutes et à tous pour vos pistes.


shoopink a écrit:
Avant d'aller lire les textes en lien, je voulais juste dire que j'ai été impressionnée par ta manière de t'excuser de peur de nous déranger, comme si tu t'excusais d'être qui ou comme tu es...
Tu t'excuses souvent dans la vie ?
Oui, je m'excuse souvent, car j'ai toujours peur de blesser quelqu'un, moralement ou physiquement, ou de déranger.

shoopink a écrit:
Tu te sens coupable d'exister ou d'être comme tu es ?
Non, pas du tout. On me définit souvent comme quelqu'un "d'original", mais je ne me sens pas coupable d'être comme je suis. J'ai mis du temps à l'accepter, mais je me sens bien tel que je suis maintenant.

shoopink a écrit:
et si après il y a des cycles de vies qui se suivent, si elles suivent la direction qu'on a imprimée dans la précédente, ça fait quoi ? Peut être des successions de vies comme il y a dans tes rêves ?
Je n'ai pas très bien compris ta phrase... est-ce que tu pourrais être un peu plus clair s'il te plaît ?


Sinon, Selenia m'a contacté par MP pour me demander si elle je souhaitais qu'elle se renseigne auprès d'une connaissance.
D'après cette personne, ce serait "un cauchemar récurrent né sans doute d'une seule et même angoisse et que l'inconscient échoue constamment a réguler".
Toujours d'après elle : "a mon avis cette part du moi angoissante qu' il cherche a tuer, peut venir d'une culpabilité sur l 'homosexualité refoulée".
J'ai l'impression que cette personne a beaucoup étudié Freud.
Je ne vais pas contredire son interprétation en protestant que je ne suis pas homosexuel (de toute façon, d'après Freud, si on nie, c'est que la censure refuse d'admettre les faits, donc c'est un preuve que l'on est homosexuel refoulé), car si déjà elle prend du temps pour moi, je ne vais pas remettre en doute son jugement (surtout qu'elle à l'air de bien s'y connaître).

A votre avis, que faudrait-il faire pour réussir à "identifier" cette angoisse ? Ou vaut-il mieux la laisser enfouie ?
Bref, je n'en sais rien, je ne sais pas quoi faire...

En tout cas, je vous remercie encore pour vos réponses et vos pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

Mélanie

Nombre de messages : 455
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/01/2011

Rêves de mort Empty
MessageSujet: Re: Rêves de mort Rêves de mort Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 16:26

Bonjour Merveilles, dans tous les cas, il ne faut jamais laisser une peur "enfouie"...

Donc, je te conseillerai de creuser si tu penses qu'il y a un message dans tout cela.

Le souci c'est qu'hormis la violence de tes rêves, je n'ai pas vu (je vais aller le relire) de thème récurrent : ce n'est pas toujours toi qui meurt, si je ne m'abuse !?
Sinon, tu pourrais te demander ce qui arriverait si tu mourrais afin de comprendre tes appréhensions... Est-ce que tu as peur que les gens t'oublient ? de manquer aux autres ? etc. Mais je ne suis pas sûre qu'il soit question de cela... Tu parles du fait que tu es toujours en "situation de faiblesse"... Que crains-tu à être "plus faible" ? Que se passe-t-il si tu montres tes faiblesses ? Je pense que tu dois te poser plusieurs fois la question car la première réponse est souvent une réponse toute faite qui protège en quelque sorte la vraie réponse...

Personnellement, j'ai commencé une analyse avec une psychologue qui m'aide beaucoup à comprendre - non pas mes rêves - mais mes angoisses et donc mes comportements. Peut-être que cela serait intéressant pour toi également - d'autant qu'à 19 ans, cela te sera excessivement bénéfique pour la suite (de nombreuses personnes attendent un âge bien plus avancé pour entreprendre une telle démarche et s'en trouvent vraiment libérées, regrettant de ne pas avoir fait ces démarches plus tôt...).

