Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'appel de la tourmaline noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nacre131

nacre131

Nombre de messages : 440
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 17/07/2011

L'appel de la tourmaline noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la tourmaline noire L'appel de la tourmaline noire - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 22:06

Dorset a écrit:
Je ne le sais que trop bien Nacre, pour les pierres noires, j'ai lu tout et son contraire... Moi ,dans le doute, je les purifie , pas de risques, TeHonu les laisse en coquilles de façon quasi permanente.
L'obsidienne floconneuse est très douce à priori (en tout cas sur moi), tu peux commencer par celle-là.
Ursina : pas de soucis pour la référence, j'ai ouvert un topic "la litho sous d'autres cieux" , tu trouveras un peu plus de détails dedans.
Et pour la référence du bouquin ,excellent et je dis rarement cela, il s'agit d'une belle somme de Claudine Brelet, "Médecines du Monde, histoire et pratiques des médecines traditionnelles" éditions Robert Laffont, collection Bouquins.
Le bémol, c'est qu'il est cher, 30 euros, mais il est vraiment complet, l'auteur est docteur en sciences sociales et elle maîtrise vraiment bien son sujet tout en restant complètement accessible.
C'est une mine, qui manque juste un peu d'illustrations.
Bonne soirée à tous. Like a Star @ heaven

merci dorset pour ses précisions Smile
c'est toi qui est une mine... d'or pour les renseignements Wink

juste une precision que je n'ai pas trouvé ni sur le forum, ni ailleurs Embarassed
tu dis la purifier sur une coquille st jacques certes !... or, je n'en ai pas pour le moment Crying or Very sad
peut-on la mettre dans l'eau et lui faire faire trempette selon toi ?

merci et bonne soirée à toi aussi ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8954
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

L'appel de la tourmaline noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la tourmaline noire L'appel de la tourmaline noire - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 0:44

nacre131 a écrit:
Dorset a écrit:
Je ne le sais que trop bien Nacre, pour les pierres noires, j'ai lu tout et son contraire... Moi ,dans le doute, je les purifie , pas de risques, TeHonu les laisse en coquilles de façon quasi permanente.
L'obsidienne floconneuse est très douce à priori (en tout cas sur moi), tu peux commencer par celle-là.
Ursina : pas de soucis pour la référence, j'ai ouvert un topic "la litho sous d'autres cieux" , tu trouveras un peu plus de détails dedans.
Et pour la référence du bouquin ,excellent et je dis rarement cela, il s'agit d'une belle somme de Claudine Brelet, "Médecines du Monde, histoire et pratiques des médecines traditionnelles" éditions Robert Laffont, collection Bouquins.
Le bémol, c'est qu'il est cher, 30 euros, mais il est vraiment complet, l'auteur est docteur en sciences sociales et elle maîtrise vraiment bien son sujet tout en restant complètement accessible.
C'est une mine, qui manque juste un peu d'illustrations.
Bonne soirée à tous. Like a Star @ heaven

merci dorset pour ses précisions Smile
c'est toi qui est une mine... d'or pour les renseignements Wink

juste une precision que je n'ai pas trouvé ni sur le forum, ni ailleurs Embarassed
tu dis la purifier sur une coquille st jacques certes !... or, je n'en ai pas pour le moment Crying or Very sad
peut-on la mettre dans l'eau et lui faire faire trempette selon toi ?

merci et bonne soirée à toi aussi ! sunny


Juste une petite anecdote en passant. Je me souviens encore du jour où j'avais écrit que je ne plaçait jamais ma tourmaline noir dans l'eau et on m'avait fortement, si je peux dire ainsi, recommandé de la passé sous l'eau. Ce que j'ai fait! Le contexte est le suivant, j'avais placé ma tourmaline noir sur mon bureau d'où je vous écris parce que par le passé, j'avais beaucoup de problème d'ordinateur. Puis, lorsque j'ai placé la tourmaline noir, plus de problème, tout semblait être revenue à la normal sans même reformater l'ordinateur. Mais, voilà ou je veux en venir, après que j'ai passé la tourmaline sous l'eau et replacer sur mon bureau... affraid les problèmes d'ordinateurs ont recommencé de plus belle. Pendant, plus d'une semaine, peu importe quel site j'ouvrais, PAF! l'ordinateur éteignait tout seul, comme ça, sans raison! Lorsque j'ai été à Asbestos, mon conjoint m'en a acheté une autre et depuis que celle-ci est sur mon bureau, tout semble bien allé.

