Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Empty
MessageSujet: Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 19:11

Bonsoir,

C'est encore moi.
Je me pose des questions par rapport à la purification et au rechargement des grosses pierres (500gr, 700gr, +...) depuis quelques temps, et mes recherches sur le forum ont été (presque) vaines.

Par rapport à la purification :

Quant à la façon :
Je souhaiterais savoir quelles sont les meilleures façons de purifier de grosses pierres en dehors de l'enfouissement, du bol tibétain et de la géométrie cristalline périphérique qui me parait encore un peu trop inaccessible pour moi ?
Vous me répondrez sans doute l'eau et le sel, mais dans le cas où la pierre en question ne supporterait ni l'eau ni le sel ?
Pour ce qui est de l'encens et de l'air, cela me semble peut-être un peu léger... ?

Quand à la durée :
Une nuit suffirait-elle à purifier la pierre ?

Par rapport au rechargement :

Quant à la durée :
J'ai vu sur ce forum quelqu'un dire qu'il fallait recharger la pierre durant une semaine Shocked ; est-ce vrai ? Un rechargement d'une matinée au soleil ou d'une nuit à la lune ne serait pas suffisant ? Et à la pleine lune ?

Par rapport à la fréquence :
Tous les combien de jours/semaines/mois faudrait-il effectuer les purifications et rechargements ?

En sachant que je ne suis pas en mesure de calculer le taux de saturation, et que le type de réponses " écoute ce que ta pierre te dit " ne m'aidera pas car je n'entends pas grand chose Embarassed


Merci à vous, à nouveau.

Bon week-end Wink


Dernière édition par TeHonu le Dim 5 Juin 2011 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Empty
MessageSujet: Re: Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 18:35

Personne n'a d'opinion ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Empty
MessageSujet: Re: Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 21:13

Peut-être n'as-tu pas vu le message de Michel à ce sujet de "Purification et Rechargement" un document pdf où peut-être n'es-tu pas capable de le télécharger dans quel cas il y a eu réponse également à ce sujet.

Voici le lien:
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t1777-la-purification-et-le-rechargement-des-mineraux?highlight=purification+et+rechargement

Tu n'as qu'à cliquer sur le lien du premier message qui est celui de Michel, l'administrateur. Il est magnifiquement bien fait et très enrichissant.

Merci à toi TeHonu
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Empty
MessageSujet: Re: Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 21:18

Ah oui, il y a aussi cette page complète sur la purification et rechargement, au cas où tu n'aurais qu'une pierre en particulier.

Voici le lien de la page de mes recherches: https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/search?mode=searchbox&search_keywords=Purification+et+rechargement&show_results=topics

C'est vraiment très intéressant de faire une recherche on trouve toujours plus que ce qu'on recherche finalement...c'est génial !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Empty
MessageSujet: Re: Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 21:36

ursina, merci, mais cela ne m'aide pas vraiment.
Quant au document pdf, je le connais, je l'ai même imprimé.
Quant aux recherches, je l'ai déjà fait et ai lu tout ce que j'ai pu, mais cela ne concerne toujours que des pierres de taille normale, pas d'importantes pièces de 500 grammes et +.
Donc toutes mes questions sont toujours valables, car rien n'est mentionné sur les durées pour les pierres de cette taille, et la purification (non le rechargement qui est donc plutôt simple grâce au soleil et à la lune) me semble délicate si les pierres n'aiment ni l'eau ni le sel, puisque étant donné leur taille je pense qu'elles ont besoin d'une importante purification, alors que les purifications à l'encens et à l'air sont légères.

Donc celui ne répond pas à mes questions.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Empty
MessageSujet: Re: Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 22:15

Dommage! Par contre, moi j'y ai découvert une belle Mine aux trésors...Encore merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
xupa

xupa

Nombre de messages : 624
Age : 50
Localisation : juste derriére vous , bouuuh !
Date d'inscription : 05/12/2010

Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Empty
MessageSujet: Re: Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 19:57

tout ce que je peux te dire c'est que les grosses pierres doivent se purifier moins fréquemment (j'ai lu quelque part tout les 6mois ) , pour le rechargement effectivement soleil "facile"
si je retrouve je te fais un mp avec le lien
Revenir en haut Aller en bas
http://valcreation.blog4ever.com/blog/photo-98995.html
Invité
Invité



Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Empty
MessageSujet: Re: Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:04

Oui je me doute que c'est moins régulier, et encore heureux.