Il suffit parfois de mettre un nom sur sa peur pour s'en libérer...

flower
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Rêves de mort Empty
MessageSujet: Re: Rêves de mort Rêves de mort Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 20:14

Je suis toujours impressionnée par la puissance des mots, parfois, il suffit de prononcer certains mots pour se débarrasser justement de ses maux.

En tout cas, ne te dis pas que tu es hors normalité, concernant ces songes. Ne te culpabilise pas d'en faire de ce type.

C'est tout ce que je te souhaite.

Et plein plein plein de lumière, de douceur et d'amour, pour t'éclairer et faire s'éteindre ces tourments nocturnes.

Bonne fin de journée à toi!


sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2526
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Rêves de mort Empty
MessageSujet: Re: Rêves de mort Rêves de mort Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 20:43

merveilles, je pense aussi comme melanie2804 il faudrait pouvoir analyser tout cela
tu est jeune et ton avenir est devant toi si tu sens qu'il te faut analyser tout ceci pour avancer et ce liberer de certaine peur et bien n'hesite meme de te faire aider d'un psychologue s'il le faut (je te conseillerai meme un psychiatre plutot qu'un psychologue leur travail etant equivalent, le psychiatre te sera rembourser par la secu, le psychologue non)
en attendant je te souhaite bon courrage et plein de beaux reves pour toi.
tiens nous au courrant de tes avancées.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Rêves de mort Empty
MessageSujet: Re: Rêves de mort Rêves de mort Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 15:40

Je ne sais pas comment l'expliquer autrement que comme je l'ai écrit... Embarassed Désolée si ce n'est pas clair, mais je sens que je vais m'embrouiller l'esprit à vouloir trop expliquer ! Je voulais juste te livrer mon ressenti sur ce que tu disais - et tu as mis une limite à la discussion, à savoir que tu ne voulais pas t'entendre dire que c'est ce que tu vis dans la journée qui influence tes rêves.

Moi aussi j'ai fait un rêve bizarrement macabre ce matin très tôt. Je ne sais pas trop comment l'interpréter. Je peux raconter ?
Bon, j'y vais :
J'étais en train de conduire la nuit et j'allais vers Paris. La route n'était pas éclairée, tout était sombre. Dans le ciel, un fourgon de police volait silencieusement à environ 30 mètres au dessus du sol... et un mec derrière était rattaché à une chaine en fer tractant une sorte de remorque et c'est comme s'il surfait dans les airs trainé par le fourgon.
J'ai trouvé ça trop cool ! Mais... le problème, c'est un peu plus loin.
Il y avait des cadavres d'animaux par terre sur la route. J'ai ralenti, et du coup j'ai pu voir des chiens écrasés... pas évident de rouler entre les cadavres. Et à un moment donné, j'étais à deux à l'heure, j'ai vu des gens traverser la route à pied dans la nuit... j'ai cru reconnaître une chevelure de quelqu'un que je connais... Ils marchaient lentement, comme des zombies. Ils ne me voyaient pas venir en voiture, ils avançaient comme si je n'existais pas : je me suis demandée si je devais m'arrêter, les éviter ou foncer dessus parce que c'était "juste des fantômes"...
Et puis dans mon rêve, j'ai pris la décision de faire demi tour sans chercher à comprendre - tous feux éteints, quitte à me retrouver en contre sens sur l'autoroute - > ça ne me semblait pas normal ni très sain. Et le truc, c'est que je me suis réveillée juste à ce moment là avec le mot "bacille de kock" qui résonnait dans mes oreilles.
J'aimerais bien avoir des avis. Je vais rédiger ma réponse et la mettrait plus tard. bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rêves de mort Empty
MessageSujet: Re: Rêves de mort Rêves de mort Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 19:01

Merveilles, je ne saurais t'aider en rien malheureusement.
Mais sache juste que tu es loin d'être la seule à faire des cauchemars violents et " glauques ".

