Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Notre propre liste de pierres thérapeuthiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 16:17

Pour le stress et l'angoisse, je rajoute ma petite pierre Very Happy : l'améthyste. Je la porte en pendentif sur le coeur, et je dois dire que depuis, je suis beaucoup plus détendue, moi qui angoisse d'emménager avec mon petit ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 16:54

Merci Méliane de ta participation,
j'en connais une qui va baver devant ton bébé panthère!
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 17:54

Je le trouvais trop mimi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: L'apophylitte Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 20:12

Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 3 Pierre14


Selon mes expériences personnelles, l'apophylitte est une pierre de déblocage énergétique. Elle m'a permis d'augmenter mon ressentit.



ps- Ce n'est que mon avis, mais pour que cette liste soit une bonne référence, il faudrait plus de contenue et moins de blabla. Ça serait aussi chouette que les gens marques le nom de la pierre dont il vont parler en titre, comme cela, sa permettrais aux gens qui vienne lire la liste de mieux ce retrouver. Je dis cela comme commentaire constructif. Qu'en pensez-vous? Ce n'est que mon avis pour que cette liste soie simple et très efficace!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
Invité
Invité



Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 8:36

Merci Bleu Azur

Oui tes idées sont bonnes, mais il faut que tu saches quand même que quand nous aurons suffisamment de témoignages
je ferai un récapitulatif afin d'avoir une simple liste facile à lire.
Elle n'est déjà pas négligeable. Continuons, mais quand vous voudrez que je publie la liste dites-le moi, je pourrai toujours en rajouter par la suite.

Belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 15:59

D'accord!! Wink

Bonne journée et bonne idées LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
miss_warlokc

miss_warlokc

Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/08/2011

Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: quartz rose Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 22:34

Garbo je suis on ne peut plus d'accord avec toi pour le quartz. J'ai exactement le meme ressenti. Aujourd'hui j'ai porté la chrysoprase et la labradorite.

Mais je ne me sentais pas aussi sereine qu'avec le quartz et la turquoise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 23:15

Ce matin, séance Tuina , là, le thérapeute voit mon pendentif en aigue-marine, du coup conversation sur la litho, après blabla, retour du pro de l'énergétique (je la fais courte sinon BA va me taper dessus What a Face ) :
-obsidienne pour l'enracinement , selon lui, généralement, les pierres rouges ne réussissent pas aux anxieux
-labradorite pour les soins lorsqu'il se sent trop sollicité
-cristaux de roche biterminés pour accentuer les effets des pierres, à manier avec beaucoup de précaution pour pas se planter dans les géométries
-et pour ne pas partir en live en méditation, après pas mal d'expériences, il n'a pas trouvé mieux que cette bonne vieille tourmaline noire
J'avais aussi oublié les expériences des marchands de minéraux de ma petite ville :ils préconisent la malachite pour l'arthrite, ils ont eu de bons retours.
Bonne nuit Like a Star @ heaven Sleep
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 14:42

Bon alors, je rajoute une petite pierre: le quartz tourmaliné.
Très bonne pierre d'ancrage qui me permet de bien garder les pieds sur terre, et qui je trouve, s'accorde très bien avec l'améthyste que je porte.

L'association me permet de gérer mon angoisse et me défaire de mes tensions, tout en évitant l'effet "planage".
Revenir en haut Aller en bas
Serkhaïa

Serkhaïa

Nombre de messages : 299
Localisation : Dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/04/2011

Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 19:07

La calcédoine:

Quand je l'ai porté autour du cou pour la première fois (et ce fut ma première pierre aussi Smile ) j'ai ressenti une chaleur monter de ma poitrine jusqu'a ma gorge.. sa m'a fait bizarre! Et puis, étant de nature timide je me suis rendue compte qu'avec cette pierre j'étais plus détendue et que j'avais plus de facilité à allez vers les autres.

Voilà pour mon expérience avec cette Pierre! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilith33

lilith33

Nombre de messages : 32
Age : 63
Localisation : Montagne
Date d'inscription : 08/10/2010

Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Péridot Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 21:00

Je vous fais aussi part de ma petite expérience avec un péridot. Suite à l'utilisation d'un savon, j'ai eu une plaque urticante sous le bras (le médecin a diagnostiqué une micose de la peau).

Sur les conseils d'un ami, j'ai fait tremper mon petit péridot dans un verre d'eau toute les nuits et au matin, je trempais un coton dans cette eau et le passais sur ma plaque rouge.
Au bout de quelques jours, il n'y avait plus rien (environ une semaine). J'ai donc arrêté et quelques semaines plus tard, petite plaque est revenue. J'ai donc recommencé et continué même après sa disparition ; depuis plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 21:03

Intéressant ça!!! C'est vrai que j'avais pu lire que le péridot était bon pour les problèmes cutanés. Comme l'aventurine verte (mais je n'ai jamais testé).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 8:51

Merci Lilith33, c'est noté.
Méliane, moi j'ai testé l'aventurine mais ça n'a pas marché.
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 11:14

Ah? Si jamais j'ai un soucis cutané je testerais le péridot alors. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 10:32

Et bien , dernière expérience probante : tourmaline noire sur tous les chakras pour retrouver calme et courage.
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 10:50

