Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 conseil pour domaine intellectuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cinemane



Nombre de messages : 12
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2011

conseil pour domaine intellectuel Empty
MessageSujet: conseil pour domaine intellectuel conseil pour domaine intellectuel Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 13:02

Je débute et je souhaite trouver les pierres qui pourront m'aider à développer et renforcer ma force de travail: je suis enseignante-chercheuse à l'université en sciences humaines.
Voici en gros les effets recherchés:
- performances d'expressions écrites et orales,
- vivacité d'esprit,
- inspiration
- créativité
- volonté,
- rigueur,
- capacité d'organisation
- efficacité
- persévérance
- aisance
- et meilleur sommeil :-)

Avez-vous des suggestions?

Un vrai bonheur de découvrir ce forum Very Happy
Bon dimanche à tous et à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

conseil pour domaine intellectuel Empty
MessageSujet: Re: conseil pour domaine intellectuel conseil pour domaine intellectuel Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 13:05

Comme ça, sans réfléchir je pense à la pyrite, à la citrine ou à la fluorine, qui sont bonnes pour ça je crois. Après, d'autres pourront surement compléter.
Revenir en haut Aller en bas
Cristallia

Cristallia

Nombre de messages : 806
Age : 50
Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ...
Date d'inscription : 25/11/2008

conseil pour domaine intellectuel Empty
MessageSujet: Re: conseil pour domaine intellectuel conseil pour domaine intellectuel Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 13:55

Fluorite, jaune oeil de taureau, topase impériale ...

Tu vas en avoir des tiercés dans l'ordre et le désordre ! lol!

Bonne journée !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://a.n.g.e.over-blog.com
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

conseil pour domaine intellectuel Empty
MessageSujet: Re: conseil pour domaine intellectuel conseil pour domaine intellectuel Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 14:53

Je pense donc à la quartz rose,

mais également à des pierres d'ancrage.

Tu évolues dans un univers que je trouve assez déstabilisant et pas des plus tendre !

Se sentir solide sur ses jambes me semble assez important. Mais à toi de voir, en fonction de tes ressentis! Wink

Douce journée!

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseil pour domaine intellectuel Empty
MessageSujet: Re: conseil pour domaine intellectuel conseil pour domaine intellectuel Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 18:16

Recoucou cinemane,
bon je sais pas si t'as eu le temps de fouiller les fichiers du forum, mais je pense que tu devrais trouver à peu près tout ce qu'il te faut.
Je te conseille , afin d'améliorer les capacités d'organisation, de te tourner vers les pierres présentant des cristaux cubiques ou pyramidaux, d'après mes récentes lectures, ce sont les meilleurs pour acquérir organisation et pragmatisme.
Généralement, pour ce qui est de l'ordre de l'efficacité intellectuelle", on utilise des pierres jaunes que l'on pose sur le chakra du troisième oeil.
Ambre , oeil-de-tigre et citrine sont de bons alliés.
Pour plus de discipline, tu peux employer un cube de pyrite ou de la fluorite (en particulier jaune), leurs formes évoquent la rigueur nécessaire pour un travail nécessitant de la concentration.
Pour la communication, les pierres traditionnellement employées sont celles du chakra de la gorge : turquoise, chrysocolle, calcédoine, calcite bleue, pour ma part j'aime beaucoup la cyanite. La célestite récemment découverte est également très bien.
Pour le sommeil , la pierre traditionnellement citée est l'améthyste, l'hématite est également préconisée sous l'oreiller.
Pour accroître les effets des pierres, tu peux employer des pointes de cristal de roche.
Bonne soirée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseil pour domaine intellectuel Empty
MessageSujet: Re: conseil pour domaine intellectuel conseil pour domaine intellectuel Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 18:19