Ce qui m'inquiète surtout et avant tout, c'est ce que j'ai lu à propos de la durée du rechargement, quelqu'un disait une semaine. Donc si c'est vraiment le cas, au secours...
Mais les rechargements par la lune lors de pleine lune étant plus puissants, je me dis que de recharger la pierre une fois par mois lors de la pleine de lune serait peut-être suffisant... On prévoit les nuits de pleine lune pour que la pierre soit purifiée le jour juste avant, ensuite on recharge la nuit, et hop...

Mais personne n'a l'air de savoir... No
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Empty
MessageSujet: Re: Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:08

Dans ce cas, il semblerait judicieux d'avoir une petite pierre semblable à la grande, en attendant le rechargement.

Je ne vois pas d'autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Empty
MessageSujet: Re: Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:13

Oui mais, bon...
J'aimerais tout de même savoir s'il y a d'autres solutions (notamment la pleine lune), et confirmation ou non de la durée nécessaire, tant pour la purification que pour le rechargement.
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Empty
MessageSujet: Re: Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:32

pour commencer à quelles grosses pierres fais-tu référence? une précise? amas, bloc...?
il vaut mieux voir au cas par cas au lieu de faire une généralité.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Empty
MessageSujet: Re: Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:35

Non, je n'ai rien de précis en tête.
Je parle plutôt d'une façon générale, étant donné que je pense essayer de m'acheter quelques gros spécimens dans X mois.
Revenir en haut Aller en bas
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Empty
MessageSujet: Re: Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 8:55

Je sais que ça ne va pas répondre à ta question, et j'en suis désolé...
A mon avis, le fait de demander "combien de temps dois-je recharger ma pierre ?", "à quelle fréquence ?" etc... est vain, puisque chaque pierre, de part sa composition, son utilisation, son environnement va se saturer ou se décharger plus ou moins vite.
Je pense que même si tu prends deux pierres de même nature (quartz, améthyste, pyrite...) et de taille similaire, elles ne réagiront pas de la même manière, car la composition peut varier. (ce que je dis là n'engage que moi, je n'ai eu aucun moyen de le vérifier)
Tu auras certes des réponses, mais elles ne s'appliqueront peut-être pas à ton cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Empty
MessageSujet: Re: Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 9:17

Tu as tout à fait raison Merveilles.
Ma question est bien trop évasive de part le fait qu'elle soit hypothétique, ne possédant pas encore de grosses pièces.

Merci tout de même à vous.
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Empty
MessageSujet: Re: Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 22:22

Je n'avais pas vu ce post et ma réponse sera double :

1°/ pourquoi vouloir avoir de grosses pierres ? Il ne sert à rien d'utiliser une bombe atomique pour écraser une mouche lol!

Alors les pierres de petites tailles sont très utiles, simple d'emploi et marchent bien pour une utilisation sur soi ou sur une personne.

Lorsque l'on débute, il ne me semble pas opportun de se bombarder avec des niveaux énergétiques élevés à moins d'avoir soi même un niveau énergétique déjà élevé.

C'est comme pour tout, l'excès est nuisible.

Des pierres de 5 à 10 cm sont aussi pour moi déjà de "grosses pierres" au dela cela devient de très grosses pierres alors 500 à 800 gr ... cela peut être très gros comme relativement petit en fonction de la densité de la pierre.

Si c'est du jais alors ce sera énorme, si c'est de la tourmaline noire ce sera plus petit et si c'est de la wolframite ce sera encore plus petit.

2°/ pour les très grosses pièces alors le top c'est un gros bol tibétain pour purifier, mais c'est cher. par contre c'est rapide.

Pour la purification et le rechargement tu peux te construire une grande pyramide en respectant les proportions de la pyramide de kéhops et tu place la pierre sur un support pour qu'elle se trouve environ à 1/ de la hauteur et hop cela purifie et recharge. Attention à orienter les faces par rapport aux points cardinaux

Tu peux aussi utiliser les orgonites (cf article de Dreamstone sur ce sujet)

en fonction de la forme de tes pierres, si tu peux les poser debout, alors un couvercle de coquille saint-jaques fonctionne aussi très bien.

Un sceau de salomon ou une fleur de vie en dessins fonctionne aussi pour recharger et purifier en orientant une pointe au nord.

Quand au temps, et bien cela dépend du niveau de saturation et également du taux vibratoire de départ de la pierre.