Personnellement, à dix ans, j'étais du genre à rêver trois nuits de suite que les Nazis avaient envahi mon appartement et avaient disposé un peu partout (sur les meubles, le canapé,...) des cendres de ma grand-mère (décédée alors que j'avais 2 ans).
Pareillement vers 10 ans, je rêvais que je me faisais séquestrer, violer, torturer, tuer,...

Au jour d'aujourd'hui et ce depuis quelques mois, je fais des cauchemars d'une très grande violence toutes les nuits. Certains me concernent moi ou des gens que je connais, d'autres n'ont strictement rien à voir avec ma vie. Ils n'ont en commun qu'une grande souffrance et une grande violence.

Je sais donc ce que c'est de faire des nuits très mouvementées. C'est dur à vivre.
Même si tu en fais moins aujourd'hui, je vois que cela t'arrive encore.

J'espère pour toi que cela s'arrêtera un jour.

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Rêves de mort Empty
MessageSujet: Re: Rêves de mort Rêves de mort Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 19:56

Bon... personne pour donner son avis. Crying or Very sad
Je dois avouer que j'ai du mal depuis ce matin : c'est comme si j'avais vraiment été dans un accident : j'ai le haut du dos qui s'est bloqué sur un faux mouvement juste après m'être levée.
C'est quand même bizarre toutes ces choses.
Hier je suis allée à une fête de village pour un concours de dessin. Depuis le début, je me suis fait chahuter par plein de gens à tour de rôle. Du chahut comme un jeu, comme un bizutage, comme une animation, comme des adultes qui organisent des activités où c'est bien d'avoir un souffre douleur quelque part histoire d'amuser la galerie. Je ne me suis pas sentie visée particulièrement, j'ai compris que chacun y a ou y a eu droit, c'est la loi parce qu'il faut bien amuser la galerie donc tout le monde s'en prend à tout le monde.
Après s'il y a des gens plus sensibles que d'autre la loi de la sélection naturelle fait en sorte qu'on se renforce et qu'on en tire partie ou sinon on se fait mal. En même temps, on peut partir à tout bout de champ. Si on veut de la relation humaine, c'est le prix à payer. Shocked

Bref, j'ai été contente parce que j'ai réussi à passer la journée en entier, je n'ai pas senti les coups virtuels me faire mal, j'ai même réussi à trouver ça drôle, une fois le truc encaissé et digéré. J'ai même vu un "frappeur" faire une drôle de tête en me recroisant plus loin, comme si c'était surprenant de ne plus sentir la douleur. Shocked Ce qui, en temps normal, aurait pu me faire croire qu'ils savent qu'ils peuvent faire mal aux plus sensibles.... scratch Comme je n'ai pas eu mal, je suis même fière.

Ce qui m'a par contre fait bizarre, c'est le rituel de la fête : le grand chien en métal et papier qu'on enflamme après avoir demandé aux enfants de décocher des flèches enflammées dessus.
Quand j'y repense, ça fait un peu comme de la sorcellerie scratch scratch . Mais heureusement que j'avais mes cailloux de protection sur moi -> de par le diminutif de mon prénom et le nom de la bestiole, j'aurais pu me sentir visée. geek
Par contre ça a influencé ma journée d'aujourd'hui. Le rêve très tôt et puis après dans le déroulement de la journée.
Le monsieur qui essaye de me coatcher professionnellement s'est moqué de moi -> je suis passée outre, je ne l'ai pas pris pour moi personnellement : je me suis dit que s'il est payé pour casser les gens tout en faisant croire qu'il cherche à les reconstruire (???) et bien ça ne me regarde pas - je ne suis pas un animal de cirque et un de ces jours, ça va cesser car en ce moment les choses évoluent, et certaines évoluent dans le bon sens.
ET j'ai marqué mon territoire : je lui ai dit que je n'aime pas dire que je suis à vendre, ni que je vends mes services car dans un milieu masculin une femme qui dit ça en public, passe pour une prostituée - ce qu'elle n'est pas - mais j'ai bien précisé que je veux juste faire des prestation dans un domaine bien précis et très limité lié à l'informatique geek et le dessin. Je marque mon territoire à ma manière. Je ne fais pas pipi sur mes dossiers ni dans les couloirs, mais je dis les choses maintenant pour qu'en face la personne entende, et je la regarde droit dans les yeux ! J'ai encore à faire des progrès, mais ça vient.

