Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 identification penilo ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alainfree

alainfree

Nombre de messages : 311
Localisation : 62
Date d'inscription : 05/08/2011

identification penilo ?? Empty
MessageSujet: identification penilo ?? identification penilo ?? Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 23:24

Bonjour ,

je cherche à identifier une pierre : " penilo " nom affiché chez le marchand , l'origine de la pierre n'est pas connue non plus , peut être le Brésil .
J'attends l'autorisation pour pouvoir poster des images .
La pierre est de couleur dominante noire , avec un peu de marron vert , des irrégularités comme si elle avait été cassée et recollée .
Je suis preneur de toutes infos sur cette pierre : nom , propriétés ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mingmen-medecine-chinoise.jimdo.com/
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

identification penilo ?? Empty
MessageSujet: Re: identification penilo ?? identification penilo ?? Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 12:05

le mieux c'est de nous poster une image car le nom ne parlera pas beaucoup Shocked Shocked

p.s pas besoin d'autorisations du modérateur du forum pour poster une photo si c'est ça que tu attends, à moins que tu ne sois pas encore en possession de la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
alainfree

alainfree

Nombre de messages : 311
Localisation : 62
Date d'inscription : 05/08/2011

identification penilo ?? Empty
MessageSujet: Re: identification penilo ?? identification penilo ?? Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 15:03

J'ai la pierre et je l'ai prise en photos , mais si j'inclue les images dans mon post , en prévisualisation elles apparaissent , mais quand je fais envoyer çà bloque j'ai ce message qui me dit qu'il faut attendre 7 jours avant de pouvoir poster des images ou un lien extérieur ; j'ai demandé en mp à un modérateur de me libérer de ce "joug" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mingmen-medecine-chinoise.jimdo.com/
alainfree

alainfree

Nombre de messages : 311
Localisation : 62
Date d'inscription : 05/08/2011

identification penilo ?? Empty
MessageSujet: Re: identification penilo ?? identification penilo ?? Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 15:12

Suis toujours bloqué , voici le message obtenu :
Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’information.
J'espère que le modo est pas parti en vacances , si non je risque d'attendre un moment Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mingmen-medecine-chinoise.jimdo.com/
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

identification penilo ?? Empty
MessageSujet: Re: identification penilo ?? identification penilo ?? Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 15:47

Voici les photos qu'Alainfree souhaite nous montrer :


identification penilo ?? Img_4110


Dernière édition par lobiki le Sam 6 Aoû 2011 - 17:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

identification penilo ?? Empty
MessageSujet: Re: identification penilo ?? identification penilo ?? Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 17:52

identification penilo ?? Img_4111
Revenir en haut Aller en bas
Mamu

Mamu

Nombre de messages : 434
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

identification penilo ?? Empty
MessageSujet: Re: identification penilo ?? identification penilo ?? Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 9:27

Les marques présentes sur la pierre font penser à une obsidienne noire polie mais pas évident de mettre un nom sur cette pierre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamu-voyance.com/boutique/
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

identification penilo ?? Empty
MessageSujet: Re: identification penilo ?? identification penilo ?? Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 10:17

La piste de l'obsidienne est intéressante en effet, surtout qu'Alainfree précise qu'elle a des reflets marrons et verts.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

identification penilo ?? Empty
MessageSujet: Re: identification penilo ?? identification penilo ?? Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 20:41

D'accord, Obsidienne dorée je pense !! AlainFree, fais se test: Met ta pierre en dessous d'une lumière très forte. Si tu vois un reflet dorée noir (Le même style de reflet que de l'oeil de tigre, mais uniforme), sa veux dire que s'en est !!

Bonne journée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

identification penilo ?? Empty
MessageSujet: Re: identification penilo ?? identification penilo ?? Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 20:45

L'administrateur vient de partir en vacances et à ma connaissance il n'y a pas de modérateur, il n'y en a jamais eu d'ailleurs . Wink

j'aurais pensé à une obsidienne également. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Mamu

Mamu

Nombre de messages : 434
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/10/2009

identification penilo ?? Empty
MessageSujet: Re: identification penilo ?? identification penilo ?? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 14:29

Un autre test moins marrant que la lumière : La douane d'aéroport, si ça passe pas c'est de l'obsidienne Razz

Lors de mon retour de ste marie aux mines, j'avais acheté une obsidienne sphère qui était commandée et la teneur en plomb n'a pas plu au douanier... Fouille complète du bagage.
Trève de plaisanterie, il me semble bien que c'est de l'obsidienne pour le terme penilo, j'ai rien trouvé hormis niveau BTP (batiment), en outre, il faut savoir que l'obsidienne est utilisée courament dans les remblais de trottoir. Sa résistance à la chaleur en fait un bon allier dans la résistance des trottoirs. Avis aux amatteurs, sur les chantiers, on trouve de l'obsidienne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamu-voyance.com/boutique/
malicie

malicie

Nombre de messages : 27
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 08/06/2011

identification penilo ?? Empty
MessageSujet: Re: identification penilo ?? identification penilo ?? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 18:08

moi, ça me fait penser à un jais ... tout dépend de la légèreté ou pas de la pierre .
Revenir en haut Aller en bas
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

identification penilo ?? Empty
MessageSujet: Re: identification penilo ?? identification penilo ?? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 21:15