Donc pas possible de répondre à ta question sans le savoir.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Invité
Invité



Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Empty
MessageSujet: Re: Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 15:10

ShanMing, mon maitre sur ce forum/ flower

Merci pour ta réponse, claire et complète comme d'habitude.

Donc pour le premier point, pourquoi de grosses pierres ? Bonne question.
J'ai surtout l'intention d'acheter de gros amas et/ou grosses géodes d'Améthyste et de Quartz. Sans doute aussi de grosses pièces de Tourmaline noire.
Mais finalement, 500 grammes, ce n'est pas beaucoup... Enfin, je me comprends... Je voyais cela plus gros. Ma géode de Quartz tient largement dans la main et pourtant, elle fait 500 grammes. Donc ma question s'adressait finalement plutôt aux pièces de 1000 grammes et plus. Embarassed

Par contre, tu as tout à fait raison pour ta remarque " C'est comme pour tout, l'excès est nuisible. ". Je veux sans doute " trop " faire. Neutral L'excès est un de mes défauts (pour ne pas dire mon principal défaut).
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Empty
MessageSujet: Re: Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 15:25

Merci de tes commentaires, mais je vais te rassurer tout de suite, je ne me considère comme le maitre de personne et ne souhaite avoir aucun disciple No

Attention alors au cristal de roche car c'est un formidable amplificateur ... alors tu risque encore plus d'aller dans le sens de l'excès ... mais bon si tu en as déjà conscience, c'est un bon début afin de corriger le tir.

bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Invité
Invité



Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Empty
MessageSujet: Re: Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 15:32

ShanMing a écrit:
Merci de tes commentaires, mais je vais te rassurer tout de suite, je ne me considère comme le maitre de personne et ne souhaite avoir aucun disciple No

Disons que j'entendais par là que j'appréciais toujours tes interventions... Wink mais je me doute que tu as compris.
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Empty
MessageSujet: Re: Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 21:24

ShanMing a écrit:

Un sceau de salomon ou une fleur de vie en dessins fonctionne aussi pour recharger et purifier en orientant une pointe au nord.

Je viens de passer ma soirée à fouiller le forum et chercher différents posts concernant la fleur de vie, les triskels ou le sceau de Salomon pour purifier les pierres, mais tout s'embrouille dans ma tête... Embarassed
Le Sceau de Salomon est-il une méthode fiable pour la purification des cristaux? Si j'imprime celui-ci par exemple: Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Sceau_de_salomon, que je le fais plastifier, et que j'y pose une pierre en son centre, sera-t-elle correctement purifiée? Cette méthode peut-elle être insuffisante? Et la fleur de vie (pendant que j'y suis), pareil?

C'est galère de purifier ses pierres quand on ne ressent pas leur énergie. Je suis absolument incapable de dire si mes pierres sont saturées ou non (je n'utilise pas le pendule). J'ai pris l'habitude de les purifier en les posant dans ma petite géode, mais dans le cas où j'ai besoin de plusieurs pierres pour le lendemain, un sceau de Salomon, un triskel ou une fleur de vie serait bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Empty
MessageSujet: Re: Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 2:20

Salut lusoma...

le triskel recharge, du moins celui que tu trouveras sur le forum (triskel de verdure) fonctionne bien.

En gros c'est ça, tu poses la pierre au centre, en orientant une des pointes du motif vers le nord si possible pour que cela soit plus efficace.

je n'ai jamais utilisé le sceau de salomon ou la fleur de vie pour recharger et purifier, si quelqu'un pouvait nous en dire d'avantage ça serait super Smile Smile

désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus ce soir (enfin cette nuit geek ).
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Empty
MessageSujet: Re: Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 21:12

Merci Lobiki.

Si d'autres ont une réponse à m'apporter... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Alie

Alie

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/08/2012

Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Empty
MessageSujet: Re: Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 8:40

Pas de réponse...

Mais j'ai découvert récemment la fleur de vie et je n'ai pas pensé à l'utiliser pour recharger les minéraux. Cela me semble très intéressant. quelqu'un a plus d'informations? Je suis preneuse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Empty
MessageSujet: Re: Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pierres 500gr & + : purification et rechargement (durée,...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Purification et Rechargement
» Purification,rechargement de mes premieres pierres
» Purification et rechargement de deux sortes de Pierres
» Purification / Rechargement, perdue
» cuivre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-