Recoucou cinemane,
bon je sais pas si t'as eu le temps de fouiller les fichiers du forum, mais je pense que tu devrais trouver à peu près tout ce qu'il te faut.
Je te conseille , afin d'améliorer les capacités d'organisation, de te tourner vers les pierres présentant des cristaux cubiques ou pyramidaux, d'après mes récentes lectures, ce sont les meilleurs pour acquérir organisation et pragmatisme.
Généralement, pour ce qui est de l'ordre de l'efficacité intellectuelle", on utilise des pierres jaunes que l'on pose sur le chakra du troisième oeil.
Ambre , oeil-de-tigre et citrine sont de bons alliés.
Pour plus de discipline, tu peux employer un cube de pyrite ou de la fluorite (en particulier jaune), leurs formes évoquent la rigueur nécessaire pour un travail nécessitant de la concentration.
Pour la communication, les pierres traditionnellement employées sont celles du chakra de la gorge : turquoise, chrysocolle, calcédoine, calcite bleue, pour ma part j'aime beaucoup la cyanite. La célestite récemment découverte est également très bien.
Pour le sommeil , la pierre traditionnellement citée est l'améthyste, l'hématite est également préconisée sous l'oreiller.
Pour accroître les effets des pierres, tu peux employer des pointes de cristal de roche.
Bonne soirée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

conseil pour domaine intellectuel Empty
MessageSujet: Re: conseil pour domaine intellectuel conseil pour domaine intellectuel Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 19:34

Bonjour. J'ai lu ta liste et je l'ai trouvée What a Face longue. En même temps, je me suis dit tiens, quelle est la qualité qu'elle n'a pas mise et qui pourrait... heu... je sais pas... qui pourrait être bien pour commencer pour dédramatiser la situations et faciliter le travail mental. Je veux dire que le cerveau en lisant toute la liste peut avoir peur et se bloquer What a Face . Enfin c'est la réaction du mien.
Je tourne autour du pot, mais en fait... je me disais, que peut être une pierre opur la confiance en soi pourrait aider ? En tout cas pourquoi tu ne l'as pas citée ? scratch Enfin j'espère ne pas être indiscrète ! Tu n'es pas obligée de répondre. Je ne voudrais pas que tu dévoiles des infos trop persos parce qu'il y a des espions qui lisent les questions et les réponses (tu peux demander à Dorset... et en plus j'ai lu aux actualités qu'il y a un tas de gens embauchés pour espionner les autres -> la DGSE a recruté environ 700 espions en 6 ans Shocked ).
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

conseil pour domaine intellectuel Empty
MessageSujet: Re: conseil pour domaine intellectuel conseil pour domaine intellectuel Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 19:52

La liste est longue !! Je dirais l'azurite gemme !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

conseil pour domaine intellectuel Empty
MessageSujet: Re: conseil pour domaine intellectuel conseil pour domaine intellectuel Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 20:06

C'est trop facile : ton pseudo est bleu azur et tu conseilles l'azurite... Suspect sans aucune autre explication. albino
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

conseil pour domaine intellectuel Empty
MessageSujet: Re: conseil pour domaine intellectuel conseil pour domaine intellectuel Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 20:18

MOUAHAHAHA !! Non, il y a des raisons o.o
Mais c'est trop flou dans ma tête pour les expliquer !! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

conseil pour domaine intellectuel Empty
MessageSujet: Re: conseil pour domaine intellectuel conseil pour domaine intellectuel Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 20:24

Je plaisantais. En même temps si elle t'a fait du bien, alors c'est sympa de la conseiller. Elle fait quoi l'azurite déjà ?
C'est proche du lapis lazuli au niveau effet ? study
Revenir en haut Aller en bas
cinemane



Nombre de messages : 12
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2011

conseil pour domaine intellectuel Empty
MessageSujet: Re: conseil pour domaine intellectuel conseil pour domaine intellectuel Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 20:40

C'est très juste Shoopink! c'est mon grand pb! même s'il s'est beaucoup atténué depuis que j'ai un poste (très dur à obtenir dans ma matière et c'était un vrai défi stressant de faire plus de dix ans d'études avec le risque d'un échec à la clef...).
Je suis une perfectionniste, ce que traduit bien ma liste Smile
Je souhaite donc m'améliorer pour continuer à surfer sur cette bonne dynamique et consolider ce début de confiance en moi, nouveau et apaisant. Mais heureusement mes angoisses n'ont plus rien à voir avec ce qu'elles étaient avant.
Je pense que la lithothérapie pourrait parfaitement me convenir, et j'apprends beaucoup en parcourant ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

conseil pour domaine intellectuel Empty
MessageSujet: Re: conseil pour domaine intellectuel conseil pour domaine intellectuel Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 21:33

