Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com

Partagez | 
 

 LES CIGARETTES C'EST FINI !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

LES CIGARETTES C'EST FINI !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CIGARETTES C'EST FINI !!! LES CIGARETTES C'EST FINI !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 11:01

On dit aussi que qu'une toxine en appelle une toxine. Donc, ce que tu dis est logique, car plus on en consomme, plus on a envie d'en consommer encore...
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

LES CIGARETTES C'EST FINI !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CIGARETTES C'EST FINI !!! LES CIGARETTES C'EST FINI !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 12:06

agnes,ton témoignage me parle beaucoup!grosse fumeuse depuis plus de 20 ans,j'ai arrêté de fumer il y a 5 ans environ,sans aucun produit mais avec l'aide du bouquin d'allen carr (méthode pour arrêter de fumer pour les femmes).Je venais de me séparer d'une relation qui était très toxique pour moi.(premier arrêt) en suivant le programme du livre pas a pas,et parce que j'avais déjà commencé un cheminement intérieur,j'ai réussi a m'arrêter sans trop de difficulté.Mais l'arrêt de la nicotine m'a laissée"toute nue"au niveau affectif,je ressentait mes émotions puissance 10000,comme si j'étais écorchée vive.Dur dur.Et effectivement,a chaque fois que c'était trop pénible,je me suis jetée sur les aliments sucrés.6 kilos et quelques mois plus tard,je me suis calmée sur le sucre et maintenant je suis une gourmande lambda.
Revenir en haut Aller en bas
Agnes

Agnes

Nombre de messages : 38
Localisation : l'Univers
Date d'inscription : 10/09/2009

LES CIGARETTES C'EST FINI !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CIGARETTES C'EST FINI !!! LES CIGARETTES C'EST FINI !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 13:48

Citation :
Mais l'arrêt de la nicotine m'a laissée"toute nue"au niveau affectif,je ressentait mes émotions puissance 10000,comme si j'étais écorchée vive.Dur dur

Oui Andrée ! je comprends tout à fait. Pour moi, la cigarette était ma béquille et sa fumée formait un écran entre moi et le monde. Je me protégeais derrière elle en quelque sorte. C'est pour cela que je n'envisageais pas vraiment d'arrêter de fumer mais je voulais diminuer ma consommation journalière.

Fumer me permettait de rester "zen" devant des situations mortifères au travail. Je considèrais la cigarette comme une "amie" en quelque sorte.

C'est en arrêtant de fumer que j'ai vécu, comme tu dis, une remise en question totale de moi-même avec comme tu dis si bien une activation des émotions puissance 10000.... J'ai commencé à m'affirmer, à dire non, à me rebeller que ce soit au niveau professionnel que familial. Vraiment une écorchée vive comme tu dis. Je ruais sur tous les fronts.

Mais bon, au final et après 4 ans d'arrêt total, je suis contente de moi malgré tout et fière de mon exploi. (mon mari a rechuté mais cela ne me tente même plus..l'odeur ne me gène même pas sauf qu'il est prié de fumer dehors)...

Mais à contrario de toi, je n'ai plus touché au sucre dès mon arrêt tabagique car sinon j'aurai replongé dans le tabac.
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

LES CIGARETTES C'EST FINI !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CIGARETTES C'EST FINI !!! LES CIGARETTES C'EST FINI !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 0:15

Je ne sais pas à partir de combien de cigarettes la dépendancece se fait...mais lorsque mon père est passé de l'autre côté,à cause du tabac,j'ai voulu finir les paquets qui restaient,et n'ai jamais eu aucune dépendance ni envie d'en acheter pour moi...

Il ya aussi ce CD qui peut aider :
de l'hypnologue Jean-Charles Dupet

Arrêt tabac

Label ACI production.
Revenir en haut Aller en bas
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

LES CIGARETTES C'EST FINI !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CIGARETTES C'EST FINI !!! LES CIGARETTES C'EST FINI !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 0:59

interessant ce lien tabac/sucre;je n'en ai jamais entendu parler...
j'ai arrete de fumer definitivement le 15 aout 2003...j'ai retrouvé le gout ,l'odorat et des poumons tout propres!!!!
mais j'aime le gout sucré,dans le thé etc..et çà ne risque pas de passer...vive la stevia!
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

LES CIGARETTES C'EST FINI !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CIGARETTES C'EST FINI !!! LES CIGARETTES C'EST FINI !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 12:19

Et bien moi depuis que j'ai arrêté de fumer il y a 3 ans, non seulement mon envie de sucre s'est encore un peu développée, mais en plus, j'ai souvent des aversions pour la viande et les légumes alors que j'ai toujours aimé les légumes! Je me force à en manger à chaque repas, mais je pourrais très bien m'en passer. (Si ça ne mettait pas ma santé en péril bien sûr...)
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fluorite



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/05/2010

LES CIGARETTES C'EST FINI !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Coucou LES CIGARETTES C'EST FINI !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 10:05

Bonjour
Très intéressant tout ça. J'aurais moi aussi envie d'arrêter de fumer, normalement je devrais arrêter de fumer, car j'ai une insuffisance respiratoire.J'ai testé le patche, mais bof rien n'y fait.

