Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pierre contre la foudre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Pierre contre la foudre Empty
MessageSujet: Pierre contre la foudre Pierre contre la foudre Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 10:10

Je viens de lire une question sur un autre forum : existe-t-il une pierre contre l'orage (j'ai traduit par la foudre) et elle m'a parue intéressante aussi je voudrais avoir votre avis à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Pierre contre la foudre Empty
MessageSujet: Re: Pierre contre la foudre Pierre contre la foudre Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 10:37

Je ne comprends pas vraiment la question scratch
Tu peux développer?
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Pierre contre la foudre Empty
MessageSujet: Re: Pierre contre la foudre Pierre contre la foudre Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 11:25

Gloups ! Il n'existe pas une solution minérale dans tous les problèmes qui puissent exister... je ne vois pas comment une pierre peut empêcher que la foudre ne nous tombe dessus.

A part rester bien au chaud à la maison quand il y a de l'orage, ne pas s'aventurer sous les arbres, et ne pas se trouver en montagne ; je ne vois pas d'autres solutions.


Dernière édition par Apenimon le Sam 27 Aoû 2011 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Pierre contre la foudre Empty
MessageSujet: Re: Pierre contre la foudre Pierre contre la foudre Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 11:50

Ben y a le bon vieux paratonnerre.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Pierre contre la foudre Empty
MessageSujet: Re: Pierre contre la foudre Pierre contre la foudre Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 11:58

J'ai noté que si un soir d'orage j'ai un quartz tout "simple" (sans incrustation) dans la main, ça fait très très bizarre... au point que j'ai décidé de faire attention -> je ne sais pas si c'est "l'électricité" dans l'air ou si celle que j'emmagasine qui pourrait faire ça. Du coup, en cas d'orage de coupe le secteur et je reste tranquille, juste avec des pierres de terre (d'ancrage). Certains vont peut être conseiller la tourmaline ? scratch confused
Vu que
Citation :
La foudre a tendance à frapper les régions de haute altitude et les objets proéminents. Le tonnerre peut résonner d'un craquement sec lorsque l'éclair est proche ou gronder au loin.
(wiki)
je me dis qu'il ne faut pas sortir dehors si on a le bout du nez un peu trop pro-éminent clown
Je n'ai pas bien compris la question non plus : c'est une question d'ordre "général" ou bien tu cherches personnellement à te protéger de la foudre ? bom Pour les minéraux qui contiennent du fer, c'est peut être à éviter ?
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Pierre contre la foudre Empty
MessageSujet: Re: Pierre contre la foudre Pierre contre la foudre Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 12:43

Les téléphones portables également, lorsqu'on est dehors...
Un homme avait été foudroyé en plein Paris, au jardin des Tuileries, alors qu'il téléphonait... La foudre ne l'a pas loupé. (nb.: j'ignore si l'orage avait donné des signes précurseurs avant de l'atteindre, tel que coup de tonnerre ou éclairs...).

A part ça, se mettre également quand ce n'est pas possible autrement, à l'abri dans sa voiture, sans toucher quoique ce soit de métallique (cage de Faraday)

A part ça ... Suspect Suspect Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Pierre contre la foudre Empty
MessageSujet: Re: Pierre contre la foudre Pierre contre la foudre Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 13:32

D'après ce que j'ai compris la personne qui a posé la question voulait une pierre pour protéger son frère de la foudre car il adore photographier les orages et elle craint pour lui.
Bien sûr elle a reçu des réponses négatives à ce sujet, et des conseils du même genre que les vôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

Pierre contre la foudre Empty
MessageSujet: Re: Pierre contre la foudre Pierre contre la foudre Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 0:23

Bonsoir,

À l'abri dans sa maison... euh, non...

Quand j'étais plus jeune, j'ai vu la foudre monter à environ un mètre de moi, dans le salon de mon père, donc, bon...
En passant, le bleu est magnifique, observé d'aussi près. ^^

Quant aux pierres d'ancrage, vu que la foudre monte du sol et descend des nuages pour se rencontrer au milieu, qui dit ancrage peut dire prise à la terre. Donc, à voir...

