Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Bhoutan territoire du DRAGON RUGISSANT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Le Bhoutan territoire du DRAGON RUGISSANT Empty
MessageSujet: Le Bhoutan territoire du DRAGON RUGISSANT Le Bhoutan territoire du DRAGON RUGISSANT Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 18:53

Il parait qu'il y a une demande pour voir des photos de mon voyage au Bhoutan en voici quelques unes !

L'avion avec lequel on atterit à PARO, ville du Bhoutan à 2500 mètres d'altitude :

Le Bhoutan territoire du DRAGON RUGISSANT Imgp0512

L'aéroport de style traditionnel :

Le Bhoutan territoire du DRAGON RUGISSANT Imgp0410

Les hôtesses de l'air qui étaient très jolies affraid : et en tenue traditionnelle :

Le Bhoutan territoire du DRAGON RUGISSANT Imgp0513

Le Dzong (pouvoir politique, et monastère) de Paro by night :

Le Bhoutan territoire du DRAGON RUGISSANT Imgp0514

Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Le Bhoutan territoire du DRAGON RUGISSANT Empty
MessageSujet: Re: Le Bhoutan territoire du DRAGON RUGISSANT Le Bhoutan territoire du DRAGON RUGISSANT Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 19:00

Je pense que vous reconnaitrez tous, l'antre du Tigre (Taksang), mondialement connue !

Le Bhoutan territoire du DRAGON RUGISSANT Imgp0515

En dessous, c'est très très raide, il ne faut pas s'y aventurer, vous vous imaginez comment à l'époque ils on pu construire un monastère pareil !

Le Bhoutan territoire du DRAGON RUGISSANT Imgp0516

De plus près :

Le Bhoutan territoire du DRAGON RUGISSANT Imgp0610

Malheureusement, pas de photos dedans, mais elles sont gravées dans ma mémoire !

Gourou Rinpoché (le précieux maître), qui a transmis le Bouddhisme en dehors des frontières de l'Inde, au Népal, Tibet, Bhoutan. C'est lui le fondateur de ce monastère, la légende dit qu'il monta sur cet immense rocher sur un tigre volant.

Le Bhoutan territoire du DRAGON RUGISSANT Imgp0611
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Le Bhoutan territoire du DRAGON RUGISSANT Empty
MessageSujet: Re: Le Bhoutan territoire du DRAGON RUGISSANT Le Bhoutan territoire du DRAGON RUGISSANT Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 20:01

Comment se déroule le trajet pour atteindre les lieux? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Bhoutan territoire du DRAGON RUGISSANT Empty
MessageSujet: Re: Le Bhoutan territoire du DRAGON RUGISSANT Le Bhoutan territoire du DRAGON RUGISSANT Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 10:37

quartz-rose a écrit:
Comment se déroule le trajet pour atteindre les lieux? Smile

Oui, je me demande aussi, en tous cas c'est impressionnant!
Merci de ces belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Le Bhoutan territoire du DRAGON RUGISSANT Empty
MessageSujet: Re: Le Bhoutan territoire du DRAGON RUGISSANT Le Bhoutan territoire du DRAGON RUGISSANT Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 10:42

Pour atteindre le Monastère, c'est déjà une bonne rando de plusieurs heures. Arrivé au sommet on serpente sur un petit chemin, qui est en cours de travaux pour mettre des barrières... Et heuresement, parce que d'un côté la montagne de l'autre le vide, et le petit chemin entre les deux, c'est pas rassurant. Y aller est comme un pélerinage, c'est un endroit très sacré, et la rando devient quasiment un plaisir à faire.
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Le Bhoutan territoire du DRAGON RUGISSANT Empty
MessageSujet: Re: Le Bhoutan territoire du DRAGON RUGISSANT Le Bhoutan territoire du DRAGON RUGISSANT Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 10:46

C'est tellement troublant je trouve de se dire que le chemin est déjà difficile, mais de penser que des hommes ont carrément construit ces lieux (avec les contraintes que celà suppose...), je n'ose imaginer...

C'est grandiose !

As tu des photos prises lorsque tu es au-niveau du bâtiment et que tu regardes "en bas"?
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Le Bhoutan territoire du DRAGON RUGISSANT Empty
MessageSujet: Re: Le Bhoutan territoire du DRAGON RUGISSANT Le Bhoutan territoire du DRAGON RUGISSANT Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 10:56

quartz-rose a écrit:
C'est tellement troublant je trouve de se dire que le chemin est déjà difficile, mais de penser que des hommes ont carrément construit ces lieux (avec les contraintes que celà suppose...), je n'ose imaginer...