Souvent, je dis que nos problèmes surgissent entre nos 2 oreilles, parce que pratiquement tous les bouquins disent de la passer sous l'eau, mais en ce qui ME concerne, peut-être parce que je suis tête dure et aime les choses SIMPLE et bien plus jamais je ne passerai une tourmaline peu importe sa couleur, sous l'eau.

Personnellement, je te dirais d'oser t'écouter toi, et agir selon ce que ton Coeur te chuchotte. À chacun ses expériences pour ensuite le partager selon notre vécu.


Revenir en haut Aller en bas
nacre131

nacre131

Nombre de messages : 440
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 17/07/2011

L'appel de la tourmaline noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la tourmaline noire L'appel de la tourmaline noire - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 1:37

ursina a écrit:
nacre131 a écrit:
Dorset a écrit:
Je ne le sais que trop bien Nacre, pour les pierres noires, j'ai lu tout et son contraire... Moi ,dans le doute, je les purifie , pas de risques, TeHonu les laisse en coquilles de façon quasi permanente.
L'obsidienne floconneuse est très douce à priori (en tout cas sur moi), tu peux commencer par celle-là.
Ursina : pas de soucis pour la référence, j'ai ouvert un topic "la litho sous d'autres cieux" , tu trouveras un peu plus de détails dedans.
Et pour la référence du bouquin ,excellent et je dis rarement cela, il s'agit d'une belle somme de Claudine Brelet, "Médecines du Monde, histoire et pratiques des médecines traditionnelles" éditions Robert Laffont, collection Bouquins.
Le bémol, c'est qu'il est cher, 30 euros, mais il est vraiment complet, l'auteur est docteur en sciences sociales et elle maîtrise vraiment bien son sujet tout en restant complètement accessible.
C'est une mine, qui manque juste un peu d'illustrations.
Bonne soirée à tous. Like a Star @ heaven

merci dorset pour ses précisions Smile
c'est toi qui est une mine... d'or pour les renseignements Wink

juste une precision que je n'ai pas trouvé ni sur le forum, ni ailleurs Embarassed
tu dis la purifier sur une coquille st jacques certes !... or, je n'en ai pas pour le moment Crying or Very sad
peut-on la mettre dans l'eau et lui faire faire trempette selon toi ?

merci et bonne soirée à toi aussi ! sunny


Juste une petite anecdote en passant. Je me souviens encore du jour où j'avais écrit que je ne plaçait jamais ma tourmaline noir dans l'eau et on m'avait fortement, si je peux dire ainsi, recommandé de la passé sous l'eau. Ce que j'ai fait! Le contexte est le suivant, j'avais placé ma tourmaline noir sur mon bureau d'où je vous écris parce que par le passé, j'avais beaucoup de problème d'ordinateur. Puis, lorsque j'ai placé la tourmaline noir, plus de problème, tout semblait être revenue à la normal sans même reformater l'ordinateur. Mais, voilà ou je veux en venir, après que j'ai passé la tourmaline sous l'eau et replacer sur mon bureau... affraid les problèmes d'ordinateurs ont recommencé de plus belle. Pendant, plus d'une semaine, peu importe quel site j'ouvrais, PAF! l'ordinateur éteignait tout seul, comme ça, sans raison! Lorsque j'ai été à Asbestos, mon conjoint m'en a acheté une autre et depuis que celle-ci est sur mon bureau, tout semble bien allé.

Souvent, je dis que nos problèmes surgissent entre nos 2 oreilles, parce que pratiquement tous les bouquins disent de la passer sous l'eau, mais en ce qui ME concerne, peut-être parce que je suis tête dure et aime les choses SIMPLE et bien plus jamais je ne passerai une tourmaline peu importe sa couleur, sous l'eau.

