Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Accouchement, courage et ténacité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandra21

Alexandra21

Nombre de messages : 574
Age : 48
Localisation : Au chaud sous ma couette ! :-)
Date d'inscription : 07/08/2010

Accouchement, courage et ténacité Empty
MessageSujet: Accouchement, courage et ténacité Accouchement, courage et ténacité Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 0:09

Bonjour,

Je reviens ici pour demander à nouveau votre aide pour m'aider à trouver une solution à mon future probleme ...
Je vais accoucher par césarienne le 8 aout surement d'une petite fille Very Happy Je suis au ange !
Mais je crains la suite par rapport à la fatigue, à l'intervention, à l'apres chirurgie, et aux courtes nuits ...
J'ai besoin de pierres qui pourraient m'aider dans ce sens pendant les trois mois qui vont suivre.
J'ai pensé à la citrine jaune qui m'aide bien par son dynamise et son energie. J'adore cette couleur éclatante qui me donne des ailes.
j'ai besoin d'une pierre de courage et de ténacité. et la je pêche ...
Si vous avez une idée ou alors tous autres pierres qui pourraient m'aider dans ce moment de joie mais aussi de fatigue.

Merci de votre aide flower
Revenir en haut Aller en bas
Cristallia

Cristallia

Nombre de messages : 806
Age : 50
Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ...
Date d'inscription : 25/11/2008

Accouchement, courage et ténacité Empty
MessageSujet: Re: Accouchement, courage et ténacité Accouchement, courage et ténacité Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 8:54

Bonjour et toutes mes félicitations !!

Alors pour le dynamisme : citrine jaune ou topaze impériale (le top : c'est ce que j'utilise)
Pour la lactation : pierre de lune
pour ce détendre, bien dormir au moment ou tu le veux : améthyste + hémlatite sous l'oreiller (en principe l'endormissement est rapide, le sommeil paisible et réparateur et le réveil clair : j'ai testé moi meme je confirme)

Pour le bébé : dans la chambre : bloc de quartz rose et ou géode de célestite : ca calme, apaise, rassure, réconforte

Voila! j'espère avoir répondu a ta question .... attends les autres avis pour compléter !

Belle journée ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://a.n.g.e.over-blog.com
Alexandra21

Alexandra21

Nombre de messages : 574
Age : 48
Localisation : Au chaud sous ma couette ! :-)
Date d'inscription : 07/08/2010

Accouchement, courage et ténacité Empty
MessageSujet: Re: Accouchement, courage et ténacité Accouchement, courage et ténacité Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 9:15

Merci de ta reponse. L'hématite revient toujours pour faire de bonne nuit ou pour eviter les nuits cauchemardesques mais quand je l'avais utilisé ca m'avait créer quelques angoisses alors j'hésite.
La topaze impériale je ne connais pas et je n'en ai pas mais pourquoi pas essayer.

je me pos eune question si je mets un quartz rose dans la chambre de bébé , ne vais je pas enlever le punch de mon bébé ? ne va t'il pas être amorphe ?

Revenir en haut Aller en bas
Cristallia

Cristallia

Nombre de messages : 806
Age : 50
Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ...
Date d'inscription : 25/11/2008

Accouchement, courage et ténacité Empty
MessageSujet: Re: Accouchement, courage et ténacité Accouchement, courage et ténacité Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 9:25

pour l'hématite c'est pour cela qu'on la couple a l'améthyste qui apaise les angoisses ....

