Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Ottawa = Pierre :D !?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Ottawa = Pierre :D !? Empty
MessageSujet: Ottawa = Pierre :D !? Ottawa = Pierre :D !? Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 5:02

Bonjour à tous !! Je suis allé au cour des derniers jours à Ottawa!! Là-bas, en marchant dans les rues, moi et mes parents avons trouvé un jolie petit magasin de pierre (Au grand désarrois de mes parents car ils me trouvent lent à choisir dans ce style de magasin). Après environ une heure, la vendeuse nous a finalement appris qu'il y avait deux autres magasins de pierre dans le coin (MOUAHAHAHAH). Nous y sommes allé... Le magasin était gigantesque avec toutes les pierres inimaginables (Sauf celles que je cherchais --'). Malgré tout.. J'ai craqué..

Ottawa = Pierre :D !? Pierre10

Ottawa = Pierre :D !? Pierre13

Ah... Et pourquoi pas !?

Ottawa = Pierre :D !? Pierre12

Par suite, nous sommes aller au "Musé de la Nature d'Ottawa".

Ottawa = Pierre :D !? 01810

À vrai dire, je ne suis pas du type "Musée", mais lorsque j'ai découvert à la 4ème étage (Après 3 heures...), une exposition sur les minéraux... Celle-ci m'a complètement époustouflé... De vrai et belle pièce de collection!! WOW... Comme cette magnifique Tourmaline:

Ottawa = Pierre :D !? 03210

Après l'exposition, nous sommes descendu à la boutique souvenir.. DOUZE TIROIRS DE PIERRE BRUTE À DES PRIX DÉRISOIRE !!! J'ai alors acheté une Apophylitte d'assez bonne taille!!

Ottawa = Pierre :D !? Pierre14

POUR SEULEMENT 15$ !!!!! (Bah 10 euro pour vous..!)


J'ai passé de très beaux jours à Ottawa!! Surtout qu'en revenant chez moi j'ai dévoré un livre de Boschiero !! LOL

ps- Cet expo et la boutique cadeaux est incontournable pour tout les amateurs de minéraux!!


Et vous vos vacances !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
mikako

mikako

Nombre de messages : 2977
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Ottawa = Pierre :D !? Empty
MessageSujet: Re: Ottawa = Pierre :D !? Ottawa = Pierre :D !? Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 8:29

Très belles acquisitions !!!
C'est marrant, ta tourmaline m'a tout de suite fait penser à Omer des Simpson... (avec un smoking blanc) J'ai été obligée de zoomer pour me rendre à l'évidence. Shocked
Ton Appophylitte est superbe.
J'édite mon message :
en fait ce serait plutôt Bart avec des lunettes de soleil !!! Embarassed


Dernière édition par shoopink le Dim 14 Aoû 2011 - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Ottawa = Pierre :D !? Empty
MessageSujet: Re: Ottawa = Pierre :D !? Ottawa = Pierre :D !? Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 8:31

Merci Very Happy

Omer !? Euh.... HAHAHAHAHAHAHA !!! Belle comparaison ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
mikako

mikako

Nombre de messages : 2977
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Ottawa = Pierre :D !? Empty
MessageSujet: Re: Ottawa = Pierre :D !? Ottawa = Pierre :D !? Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 8:38

J'ai édité mon message : je me suis trompée, c'est plutôt Bart avec des lunettes de soleil . Razz
Je viens de regarder : Simpson, c'est une marque d'un grand magasin et c'est aussi le nom d'une ville au Canada Shocked Ok, c'est pas malin, mais en même temps, c'est une tourmaline canadienne scratch scratch scratch

---> je réédite mon message : je ne veux pas dire que ce sont les canadiens qui ne sont pas malin, c'est juste une expression française... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Ottawa = Pierre :D !? Empty
MessageSujet: Re: Ottawa = Pierre :D !? Ottawa = Pierre :D !? Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 9:32

Ah, j'adooooore l'apophyllite! trop belle! I love you
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Ottawa = Pierre :D !? Empty
MessageSujet: Re: Ottawa = Pierre :D !? Ottawa = Pierre :D !? Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 10:17

Superbe pierre, elle "dégage" !!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ottawa = Pierre :D !? Empty
MessageSujet: Re: Ottawa = Pierre :D !? Ottawa = Pierre :D !? Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 10:33

