Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 des pierres en france

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine

sandrine

Nombre de messages : 681
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2008

des pierres en france Empty
MessageSujet: des pierres en france des pierres en france Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 7:49

bonjour

j'aimera savoir si l'on peut chercher nous même des pierres ? et dans quels endroits de france ?

merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine

Nombre de messages : 681
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2008

des pierres en france Empty
MessageSujet: Re: des pierres en france des pierres en france Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 15:14

j'étai pourtant sûre que quelqu'un avait pris sa pelle et sa pioche pour trouver des pierres affraid

moi j'ai envie de le faire geek
Revenir en haut Aller en bas
Julie85

Julie85

Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : St Avaugourd des Landes
Date d'inscription : 10/07/2011

des pierres en france Empty
MessageSujet: chasse aux pierres des pierres en france Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 15:40

Salut Sandrine,

Pour ma part je ne me suis jamais lancée à rechercher des pierres par moi-même mais il doit bien y avoir moyen. Suffit peut-être de se renseigner auprès de professionnels ou sur des forums très ciblés. Ca doit être un petit cercle bien fermé, a mon avis, ceux qui ont des infos doivent les garder jalousement... Si toutefois tu reccueillais des infos, n'hésite pas à m'en faire part, ça pourrai me tenter, qui sait ?

Bonne journée à toi

Julie

P.S: t'as vu, le reportage sur les crânes, ça calme...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine

Nombre de messages : 681
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2008

des pierres en france Empty
MessageSujet: Re: des pierres en france des pierres en france Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 16:08

oui sûrement que certains gardent les coins les plus prometteurs pour eux, mais y'a bien une gentille personne qui me le dira quand même geek

j'ai des vacances en septembre et j'aimerai faire l'archéologue cheers

si je trouve des pistes je les mettraient sur le forum, on ne sais jamais ça peut interesser

oui j'ai vu le reportage

ça fait flipper quand même, j'en avait déjà vu et a écouter on ne sais pas si c'est vrai ou faux ...
Revenir en haut Aller en bas
Julie85

Julie85

Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : St Avaugourd des Landes
Date d'inscription : 10/07/2011

des pierres en france Empty
MessageSujet: tactique féminine... des pierres en france Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 16:14

Faudra peut-être que tu uses de tes charmes pour convaincre quelqu'un de te donner des infos... Un beau sourire peut parfois faire des miracles ! Nous autres femmes avons des pouvoirs que nous ne soupçonnons même pas parfois...

Bonne chance en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



des pierres en france Empty
MessageSujet: Re: des pierres en france des pierres en france Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 17:36

sandrine29 a écrit:
j'aimera savoir si l'on peut chercher nous même des pierres ? et dans quels endroits de france ?

Je t'invite à te rendre ici : http://www.mindat.org/loc-14280.html

" Mineral List " = Liste des minéraux trouvables en France.

" Localities in this Region " = Carte des gisements, tu peux zoomer dans la/les régions de ton choix...
Quant à savoir après si l'on peut se rendre dans ces gisements, je ne saurais te dire, mais c'est peut-être une piste de départ pour toi.

Bonne chance.

P.S. : Sinon, voici la page spécifique à la Bretagne : http://www.mindat.org/loc-1684.html, comme tu sembles habiter là.
P.S. 2 : moi aussi, cela me plairait beaucoup d'aller à la pêche aux minéraux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa66

Gaïa66

Nombre de messages : 365
Localisation : Sur terre mais la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 20/10/2009

des pierres en france Empty
MessageSujet: Re: des pierres en france des pierres en france Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 18:00

Hello Sandrine,

Dans un premier temps, je te conseille de faire quelques recherches sur le net. Il faudrait que tu t'adresses à un club ou une association de minéralogistes de la région dans laquelle tu vas te rendre ou celle de ta région qui pourra t'aiguiller.

Attention de ne pas te lancer dans des prospections genre ancienne mines désafectées, qui pourraient s'avérer très dangereuses.

En espérant que tu pourras te lancer sur le terrain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine

Nombre de messages : 681
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2008

des pierres en france Empty
MessageSujet: Re: des pierres en france des pierres en france Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 7:31

merci pour vos liens

du coup j'ai vu qu'il y en avait aussi dans le finistère cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mamu

Mamu

Nombre de messages : 434
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

des pierres en france Empty
MessageSujet: Re: des pierres en france des pierres en france Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 8:27

Bonjour,

Je sais qu'il y a pas mal de lieu dans le sud est. Toutefois, certaines zones sont interdites d'accès.
On peut néamoins au fil de ballade trouver des pièces sympas. Il existe des sites ouverts mais il faut être "avisé" pour y entrer.
Mon mari travaillant dans le btp, sur un de ses chantiers j'ai trouvé de superbes quartz fumé (il y avait même des rochers lol), au niveau des pré alpes des quartz rose et également de la fluorite violette. Les pierres sont partout et il suffit parfois de regarder au sol. Les remblais de chantier (route) utilisent aussi des obsidiennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamu-voyance.com/boutique/
sandrine

sandrine

Nombre de messages : 681
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2008

des pierres en france Empty
MessageSujet: Re: des pierres en france des pierres en france Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 8:31

super et tu peux trouver ces pierres en te balladant, sans creuser, j'adore

les obsidiennes pour les remblais de route, oula je n'aurai jamais penser a regarder dans ce genre d'endroit, je vais faire plus attention, tu as de la chance d'avoir ton mari qui bosse dans le btp du coup et un rocher ouaaahhhh drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mamu