En tout cas c'est marrant : j'avais mis des chaussures que j'avais depuis quelques années dans mon placard, et juste en arrivant vers l'entreprise (après vélo, marche et une heure de train...) mes semelles se sont décollées dans la rue des deux côtés ! Ce sont des sandales avec talons et semelles compensées : du coup ça ne tenait plus qu'à un fil, genre clapettes à talons... J'ai bien cru que j'allais me retrouver pieds nus dans la rue ! Heureusement que je suis partie en avance...
A un moment donné je suis allée dans une boutique pour voir s'il y avait de la colle à vendre, et bien je suis restée 5 minutes sans personne à la caisse ni nulle part dans le magasin -> j'avais beau appeler fort "il y a quelqu'un" ou encore en parlant très très fort "ça veut dire que je peux repartir avec la caisse sous le bras ?", rien -> on aurait dit une boutique fantôme.

Et c'est uniquement quand d'autres clientes sont arrivés que l'employé est apparu... Il avait une hostilité vis à vis de moi. Il m'évitait.
En tout cas, sur les trois clientes (toutes sympathiques) une d'entre elles m'a dit bonjour en me serrant la main ! Comme si elle me connaissait ou me souhaitait la bienvenue dans le quartier ! Etrange journée.

Après je suis rentrée chez moi, et suis ressortie pour allée voir un groupe dans une association (où je vais régulièrement) et c'est là que j'ai réalisé après "coup" un lien possible avec mon rêve.

Je suis arrivée, et j'ai eu une sensation de froid, de sombre. Deux animateurs jouaient, mais quand je leur parlais, ils ne me calculaient pas.
A un moment donné j'ai demandé quelque chose, mais c'était limite : j'ai senti une drôle de vibration +- d'indifférence +- hostile.
J'ai bien l'impression que c'était cette dame qui était dans mon rêve, sa chevelure bien caractéristique, je la reconnaissais... mais je me suis dit ça une fois rentrée chez moi, pas sur place.
Là bas je comptais rester l'après midi, mais c'était tellement lourd comme ambiance, que je suis repartie sans chercher à comprendre, en me disant que... finalement ça changeait ma trajectoire de ce que je voulais faire, comme si je faisais demi tour sur l'autoroute !
Je n'ai rien pensé ni rien dit -> sur ce coup là j'ai leu 'impression que c'était moi le zombie. Je ne voulais pas recevoir ni envoyer des pensées négatives, je ne voulais pas les blesser car il y avait quelque chose dans la situation qui n'était pas claire et je n'avais pas envie de porter de jugement.
Le lien avec mon rêve et les animaux morts, blessés et le doute que j'ai eu de savoir si je devais foncer dans le tas et finalement la décision de repartir sans demander mon reste... ça, ça collait avec mon rêve.

Là où je suis fière de moi, c'est que malgré tout, je ne déprime pas. D'habitude sur une journée comme celle ci, je me sens dépitée, coupable de ce que m'ont renvoyé les autres, en me demandant ce que j'avais bien pu faire ou ne pas faire pour "mériter" cette indifférence ou ce mépris. Là, tout était fait pour me relancer sur un schéma de torture mentale, et bien j'ai réussi à stopper la spirale.

J'ai juste mal dans tout le haut du dos, comme si j'avais eu un accident cette nuit. Ma réflexion quand je m'attarde sur tout ça, c'est de me dire que je suis un peu trop sensible et que les expériences que certains humains font sur le "dos" des animaux ou d'autres humains peut interférer avec ceux qui sont mal cloisonnés psychiquement et qu'ils peuvent ressentir certains coups ou mauvais traitements que les gens mieux formés et mieux cloisonnés vont qualifier de virtuels, irréels voire hallucinatoires car parfois quand ça atteint une trop grande ampleur au point d'avoir mal physiquement ou autrement.