Elles sont magnifiques tes pierres, mais pourquoi tu ne nous dis pas le nom des deux premières? Moi néophyte pas savoir!
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ottawa = Pierre :D !? Empty
MessageSujet: Re: Ottawa = Pierre :D !? Ottawa = Pierre :D !? Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 10:51

Pareil, éclaire-nous sur les deux premières !
Ah l'apophyllite drunken et à dix euros, effectivement, je pense que j'aurais craqué aussi ...
Merci pour ce retour sympa et dépaysant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Ottawa = Pierre :D !? Empty
MessageSujet: Re: Ottawa = Pierre :D !? Ottawa = Pierre :D !? Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 17:16

Merci!!! J'ai faillit craquer pour de l'améthyste chauffé dite "Citrine" du Brésil d'un orange royale !! ^^

Tryskel, la 1ère c'est de la pietersite et la 2ème de l'astrophyllite!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
Invité
Invité



Ottawa = Pierre :D !? Empty
MessageSujet: Re: Ottawa = Pierre :D !? Ottawa = Pierre :D !? Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 18:03

Merci beaucoup, tu contribues grandement à mon instruction.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Ottawa = Pierre :D !? Empty
MessageSujet: Re: Ottawa = Pierre :D !? Ottawa = Pierre :D !? Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 18:03

ahaha derien xD Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Ottawa = Pierre :D !? Empty
MessageSujet: Re: Ottawa = Pierre :D !? Ottawa = Pierre :D !? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 6:05

Bonjour à tous !!! Je raconte mon séjour à Asbestos sur mon site www.lespierresdedavid.blogspot.com, si il y en a que sa intéresse !!! Very Happy

ps- Les pierres de la mine je les aient trouvées brut ET par terre !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Ottawa = Pierre :D !? Empty
MessageSujet: Re: Ottawa = Pierre :D !? Ottawa = Pierre :D !? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 9:24

J'ai vu ton larimar il est magnifique. Très beau bleu. Fais attention tout de même car le larimar est photosensible, et il pert de son bleuté apres. Conserve le donc à l'abri de la lumière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ottawa = Pierre :D !? Empty
MessageSujet: Re: Ottawa = Pierre :D !? Ottawa = Pierre :D !? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 10:15

Dis donc, tu as fait de belles découvertes et de bons achats! Quelle chance!
Ce que tu appelles serpentine néphrite, ce n'est pas ce qu'on appelle aussi jade du Canada?
Dans la liste des synonymes donnés sur ce site, le serpentine est appelée ophite, et la néphrite jade du Canada.
Tu sais que tu m'apprends beaucoup, alors éclaire ma pauvre lanterne STP, merci.
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

Ottawa = Pierre :D !? Empty
MessageSujet: Re: Ottawa = Pierre :D !? Ottawa = Pierre :D !? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 10:35

Bravo Bleu-Azur, il est super ton site !
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Ottawa = Pierre :D !? Empty
MessageSujet: Re: Ottawa = Pierre :D !? Ottawa = Pierre :D !? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 21:56

Merci, merci !! Very Happy Mais non, le "Jade Néphrite" n'est qu'un simple nom commercial!! Aucun rapport avec le jade!! Car la pierre de néphrite est formé en étage (Comme le mica). Et le jade lui peut être assez clair pour passer une lumière au travers contrairement au néphrite qui est opaque.

Culture personnelle: Quartz Rose m'a demander à quoi servait l'amiante maintenant qu'on la retire du plafond. Ma réponse: L'amiante est un des isolent anti-feu ultime. Il est utilisé par la nasa pour fabriquer les combinaison spatiale. Si vous vous souvenez, un jour, une fusée de la nasa à exploser au décollage. C'est parce qu'il avait changé la fabriquation des ailes de la fusée par quelque chose d'autre que de l'amiante. L'amiante est aussi utilisé pour faire des manteaux. !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Ottawa = Pierre :D !? Empty
MessageSujet: Re: Ottawa = Pierre :D !? Ottawa = Pierre :D !? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ottawa = Pierre :D !?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» D'une pierre, deux pierres!!! Pierre de Lune cassée...
» Même traitement Pierre Brute et Pierre roulée?
» Iolite : peut on purifier une pierre par une autre pierre ?
» Perles en pierre, mais quelle pierre?!
» Est ce une pierre ?! Et quelle est le nom de cette pierre ?!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-