Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Ma rencontre avec la célestite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Ma rencontre avec la célestite Empty
MessageSujet: Ma rencontre avec la célestite Ma rencontre avec la célestite Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 18:26

Bonsoir à tous,
Comme je pense que l'un des axes du forum est l'expérimentation et le dialogue autour de ce que l'on vit avec les pierres, je relate ce qui m'est arrivée hier soir avec ma celestite fraîchement acquise.
Ou plutôt devrais-je dire nos célestites, car j'en ai acheté deux, petits cristaux translucides sur roche mère, j'ai craqué dessus avant même que de savoir qu'elles seraient utiles à ma poulette de 4 ans et à moi-même.
Chacune la sienne donc.
Pour faire bref (c'est pas mon genre mais vive l'autodiscipline), ma fille a subi un psychotraumatisme d'une grande violence à l'âge de 24 mois, elle est restée depuis d'une grande fragilité, elle parle peu, son élocution est très mauvaise, elle a énormément de mal à échanger, communiquer, elle est d'une anxiété terrible (elle peut s'arracher les cheveux par poignées lorqu'elle flippe), insécure, pas apte pour l'instant à créer des liens avec les autres enfants.
J'ai tenté la turquoise, moyen, le quatrz rose semble agir avec une plus grande efficacité et régularité mais hier soir rien de rien ne parvenait à la calmer.
Après 15 min de remue-lméninges j'ai décidé d'étrenner la célestite nouvellement purifiée .
Je l'ai posée sur C5 avec un cristal de roche taillé, 5 minutes plus tard ma loutte surchauffée sombrait enfin dans le sommeil cheers .
Elle a passé une nuit calme et a été supra cool tout aujourd'hui (et c'est suffisamment rare pour être noté).
Quant à moi, c'était pas mal non plus.
Après ma pratique , j'ai décidé d'entrer en contact avec le cristal.
Après l'avoir tenu en main quelques instants, pas de sensation très notable mais une .... grosse salivation (je sais c'est pas glamour mais bon...).
Je l'ai posée sur le C6 et j'essayais vainement de "ressentir" lorsque je me suis dit "allez laisse tomber, fais-le vide comme en méditation, au pire ça te fera pas de mal".
Et c'est là que tout a démarré, à tel point que j'ai failli nommer ce post, "la célestite, ma pierre du lâcher prise".
Quand je n'ai plus rien attendu d'elle, elle est arrivée , la sensation première est celle de fraîcheur, une fraîcheur douce et persistante après le rangement de la pierre.
Ensuite décontraction douce des cervicales , de la nuque,puis elle a pris le relais d'un travail d'une autre pierre sur mon bassin (l'aragonite) alors qu'elle était sur le troisième oeil!!!
En dernier lieu, je l'ai posée sur C5 car j'ai d'énormes noeuds dans cette zone, juste pour "tester" , et là ont remonté des choses un peu tristes voire vraiment tristes (je vous épargne le contenu) mais de façon retenue , assez "sereine" comme un si un ami vous tenait la main .
La sensation de fraîcheur a aussi été très importante dans la zone de la gorge.
Pour pas trop "cogiter" avant d'aller me coucher, j'ai prévenu les arrivées intempestives d'idées noires avec une chrysocolle qui est un vrai "doudou" minéral et qui me réconforte bien.
En espérant que ce post vous fasse découvrir de nouvelles propriétés de cette pierre (en étant bien consciente que les expériences ne sont pas transposables d'un individu à un autre) ou qu'il confirme tout le bien que vous en pensiez.
Bientôt la géode Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Ma rencontre avec la célestite Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec la célestite Ma rencontre avec la célestite Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 19:22

merci pour le retour .J'ai une géode de celestine dans ma chambre et il est extremement rare que je fasse des cauchemards, ou même de l'insomnie.J'ai porté pendant longtemps un petit pendentif qui m'arrivait au niveau de la gorge, chaque fois que je démarrait un rhume, ou que j'étais enrouée.( je l'ai perdu...)mais il adoucissait et,comme tu le dis, rafraichissait les sensations a ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Ma rencontre avec la célestite Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec la célestite Ma rencontre avec la célestite Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 22:05

Dorset, tu as des expériences fascinantes! je suis bien contente de te lire! (et j'aime beaucoup ta façon d'écrire, tu as un style sympa ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Romont

