Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'appel de la tourmaline noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



L'appel de la tourmaline noire Empty
MessageSujet: L'appel de la tourmaline noire L'appel de la tourmaline noire Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 10:30

J'ai eu une journée plus qu'éprouvante hier ,autant sur le plan physique que psychique.
Beaucoup de douleurs, de colères, d'amertume, de regrets, on mélange et ça donne des maux de ventre épouvantables, un dos cassé, des crises de larmes, une incapacité à trouver le sommeil.
J'ai sorti le rescue,la sauge mais c'était pas satisfaisant, j'ai tenté la labradorite, il y a eu un mieux mais c'était pas ça.
Et sur mon armoire, je vois un gros morceau de tourmaline, je l'empoigne sans réfléchir, presque avec rage.
Je l'ai posée sur tous les chakras sans réfléchir et j'ai vraiment ressenti un mieux-être déterminant, ça m'a évité de me noyer dans des pensées stériles, la tourmaline m'a vraiment rassurée, j'ai senti une grande force en elle.
C'est la première fois que j'ai une expérience aussi puissante avec cette pierre, que j'utilisais surtout pour la purification environnementale.
J'ai dormi avec elle dans mon oreiller et une médaille de ma grand-mère décédée, je suis parvenue à trouver le sommeil et il a été assez réparateur.
Merci la tourmaline, je comprends mieux ma fascination pour les pierres noires, j'en ai vraiment besoin !!!
Belle journée à tous. flower
Revenir en haut Aller en bas
Merlins

Merlins

Nombre de messages : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 02/09/2011

L'appel de la tourmaline noire Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la tourmaline noire L'appel de la tourmaline noire Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 12:10

Moi quand j'ai des gros souci de someil je la met au pied du lit et quand sa ne sufit pas ben ya le stilnox lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://merlinslenchanteur.hi5.com
Invité
Invité



L'appel de la tourmaline noire Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la tourmaline noire L'appel de la tourmaline noire Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 12:26

Coucou Merlins,
Je vais la garder quelques temps avec moi, dans l'oreiller, et je pense que je vais mettre une copine à mes pieds.
Le Stilnox, j'ai déjà donné dans ma prime jeunesse et ça me fait l'effet du peyotl en moins transcendental.
Hallucinations, vertiges , somnanbulisme, rire débile, montées de libido artificielle, bof vraiment pas terrible, et j'ai un grand besoin d'ancrage, pas de fuite, donc je vais continuer avec mes camarades minérales, d'autant plus qu'au réveil, j'ai pas les cheveux qui poussent à l'intérieur de la tête....
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

L'appel de la tourmaline noire Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la tourmaline noire L'appel de la tourmaline noire Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 20:17

L'hématite est sympa comme ancrage, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'appel de la tourmaline noire Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la tourmaline noire L'appel de la tourmaline noire Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 20:34

En ce moment, je crois que ça suffirait pas, je le sais d'autant mieux que je suis plutôt cliente de l'hématite en temps normal.
Là j'ai besoin de "bétonner" mes fondations. Et comme le jais semble me procurer aussi un certain bien-être (c'est pas bibi lapin au pays de la carotte magique non plus mais c'est bien mieux...), je me dis que le noir pour reconstruire, c'est plutôt la bonne voie, sans compter que je suis un peu à un carrefour de ma vie et que la dame a besoin de se retrouver.
Ouh mais je raconte ma vie moi, allez rideau!
Bonne soirée baby panther, GRRRR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'appel de la tourmaline noire Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la tourmaline noire L'appel de la tourmaline noire Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 11:38

J'ai l'impression que tu as trouvé ce dont tu avais besoin, si le noir te fait du bien, alors reste dans le noir.
Mais pas trop longtemps, hein?
Bientôt tu auras besoin de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'appel de la tourmaline noire Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la tourmaline noire L'appel de la tourmaline noire Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 12:08

J'ai une espèce de tendresse pour le noir, qui a longtemps été tenu en mauvaise estime en occident.
Peut-être ,pour cela d'ailleurs...
J'aime bien la vision orientale de cette non-couleur et les chats noirs m'ont toujours plus .
Mais j'ose éspérer qu'un peu de couleur viendra percer sous peu...
Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

