Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 obsienne = onyx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cocoalban



Nombre de messages : 36
Age : 60
Localisation : EPRETOT/ HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 09/03/2011

 - obsienne = onyx Empty
MessageSujet: obsienne = onyx  - obsienne = onyx Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 13:41

Bonjour,

je n' ai pas trouvé de réponses sur le forum, je me pose comme question est ce que l onyx noire et la même pierre que l' obsidienne noire ?

quelle différence ?

merci de me renseigner

bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

 - obsienne = onyx Empty
MessageSujet: Re: obsienne = onyx  - obsienne = onyx Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 13:49

onyx-->système cristallin rhomboédrique
obsidienne--> système cristallin amorphe
l'onyx est plus dur que l'obsidienne.
D'après Garnier, l'onyx est une variété d'agate.
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

 - obsienne = onyx Empty
MessageSujet: Re: obsienne = onyx  - obsienne = onyx Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 13:52

Non ce n'est pas la même chose, ca s'est certain.

ONYX : dioxyde de silicium, variété de calcédoine noire (rhomboédrique, primaire/secondaire)



C’est une pierre de force et de courage très puissante. Elle permet de surmonter, de supporter les épreuves et les situations difficiles, voir traumatisantes ou hyper stressantes de la vie. Elle nous donne beaucoup plus de vitalité et de dynamisme. Elle allège le chagrin et la tristesse, évacue la dépression. Cette pierre sera très utile aux enfants, aux adultes, toutes personnes ayant à subir l’influence de parents, d’amis, de collègues… autoritaires, trop présents, voir tyranniques, qui vont à l’encontre de l’épanouissement personnel des autres, qui décident toujours pour eux, les empêchant de vivre leurs propres expériences, croyant tout savoir,… L’onyx, comme la sardonyx permet de vivre selon son propre ressenti, ses pensées et convictions intimes, de les exprimer sans crainte. Les personnes à l’ego surdimensionné pourront s’aider avec cette même pierre, lorsqu’ils ont pris conscience de leur façon d’être.

Elle sera très utile dans un couple pour ces mêmes raisons, afin que chacun puisse exprimer ses différences sans entrer systématiquement en conflit mais dans la conscience de la richesse et de la complémentarité de chacun.

Pierre d’ancrage, très puissante, elle permet aux énergies telluriques et cosmiques de circuler harmonieusement dans le corps.

L’onyx enregistre les mémoires des vies antérieures et actuelles, pour les restituer dans le but d’un travail d’évacuation et de guérison. Cette propriété exige de son porteur qu’il accomplisse cette tâche pour son bien-être, sans quoi le port quotidien de cette pierre va renforcer les états négatifs à la longue jusqu’à ce que soit pris la décision d’y remédier. Pour éviter ce type d’inconvénient, il faudra la décharger quotidiennement en la purifiant (sous l’eau courante du robinet en visualisant les énergies négatives emportées par celle-ci) et la combiner avec l’opale ou l’agate blanche par exemple ; le port d’une pierre rose, verte ou incolore sur le chakra du cœur sera un plus. L’idéal étant de porter la variété noire et blanche (onyx zèbre), la sardonyx ou l’onyx marbré vert qui va évacuer et guérir les énergies négatives dégagées. Le port de l’onyx noir peut conduire à des états dépressifs s’il n’est pas purifié et chargé régulièrement. Imaginer la mémoire négative d’une pierre que l’on porte durant des années sans la purifier !


OBSIDIENNE “ŒIL CELESTE” appelée aussi Obsidienne “Arc en Ciel” : verre volcanique noir avec chatoiement à la lumière des couleurs arcs en ciel (amorphe primaire).



Sans nul doute l'obsidienne la plus puissante sur le plan protecteur et spirituel, elle forme un bouclier aurique impénétrable à toute attaque psychique ou occulte. L’Oeil Céleste est connu et utilisé depuis l’Antiquité, notamment en Egypte Ancienne.

Pierre idéale pour tout travail ésotérique ou thérapeutique, permettant de développer le troisième oeil en la fixant du regard durant une vingtaine de minutes à chaque séance.

Pierre d'introspection et de connection au Divin, à utiliser avec beaucoup de respect. En méditation, permet de se connecter au Moi Supérieur et aux Entités Lumineuses les plus élevées, que ce soit les Archanges ou les Chohans.

Elle permet de libérer facilement les esprits errants (âmes en peine) et les aide à partir dans la dimension spirituelle (uniquement pour personnes expérimentées, car vous risquez de vous faire parasiter par les âmes refusant de partir).

Calme les dépressions nerveuses et les peurs. Très bonne pierre d'ancrage, sans nulle doute la meilleure pierre pour la méditation et les soins. (Ressenti personnel) On peut la combiner avec n’importe quels cristaux ou minéraux. Pour la protection ou l’ancrage, il n’est pas nécessaire de prendre une qualité d’obsidienne avec un œil visible.

L’œil céleste nous aide à sortir de toutes les situations difficiles en élevant notre âme vers les couches supérieures pour une meilleure relation avec notre Moi Divin.

Une sphère d’Obsidienne Œil Céleste ou un gros galet placé dans une pièce, éloigne toutes les entités ténébreuses en présence. Placée à côté du lit, protège durant le sommeil, apaise, réconforte, dissipe les cauchemars. La protection se fait même à distance. (l'obsidienne noire a environ les meme propriétés sauf que la noire plonge plus profond en nous).
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

 - obsienne = onyx Empty
MessageSujet: Re: obsienne = onyx  - obsienne = onyx Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 13:52

Ah tu m'as devancée Lycante! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cocoalban



Nombre de messages : 36
Age : 60
Localisation : EPRETOT/ HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 09/03/2011

 - obsienne = onyx Empty
MessageSujet: Re: obsienne = onyx  - obsienne = onyx Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 15:09

merci beaucoup pour toutes ses précisions, je trouvais qu' elles se ressemblaient visuellement, je crois que j' ai obsidienne, (sans oeil celeste), je vais me racheter l' onyx.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

 - obsienne = onyx Empty
MessageSujet: Re: obsienne = onyx  - obsienne = onyx Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 15:12

Elles se ressemblent beaucoup visuellement mais elles sont bien différentes. Après, je ne sais pas comment faire la différence entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

 - obsienne = onyx Empty
MessageSujet: Re: obsienne = onyx  - obsienne = onyx Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 18:59

L'obsidienne est du verre d'origine volcanique, plus fragile que l'onyx, et aussi plus léger.

toutes ces infos sur l'onyx m'ont donné envie de ressortir la mienne de sa poche, en plus j'en ai parlé hier. je me retrouve beaucoup dans sa description Smile merci Méliane.

A signaler qu'il faut éviter l'onyx pour les femmes enceintes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 - obsienne = onyx Empty
MessageSujet: Re: obsienne = onyx  - obsienne = onyx Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

obsienne = onyx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Onyx ???
» Obsienne d'oeil céleste en sphère:comment l'utiliser?
» Besoin d'identifier mes pierres
» ONYX
» Onyx?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-