Pas mal!!! Je note!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 8:15

Dernière expérience:
ce matin grosse migraine ophtalmique, impossible de faire quoi que ce soit je n'y voyais plus rien avec tous les petits tourbillons lumineux dans mes yeux.
Ca durait et durait. Alors j'ai posé un lapis lazuli sur un oeil et une sodalite sur l'autre (parce que je n'ai qu'une pierre de chaque), et ma vision est redevenue normale en à peine une minute.
Alors effet des pierres ou fin normale de la migraine?
Je me dis qu'il n'y a pas de coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti

Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : sous les étoiles
Date d'inscription : 24/11/2010

Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 11:47

Coucou à tous!
Voici la ptite liste des expériences positives que j'ai eu avec les pierres:
Like a Star @ heaven mal au oreilles/début d'otites=application d'onyx sur l'oreille pendant 10min environ plusieurs soirs d'affilé et le mal est passé sans problème
Like a Star @ heaven mal au dos à cause de tensions nerveuses=port d'un donut d'amazonite la journée et application de cette pierre sur le mal le soir,les tensions passent au bout de quelques jours
Like a Star @ heaven eczéma (dermatite séboreique)=élixir d'aventurine et application de gel natif d'aloes vera le soir
Like a Star @ heaven problème d'endormissement/reveil précose=quartz rose et améthyste dans la chambre (pour l'améthyste,certains ne dorme pas bien avec,moi il m'aide bien pour dormir)
Like a Star @ heaven moral en berne,découragement=citrine
Like a Star @ heaven chagrin/colère=quartz rose, labradorite
Like a Star @ heaven et quand je sais plus trop ou j'en suis je porte un grenat et souvent cela me fait beaucoup de bien,notamment pour me "retrouver" en accord avec moi meme.
VOILI VOILOU flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 14:55

Merci miss Shakti , voilà une belle liste d'expériences, l'amazonite je m'y mets bientôt.
Belle journée à tous, Tryskel, repos !!!
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 15:24

Je voulais rajouter un petit mot sur une expérience avec la labradorite. Je repense à cela car je viens d'en trouver une magnifique à la foire européenne de Strasbourg drunken .

Elle m'a permise, dans deux situations, de ne pas me culpabiliser, de ne pas prendre pour moi la méchanceté de mon interlocuteur.

Première situation: face à mon ex petit ami. C'étais encore lors de la période où il me faisait un chantage au suicide (magnifique). J'avais pris alors un galet de labradorite dans ma poche (en pierre de touche), pour aller le voir. Eh bien malgré ses pleurs, ses cris, ses menaces, je suis restée parfaitement calme et sereine, tout en restant capable d'argumenter mes propos (même si face à lui c'est inutile...) En temps normal j'aurais très probablement eu une belle crise de larmes et de panique. En effet je suis très sensible, une véritable éponge.

Deuxième situation: face à ma mère, qui était mal à ce moment là.
Elle essayait de me faire culpabiliser, comme elle sait si bien le faire, je ne sais plus pour quelle raison. D'habitude, cela m'aurait rendu malade, mais là non. J'avais un pendentif en labradorite.

J'adore cette pierre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 16:16

Méliane, je peux traduire ça comment? Elle aide à rester sereine?

Merci à toutes et tous, j'ai déjà une belle grande page.
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 16:19

Oui voilà. Elle me faisait l'effet d'une bulle de protection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 17:15

oui moi je la porte en pendentif. Une énorme que j'ai fait monter chez un petit bijoutier chinois. J'ai vraiment l'imprssion d'une protection dans les transports en commun. En soins je mets en plus une grosse bague en labradorite. J'adore cette pierre. Et après les soins je prends dans mes mains un gros galet. C'est vraiment à mes yeux la pierre de protection par excellence et ses couleurs sont sublimes.
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 20:02

Oui c'est vraiment une très bonne (et très belle!!!) pierre. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 11:37

La labradorite nous a tous conquis, je crois...
Moi j'ai découvert le jais comme moyen d'ancrage et je suis devenue fan (posé en C3 et C1, comme préconisé en médecine ayurvédique).
Il m'a permis de gagner en sérénité , je l'ai couplé avec des fleurs de Bach (chêne) et j'ai la sensation qu'il y a eu synergie .
J'ai aussi testé l'amazonite , je donne raison à Shakti, j'avais des douleurs cervicales suite à des tensions nerveuses, je l'ai posée sur l'endroit douloureux et en C4, d'abord elle m'a permis de dormir, alors qu'hier soir, j'étais une pile, en plus elle a rafraichi la douleur qui a fini par céder 20 minutes après la pose.
J'ai mis ensuite ma tourmaline aux pieds, et après une sensation de chaleur sous la voûte plantaire, j'ai pu , enfin, me laisser aller.
Méliane, j'ai connu le chantage au suicide avec les nuits au téléphone pour convaincre le chéri en face de ne pas finir sous une rame de métro...
Qu'es-ce que c'est jouissif... Laughing
Ah, j'allais oublier, sur conseil d'Ursina, j'ai fait l'acquisition il y a peu, d'un collier d'ambre, et bien je valide, j'aurais du faire environ 10 crises d'asthme depuis samedi, pas une à l'horizon !!! flower
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. Notre propre liste de pierres thérapeuthiques. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Notre propre liste de pierres thérapeuthiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» recharger ses pierres avec son propre corps...??...
» Influence des pierres sur notre taux vibratoire
» Liste minérale perso
» liste des pierres
» liste des pierres
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-