Romont

Nombre de messages : 1388
Age : 73
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/04/2010

Ma rencontre avec la célestite Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec la célestite Ma rencontre avec la célestite Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 22:28

Super, merci...
J'adorre les pierres bleues !!! sunny cheers geek
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Ma rencontre avec la célestite Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec la célestite Ma rencontre avec la célestite Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 22:59

Lycante a écrit:
Dorset, tu as des expériences fascinantes! je suis bien contente de te lire! (et j'aime beaucoup ta façon d'écrire, tu as un style sympa ^^)

Je confirme ! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
tilia

tilia

Nombre de messages : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/07/2011

Ma rencontre avec la célestite Empty
MessageSujet: celestine Ma rencontre avec la célestite Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 16:35

Je confirme aussi:c'est super Dorset de nous relater tes expériences. Very Happy
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

Ma rencontre avec la célestite Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec la célestite Ma rencontre avec la célestite Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 17:00

Merci Dorset !
Merci de partager cette belle expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma rencontre avec la célestite Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec la célestite Ma rencontre avec la célestite Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 18:36

Merci à tous,
c'est super agréable d'avoir des retours, en plus sympas comme tout.
Merci Andrée pour le conseil, comme j'ai tendance à avoir , comme je l'ai écrit, des noeuds sur C5, je pense qu'elle va servir cette petiote.
Et pour mon super lapin, ben je confirme tout le bien que je pensais de cette pierre, mêmes causes, mêmes effets hier soir (et grâce à la célestite j'ai gagné une heure sur son timing cheers ).
Bonne soirée à tous et merci encore !
En route vers de nouvelles aventures minérales.
Je vais peut-être me décider à faire un petit essai litho-aroma tout à fait improvisé.
Si vous avez des expériences en la matière, je suis preneuse.
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
serena

serena

Nombre de messages : 92
Localisation : ici
Date d'inscription : 24/02/2011

Ma rencontre avec la célestite Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec la célestite Ma rencontre avec la célestite Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 14:16

Merci beaucoup pour ce partage Dorset et Andrée, c'est passionnant.
Je sui en train de nettoyer mes cristaux : ce soir je mets la géode de célestine dans ma chambre pour tester. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma rencontre avec la célestite Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec la célestite Ma rencontre avec la célestite Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 19:54

Ca fait environ 30 minutes que je dois fermer cet ordi!!!! Razz
Mais j'y arriverai jamais parce que j'ai toujours envie de rebondir sur un post.
Donne-moi tes retours pour la géode, tout ce qui concerne cette sublime petite pierre m'intéresse.
D'autant plus que .... ça continue de fonctionner avec ma pépette, c'était pas accidentel cheers
Elle est super plus cool et dort très bien, sans compter que son endormissement est bien plus rapide (c'est le moins qu'on puisse dire...).
Belle nuit bleutée drunken
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Ma rencontre avec la célestite Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec la célestite Ma rencontre avec la célestite Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 20:28

Dorset a écrit:
Merci à tous,
c'est super agréable d'avoir des retours, en plus sympas comme tout.
Merci Andrée pour le conseil, comme j'ai tendance à avoir , comme je l'ai écrit, des noeuds sur C5, je pense qu'elle va servir cette petiote.
Et pour mon super lapin, ben je confirme tout le bien que je pensais de cette pierre, mêmes causes, mêmes effets hier soir (et grâce à la célestite j'ai gagné une heure sur son timing cheers ).
Bonne soirée à tous et merci encore !
En route vers de nouvelles aventures minérales.
Je vais peut-être me décider à faire un petit essai litho-aroma tout à fait improvisé.
Si vous avez des expériences en la matière, je suis preneuse.
sunny sunny sunny

Huile essentielle de Mandarinier (citrus reticulata) :
"conseil du professionnel :
l'utilisation de l'essence de mandarine dans un diffuseur d'arôme dans une chambre d'enfant, pendant 15 min, favorisera leur endormissement".
Source : huiles essentielles chémotypées, de A Zhiri, D Baudoux et ML Breda.
A voir avec ton pharmacien si ça ne pose aucun souci avec ta puce qui est encore petite.

L'eau de fleur d'oranger, dans du lait, de l'eau, en tisane (et pas que dans les crêpes et les gâteaux héhé) c'est très efficace et pour les enfants, et ... pour les adultes !