Personnellement, je te dirais d'oser t'écouter toi, et agir selon ce que ton Coeur te chuchotte. À chacun ses expériences pour ensuite le partager selon notre vécu.



merci ursina Smile

je crois que je vais suivre mon intuition au vu de ce que tu racontes Laughing
apparemment, toutes les pierres noires n'aimeraient pas l'eau Question ok....

bonne nuit à tous Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'appel de la tourmaline noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la tourmaline noire L'appel de la tourmaline noire - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 2:28

Coucou Nacre,
merci pour ton gentil compliment Embarassed .
Le souci, comme le dit Ursina, c'est que c'est aussi une affaire de sensation.
Je sentais que ma malachite n'aimerait pas l'eau et ben j'ai pas été déçue du voyage quand je l'ai retirée de son petit bain.
Lorsque je l'ai écrit, Cristallia a posté qu'elle n'avait jamais eu de soucis avec le trempouillage de ses malachites.
Et nous étions toutes deux sincères, donc... à toi de voir.
Pour la tourmaline, c'est amusant ,Ursina , que tu en fasses mention car il m'est arrivé une chose un peu semblable, c'était moins spectaculaire que ce que tu relates, mais j'ai ressenti que la pierre n'aimait absolument pas être dans l'eau.
En "théorie", l'ensemble des pierres noires ne craignent pas l'eau,si tu le sens , tente-le.
N'aie pas trop peur d'expérimenter non plus.
Et merci de nous faire un retour si tu as eu des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8954
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

L'appel de la tourmaline noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la tourmaline noire L'appel de la tourmaline noire - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 2:35

Ça je le sais bien Dorset puisque mon Onyx noir vit dans l'eau. Elle adore les poissons de ma 40 gallons...hihihi!!! En plus, c'est elle qui me l'a si gentiment demandé il y a de cela 3 ans... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'appel de la tourmaline noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la tourmaline noire L'appel de la tourmaline noire - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 2:40

Sympa cet onyx! le mien, bof, il a pas l'air de répondre des masses, il laisse d'autres faire le boulot, ce feignassou...
Quand je pense que je me moquais gentiment de ma meilleure amie qui donne des petits noms à toutes ses plantes vertes, je me retrouve à essayer de savoir si mes pierres veulent prendre un bain ou non, c'est assez amusant.
Merci Ursina pour tes précisions.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8954
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

L'appel de la tourmaline noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la tourmaline noire L'appel de la tourmaline noire - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 3:11

De rien Dorset. Ouf! moi aussi je parle à mes plantes et parfois je me dis: "Là, c'est pas que je vous boude mais bon sens vous grandissez beaucoup trop vite!" Elles se multiplies tellement vite que j'en donne beaucoup. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'appel de la tourmaline noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la tourmaline noire L'appel de la tourmaline noire - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 4:32

Contrairement à toi, ma meilleure amie a une espèce de scoumoune pas possible avec les petites plantes en pot, beaucoup lui claquent entre les mains malgré tout le bichonnage apporté. pale
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8954
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

L'appel de la tourmaline noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la tourmaline noire L'appel de la tourmaline noire - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 15:31

Dorset a écrit:
Contrairement à toi, ma meilleure amie a une espèce de scoumoune pas possible avec les petites plantes en pot, beaucoup lui claquent entre les mains malgré tout le bichonnage apporté. pale

C'est que j'ai découvert avec les années que les plantes aussi sont une partie de nous et ce n'est pas juste nous qui parlons aux plantes et il faut savoir écouté la plante qui nous parle en silence parfois mais quand elle voit que nous n'écoutons pas alors là, elle réagit pour nous montrer ce dont nous devons apprendre et travailler en nous.

Peut-être, que ta meilleure amie en fait peut-être un p'tit peu trop et qu'elle s'oublie, et si elle continue ainsi c'est elle qui va calquer. Tu comprends!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'appel de la tourmaline noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la tourmaline noire L'appel de la tourmaline noire - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 17:52

Je te comprends totalement, et ce que tu décris est exactement ce dont souffre ma meilleure amie, le syndrome de l'hyperactive et la dévotion incarnée, elle ne prend jamais de temps pour elle, ne se soigne pas ou culpabilise quand elle le fait.
Merci encore pour tous tes conseils et tes petits coups de pouce Wink , si tu vois ce que je veux dire. I love you
Belle journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
nacre131

nacre131

Nombre de messages : 440
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 17/07/2011

L'appel de la tourmaline noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la tourmaline noire L'appel de la tourmaline noire - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 18:36

