Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 La Purification et le Rechargement des Minéraux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux Empty
MessageSujet: La Purification et le Rechargement des Minéraux purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 18:31

Bonjour,

Kerrigan désire partager avec nous ses connaissances et ses expériences..

il a donc passer du temps à nous concocter un récapitulatif sur deux sujets qui reviennent souvent sur le forum, la purification et le rechargement des pierres..

Voici le document qu'il m'a demandé de mettre ici:

http://www.pouvoirdespierres.com/PurificationRechargement.pdf

Merci Kerrigan pour cet excellent travail cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 18:53

C'est moi qui te remercie Michel ainsi que les autres forumeurs. C'est vous qui m'avez donné la motivation nécessaire pour aller au bout de ce travail qui est malheureusement incomplet. Il manque par exemple la purification et le rechargement au pendule égyptien dont on m'a parlé tout récemment Crying or Very sad mais ce n'est pas grave.

Si les utilisateurs de ce document ont des remarques à faire qu'ils ne se privent pas, le but du jeu est de simplifier la vie de tout le monde, donc toute remarque ou suggestion est une voie pour le progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 19:25

michel a écrit:
Bonjour,

Kerrigan désire partager avec nous ses connaissances et ses expériences..

il a donc passer du temps à nous concocter un récapitulatif sur deux sujets qui reviennent souvent sur le forum, la purification et le rechargement des pierres..

Voici le document qu'il m'a demandé de mettre ici:

http://www.pouvoirdespierres.com/PurificationRechargement.pdf

Merci Kerrigan pour cet excellent travail cheers

Merci Michel pour le lien de Kerri. sunny

J'ai lu et franchement c'est parfait ! flower
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 21:14

Bonsoir,

Merci à Kerrigan pour avoir travailler surement très dur sur ce sujet, mais il m'est impossible d'accéder au document.
Un message d'erreur s'affiche.

Dans l'attente d'un débugage ...

Par avance merci à Michel pour ses lumières informatiques

Bonne soirée

Shan Ming
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 21:49

merci Kerrigan pour ce gros travail... que je vais lire demain ..

Il est très bien situé içi, chacun pourra s'y référer ....Merci Michel flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
sandrine

sandrine

Nombre de messages : 681
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2008

purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 22:34

merci pour le travail fourni pour nous aider cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Freyja

Freyja

Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/10/2008

purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 16:33

merci beaucoup pour ce petit récapitulatif très très utile !
Revenir en haut Aller en bas
virginance

virginance

Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : cherbourg (manche, basse normandie)
Date d'inscription : 18/10/2008

purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 21:48

merci beaucoup pour ce post trés instructif
cependat j'ai une question: est ce que toutes les pierres peuvent etr purfiées et rechargée dans une géode d'améthyste? combien peut on en purifier ains en meme temps?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 21:54

Merci beaucoup, Kerrigan, pour ces précieuses informations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 21:58

virginance a écrit:
merci beaucoup pour ce post trés instructif
cependat j'ai une question: est ce que toutes les pierres peuvent etr purfiées et rechargée dans une géode d'améthyste? combien peut on en purifier ains en meme temps?
merci

Oui bonne question Virginance,

Est ce qu'on peut purifier plusieures pierres en meme temps sur un lit d'améthyste ou dans une géode ?

Je pense que oui.

J'espère avoir d'autres avis. Wink flower
Revenir en haut Aller en bas
virginance

virginance

Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : cherbourg (manche, basse normandie)
Date d'inscription : 18/10/2008

purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 22:15

en fait, j'aimerais bien trouver un post sur les compatibilités des pierres entres elles. celles qu'on peut utiliser ensemble pour faire une synergie d'action et celles qu'il ne faut pas associer. je suis novice et j'ai dumal a trouver ces renseigements.
avis aux experts, quand vous aurez 5minutes (ou qqes heuresss plutot!!!) un p'tit post la dessus ça serait sympa.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
dahlia

dahlia

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/10/2008

purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 23:32

Merci Michel pour le lien
et Merci Kerrigan pour ton travail c'est vraiment très intéressant et très instructif.
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 23:53

Pour répondre sur le fait que l'on puisse ou non mettre toutes les pierres dans une géode d'améthyse, je sius d'accord avec R. Boschiero sur le fait que ce n'est pas la bonne manière de faire.

L'améthyse est une pierre des chakras supérieurs (C6, C7).