Je ne sais pas si l'huile de petit grain bigarade (odeur d'eau de fleur d'oranger) qui est très relaxante peut être utilisée chez une enfant si jeune.

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma rencontre avec la célestite Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec la célestite Ma rencontre avec la célestite Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 12:18

J'ai pas emmené mon diffuseur sur mon lieu de vacances mais j'ai de l'huile essentielle de bigaradier, de mandarine, de citron et d'orange douce.
Apparemment, la mandarine devrait pas poser trop de problèmes puisque les rares huiles qu'on peut utiliser avec les bouchons sont la lavande et l'orange douce.
Et je suis assez sensible à nos amis les agrumes, donc ça me donne envie de tenter dès que je retrouve mon diffuseur, elle n'a pas de soucis d'allergies avec les agrumes ni avec la lavande.
Et bien sûr la célestite e encore fait son oeuvre hier soir, ma fille s'est endormie en tenant un cristal de roche dans une main et la célestite de l'autre (véridique !), elle a super bien dormi, ça devrait être remboursé sécu la célestite.
Croyez-vous qu'on puisse administrer des elixirs à un enfant, j'ai pas envie de jouer aux apprentis-sorciers alors je préfère demander.
Merci Quartz rose. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Ma rencontre avec la célestite Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec la célestite Ma rencontre avec la célestite Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 12:29

Juste une petite précision pour ceux qui lisent ce sujet : éviter toutes les huiles en citrus "quelque chose" sur la peau lorsqu'on s'expose au soleil (après, celles qui peuvent être mises direct sur la peau, ou mélangée à une huile végétale, c'est à voir pour chaque huile), elles sont photosensibilisantes.

Pour les élixirs, je ne sais que te dire...
Déjà, les pierres et les huiles, et retrouver un nouvel équilibre pour ta puce, ça me semble bien, et lui laisser un peu de temps pour ça.

Je me dis que le mieux est l'ennemi du bien.

Si déjà, ça fait tout celà beaucoup de bien à ta fille, moi je serais tenter de laisser les choses ainsi, en n'oubliant pas bien sûr de purifier et recharger les pierres de temps à autres Wink

Bonnes vacances! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
nacre131

nacre131

Nombre de messages : 440
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 17/07/2011

Ma rencontre avec la célestite Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec la célestite Ma rencontre avec la célestite Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 18:26

bonjour,

j'apporte ma petite contribution juste pour dire que la fleur d'oranger en tisane marche super bien j'ai déja testé Smile
on trouve ça dans tous les supermarchés mais surtout en magasin bio.

pour le fait de laisser faire, je suis de l'avis de quartz rose Smile
c'est déja pas mal ce qui se passe comparé à avant; pour ma part, je travaillerais par palliers en regardant les progressions au fil du temps et en adaptant si il y a besoin.
enfin, c'est juste mon avis...

bonne vacances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma rencontre avec la célestite Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec la célestite Ma rencontre avec la célestite Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 18:39

Merci Nacre et Quartz rose (ouah rien que de l'écrire, ça fait planer),
Comme bien souvent Quartz Rose a le don de double vue avec ma petite personne (je te jure !!!).
J'ai longtemps eu tendance à vouloir tout faire, tout maîtriser pour pouvoir sortir ma fille du bourbier dans lequel elle se trouve, elle a vu je pense à peu près tous les thérapeutes envisageables en médecine "classique" et alternative.
Je ne regrette rien, j'ai découvert de belles choses, des gens formidables et aimants qui ont voulu l'aider.
Elle n'a pas réagi à tout mais certains thérapeutes se sont avérés de sacrés acteurs dans sa renaissance.
C'est rigolo que tu cites une phase que je ressers souvent, soit "le mieux est l'ennemi du bien" mais j'ai tendance à vouloir tout faire pour accélérer le processus.
Pourtant il faut que j'apprenne le lâcher prise et que je la laisse faire ses armes, mais pfff c'est pas facile.
Tu as raison Nacre, cela ne se fera que par palliers mais j'ai parfois tellement hâte qu'elle aille mieux Wink
Une belle soirée Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
nacre131

nacre131

Nombre de messages : 440
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 17/07/2011