Mamu

Nombre de messages : 434
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

des pierres en france Empty
MessageSujet: Re: des pierres en france des pierres en france Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 8:33

les rochers, je les ai laisser sur place lol
J'ai pris toutefois quelques morceaux sympa.
J'attend avec hate le terrassement du bas de mon terrain car ma maison est construite sur une ancienne pinède et il y a de fortes chances pour que je trouve (si on descends suffisement bas) de l'ambre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamu-voyance.com/boutique/
sandrine

sandrine

Nombre de messages : 681
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2008

des pierres en france Empty
MessageSujet: Re: des pierres en france des pierres en france Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 8:36

j'adore l'ambre

si tu as la chance d'en trouver met nous des photos

c'est ma pierre de prédilection bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mamu

Mamu

Nombre de messages : 434
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

des pierres en france Empty
MessageSujet: Re: des pierres en france des pierres en france Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 8:38

Ok, je vous mettrais une photo aussi d'une pierre "bizarre" que j'ai trouvé. Il s'agit d'un crane d'animal (un chat ou un lapin) complètement cristalisé. Aucun intéret lithothérapique mais la pièce est sympa. On distingue bien qu'il s'agit d'un animal.
J'ai toujours ramassé les cailloux depuis petite et à plus de quarante ans, je continue encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamu-voyance.com/boutique/
sandrine

sandrine

Nombre de messages : 681
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2008

des pierres en france Empty
MessageSujet: Re: des pierres en france des pierres en france Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 8:40

ah oui voir tes trouvailles et ce crâne serai super interessant

tu vois moi aussi a 40 ans je cherche des ptits cailloux drunken toute petite c'était les cailloux qui brillaient au soleil
Revenir en haut Aller en bas
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

des pierres en france Empty
MessageSujet: Re: des pierres en france des pierres en france Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 13:56

a une époque j'avais trouvé du cristal de roche dans un endroit proche de Deauville, je crains que maintenant ce territoire soit recouvert de béton

par ailleurs, j'ai il y a deux ans récupéré des pierres qui "dormaient" dans le grenier de ma soeur, ne riez pas, c'était la grande tante de mon beau frère qui lui en avait fait don (cela pour la petite histoire)
cette grande tante était un grande marcheuse et elle avait fait le tour du mont blanc a pied (pas escaladé, fait le tour) et j'ai récupéré
des fluorines
des améthystes
des pyrites
des cristal (taux) de roche et autres pierres que l'on trouve à cet endroit

il me semble que c'est maya qui disait l'an passé qu'elle trouvait des améthystes au milieu des galets (je dois dire que ça m'avait rendue verte d'envie)

dans le massif central il doit y avoir des gisements de minéraux et je sais que dans les ardennes aussi
ici les gisements ce sont des silex lol!
bonne chance sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
sandrine

sandrine

Nombre de messages : 681
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2008

des pierres en france Empty
MessageSujet: Re: des pierres en france des pierres en france Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 14:09

zut deauville je connai un peu je suis normande à la base mais plutot sur rouen et mes parents habitent dans le calvados

malheureusement les constructions on dûes faire des dégâts Suspect

hum hum faire le tour du mont blanc à pied et récupérer des pierres, ça me tente bien ça

Maya disai qu'elle trouvai de l'améthyste au milieu des galets ? dans quel endroit ? tu t'en rapelle ?

oui les gisements de silex j'ai donnée gamine avec mes soeurs on en a enlever des remorques entières dans le terrain de mes parents geek

Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine

Nombre de messages : 681
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2008

des pierres en france Empty
MessageSujet: Re: des pierres en france des pierres en france Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 14:16

sinon vers clermont ferrand à votre avis il y a quelques minéraux a trouver ? rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa66

Gaïa66

Nombre de messages : 365
Localisation : Sur terre mais la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 20/10/2009

des pierres en france Empty
MessageSujet: Re: des pierres en france des pierres en france Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 14:54

hum hum... j'ai trouvé ça : http://www.taranis-auvergne.org/volcanologie/mineraux.htm#

En plus, la région des volcans est très belle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine

Nombre de messages : 681
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2008

des pierres en france Empty
MessageSujet: Re: des pierres en france des pierres en france Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 15:08

ahhhh oui quand même drunken

oui je ne connais pas cette région volcanique elle me tente bien

merci citronnelle flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




des pierres en france Empty
MessageSujet: Re: des pierres en france des pierres en france Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

des pierres en france

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pierres à porter, pierres de vue et pierres de toucher
» Bijoux avec pierres, pierres contre les ondes magnétiques...
» Quelques infos sur les pierres(enfin MES pierres)
» Pierres et 2ème chakra et rangement des pierres
» pierres dans la terre= pierres toutes félées
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-