Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Expérience positive puis douloureuse par méconnaissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Expérience positive puis douloureuse par méconnaissance Empty
MessageSujet: Expérience positive puis douloureuse par méconnaissance Expérience positive puis douloureuse par méconnaissance Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 18:23

Bonjour Smile

Il y a de ça quelques années, lors de mes débuts dans la litho, j'avais un gros mal de tête et je suis allé m'étendre sur mon lit avec un quartz sur le front. Je suis resté 15 minutes comme ça le mal est passé. J'ai donc mis le quartz ( là est mon erreur) par réflexe dans la poche. Je descends prendre le repas avec les parents dehors. Et là d'un coup je crie (le cri de la douleur inattendue), la cuisse me brulait au niveau du quartz de trouvant dans la poche. Je baisse tout de suite mon short, le quartz m'avait véritablement brulé la peau. Plein de petits piques de sang sortaient. J'en ai tiré une leçon depuis, celle de purifier les pierres après s'en être servi en soin.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Expérience positive puis douloureuse par méconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Expérience positive puis douloureuse par méconnaissance Expérience positive puis douloureuse par méconnaissance Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 18:44

Fascinant!! Smile

Et y a t'il une explication scientifique à ce truc !? (Ca serait super intéressant à savoir O.O)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
mikako

mikako

Nombre de messages : 2998
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Expérience positive puis douloureuse par méconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Expérience positive puis douloureuse par méconnaissance Expérience positive puis douloureuse par méconnaissance Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 20:19

C'était un quartz comment ? Il était à pointe, bi terminé (..) ?
Une fois j'ai eu une petite surprise aussi. J'avais lu un récit de quelqu'un qui disait qu'avec un quartz biterminé quand on le prenait entre le pouce et l'index, on pouvait ressentir comme une mini décharge électrique. J'ai été très étonnée, et du coup j'ai essayé avec un diamant de Herkimer. Et j'ai aussi ressenti : pas très fort, mais comme une pointe d'aiguille. Mais de là à bruler, c'est que la charge devait être forte ?
Suspect Suspect Suspect c'était près de tes coucougnettes ? Dans cette région ça doit être plus chaud que dans les autres parties du corps ?
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Expérience positive puis douloureuse par méconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Expérience positive puis douloureuse par méconnaissance Expérience positive puis douloureuse par méconnaissance Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 22:44

Salut =) Ton message m'a fait rire je m'y attendais pas ^^

C'était un quartz à pointe, et non ce n'était pas près de mes coucougnettes lol! elles sont intactes. C'était sur le côté externe de la cuisse.

Peut-être que du fait qu'il y est des phénomènes de piézo-électrécité avec le quartz, ça vienne de cela...
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2998
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Expérience positive puis douloureuse par méconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Expérience positive puis douloureuse par méconnaissance Expérience positive puis douloureuse par méconnaissance Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 22:55

piezzoélectricité... j'ai été obligée d'aller consulter wiki !
Citation :
La piézoélectricité (du grec piézein presser, appuyer) est la propriété que possèdent certains corps de se polariser électriquement sous l’action d’une contrainte mécanique et réciproquement de se déformer lorsqu’on leur applique un champ électrique. Les deux effets sont indissociables. Le premier est appelé effet piézoélectrique direct ; le second effet piézoélectrique inverse. Cette propriété trouve un très grand nombre d’applications dans l’industrie et la vie quotidienne. Une application parmi les plus familières est l’allume-gaz. Dans un allume-gaz, la pression exercée produit une tension électrique qui se décharge brutalement sous forme d’étincelles : c'est une application de l’effet direct. De manière plus générale, l’effet direct peut être mis à profit dans la réalisation de capteurs (capteur de pression etc.) tandis que l’effet inverse permet de réaliser des actionneurs (injecteurs à commande piézoélectrique en automobile, nanomanipulateur…).

Les matériaux piézoélectriques sont très nombreux. Le plus connu est sans doute le quartz, toujours utilisé aujourd’hui dans les montres pour générer des impulsions d’horloge. Mais ce sont des céramiques synthétiques, les PZT qui sont le plus largement utilisées aujourd’hui dans l'industrie.

Soulignons enfin que l’effet piézoélectrique inverse ne doit pas être confondu avec l’électrostriction qui est un effet du second ordre et existe dans tous les matériaux.
et Suspect Suspect Suspect tu es sur que ce ne serait pas plutôt l'électrostriction - je n'ai pas encore vu la définition... albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Expérience positive puis douloureuse par méconnaissance Empty
MessageSujet: Re: Expérience positive puis douloureuse par méconnaissance Expérience positive puis douloureuse par méconnaissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Expérience positive puis douloureuse par méconnaissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Crise de croissance douloureuse
» actualité positive
» Vidéo positive sur 2012
» Une chaîne d'énergie positive
» pierre pour reponse positive
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-