Pour revenir à la foudre dans une maison, il faut savoir qu'il puisse parfois se former ce que l'on appelle une "boule de feu". Dans ce cas, il ne faut surtout pas bouger, encore moins courir, et respirer lentement, car elle est sensible aux mouvements de l'air.
Vu qu'en général, cet boule entre dans la maison par une ouverture (à moins qu'elle ne brise une fenêtre), elle ressortira par le même chemin (ou une autre ouverture, mais ne pas la provoquer soi-même).
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Pierre contre la foudre Empty
MessageSujet: Re: Pierre contre la foudre Pierre contre la foudre Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 8:36

La foudre dans la maison j'en ai deja entendu parler. C'est sûr qu'il ne fau pas ouvrir les fenêtres en période d'orage et surtout ne pas faite de courant d'air et si on a une cheminée vérifier que la porte est bien fermée.
Revenir en haut Aller en bas
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

Pierre contre la foudre Empty
MessageSujet: Re: Pierre contre la foudre Pierre contre la foudre Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 9:18

Il y a 2 ans, j'étais dans ma classe quand on a entendu un vacarme assourdissant. Tout a tremblé et mes élèves ont eu très peur. A 11h30 j'ai appris que la foudre avait frappé dans le bureau du directeur. La secrétaire a été projetée dans le couloir. Heureusement pas de blessés.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Pierre contre la foudre Empty
MessageSujet: Re: Pierre contre la foudre Pierre contre la foudre Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 12:46

Je viens de lire que la couleur dominante des éclairs dépend de la composition de l'air ambiant:
Citation :
Le long du chemin parcouru, les gaz sont surchauffés et ionisés (la température peut y atteindre 30 000 °C, cinq fois celle de la surface du soleil) et forment ainsi un plasma conducteur, ce qui explique l'émission soudaine de lumière que l'on observe. Ce phénomène lumineux est appelé « éclair ». La couleur de cet éclair dépend de plusieurs facteurs : la densité de courant, la distance de l'observateur à l'éclair et les différentes particules présentes dans l'atmosphère. Cependant, en général, la couleur de l'éclair est blanche dans un air sec, jaune en présence d'une grande quantité de poussière, rouge en cas de pluie et bleue en présence de grêle3.
C'est marrant, on m'aurait posé la question sans réfléchir j'aurais dit violet... scratch Je regarderai mieux la prochaine fois.
Je me demande si dans le cas du téléphone portable, le déplacement de l'onde émise, créant un champ filaire plus fin qu'un cheveux, peut créer un chemin conducteur. J'ai lu que ce raisonnement était bête car ce réseau est tellement fin qu'il est infime et ne représente pas de danger.
Mais les virus et microbes sont eux aussi infimes et on ne les traite pas avec désinvolture. De plus, régulièrement quand je vais travailler avec mon ordi, par moments j'ai des fourmillements le long des mains, des avants bras et parfois sur le corps.
Et puis... si c'est absurde, pourquoi alors on commence à nous conseiller de débrancher les appareils électriques lors d'un orage en nous disant que la foudre peut se frayer un chemin sur les fils de cuivre pouvant dans les pires des cas détériorer les machines en provoquant des décharges ?
Le filaire et le cheveux... le cheveux est réputé être sensible aux champs électrostatiques ? L'orage, la foudre, c'est la montée et la descente de masses chargées en négatif/positif qui au moment où elles se tamponnent, provoquent des réactions ? Est ce que cela pourrait expliquer les origines naturelles de certaines pratiques des pays très rocailleux où le soleil cogne fort : femmes aux cheveux cachés et hommes portant une protection sur le sommet du crâne ?
scratch

Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Pierre contre la foudre Empty
MessageSujet: Re: Pierre contre la foudre Pierre contre la foudre Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 12:49

Ah c'est amusant cette histoire de couleur des éclairs!

Merci beaucoup pour cette info ! J'adooorreee! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Pierre contre la foudre Empty
MessageSujet: Re: Pierre contre la foudre Pierre contre la foudre Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 13:32

Alors que j'étais âgée d'une dizaine d'années j'ai vu une boule de feu traverser tout le rez de chaussée de la maison. Elle est partie du compteur électrique situé juste au-dessus du bureau de la secrétaire ! la pauvre a eue une peur qui l'a faite défaillir. C'est vraiment spectaculaire ! heureusement personne ne s'est trouvé sur son chemin car elle est passée entre les portes comme un ectoplasme.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2983
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Pierre contre la foudre Empty
MessageSujet: Re: Pierre contre la foudre Pierre contre la foudre Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 16:13

C'est impressionnant ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pierre contre la foudre Empty
MessageSujet: Re: Pierre contre la foudre Pierre contre la foudre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pierre contre la foudre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pierre contre la malchance ?
» Pierre contre la sinusite
» pierre contre la nervosité
» pierre contre la colère
» Pierre contre la perte
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-