Son énergie, sa vibration vont tirer vers le haut les pierres placées dans la géode. Ainsi c'est comme si on allait perturber les pierres des chakras du bas en leur imposant un rayonnement énergétique en opposition de phase.

Comme analogie, on peut dire que derrière une vitre exposée en plein soleil, on a super chaud mais on ne bronze pas, alors qu'on peut avoir froid et se bruler la peau derrière des nuages.

Le mieux est d'utiliser une pierre neutre, c'est à dire le cristal de roche qui a l'avantage de pouvoir décomposer la lumière dans toute la gamme du spectre.

Les géodes d'améthyste sont très bien pour recharger les pierres de même nature.

J'espère que je ne vous ai pas trop embrouillé les idées avec mes explications.

Bonne nuit.

Shan Ming
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
virginance

virginance

Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : cherbourg (manche, basse normandie)
Date d'inscription : 18/10/2008

purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 0:01

il vaut mieux les mettre sur un amas de cristaux de roche si j'ai bien compris ou existe t'il des géodes de cristal de roche?
il faut vraiment que je fasse l'acquisition d'un bon livre sur le sujet celui de reynald boschiero a l'air d'etre frequemment cité est ce la référence ?
merci de m'avoir répondu
bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 0:09

Il existe des druses de cristaux de roche, mais bon c'est pas donné dans ce pays ...

Les livres de R. Boschiero sont très bien, je les utilise.

Les livres de JM Garnier sont très bien aussi, j'utilise le tome 2.

Après, c'est selon sa sensibilité. Tu prendras ce dont tu as besoin dans l'un ou dans l'autre, ... ou dans les deux.

Le mieux c'est que tu ailles dans une librairie et que tu jettes un oeil et que tu juges par toi même celui qui a ta préférence du moment.

Il y a surement d'autres bouquins, si d'autres peuvent te renseigner et te donner un autre avis.

Après te dire si c'est LA référence, je ne suis pas pour ce genre de conseil, la vérité n'est pas unique, cela se saurait.

Bonne nuit

Shan Ming
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
virginance

virginance

Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : cherbourg (manche, basse normandie)
Date d'inscription : 18/10/2008

purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 0:16

merci pour tes conseils
je demandais ça parce que chaque fois c'est le nom de boschiero qui ressort mais e suis d'accord que la vérité n'est pas unique.
par chez moi y'a pas c genre de bouquins en librairie c'est une trop petite ville donc je cherche sur internet et comme tout le monde sait on trouve tout et son contraire ! alors pour etre plus sre de moi vu que je débute j'essaye de voi quelles infos se recoupe avant d'acquerir un bouquin ou deux qui sont pas donnés non plus parfois.
merci encore
cette fois je vais me coucher.
bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 8:39

ShanMing a écrit:
Pour répondre sur le fait que l'on puisse ou non mettre toutes les pierres dans une géode d'améthyse, je sius d'accord avec R. Boschiero sur le fait que ce n'est pas la bonne manière de faire.

L'améthyse est une pierre des chakras supérieurs (C6, C7).

Son énergie, sa vibration vont tirer vers le haut les pierres placées dans la géode. Ainsi c'est comme si on allait perturber les pierres des chakras du bas en leur imposant un rayonnement énergétique en opposition de phase.

Comme analogie, on peut dire que derrière une vitre exposée en plein soleil, on a super chaud mais on ne bronze pas, alors qu'on peut avoir froid et se bruler la peau derrière des nuages.

Le mieux est d'utiliser une pierre neutre, c'est à dire le cristal de roche qui a l'avantage de pouvoir décomposer la lumière dans toute la gamme du spectre.

Les géodes d'améthyste sont très bien pour recharger les pierres de même nature.

J'espère que je ne vous ai pas trop embrouillé les idées avec mes explications.

Bonne nuit.

Shan Ming

Bonjour Shan,

Je vais donner un avis sur la question :

Pourquoi ne pas utiliser une géode d'agate ???

Je pense que c'est faisable... qu'en penses-tu ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
sagittaire



Nombre de messages : 19
Localisation : la charente maritime 17
Date d'inscription : 08/10/2008

purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 22:13

bonsoir,
merci à Kerrigan pour les précieux renseignements, et merci à michel .
Je suis novice en lithotérepie et ce documents va m aider énormement,

Merci à vous. cheers
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 22:26

Bonsoir Claudi,

Une géode d'agathe, pourquoi pas, mais il y a tellement de sorte d'agathes que le problème reste le même qu'avec une géode d'améthyste.

L'avantage des amas de cristaux de roche, c'est qu'ils sont neutres.