Je vais essayer vos manipulations pour voir cela d'autant plus que j'ai du quartz fumer.

Merci pour les informations et a + tard Arrow
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

LES CIGARETTES C'EST FINI !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CIGARETTES C'EST FINI !!! LES CIGARETTES C'EST FINI !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 18:59

Tiens nous au courant Fluorite.
J'ai une connaissance qui sors d'un cancer au sein, et à qui maintenant on conseille vivement d'arrêter de fumer (les cigarettes + ...)
Cela fait une semaine qu'elle tient; mais à fleur de peau comme elle est, elle aurait bien besoin d'un soutien.
Je lui parlerai du quartz fumé, ainsi que du lien "tabac/sucre".
Ceci dit, si quelqu'un à une autre idée, elle est la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 62
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

LES CIGARETTES C'EST FINI !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: les cigarettes c'est fini !!! LES CIGARETTES C'EST FINI !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 20:54

http://www.neurasan.de/pdf/Neurasan_FR.pdf

voici un lien que j'ai depuis des mois dans mes favoris , en attendant le déclic , qui n'arrive pas Evil or Very Mad
je precise que je ne sait pas ce que ça vaut scratch
j'ai arreté de fumer pendant 14 ans , oui oui , et suite à une grosse depression avec du tout et n'importe quoi , eh bien ça fait 10 ans que je refume . j'ai fait 2 tentatives d'arret , 3 mois et 8 mois , j'ai pas tenu le coup . j'était devenu agressive , tout m'enervait alors que je suis de nature ( angoissée mais tout reste à l'intérieur ) donc plutot cool quand on me vois Cool
c'est terrible d'etre accro à ce point là Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fluorite



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/05/2010

LES CIGARETTES C'EST FINI !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Coucou merci de votre soutiens LES CIGARETTES C'EST FINI !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 10:13

Salut
Merci Liberté oui je vous tiens au courant et pour répondre à Zenobie

houlalala oui c'est très dur d'arrêter, j'avais arrêter 3 semaines, mais j'étais comme toi Agressife, moi qui suis de nature plutôt calme. Moi aussi j'arrive pas a avoir ce déclic, je fume depuis l'age de 14ans et j'en ai 39 faurdait vraiment que je stop Cte drogue... affraid
Entre le Café et la cigarette bonjour les dégâts.

Zenobie arf avoir arrêté pendant 14ans et reprendre bouuu quel dommage je souhaite que tu puisses re arrêter, car je te comprends aussi.

Merci de vos conseilles et du fichier.pdf à plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

LES CIGARETTES C'EST FINI !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CIGARETTES C'EST FINI !!! LES CIGARETTES C'EST FINI !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 11:02

Moi ça fait depuis janvier maintenant... et ça va. J'avais peur de grossir alors je suis allée voir un nutritionniste, et si je ne maigris pas, je n'ai pas grossi en tout cas. Pour ma part je sentais que j'étais à la dernière limite au niveau santé et que si je n'arrêtais pas, je n'en aurais pas eu pour très longtemps à vivre. Et le fait est que mon nutrionniste m'a envoyée faire un bilan sanguin car je lui parlais de ma grande fatigue chronique... et on m'a détecté une hypothyroÏdie. Et le fait d'arrêter, ça a renforcé sur le moment les effets de voix enrouée et des trucs bizarres. Mais... grace aux cailloux ( cheers ) je vois des améliorations (bon ok, il y a aussi l'alimentation et des médocs.... Wink ).
Par contre, moi j'essaye de réintroduire le sucre en morceau dans mon alimentation et éliminer les sucres de remplacement car les édulcorants renvoient de fausses informations au cerveau, et je n'ai pas envie de lui mentir davantage... C'est bien en remplacement temporaire, en transition, mais je trouve que le mieux c'est le véritable sucre, quitte à en prendre moins. Toute une rééducation !
Peut être que pour éviter de fumer, il faudrait se faire tailler un caillou en forme de cigarette ? clown
Revenir en haut Aller en bas
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 62
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