Citation :
Lors de mon retour de ste marie aux mines, j'avais acheté une obsidienne sphère qui était commandée et la teneur en plomb n'a pas plu au douanier... Fouille complète du bagage.
Trève de plaisanterie, il me semble bien que c'est de l'obsidienne pour le terme penilo, j'ai rien trouvé hormis niveau BTP (batiment), en outre, il faut savoir que l'obsidienne est utilisée courament dans les remblais de trottoir. Sa résistance à la chaleur en fait un bon allier dans la résistance des trottoirs. Avis aux amatteurs, sur les chantiers, on trouve de l'obsidienne...

non sans blague ?

ou ça ou ça que j'aille voir

soyons sérieux, tu dois confondre, faire des remblais avec des pierres semi précieuses, mazette on a les moyens, m'étonnes pas qu'on ait des déficits ............

sérieusement tu confonds pas avec les silex ?


Citation :
Général
Formule brute 70–75% SiO2, plus MgO, Fe3O4
Identification
Couleur gris, vert foncé, rouge, noir
Cassure conchoïdal
Échelle de Mohs 7 à 7,5
Éclat vitreux
Unités du SI & CNTP, sauf indication contraire.

ci dessus composition chimique de l obsidienne (voir wikipédia)
pas de plomb
symbole du plomb Pb
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
alainfree

alainfree

Nombre de messages : 311
Localisation : 62
Date d'inscription : 05/08/2011

identification penilo ?? Empty
MessageSujet: Re: identification penilo ?? identification penilo ?? Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 21:06

@Mamu , Bleu azur ,
pas de reflet transcendant , à côté d'un œil de tigre c'est niveau zéro : j'ai parlé que de couleurs .
@Malicie ,
je l'ai comparée à une labradorite pour le poids , les pierres ne sont pas la même taille , mais grosso modo elles doivent avoir la même densité.
Revenir en haut Aller en bas
http://mingmen-medecine-chinoise.jimdo.com/
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

identification penilo ?? Empty
MessageSujet: Re: identification penilo ?? identification penilo ?? Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 18:20

Bonjour.

Ce "pénilo" me ferait penser à un Grenat roulé. La variété "Andradite" présente des gammes de vert. Elle est parfois entièrement verte (le "Démantoïde") et parfois seuls quelques reflets sont visibles.

...Bonne fin de journée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



identification penilo ?? Empty
MessageSujet: Re: identification penilo ?? identification penilo ?? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 17:49

Pas mal du tout la piste... enfin, vu de ma fenêtre , les grossulaires peuvent aussi être verdâtres.
Bonne soirée. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
alainfree

alainfree

Nombre de messages : 311
Localisation : 62
Date d'inscription : 05/08/2011

identification penilo ?? Empty
MessageSujet: Re: identification penilo ?? identification penilo ?? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 22:40

Le grenat j'y crois pas il y a bien du vert mais pas du tout de rouge .
A propos du ressenti vis à vis de la pierre : rien de particulier à l'achat . J'avais senti des irrégularités au toucher , ce n'est qu'après qu'en regardant de près j'ai eu l'impression que la pierre avait été cassée puis recollée .
Il y a une semaine je l'ai mis dans ma poche , dans l'autre poche une petite tourmaline , le lendemain j'étais malade . J'ai du garder la pierre sur moi encore une journée puis je l'ai enlevé . Je suis resté bien HS pendant plusieurs jours malgré les antibio , maintenant çà va mieux .
J''ai été voir ma pierre et là j'ai vu qu'elle avait bien changé , pleine de reflets elle brille.
J'avais bien purifié ma pierre , lavages à l'eau douce pendant plusieurs jours , puis plusieurs jours dans l'eau salée .
Revenir en haut Aller en bas
http://mingmen-medecine-chinoise.jimdo.com/
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

identification penilo ?? Empty
MessageSujet: Re: identification penilo ?? identification penilo ?? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 8:13

Bonjour.

La couleur rouge n'est pas du tout un critère pour reconnaître un Grenat je le crains.
Certaines variétés ne sont jamais rouge. En plus, dans un Grenat tu n'auras pas ce mélange de différentes couleurs comme on peut le voir dans certaines autres pierres. Un Grenat classique, ceux que l'on trouve le plus souvent, aura une couleur dominante noirâtre. Ce n'est qu'en le regardant de plus près qu'apparaît sa teinte profonde (rouge, orange, verte ...).
Son éclat et sa transparence sont également variables.
Les Grenats n'ont pas de clivage et leur cassure est souvent inégale. D'où l'impression que l'on a qu'ils ont été parfois recollés, remodelés (comme les Tourmaline en fait).

Porte toi bien.

Bonne journée.

@Dorset, l'Andratite est de la même série que le Grossulaire, Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




identification penilo ?? Empty
MessageSujet: Re: identification penilo ?? identification penilo ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

identification penilo ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Identification
» identification
» Identification
» Identification svp
» Identification
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-