Pour ton bébé, le quartz rose ne rend pas amorphe, il ne fait qu'entourer ton bébé de douceur pour le sécuriser et le calmer ..... les 2 pierres dont je t'ai parlé pour ton bébé sont faites pour le tous petits .... elles calment, rassurent mais n'enlèvent rien à la personnalité du nourrisson et ne "shoot" pas non plus ....
Deja maman poule ? I love you jocolor lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://a.n.g.e.over-blog.com
Alexandra21

Alexandra21

Nombre de messages : 574
Age : 48
Localisation : Au chaud sous ma couette ! :-)
Date d'inscription : 07/08/2010

Accouchement, courage et ténacité Empty
MessageSujet: Re: Accouchement, courage et ténacité Accouchement, courage et ténacité Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 9:40

ah oui deja maman poule Very Happy

oui voila j'avais peur qu'elle soit shootée mais si c'est entouré de douceur et de calme ca me va ! flower

pour l'hematite je pense que je ne l'avais pas associé a l'amesthyste, je vais donc essayer cette nuit pour voir si ca me fait quelque chose.

Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Accouchement, courage et ténacité Empty
MessageSujet: Re: Accouchement, courage et ténacité Accouchement, courage et ténacité Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 11:32

Alexandra, encore une fois, félicitations!
Tu as peut-être déjà entendu ce conseil, mais crois-moi il est utile: dès que ton bébé dormira, fais-en autant! dors autant que tu le pourras.Tu en auras bien besoin!
Tu auras ton homme pour te seconder j'espère? ou quelqu'un? car les premiers jours après une césarienne, tu auras ptet du mal a te déplacer.

Pi si on peut avoir une photo du ptit bout par la suite, ça nous ferait bien plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Accouchement, courage et ténacité Empty
MessageSujet: Re: Accouchement, courage et ténacité Accouchement, courage et ténacité Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 11:46

Salut Alexandra,
Ben je t'aurais également conseillée la citrine, il y a une autre pierre qui est très pêchue, c'est l'héliodore, c'est également une pierre jaune mais d'un jaune plus soutenu.
Pour la cicatrisation et les douleurs musculaires l'oeil de tigre et la malachite sont intéressants.
Pour aider à développer une relation sereine avec le bébé, je crois que la rhodocrosite (pierre d'un très beau rose) est pas mal du tout.
Sinon je ne peux que confirmer ce que t'a dit Lycante, repose-toi bien avant, tisanes autorisées, méditation, yoga, massages, réfléxo, prends-soin de toi car après ben faut suivre (et même si c'est chouette, c'est quand même un sacré ouragan un bouchon qui arrive) et suivre le rythme de ta fille.
Je confirme que la célestite est une pierre géniale pour apaiser les enfants en stress (bon en tout cas la mienne , je généralise pas).
Encore une fois prends bien soin de toi, tu es ta priorité , de bonnes vibrations et de belles choses à venir pour toi et tes proches.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra21

Alexandra21

Nombre de messages : 574
Age : 48
Localisation : Au chaud sous ma couette ! :-)
Date d'inscription : 07/08/2010

Accouchement, courage et ténacité Empty
MessageSujet: Re: Accouchement, courage et ténacité Accouchement, courage et ténacité Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 8:56

Merci à vous deux Very Happy

Lycante : le probleme est la en fait. pendant que bébé dormira je ne pourrai pas forcement me reposer car j'ai une autre fille de bientot 4 ans qui demandera mon attention aussi. Meme si l'ecole arrivera bientot apres la naissance, il ne faut pas que je ne lui prete plus d'attention.

A ce que je me rappelle de ma premiere cesarienne, le soir meme tu es debout et le lendemain tu dois etre capable de te lever pour aller aux toilettes et prendre ta douche. Et de t'occuper de ton bébé forcement. Je ne me rappelle pas avoir eu mal evidement j'avais des anti douleurs. On verra bien cette fois ci. Mais c'est vrai que les deux/trois premiers jours sont durs.

apres on verra bien , ce qui me fait le plus peur c'est quand meme la rachi avec cette aiguille et cette piqure !!!