En fait ce qui a accroché mon regard dans la liste, c'est de lire en premier performance orale et écrite. Performance : j'ai l'impression que ça devrait être secondaire, je veux dire que ça vient pendant ou on s'en rend compte après. Faire une chose dès le départ dans le but de la performance scratch c'est risqué, non ?
Revenir en haut Aller en bas
cinemane



Nombre de messages : 12
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2011

conseil pour domaine intellectuel Empty
MessageSujet: Re: conseil pour domaine intellectuel conseil pour domaine intellectuel Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 21:39

Performance dans le sens de pertinence, efficacité et rapidité d'esprit. Je pense plus à la partie recherche de mon travail ici.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

conseil pour domaine intellectuel Empty
MessageSujet: Re: conseil pour domaine intellectuel conseil pour domaine intellectuel Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 22:01

En fait bleu azur a surement raison : l'azurite renforçant l'intuition, ça t'aidera efficacement...
En même temps, si on t'a choisi, c'est que ta vitesse devait convenir ? C'est pour te prouver quelque chose (à toi, ton entourage ou ton patron) parce que tu as l'impression que tu n'es pas à la hauteur. Parce que si c'est le cas, en recherche j'ai l'impression que c'est presque une fatalité - plus on est perfectionniste, plus on a du mal à se satisfaire d'un résultat. C'est pour ça que le mot performance me gêne : pour viser juste, il faut d'abord apprendre à bien viser, à faire les bons gestes, les répéter, s'entrainer. Le souci de la vitesse d'exécution doit venir après - enfin c'est ma manière d'idéaliser un travail. Vouloir aller vite dès le début, il ne faudrait pas virer à l'impatience... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

conseil pour domaine intellectuel Empty
MessageSujet: Re: conseil pour domaine intellectuel conseil pour domaine intellectuel Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 22:02

Bah l'azurite est une pierre très puissante de c6 et le c6 c'est le cerveau (Et ouais Razz), et selon Boshiero c'est la pierre de l’intellect et du scientifique (Bah ceux qui font des recherche) LOL !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
cinemane



Nombre de messages : 12
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2011

conseil pour domaine intellectuel Empty
MessageSujet: Re: conseil pour domaine intellectuel conseil pour domaine intellectuel Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 22:23

shoopink a écrit:
En fait bleu azur a surement raison : l'azurite renforçant l'intuition, ça t'aidera efficacement...
En même temps, si on t'a choisi, c'est que ta vitesse devait convenir ? C'est pour te prouver quelque chose (à toi, ton entourage ou ton patron) parce que tu as l'impression que tu n'es pas à la hauteur. Parce que si c'est le cas, en recherche j'ai l'impression que c'est presque une fatalité - plus on est perfectionniste, plus on a du mal à se satisfaire d'un résultat. C'est pour ça que le mot performance me gêne : pour viser juste, il faut d'abord apprendre à bien viser, à faire les bons gestes, les répéter, s'entrainer. Le souci de la vitesse d'exécution doit venir après - enfin c'est ma manière d'idéaliser un travail. Vouloir aller vite dès le début, il ne faudrait pas virer à l'impatience... Suspect

Merci shoopink pour ce dialogue constructif! J'ai en effet toujours besoin de me prouver des choses, sans doute parce que je ne réalise pas encore totalement mon chemin parcouru (pas plus de 6 postes par an pour plus de 250 candidats, donc c'est le parcours est traumatisant pour quelqu'un qui n'a pas confiance en soi!).
Tu as raison pour le cercle vicieux des perfectionnistes.
Je sais viser juste la plupart du temps (c'est pour ça que j'ai un poste), mais je suis trop lente pour structurer et clarifier ma pensée je trouve (complexe d'infériorité par rapport aux normaliens et autres cadors que je côtoie Smile ).

Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

conseil pour domaine intellectuel Empty
MessageSujet: Re: conseil pour domaine intellectuel conseil pour domaine intellectuel Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 7:41

Dis toi alors que d'autres te considèrent peut être comme un cador et te trouvent déjà ultra rapide ? La vitesse c'est parfois au détriment de la qualité, la suppression des postes de contrôle, le survol, la généralisation, ou même sans s'en rendre compte, on fonce et on bouscule des gens au passage...
Aller très vite , c'est stimulant et bluffant mais sur des durées trop longues ça peut être aussi être usant et mener à l'erreur.
Il y a le cerveau, le corps (le cerveau fait partie du corps parce que sans les pieds c'est aussi difficile d'aller vite...) et les autres.
Les patrons sont là il parait pour obliger les employés à aller toujours plus vite et font peser la menace du remplacement si la cadence ne convient pas.
Mais, il y a aussi des retours de manivelles où ce sont les dirigeants qui se font remonter les bretelles parce qu'ils ont le pied trop appuyé sur l'accélérateur concernant l'exploitation qu'ils font des ressources humaines des gens qu'ils exploitent (pour moi il y a exploitation quand il y a déséquilibre dans les rapports et exigences mutuelles).
Et, question surement très bête :et si c'était les autres qui allaient trop vite ? scratch Et si tu accélères, est ce que ça ne va pas stimuler les autres à aller aussi plus vite ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
cinemane



Nombre de messages : 12
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2011

conseil pour domaine intellectuel Empty
MessageSujet: Re: conseil pour domaine intellectuel conseil pour domaine intellectuel Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 9:04

Aucun souci avec mes supérieurs Shoopink, je travaille au sein d'une équipe très harmonieuse sans aucune querelle de pouvoir.
Il me semble qu'il n'y a aucun mal à vouloir s'améliorer, ce n'est pas parce que j'ai un poste que je suis obligée de me la couler douce lol!
Je veux juste faire un peu de développement personnel pour cultiver mon bien-être qui passe par l'accomplissement professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

conseil pour domaine intellectuel Empty
MessageSujet: Re: conseil pour domaine intellectuel conseil pour domaine intellectuel Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 9:19

Moi je vais cultiver mes plantations au jardin... Shocked ça m'évitera de trop "parler". Bonne journée. bom
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

conseil pour domaine intellectuel Empty
MessageSujet: Re: conseil pour domaine intellectuel conseil pour domaine intellectuel Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 11:12

shoopink a écrit:
Dis toi alors que d'autres te considèrent peut être comme un cador et te trouvent déjà ultra rapide ? La vitesse c'est parfois au détriment de la qualité, la suppression des postes de contrôle, le survol, la généralisation, ou même sans s'en rendre compte, on fonce et on bouscule des gens au passage...
Aller très vite , c'est stimulant et bluffant mais sur des durées trop longues ça peut être aussi être usant et mener à l'erreur.
Il y a le cerveau, le corps (le cerveau fait partie du corps parce que sans les pieds c'est aussi difficile d'aller vite...) et les autres.
Les patrons sont là il parait pour obliger les employés à aller toujours plus vite et font peser la menace du remplacement si la cadence ne convient pas.
Mais, il y a aussi des retours de manivelles où ce sont les dirigeants qui se font remonter les bretelles parce qu'ils ont le pied trop appuyé sur l'accélérateur concernant l'exploitation qu'ils font des ressources humaines des gens qu'ils exploitent (pour moi il y a exploitation quand il y a déséquilibre dans les rapports et exigences mutuelles).
Et, question surement très bête :et si c'était les autres qui allaient trop vite ? scratch Et si tu accélères, est ce que ça ne va pas stimuler les autres à aller aussi plus vite ? What a Face