L'appel de la tourmaline noire Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la tourmaline noire L'appel de la tourmaline noire Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 15:28

Bizarrement, le noir m'attire aussi, en ce moment! Je dois avoir besoin d'ancrage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'appel de la tourmaline noire Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la tourmaline noire L'appel de la tourmaline noire Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 16:01

De toutes façons, ton avatar est plutôt de cette couleur, ce me semble.
Peut-être as-tu besoin d'ancrage (qui n'en a pas besoin de toutes façons?), d'où ton attirance pour le quartz tourmaline.
Je ne trouve pas meilleur mot que rassurant pour la caractériser en ce moment.
Comme si j'étais enfouie à l'abri sous terre (mais pas enterrée vivante, plutôt blottie en attendant que le printemps revienne).
Je viens de prendre le dico des symboles et après un paragraphe où ils font du noir la couleur du deuil irréversible, suit une autre interprétation, la mise en terre pour la régénération.
Je pense que c'est cela qui me parle, une grande partie de ma vie à été mise à mort et je dois repartir avec de nouvelles semences, en attendant qu'elles germent, j'hiberne symboliquement (quoiqu'avec mon côté marmotte et casanier, j'ai souvent rêvé de pouvoir le faire pour de vrai...).
Le noir est capital de vie latente , il est réservoir de toutes choses(je cite).
Les Déesses-mères sont souvent noires (recitation).
Mais je m'égare, bref le noir ça me va et je comprends que ça te parle puisque tu es dans une période de transition, tu as besoin de t'assurer de ta base.

Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

L'appel de la tourmaline noire Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la tourmaline noire L'appel de la tourmaline noire Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 16:20

Oui ce que tu me dis me parle totalement.

L'obsidienne larme d'apache m'appelle en ce moment.

En tout cas l'améthyste m'aide également, pour calmer mes angoisses et mieux organiser mes pensées. Et le quartz tourmaline est parfait pour m'empêcher de décoller.

Et comme je garde les pieds sur terre, je m'affole beaucoup moins, je réfléchis plus.

Maintenant je saisis l'importance d'un bon ancrage!!!
Revenir en haut Aller en bas
shakti

shakti

Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : sous les étoiles
Date d'inscription : 24/11/2010

L'appel de la tourmaline noire Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la tourmaline noire L'appel de la tourmaline noire Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 17:01

C'est clair que la tourmaline noire est une trés bonne pierre d'ancrage et qu'elle peut etre d'une aide précieuse mais fais attention de ne pas la garder trop longtemps car elle peut te mettre le grizou sur du long terme.
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

L'appel de la tourmaline noire Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la tourmaline noire L'appel de la tourmaline noire Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 18:35

Je ne la porte jamais seule. Je trouve plus "équilibré" de porter en même temps une pierre des chakras supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

L'appel de la tourmaline noire Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la tourmaline noire L'appel de la tourmaline noire Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 23:53

D'après Perrot, l'attrait des pierres noires montre un manque de repère, une sorte de nécessite de trouver ses marques, une certitude face au doute.

C'est que de la citation, je ne soutiens pas à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'appel de la tourmaline noire Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la tourmaline noire L'appel de la tourmaline noire Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 0:03

En l'occurrence, ça me correspondrait tout à fait en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

L'appel de la tourmaline noire Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la tourmaline noire L'appel de la tourmaline noire Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 7:39

Idem...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'appel de la tourmaline noire Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la tourmaline noire L'appel de la tourmaline noire Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 2:03

Après lecture sur le thème de la médecine ayurvédique et de son versant litho, je crois que j'ai mieux compris pourquoi la tourmaline avait agi ainsi sur moi.
En Inde, l'onyx et les pierres noires sont utilisées, en raison de leur rayonnement UV "froid" (c'est analogique pas physique).
Au premier chakra, elles rééquilibrent, notamment lorsque l'origine du trouble est émotionnel.Elles stimulent l'appétit et corrigent les désordres mentaux.
Au troisième, elle se porte en amulette pour la gestion du stress, en particulier dans les cas lourds de dépression et afin de soigner l'ensemble des troubles digestifs conséquents.
Ils sont forts ces étrangers....
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

L'appel de la tourmaline noire Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la tourmaline noire L'appel de la tourmaline noire Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 10:32