Dorset : L'heliodore a l'air d'etre une tres bonne pierre et meilleure que la citrine jaune. Je vais en commander une ou deux pour essayer car toute energie et punch seront le bienvenu pendant ces trois prochains mois.
j'ai de la celestite j'essayerais pour bébé, ca avait bien fonctionné pour moi
Tu as de bonnes idées car je n'avais pas pensé a la malachite pour la cicatrisation.
La rhodocrosite, le probleme de cette pierre c'est que c'est moi qui ne la supporte pas ! enfin a l'epoque quand je l'avais essayé ... alors je ne sais pas .... en tout cas merci pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Romont

Romont

Nombre de messages : 1388
Age : 73
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2010

Accouchement, courage et ténacité Empty
MessageSujet: Re: Accouchement, courage et ténacité Accouchement, courage et ténacité Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 11:44

Salut, bien content que tu aies posté... dificile à tenir le seceret du 08/08...
Pour les pierres je laisse parler les experts, mais tu sais qu'on te suivra Mil et moi par le Reiki...
En attendant n'angoisses pas, c'est pas bon pour fifille !

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra21

Alexandra21

Nombre de messages : 574
Age : 48
Localisation : Au chaud sous ma couette ! :-)
Date d'inscription : 07/08/2010

Accouchement, courage et ténacité Empty
MessageSujet: Re: Accouchement, courage et ténacité Accouchement, courage et ténacité Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 14:30

tu sais ce n'était pas un secret Very Happy

je sais que vous etes avec moi , c'est pour ca que je suis confiante Very Happy

je ne pense pas que j'angoisse, c'est plutot de l'excitation et hâte d'y etre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Accouchement, courage et ténacité Empty
MessageSujet: Re: Accouchement, courage et ténacité Accouchement, courage et ténacité Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 17:09

Allez, j'en remets une couche, je sors d'une lecture studieuse, le Boschiero en l'occurrence, et je suis tombée sur quatre autres pierres pouvant éventuellement te convenir : la chrysoprase très favorable à la femme enceinte , les calcites bleue et orange, la bleue pour l'harmonie familiale et l'orange pour retrouver la pêche après intervention chirurgicale.
Et la dernière, que je ne connais absolument pas, l'anatase qui sur C1 aurait la capacité de donner force, tonus et résistance (pas un trop mauvais programme...), sur C6, donne une volonté sans failles, il est précisé que sur ce chakra, il faut la manipuler avec précaution.
Cela me semblait coller avec tes attentes manifestées dans le post.
Et si t'as déjà une petite nénette, ben inutile d'en rajouter côté conseils.
Plein de belles choses et courage (ouais je sais rien que la tête de l'aiguille pour la rachi a failli m'envoyer dans les pommes).
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra21

Alexandra21

Nombre de messages : 574
Age : 48
Localisation : Au chaud sous ma couette ! :-)
Date d'inscription : 07/08/2010

Accouchement, courage et ténacité Empty
MessageSujet: Re: Accouchement, courage et ténacité Accouchement, courage et ténacité Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 18:26

Je te remercie pour tous ces conseils la calcite orange me plait bien et l'anatase que je ne connais pas non plus me parait aussi tres bien !
faut que je fasse une commande au plus vite de anatase et de heliodore que je ne possède pas et je testerai toutes ces pierres une fois rentrée de la maternité.

Je vais creuser ces deux pierres voir si elles me correspondent ! flower

alors toi aussi l'aiguille te fait de l'effet ? parce que moi j'ai l'impression d'etre la seule au monde à avoir peur de cette aiguille. L'anesthesiste m'a prise pour une chochote ! quand j'en parle autour de moi on me dit mais ce n'est rien du tout ton aiguille j'ai vu pire mais j'attends toujours qu'on me dise quoi ! merci de me rassurer Very Happy en me disant que psychologiquement cette aiguille t'a fait peur aussi !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

EDIT : euh ... l'anatase n'est pas pour moi ou alors en cadeau de naissance : D car c'est hyper cher !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Accouchement, courage et ténacité Empty
MessageSujet: Re: Accouchement, courage et ténacité Accouchement, courage et ténacité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Accouchement, courage et ténacité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Accouchement
» ACCOUCHEMENT NATUREL
» Homéopathie et accouchement
» sommeil et accouchement
» Pierres et accouchement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-