LES CIGARETTES C'EST FINI !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: les cigarettes c'est fini !!! LES CIGARETTES C'EST FINI !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 11:43

ahhh là là fluorite c'est pas évident , et puis on se dit que c'est pas le bon moment , parce que ci ou parce que ca . toutes les excuses sont bonnes .
en fait , il n'y a jamais de bon moments , il faut la volonté et s'y tenir . c'est là que cela devient difficile Twisted Evil
ma généraliste me dit toujours que lorsque qu'on a essayer d'arreter , c'est un pas en avant et qu'un jour l' arret sera total . après il faut pas attendre d'avoir 70 ans pour arreter Wink

rubiloo , bravo , vraiment j'admire les personnes qui y arrivent cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

LES CIGARETTES C'EST FINI !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CIGARETTES C'EST FINI !!! LES CIGARETTES C'EST FINI !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 12:05

moi ça fait des années que je la tente... mais il faut rester positif : même après un échec, se dire que c'est déjà ça de gagné sans clope, mais ne pas renoncer à arrêter ! Jamais, à moins d'aimer ça au point de ne vraiment pas avoir envie d'arrêter. Pour ma part, il y a trop d'inconvénients : l'odeur en premier (fringues, halène, cendriers le lendemain)... après le jaune que ça fait au plafond blanc, les doigts (pour le tabac à rouler) et puis les poumons (ça on ne le voit pas...) et aussi, ça m'horripile quand je vois des gens jeter des mégots partout par terre... et en fumant je me disais que j'encourageais ça indirectement. Et puis, ça coute cher !!! Et surtout, quelle dépendance...
Par contre, ça m'a sauvé la vie une fois... donc je ne vais pas non plus diaboliser la clope. Razz
L'envie d'arrêter de fumer, c'est une pensée... une petite graine qu'on sème quelque part en soi et qu'on arrose chaque jour jusqu'à ce qu'elle parvienne à maturité et qu'elle chasse les envies de 'mauvaises' herbes comme le tabac. geek
Revenir en haut Aller en bas
krow

krow

Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 16/05/2010

LES CIGARETTES C'EST FINI !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CIGARETTES C'EST FINI !!! LES CIGARETTES C'EST FINI !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 9:44

J'ai essayé avec une améthyste (pas celle "cassée") mais pour moi, je pense que je manque de volonté, et ça me gave. Pourtant chewing gum etc... peut être l'hypnose, on m'a dit que ça marchait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

LES CIGARETTES C'EST FINI !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CIGARETTES C'EST FINI !!! LES CIGARETTES C'EST FINI !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 9:54

Règle n°1: ne jamais se décourager. On peut essayer 5 fois, 10, 20 fois d'arrêter de fumer. Un jour, ce sera la bonne!
Revenir en haut Aller en bas
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 62
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

LES CIGARETTES C'EST FINI !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: les cigarettes c'est fini !!! LES CIGARETTES C'EST FINI !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 9:59

Lusoma a écrit:
Règle n°1: ne jamais se décourager. On peut essayer 5 fois, 10, 20 fois d'arrêter de fumer. Un jour, ce sera la bonne!

oui exactement lusoma Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
krow

krow

Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 16/05/2010

LES CIGARETTES C'EST FINI !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CIGARETTES C'EST FINI !!! LES CIGARETTES C'EST FINI !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 10:01

Lusoma a écrit:
Règle n°1: ne jamais se décourager. On peut essayer 5 fois, 10, 20 fois d'arrêter de fumer. Un jour, ce sera la bonne!

Oui c'est vrai, en plus ça fait pas si longtemps que ça que je fume. Il me faut plus de volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Fluorite



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/05/2010

LES CIGARETTES C'EST FINI !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CIGARETTES C'EST FINI !!! LES CIGARETTES C'EST FINI !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 10:03

Salut à vous tous

Je vous remercie a tous pour votre soutien, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un forum qui bouge autant.

Pour l'instant je ralentis ma consommation de tabac.

Règle n°1: ne jamais se décourager. On peut essayer 5 fois, 10, 20 fois d'arrêter de fumer. Un jour, ce sera la bonne!

Je ne suis pas de ceux qui se découragent assez facilement, mais j'espère que ce jour viendra, car bon faut le dire, mais les cigarettes ça coute quand même des yeux a la tête.
bye bye
Revenir en haut Aller en bas
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 62
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

LES CIGARETTES C'EST FINI !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: les cigarettes c'est fini !!! LES CIGARETTES C'EST FINI !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 10:15

Fluorite a écrit:


Je ne suis pas de ceux qui se découragent assez facilement, mais j'espère que ce jour viendra, car bon faut le dire, mais les cigarettes ça coute quand même des yeux a la tête.
bye bye

fluorite , tu te rend compte toutes les pierres qu'on pourrait acheter avec cet argent Twisted Evil au lieu que cela parte en fumée , et qu'on se détruise la santé Rolling Eyes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Rubiloo