On peut donc mettre n'importe quelle pierre dessus sans problème pour la pierre.

Maintenant si on a plusieurs géodes de plusieurs type de cristaux, cela change la donne et on peut ainsi répartir ses pierres en fonction de leur vibration afin d'accorder les vibrations entre elles.

Personellement, j'ai plusieurs petites druses de cristaux de roches et quelques petits fraguements de géode d'améthyste.

Ainsi je pose mes améthystes et autres pierres violettes dessus les petites géodes d'améthyste et le reste de mes pierres à recharger sur les druses de cristaux de roche soit au soleil soit à la lune en fonction des rayonnements bénéfiques aux pierres bien sur.

Bonne soirée,

Shan Ming
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Invité
Invité



purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 22:29

ShanMing a écrit:
Bonsoir Claudi,

Une géode d'agathe, pourquoi pas, mais il y a tellement de sorte d'agathes que le problème reste le même qu'avec une géode d'améthyste.

L'avantage des amas de cristaux de roche, c'est qu'ils sont neutres.

On peut donc mettre n'importe quelle pierre dessus sans problème pour la pierre.

Maintenant si on a plusieurs géodes de plusieurs type de cristaux, cela change la donne et on peut ainsi répartir ses pierres en fonction de leur vibration afin d'accorder les vibrations entre elles.

Personellement, j'ai plusieurs petites druses de cristaux de roches et quelques petits fraguements de géode d'améthyste.

Ainsi je pose mes améthystes et autres pierres violettes dessus les petites géodes d'améthyste et le reste de mes pierres à recharger sur les druses de cristaux de roche soit au soleil soit à la lune en fonction des rayonnements bénéfiques aux pierres bien sur.

Bonne soirée,

Shan Ming

Merci Shan pour tes bons conseils.

Personnellement, je n'ai qu'une grosse pointe de quartz. Je peux juste y mettre un petit galet poli sur une des faces.

Bonne soirée à toi. flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
virginance

virginance

Nombre de messages : 29
Age : 49
Localisation : cherbourg (manche, basse normandie)
Date d'inscription : 18/10/2008

purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 22:34

j'ai trouvé des fleurs de cristal de roche d'une vingtaine de cm. est ce que je peux recharger mes pierres avec ça ? autrement j'ai aussi trouvé un amas de gros cristaux (de roche) d'une dizaine de cm. meme question?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 11:43

Tu les as trouvé ?! tu trouve ça ou ?!!! Tu devrais pouvoir utiliser tes amas pour la purification, je crois que ça ne pose pas de soucis. Concernant les géodes d'améthyste et la purification, au début je n'y croyais pas, je n'ai jamais vraiment fait de test mais je pense que ShanMing et Boschiero ont raison.

D'ailleurs si vous vous souvenez bien, dans un précédent post (Ici), j'avais fais remarquer que des pierres rassemblées avaient tendance à s'échanger mutuellement de l'énergie pour vibrer à un niveau à peu près identique. Idem pour la saturation des minéraux : les pierres chargées se déchargeaient dans les pierres peu chargées. Il n'est pas stupide qu'un processus analogue ait lieu dans les géodes et que les pierres ainsi rechargées s'imprègnent des qualités énergétiques de l'améthyste.
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 13:12

Bonjour Virginance,

Mêmes remarques que celle de Kerrigan.

qu'entends tu par j'ai trouvé des fleurs de cristaux de roche ????

C'est vraiment super, tu n'a pas de souci à avoir pour les utiliser.

Bonne journée

Shan Ming
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Invité
Invité



purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 13:16

Peut-on purifier avec seulement une grosse pointe de cristal de roche ?

Merci à la personne qui me répondra. sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 14:18

peut être en programmation...la pointe du cristal étant dirigée mais pour poser dessus, je dirai non.

Il m'a été conseillé un amas de cristal de roche avec des petites pointes basses, environ de la même hauteur , sinon l'énergie diffusée par les pointes , en haut, ne chargeront pas la ou les pierres qui seront plus vers la base des pics... ou coincées entre les pics...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Contenu sponsorisé




purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux Empty
MessageSujet: Re: La Purification et le Rechargement des Minéraux purification et rechargement - La Purification et le Rechargement des Minéraux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Purification et le Rechargement des Minéraux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Purification et rechargement
» La purification et le rechargement des minéraux
» PURIFICATION ET RECHARGEMENT
» Purification / Rechargement, perdue
» cuivre
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-