Dorset a écrit:
Coucou Nacre,
merci pour ton gentil compliment Embarassed .
Le souci, comme le dit Ursina, c'est que c'est aussi une affaire de sensation.
Je sentais que ma malachite n'aimerait pas l'eau et ben j'ai pas été déçue du voyage quand je l'ai retirée de son petit bain.
Lorsque je l'ai écrit, Cristallia a posté qu'elle n'avait jamais eu de soucis avec le trempouillage de ses malachites.
Et nous étions toutes deux sincères, donc... à toi de voir.
Pour la tourmaline, c'est amusant ,Ursina , que tu en fasses mention car il m'est arrivé une chose un peu semblable, c'était moins spectaculaire que ce que tu relates, mais j'ai ressenti que la pierre n'aimait absolument pas être dans l'eau.
En "théorie", l'ensemble des pierres noires ne craignent pas l'eau,si tu le sens , tente-le.
N'aie pas trop peur d'expérimenter non plus.
Et merci de nous faire un retour si tu as eu des résultats.

coucou dorset

merci de m'avoir répondu ! ... le compliment venait du coeur tu sais ! Smile .....

en fait, j'ai la certitude que ma chiastolite ne doit pas être mise dans l'eau .... je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça ! lol:
par contre, pour mes obsidiennes, je ne sais pas trop, je m'interroge Question
comme je viens de les acheter, comme un tas d'autres, ben je me dis que je ne voudrais pas ressentir d'effets negatifs du à la saturation, vu que je suis très sensible vois-tu !?

promis, je te ferais un retour lorsque j'aurais tenté et je te dirais ce qu'il en est !

bonne fin de journée !
Revenir en haut Aller en bas
nacre131

nacre131

Nombre de messages : 440
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 17/07/2011

L'appel de la tourmaline noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la tourmaline noire L'appel de la tourmaline noire - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 18:56

ursina a écrit:
Dorset a écrit:
Contrairement à toi, ma meilleure amie a une espèce de scoumoune pas possible avec les petites plantes en pot, beaucoup lui claquent entre les mains malgré tout le bichonnage apporté. pale

C'est que j'ai découvert avec les années que les plantes aussi sont une partie de nous et ce n'est pas juste nous qui parlons aux plantes et il faut savoir écouté la plante qui nous parle en silence parfois mais quand elle voit que nous n'écoutons pas alors là, elle réagit pour nous montrer ce dont nous devons apprendre et travailler en nous.

Peut-être, que ta meilleure amie en fait peut-être un p'tit peu trop et qu'elle s'oublie, et si elle continue ainsi c'est elle qui va calquer. Tu comprends!



je me permets d'intervenir Embarassed pour raconter une anecdote....
il y a longtemps, j'avais une magnifique plante dont je prenais soin et qui vivait paisiblement.
un jour, l'ambiance s'est détériorée pour diverses raisons et la plante a commencé à aller mal ; je l'ai soigné à plusieurs reprises mais rien n'y faisait No
au passage, l'ambiance continuait a être detestable mais je me préoccupais pas vraiment de ma plante mais plutôt de regler ce qui n'allait pas.
ça a fini que ma plante est morte sans que je puisse rien faire ; un jour, j'ai compris le pourquoi du comment !....
donc, je pense aussi que les choses sont liées entre ce que nous degageons et l'environnement extérieur !
c'est un peu comme ce que l'on a deja dit sur un autre post avec les lieux "maudits" et où il nous arrive un tas de mauvais trucs ! ....
faut donc purifier/ travailler sur nous pour changer de frequence Wink
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8954
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

L'appel de la tourmaline noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la tourmaline noire L'appel de la tourmaline noire - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 19:51

Et oui, le travail commence toujours par soi pour Soi. Rien d'orgueilleux bien le contraire. J'ai toujours dit: "Si tu ne t'aimes pas comment peux-tu aimer!"

Merci nacre131
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'appel de la tourmaline noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la tourmaline noire L'appel de la tourmaline noire - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 19:53

Ouh là ,mais elle y travaille tu sais, elle est plus branchée énergétique que moi, d'ailleurs.
Et ,elle sent bien que la difficulté de maintenir en santé ses plantes , a à voir avec sa difficulté à concevoir, à donner la vie et à la protéger.
Mais même si on fait ce constat, il est bien délicat de changer le cours des choses.
C'est un énorme chantier pour un être humain, même formidable et avec une grande intuition, comme c'est son cas.
Pour les obsidiennes, t'as qu'à nous tenter la coquille, comme ça , pas de risque.
Merci pour ton retour, c'est toujours enrichissant de partager.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'appel de la tourmaline noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la tourmaline noire L'appel de la tourmaline noire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'appel de la tourmaline noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tourmaline Schorl et tourmaline noire biterminée de Chine
» tourmaline noire
» Associations de pierres
» Tourmaline noire
» tourmaline noire vraiment extra
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-