Rubiloo

Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 13/05/2010

LES CIGARETTES C'EST FINI !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CIGARETTES C'EST FINI !!! LES CIGARETTES C'EST FINI !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 10:21

Un truc qui a bien marché, c'est le jour où je me suis imaginer en train de fumer du caca malodorant : direct, j'ai stoppé net. J'ai repris plus tard car quand trop de sollicitations extérieures, c'est dommage car ça a été radical... ça avait réussi à me provoquer des nausées quand je tirai une taff, du coup je jetais la cigarette !!!
Revenir en haut Aller en bas
flora

flora

Nombre de messages : 20
Localisation : Provence-Vaucluse
Date d'inscription : 04/07/2010

LES CIGARETTES C'EST FINI !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CIGARETTES C'EST FINI !!! LES CIGARETTES C'EST FINI !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 19:02

Bonjour à vous tous,
Vos messages m'ont donné envie d'apporter ma contribution.
J'étais fumeuse aussi depuis l'age de 15 ans, une quinzaine par jour mais bien accro. Un arrêt bien sur quand ma fille est née mais reprise 6 mois après.
Plusieurs tentatives d'arrêt, granules homéo, magnétiseuse, ect....culpabilité aussi. Je n'ai pas pensé à utiliser les pierres, comme c'est bizarre! Je n'ai pas non plus essayé l'image mentale que tu indiques, Rubiloo, elle est terrible!
Mais on m'a prêté, un jour, le livre d'Allan Carr. Andrée, tu en parles aussi dans un post.
Je tenais à le dire car avec ce bouquin, à ce moment là dans ma vie, j'ai pu arrêter.
Ce qui m'a le plus étonné c'est l'absence d'effets de manque, physiquement, pas de sensation d'enervement, une étrange et agréable sensation de se retrouver soi, tel qu'on était avant.
Je connaissais le piège de la nourriture, du sucre, j'ai fait attention mais quand même 3 kilos de plus, qui ont disparus quelques mois plus tard.
Mais la chose la plus difficile çà a été d'observer le travail que faisait mon mental. Le mental est capable d'inventer n'importe quoi, c'est effarant. Et le pire c'est que souvent on le croit. Il a fallu s'accrocher et changer le sens de pédalage du petit vélo!
J'ai envie d'encourager tous ceux qui essaient d'arrêter la cigarette, on a tout à y gagner. Remplissez vous de pensées bienfaisantes, positives, puisque de toutes façons notre mental est maléable...! Il va le croire et vous aussi.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

LES CIGARETTES C'EST FINI !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CIGARETTES C'EST FINI !!! LES CIGARETTES C'EST FINI !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 20:00

changer le sens de pédalage du petit vélo cheers j'adore l'expression!


Dernière édition par andrée le Ven 9 Juil 2010 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dragascal

dragascal

Nombre de messages : 47
Age : 64
Localisation : HAUTES SAVOIE
Date d'inscription : 01/05/2010

LES CIGARETTES C'EST FINI !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CIGARETTES C'EST FINI !!! LES CIGARETTES C'EST FINI !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 11:24

salut a tous deux jours sans cigarettes
que c'est dur !!! mais chaque secondes qui passent je ne pense qu'a la clope
et je ne veut pas recommencer
quand je sent que je vais craquer je me dit non non tout ce stress pour rien
et je tiens
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2551
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

LES CIGARETTES C'EST FINI !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CIGARETTES C'EST FINI !!! LES CIGARETTES C'EST FINI !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 15:52

Bon courage dragascal, tiens bon, pense à te faire une petite gâterie à chaque jour qui passe sans cigarette, ça peut peut-être t'aider à t'encourager. Wink
Revenir en haut Aller en bas
flora

flora

Nombre de messages : 20
Localisation : Provence-Vaucluse
Date d'inscription : 04/07/2010

LES CIGARETTES C'EST FINI !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CIGARETTES C'EST FINI !!! LES CIGARETTES C'EST FINI !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 9:04

Tiens bon Dragascal, les premiers jours sont les plus durs.
Une pensée que j'avais relevé dans un bouquin et qui est très utile : l'envie ne dure pas plus de quelques minutes et le manque ne monte pas indéfiniment, çà croit et décroit en permanence. Pas très confortable au début mais après ,avec joie, c'est la route tranquille.
Tu es en Haute-Savoie ? Tu dois être entouré de grands vieux arbres, les étreindre fait beaucoup de bien. L'améthyste et l'huile essentielle de lavande aussi.cheers
Bon courage.
Flora
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LES CIGARETTES C'EST FINI !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CIGARETTES C'EST FINI !!! LES CIGARETTES C'EST FINI !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

LES CIGARETTES C'EST FINI !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-