Ma rencontre avec la célestite Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec la célestite Ma rencontre avec la célestite Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 19:02

je te comprends, c'est tout à fait normal de vouloir TOUT faire pour son bou de chou lorsqu'il y a un problème !
on aimerait parer au plus vite, enlever le mal qui ronge la chair de notre chair, voire être à la place de son enfant pour souffrir à sa place. ça, cela s'apelle être maman tout simplement ! Wink
oui, le lacher prise est important, mais aussi te faire confiance et surtout faire confiance en ton bou de chou !
à un moment, à force de tatoner, l'équilibre va se faire enfin diras-tu !
soit patiente, les choses se regleront j'en suis sure !

bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma rencontre avec la célestite Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec la célestite Ma rencontre avec la célestite Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 19:27

Merci encore, ton message me touche beaucoup, il est plein de bonnes ondes.
Tu as bien traduit ce que je ressens, ma frustration, ma colère, ma douleur aussi parfois.
Ca fait du bien de se sentir comprise, voilà, encore un petit miracle réalisé par ce forum, cette chaîne (j'aime pas les chaînes mais je trouve pas mieux comme image) de bienveillance qui se forme autour d'une passion commune.
J'accueille tes souhaits dans mon petit salon spirituel.
Nacre et perle, c'est lié ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nacre131

nacre131

Nombre de messages : 440
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 17/07/2011

Ma rencontre avec la célestite Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec la célestite Ma rencontre avec la célestite Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 19:53

merci à toi aussi pour ces si gentils mots ! Smile
si j'ai pu t'aider, j'en suis heureuse !

bonne soirée à toi !
Revenir en haut Aller en bas
serena

serena

Nombre de messages : 92
Localisation : ici
Date d'inscription : 24/02/2011

Ma rencontre avec la célestite Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec la célestite Ma rencontre avec la célestite Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 12:45

Je confirme les remarques d'Andrée ! Depuis que ma géode de célestine sur la table de chevet, je me sens plus détendue, je m'endors plus rapidement et le sommeil est de meilleur qualité. Pourvu que ça doure!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma rencontre avec la célestite Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec la célestite Ma rencontre avec la célestite Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 13:08

Hé hé du coup j'ai investi dans la géode malgré des finances... heu... bon Sad
Je suis sûre que cette petite merveille est aussi efficace qu'elle est belle.
Belle journée et bonne nuit pour nos amis surmenés Sleep
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Ma rencontre avec la célestite Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec la célestite Ma rencontre avec la célestite Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 14:03

attention,pas d'eau sur la gangue qui entoure la géode ! c'est souvent une sorte d'argile sableuse plutôt fragile et friable.
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

Ma rencontre avec la célestite Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec la célestite Ma rencontre avec la célestite Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 15:47

J'ai justement enlevé cet argile sableux de la gangue en frottant avec une brosse dans une bassine d'eau !
Je n'aurais pas du le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Ma rencontre avec la célestite Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec la célestite Ma rencontre avec la célestite Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 20:58

et bien, attention aux chocs, c'est beaucoup plus fragile qu'une géode de quartz ou d'agate .
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Ma rencontre avec la célestite Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec la célestite Ma rencontre avec la célestite Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 22:54

ton récit sur la céléstite est assez convaincant, il me donnerait envie de porter la mienne, mais je ne l'ai pas avec moi pour le moment.

moi-même j'ai souvent des noeuds à la gorge depuis quelques années, la lithothérapie a en partie aidé à les dénouer par les pierres bleues dont la Célestite quelques fois Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma rencontre avec la célestite Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec la célestite Ma rencontre avec la célestite Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 22:55

Effectivement je viens de découvrir l'extrême fragilité de la célestite, c'est si friable qu'elle est super difficilement exploitable en joaillerie.
Et même en l'entourant de soins, la gangue fuite toujours un peu (des grains sur l'armoire sans que je la bouge).
Ne t'inquiète pas Andrée, je la purifie sans eau cette mignonne mais merci pour le conseil. La dureté, après vérification est de 3-3,5 alors que le quartz a une dureté de 7, donc à manipuler avec précaution.
Bonne soirée à tous Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma rencontre avec la célestite Empty
MessageSujet: Re: Ma rencontre avec la célestite Ma rencontre avec la célestite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma rencontre avec la célestite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-