C'est grandiose !

As tu des photos prises lorsque tu es au-niveau du bâtiment et que tu regardes "en bas"?

Et non pas de photos, car à la fin du chemin avant l'arrivée au monastere : "no bag, no camera" et c'est deux gardes de l'armée qui font respect la règle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Bhoutan territoire du DRAGON RUGISSANT Empty
MessageSujet: Re: Le Bhoutan territoire du DRAGON RUGISSANT Le Bhoutan territoire du DRAGON RUGISSANT Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 12:41

Merci, c'est à tomber par terre de beauté ce lieu, aussi magique qu'un château de contes de fées.
Ca me rappelle un peu les Météores en Grèce (en bien plus haut et sympathique car les moines grecs étaient franchement misogynes, très désagréable...)pour le côté inaccessible et fascinant.
Ca me fait complétement décoller en tout cas, merci pour ton geste , j'ai pas fini de rêver... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa66

Gaïa66

Nombre de messages : 365
Localisation : Sur terre mais la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 20/10/2009

Le Bhoutan territoire du DRAGON RUGISSANT Empty
MessageSujet: Re: Le Bhoutan territoire du DRAGON RUGISSANT Le Bhoutan territoire du DRAGON RUGISSANT Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 14:01

Wouaw... trop beau. Ca donne envie de faire sa valise et de partir tout de suite Very Happy

Merci de m'avoir fait voyager avec tes photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

Le Bhoutan territoire du DRAGON RUGISSANT Empty
MessageSujet: Re: Le Bhoutan territoire du DRAGON RUGISSANT Le Bhoutan territoire du DRAGON RUGISSANT Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 14:29

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Magnifiques photos !
Merci de les avoir partagées !
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3328
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Le Bhoutan territoire du DRAGON RUGISSANT Empty
MessageSujet: Re: Le Bhoutan territoire du DRAGON RUGISSANT Le Bhoutan territoire du DRAGON RUGISSANT Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 21:25

Merci pour ce partage lumineux sunny sunny sunny

Un de mes rêves de voyages (autres que professionnels) est d'aller au Bhoutan, au Laddack et au Tibet.

Qui sait, un jour peut être .............................

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Le Bhoutan territoire du DRAGON RUGISSANT Empty
MessageSujet: Re: Le Bhoutan territoire du DRAGON RUGISSANT Le Bhoutan territoire du DRAGON RUGISSANT Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 23:33

Je vous le conseil vivement à tous ! Mais malheureusement il faut la bourse qui suive avec, c'est un voyage des plus onéreux, un peu comme le Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Le Bhoutan territoire du DRAGON RUGISSANT Empty
MessageSujet: Re: Le Bhoutan territoire du DRAGON RUGISSANT Le Bhoutan territoire du DRAGON RUGISSANT Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 23:42

VRAIMENT JOLIE!! Est-ce que tu peux décrire l'intérieur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
Invité
Invité



Le Bhoutan territoire du DRAGON RUGISSANT Empty
MessageSujet: Re: Le Bhoutan territoire du DRAGON RUGISSANT Le Bhoutan territoire du DRAGON RUGISSANT Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 5:30

Je me liquéfie complètement...
drunken
Mille mercis drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Bhoutan territoire du DRAGON RUGISSANT Empty
MessageSujet: Re: Le Bhoutan territoire du DRAGON RUGISSANT Le Bhoutan territoire du DRAGON RUGISSANT Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 0:59

Apenimon, tu fais des dégâts avec ce post, d'abord tu nous donnes tous envie de nous plomber le budget sur plusieurs générations (oh là là ,mais en plus ,j'irais bien voir le Japon, moi...), ensuite notre tortue qui se liquéfie, vite le freezer, petite tortue... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Merlins

Merlins

Nombre de messages : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 02/09/2011

Le Bhoutan territoire du DRAGON RUGISSANT Empty
MessageSujet: Re: Le Bhoutan territoire du DRAGON RUGISSANT Le Bhoutan territoire du DRAGON RUGISSANT Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 7:02

Simplement Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://merlinslenchanteur.hi5.com
Contenu sponsorisé




Le Bhoutan territoire du DRAGON RUGISSANT Empty
MessageSujet: Re: Le Bhoutan territoire du DRAGON RUGISSANT Le Bhoutan territoire du DRAGON RUGISSANT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Bhoutan territoire du DRAGON RUGISSANT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» territoire
» Une aigue marine peut elle refuser de partir??
» Oeil de dragon
» Agate veine de dragon !
» Dragon d'Opale du nouveau sur la toile...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-