Bon à savoir! study
Mais portée en bague, la pierre se rapproche de quel chakra?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'appel de la tourmaline noire Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la tourmaline noire L'appel de la tourmaline noire Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 11:46

Je pense qu'il y a des analogies chakra/doigt.
Boschiero en fait mention, mais j'ai pas le livre sous les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

L'appel de la tourmaline noire Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la tourmaline noire L'appel de la tourmaline noire Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 12:01

J'ai son livre, je vais fouiner de ce pas. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'appel de la tourmaline noire Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la tourmaline noire L'appel de la tourmaline noire Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 16:23

Je viens de trouver, Méliane, le C1 correspond au pouce, il est préférable d'y porter des pierres rouges ou noires.
A l'index, les pierres bleues et violettes, vertes.
Au majeur, pierres rouges, orangées, jaunes
A l'annulaire : pierres jaunes, pierres vertes et roses
Auriculaire : pierres violettes, bleues, roses, vertes.
La main gauche est celle du coeur, la droite, celle de l'action.
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

L'appel de la tourmaline noire Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la tourmaline noire L'appel de la tourmaline noire Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 16:26

Je note!!! Merci! Very Happy Ah ben zut, mon quartz tourmaline je le porte à l'annulaire de la main droite.
Revenir en haut Aller en bas
Vanille



Nombre de messages : 13
Age : 62
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 17/09/2011

L'appel de la tourmaline noire Empty
MessageSujet: Tourmaline noire L'appel de la tourmaline noire Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 12:10

Bizarre ce que je lis sur la tourmaline, j'en porte une lorsque j'ai des bourdonnements d'oreilles intenses et c'est très efficace, par contre je lis que pour les angoisses c'est pas le top et moi qui suis angoissée anxieuse Rolling Eyes par contre j'ai remarqué que lorsque je la porte trop longtemps j'ai la migraine qu'en pensez vous ? merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

L'appel de la tourmaline noire Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la tourmaline noire L'appel de la tourmaline noire Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 16:22

Dorset écrit:
Citation :
Après lecture sur le thème de la médecine ayurvédique et de son versant litho

J'aimerais juste savoir Dorset si cette lecture était à partir d'un livre ou sur internet? Et j'aimerais savoir si cela serait possible de partager le titre et son auteur ou encore le lien ... Laughing

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
nacre131

nacre131

Nombre de messages : 440
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 17/07/2011

L'appel de la tourmaline noire Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la tourmaline noire L'appel de la tourmaline noire Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 18:06

coucou

j'avais zappé ce topic Embarassed
merci dorset, j'ai appris plein de choses Very Happy

en ce moment, moi aussi je suis attirée vers les pierres noires mais plutôt comme méliane c'est-à-dire l'obsidienne noire/ mouchetée et également une chiastolite !
je les aies achetées mais je n'arrive pas à me décider No

bonne fin de journée !

ps : j'ai lu sur le forum via differentes topics : faut-il purifier les pierres noires ?
selon, les topics, tout le monde n'est pas vraiment d'accord !? study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'appel de la tourmaline noire Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la tourmaline noire L'appel de la tourmaline noire Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 19:19

Je ne le sais que trop bien Nacre, pour les pierres noires, j'ai lu tout et son contraire... Moi ,dans le doute, je les purifie , pas de risques, TeHonu les laisse en coquilles de façon quasi permanente.
L'obsidienne floconneuse est très douce à priori (en tout cas sur moi), tu peux commencer par celle-là.
Ursina : pas de soucis pour la référence, j'ai ouvert un topic "la litho sous d'autres cieux" , tu trouveras un peu plus de détails dedans.
Et pour la référence du bouquin ,excellent et je dis rarement cela, il s'agit d'une belle somme de Claudine Brelet, "Médecines du Monde, histoire et pratiques des médecines traditionnelles" éditions Robert Laffont, collection Bouquins.
Le bémol, c'est qu'il est cher, 30 euros, mais il est vraiment complet, l'auteur est docteur en sciences sociales et elle maîtrise vraiment bien son sujet tout en restant complètement accessible.
C'est une mine, qui manque juste un peu d'illustrations.
Bonne soirée à tous. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'appel de la tourmaline noire Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la tourmaline noire L'appel de la tourmaline noire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'appel de la tourmaline noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-