Je trouve très intéressante ta remarque ne serait ce que sur un plan général. Aujourd'hui, à mon humble avis, et au regard de ce que je vois et entends autour de moi, bien des gens ne se reconnaissent pas dans leur univers professionnel, pas dans le fond, mais dans la forme, les conditions, en particulier la manière dont ils sont managés.
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

conseil pour domaine intellectuel Empty
MessageSujet: Re: conseil pour domaine intellectuel conseil pour domaine intellectuel Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 11:16

cinemane a écrit:
Aucun souci avec mes supérieurs Shoopink, je travaille au sein d'une équipe très harmonieuse sans aucune querelle de pouvoir.
Il me semble qu'il n'y a aucun mal à vouloir s'améliorer, ce n'est pas parce que j'ai un poste que je suis obligée de me la couler douce lol!
Je veux juste faire un peu de développement personnel pour cultiver mon bien-être qui passe par l'accomplissement professionnel.

Tu sais, aller à son rythme, le respecter, ce n'est pas nécessairement se la couler douce Wink Wink Wink
Bien au contraire, c'est être garant d'une grande efficacité.

Maintenant, quand on est depuis peu de temps dans un poste, il est clair que l'on a envie de prouver qu'on est bien à sa place, et pas que grâce à ses diplômes ou connaissances, mais aussi par ce qu'on peut apporter à l'équipe que l'on a intégré.

C'est pourquoi je te souhaite plein de courage et aussi plein de bonheurs dans ton travail !

sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

conseil pour domaine intellectuel Empty
MessageSujet: Re: conseil pour domaine intellectuel conseil pour domaine intellectuel Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 12:52

Aujourd'hui je suis allée au jardin partagé. J'y vais depuis le début de l'été désherber, débrousailler et essayer de comprendre le fonctionnement de la terre. Et là, une femme qui est embauchée par la mairie, des espaces verts, vient tout casser ce que j'étais en train de mettre en place. ça fait des années qu'ils parlaient de ce projet. J'arrive, je débrousaille et du coup tout le monde s'accapare le truc et ils vont faire n'importe quoi sur le terrain parce qu'elle est plus rapide que moi, ça lui donne le droit de saboter ce que je commençais à faire en prenant mon temps. Dès que je dis quelque chose, elle le reprend à son compte et se fait mousser.
Elle a un mec, une maison, un boulot et vient me saboter mon espace de liberté ou j'ai bossé comme une dingue presque tout l'été. Depuis deux semaines elle ne vient à peine quelques heures et hop, elle se donne le droit de tout faire.
C'est à ça que tu veux arriver ?
Si tu travailles avec le vivant je te le déconseille. De mon côté je vais laisser tomber le jardin. Il y a assez des insectes et des petits animaux pour saccager le travail. Quand ce sont vos pairs qui s'y mettent, ça ne passe pas.
Ah, elle veut soi disant s'occuper des handicapés : je suis handicapée. Elle a réussi à me dégouter du boulot et je vais reprendre toutes mes affaires tout à l'heure.
J'avais la chiastolite sur moi : elle me dit que ce n'est pas juste, pas normal que je dois trouver un espace pour moi toute seule.
Je vais aller dans un terrain vague et je vais labourer et semer mes haricots.
Je quitte le forum quelques temps.
Bonne après midi.


Revenir en haut Aller en bas
cinemane



Nombre de messages : 12
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2011

conseil pour domaine intellectuel Empty
MessageSujet: Re: conseil pour domaine intellectuel conseil pour domaine intellectuel Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 13:14

