Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 quoi faire avec telle ou telle pierre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tilia

tilia

Nombre de messages : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/07/2011

quoi faire avec telle ou telle pierre? Empty
MessageSujet: quoi faire avec telle ou telle pierre? quoi faire avec telle ou telle pierre? Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 11:18

Bonjour à tous,
je découvre la lithothérapie et j'aimerais bien savoir s'il y a quelque part un tableau pour savoir comment purifier telle ou telle pierre ? Comment savoir si la pierre est chargée positivement ou pas?
Puis- je mettre mes quartz sous l'eau et ensuite au soleil?
Et la tourmaline? En ce moment , je la garde souvent avec moi pour me reconnecter à la terre. Dois-je la décharger et ensuite la recharger?
Merci à tous de m'aider car dans ce domaine je suis un peu perdue!
Amicalement
Tilia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quoi faire avec telle ou telle pierre? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire avec telle ou telle pierre? quoi faire avec telle ou telle pierre? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 17:25

Salut,
J'ai pas encore jeté un oeil sur l'ABC de TeHonu, je vais y aller du coup, pour avoir une idée de quel traitement réserver à telle ou telle pierre un bon bouquin de litho est un investissement qui se révèle rentable.
Je sais que le Judy Hall n'entre pas dans les détails, le dico de la lithothérapie de Boschiero si (même si je suis loin d'être d'accord avec tous ses conseils) il fournit une fiche technique avec chaque pierre précisant son entretien.
Pour le quartz, à mon avis tu prendras jamais tellement de risques, c'est une pierre d'une solidité proverbiale.
Bonne soirée étoilée. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
tilia

tilia

Nombre de messages : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/07/2011

quoi faire avec telle ou telle pierre? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire avec telle ou telle pierre? quoi faire avec telle ou telle pierre? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 17:28

merci pour ta réponse.
Je viens de m'acheter le livre de Gienger: manuel de lithothérapie.J'avais lu des post sur le forum qui disaient que ce livre était très intéressant et il fallait bien commencer avec un.
Je me familiarise avec les pierres doucement Wink

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

quoi faire avec telle ou telle pierre? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire avec telle ou telle pierre? quoi faire avec telle ou telle pierre? Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 9:43

Oui le manuel de Gienger est très bien, car il a une première partie scientifique, et une deuxieme partie dictionnaire.
Je l'aime beaucoup.
Sinon l'ABC de tehonu est bien fait ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

quoi faire avec telle ou telle pierre? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire avec telle ou telle pierre? quoi faire avec telle ou telle pierre? Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 14:19

Bonjour,

Ce que j'apprécie, chez Reynald et Julia BOSCHIERO, c'est qu'ils s'en tiennent aux faits, tout en laissant la part aux expériences particulières et individuelles. Ce qu'ils font, surtout, c'est de ne retenir que les effets reproductibles sur le plus grand nombre d'utilisateurs, dans les descriptions des propriétés.
Reynald se base sur des expérimentations en séances, en stages ou ce qui remonte depuis les thérapeuthes avec qui il est en relation et qu'il vérifie ensuite.

La base minéralogique est sérieuse et on peut se fier aux conseils de purifications et rechargements.

Après, il a son franc-parler et ça ne plaît pas toujours à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quoi faire avec telle ou telle pierre? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire avec telle ou telle pierre? quoi faire avec telle ou telle pierre? Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 14:57

(une toute petite précision à propos du sujet ABC, ne pas se baser entièrement dessus non plus, car tout n'est apparemment pas fiable, voir le commentaire de lobiki... Il est préférable de faire une petite recherche individuelle pour chaque pierre... Je ne voudrais pas que certains ruinent leurs pierres...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quoi faire avec telle ou telle pierre? Empty
MessageSujet: Re: quoi faire avec telle ou telle pierre? quoi faire avec telle ou telle pierre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quoi faire avec telle ou telle pierre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quoi faire ?
» Je ne sais plus quoi faire
» comment faut-il faire avec la fluorine arc en ciel ?
» Sommeil: quelle amethyste, et avec quoi?
» Que faire avec mon énorme stibine ?!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-