On est tous +- liés dans notre inconscient. Et faire des expériences sur l'inconscient, peut affecter le conscient de certaines personnes. Je me demande si c'est pour cela que les allemands ont décidé d'arrêter le nucléaire ?
Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Rêves de mort Empty
MessageSujet: Re: Rêves de mort Rêves de mort Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 20:27

C'est marrant teHonu : tu étais en train de poster ton message pendant que j'écrivais... et on se rejoint quelque part. bom
Merveilles : j'espère que je n'empiète pas trop sur ton sujet. En même temps c'est peut être intéressant si on partage certains de nos rêve. Qui sait, on arrivera peut être à trouver une clé commune ?
study
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Rêves de mort Empty
MessageSujet: Re: Rêves de mort Rêves de mort Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 8:12

Shocked j'espère que je n'ai pas choqué quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2526
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Rêves de mort Empty
MessageSujet: Re: Rêves de mort Rêves de mort Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 17:52

qui veut tu choquer shooping
en tout cas ton mal de dos vient surement des bousculades que tu as eu dans la journee
je hais la foule mais j'ador les gens
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Rêves de mort Empty
MessageSujet: Re: Rêves de mort Rêves de mort Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 18:18

Pourtant un concours de dessin ce n'est pas censé être un match de boxe !!! Est ce qu'il y a des zones de la vie courante où on peut ne pas se faire bousculer en société ?
Quelques fois je me dis que pour les vannes (les moqueries, les remarques désobligeantes ou les pics et plaisanteries diverses...) devraient être modulées en fonction des capacités des gens en face de nous. Je n'ai pas l'impression qu'on apprenne ça aux enfants à l'école...
Tu images des radars de limitation de vitesse pour les vannes (genre à deux balles et plus)... scratch
geek je plaisantais... mais ok : je Arrow
Tu as peut être raison : la bousculade : plusieurs personnes m'ont touché le bras ou fait une accolade -> tu crois que ça a pu pomper de mon énergie ou fragiliser une zone ?
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2526
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Rêves de mort Empty
MessageSujet: Re: Rêves de mort Rêves de mort Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 18:45

j'en suis meme sur
enfin pour moi c'est ca je ne vais jamais faire mes courses dans un leclerc car chaque fois que je m'y trouve je me fais bousculer et meme rouler dessus par un charriot enfin bref dans n'importe quel region que ce soit suffit que ce soit l'enseigne leclerc
bref cela m'epuise enormement
j' evite aussi tous ce qui est cohut les magasins le dimanche par exemple ou les fetes ou foire ou brocante car je suis oppressee par la foule et me retrouve plus qu'epuisee apres
alors si c'est pour etre mal ben j'y vais pas
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Rêves de mort Empty
MessageSujet: Re: Rêves de mort Rêves de mort Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 20:34

study Je vais méditer sur ce que tu viens de dire...

Cela reviendrait donc à dire (???) que chaque marque de magasin véhicule une ou plusieurs égéries, elles mêmes rattachées à des communautés qui ont des us, coutumes, pratiques et savoir faire et vivre différents... qui doivent donc inspirer les clients qui sont dans la sphère +- contrôlée par la direction de cet espace ? Donc si le client devient un sous ensemble du magasin et si l'ensemble de la direction n'est pas très délicate envers les hommes, femmes, enfants ou autre, ça voudrait dire que les sous ensembles pourraient... en consommant les produits proposés, finir à la longue par s'imprégner d'une certaines mentalité ?
scratch scratch scratch
Sans oublier qu'il y a les pubs, les musiques, le choix du personnel, les couleurs des tenues, la couleur des murs, les marques choisies et mises en rayon, la symbolique des chiffres pour les prix...
Bon, je crois que je vais ralentir un peu... je voudrais retrouver le calme dans mon corps !!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rêves de mort Empty
MessageSujet: Re: Rêves de mort Rêves de mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rêves de mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-