shoopink a écrit:
Aujourd'hui je suis allée au jardin partagé. J'y vais depuis le début de l'été désherber, débrousailler et essayer de comprendre le fonctionnement de la terre. Et là, une femme qui est embauchée par la mairie, des espaces verts, vient tout casser ce que j'étais en train de mettre en place. ça fait des années qu'ils parlaient de ce projet. J'arrive, je débrousaille et du coup tout le monde s'accapare le truc et ils vont faire n'importe quoi sur le terrain parce qu'elle est plus rapide que moi, ça lui donne le droit de saboter ce que je commençais à faire en prenant mon temps. Dès que je dis quelque chose, elle le reprend à son compte et se fait mousser.
Elle a un mec, une maison, un boulot et vient me saboter mon espace de liberté ou j'ai bossé comme une dingue presque tout l'été. Depuis deux semaines elle ne vient à peine quelques heures et hop, elle se donne le droit de tout faire.
C'est à ça que tu veux arriver ?
Si tu travailles avec le vivant je te le déconseille. De mon côté je vais laisser tomber le jardin. Il y a assez des insectes et des petits animaux pour saccager le travail. Quand ce sont vos pairs qui s'y mettent, ça ne passe pas.
Ah, elle veut soi disant s'occuper des handicapés : je suis handicapée. Elle a réussi à me dégouter du boulot et je vais reprendre toutes mes affaires tout à l'heure.
J'avais la chiastolite sur moi : elle me dit que ce n'est pas juste, pas normal que je dois trouver un espace pour moi toute seule.
Je vais aller dans un terrain vague et je vais labourer et semer mes haricots.
Je quitte le forum quelques temps.
Bonne après midi.
Tu devrais prendre une pierre pour te calmer shoppink, car tu te permets de me juger très sévèrement alors que tu ne me connais pas.
Je ne suis absolument pas le genre de personne que la femme que tu as rencontré ce matin.
Je n'ai rien d'une individualiste carriériste qui cherche à écraser tout le monde. J'aime passionnément mon travail et encore plus le faire en équipe. J'aime aller de l'avant et réaliser des choses et ce n'est pas un crime d'aimer être active à ce que je sache!
Le milieu universitaire est certes un milieu particulier, mais il y a comme partout beaucoup de gens biens et qui font honnêtement leur travail et les clichés de ce genre, qui flirtent un peu avec la lutte des classes, c'est lassant...
Je viens d'un milieu modeste et j'ai fait beaucoup de sacrifices et travaillé extrêmement dur pour arriver là où j'en suis, et je n'ai certainement pas à m'en excuser, ni à culpabiliser de vouloir réussir.
Bonne journée flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseil pour domaine intellectuel Empty
MessageSujet: Re: conseil pour domaine intellectuel conseil pour domaine intellectuel Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 14:51

Salut cinemane,
bon nous revoilà confrontés aux aléas des malentendus sur un forum (heu je viens d'y passer, c'est pour ça que je conçois ce qui t'arrive).
Quand on est prof, chercheur, voire , soyons fous, enseignant-chercheur, cela ne me semble pas obscène de vouloir cultiver des qualités de communication et de travailler sa créativité, c'est un des ressorts du métier d'enseignant tout de même.
Etre à même de faire passer ses découvertes, trouver des moyens de se renouveler, c'est quand même louable...
Et je ne trouve pas que ça ait à voir avec un quelconque matérialisme forcené.
Bon ce n'est que mon opinion, elle vaut ce qu'elle vaut (c'est à dire autant qu'une autre) mais je trouve que les jugements précipités sur des gens qu l'on n'a même jamais entrevus, c'est ... fatigant.
Parenthèse fermée parce qu'on perd du temps en salamalecs.
Ce matin, je fais une recherche pour une amie dans mes bouquins de litho, j'en ai donc profité pour noter , en fonction des posts aperçus, ce qui pourrait répondre aux sollicitations des forumeurs (ça me permet d'apprendre également, c'est assez jubilatoire).
Pour activer la mémoire, stimuler les facultés intellos : apophyllite
- pour la précision intellectuelle : brasilianite (pierre jaune)
-pour communiquer efficacement : apatite vert-bleu
-pour l'acuité intellectuelle, la créativité et l'imagination : amétrine (tu la poses au chakra du troisième oeil)
-pour l'intuition et la créativité : cavansite
-pour l'agilité cérébrale, neuronale : chalcopyrite
-pour la structuration de la pensée, la synthétisation et la créativité : béryl doré (appelé aussi héliodore).
En espérant que ma liste, non exhaustive, malgré sa longueur, te soit utile pour travailler avec davantage de quiétude.
Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




conseil pour domaine intellectuel Empty
MessageSujet: Re: conseil pour domaine intellectuel conseil pour domaine intellectuel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

conseil pour domaine intellectuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-