Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Turquoise qui chauffe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hermann



Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2011

Turquoise qui chauffe Empty
MessageSujet: Turquoise qui chauffe Turquoise qui chauffe Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 17:09

J'ai acquis une grosse turquoise en pendentif il y a quelques jours. Je la trouve magnifique.
Je ne ressens pas d'effet particulier (pour l'instant en tous cas), mais la pierre chauffe beaucoup, elle est brûlante.
Est-ce normal ? Est-ce que ça veut dire qu'elle absorbe les énergies négatives, ou quelque chose comme ça ?

Par ailleurs, ce matin, en me levant, j'ai constaté que la lanière était défaite, et avant que je puisse la refaire la pierre est tombée. Dans la poubelle (corbeille, plutôt), alors que je n'étais pas au-dessus de celle-ci, c'était assez bizarre, comme si la pierre voulait y aller elle-même...
Est-ce que c'est mauvais signe ? Ou est-ce que ça veut dire que je dois recharger la pierre (c'est ce que j'ai fait), ou faire autre chose ?

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Turquoise qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Turquoise qui chauffe Turquoise qui chauffe Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 17:23

Elle chauffe à ce point ! ouh là lààà ! c'est qu'elle doit pas mal travailler je pense !
Et le fait qu'elle ait envie d'aller à la "poubelle", c'est peut être pour te dire qu'elle se sent sale ! Wink
Purification importante à faire sans tarder ! --> coquille St Jacques ou druse de cristal de roche ou amas de cristal de roche pour quelques jours Wink Smile

Est-ce que tu fais des mesures au pendule ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermann



Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2011

Turquoise qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Turquoise qui chauffe Turquoise qui chauffe Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 17:26

Oui, c'est bien ce que je pensais, mais je n'étais pas sûr, ça me rassure, j'avais un peu peur qu'elle ne veuille pas de moi, donc merci !
Je l'ai justement mise sur un amas de cristal pour la purifier et la recharger.
Non, je n'ai pas de pendule. Est-ce un outil indispensable ?


Bon quand je dis brûlante, j'exagère, mais elle est vraiment chaude, je n'avais jamais vu une pierre chaude à ce point.

Sinon, est-il possible de la purifier avec de l'encens ? J'ai du tibétain, du nag champa, de l'encens indien au lotus, de l'encens chinois au bois de sental (et du pontifical et de la myrrhe en grains).
Et en faisant brûler de la sauge ?
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Turquoise qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Turquoise qui chauffe Turquoise qui chauffe Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 17:29

Indispensable ! non , parfois pratique et intéressant mais la question concernant le pendule ne concerne pas le pendule en lui même en fait ! cela te concerne toi (enfin pas toi en particulier mais l'utilisateur Wink rassure toi ! Smile ), enfin bref , c'est une autre histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hermann



Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2011

Turquoise qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Turquoise qui chauffe Turquoise qui chauffe Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 17:31

Oui, je m'en doute, mais je ne suis pas sûr de pouvoir m'en servir. Je ressens l'énergie des pierres, mais bon, je suis débutant dans ces pratiques (quelques mois). Merci de ta réponse.

P.S. : J'ai édité mon post précédent pendant que tu répondais pour ajouter quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Turquoise qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Turquoise qui chauffe Turquoise qui chauffe Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 17:53

L'encens , ça purifie oui mais c'est un peu léger pour une pierre où les énergies sont assez concentrées ! ou alors , il faut vraiment adapter une technique où la pierre est vraiment bien en contact avec la fumée ! Wink , bref , à ma connaissances , ça marche mais pas tellement utilisé car mal adapté !
L'encens, c'est mieux adapté pour les locaux , maisons appartement où le parfum peut se propager et rester un certain temps avant de tout aérer pour évacuer les saturations nuisibles !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hermann



Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2011

Turquoise qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Turquoise qui chauffe Turquoise qui chauffe Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 17:57

OK, merci. Logique, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2974
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Turquoise qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Turquoise qui chauffe Turquoise qui chauffe Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 18:58

Tu gardes ta pierre pour dormir ? Si c'est au matin qu'elle est chaude, c'est peut être normal ? Quand on porte une pierre, j'ai l'impression qu'elle prend la température du corps, non ? Du coup j'ai taté mon pendentif, et il est tiède : c'est de l'opale.
Sinon, il y a bien le parallèle avec les gorges chaudes Shocked mais pour partir sur cette piste là, il faut bien connaître les gens pour ne pas les vexer. Le chakra de la gorge, c'est celui de la communication. La turquoise, favorise aussi la communication. Et en occident, l'expression faire gorge chaude (est ce qu'il faut en tenir compte ? ça je ne sais pas, mais en même temps, faut il l'ignorer ? scratch ) c'est :
Citation :

(Figuré) (Vieilli) Faire gorge chaude de quelque chose : se l’approprier.
Il comptait avoir cette succession, et en faire une bonne gorge chaude.
(Figuré) Faire des plaisanteries, exercer sa malignité, se moquer de quelqu’un
Le duc de St-Aignan trouva l’aventure si plaisante qu’il en fit une gorge chaude au lever du roi. — (Louis de Rouvroy, 95, 3)
Le soir le duc du Maine fit chez lui une gorge chaude fort plaisante de Fagon avec le Brun. — (Louis de Rouvroy, 405, 53)
L’accoutrement de cet original parut très ridicule : on en fit des gorges chaudes.
source : wikitionary

Après chacun a sa propre culture et son imaginaire. study
Revenir en haut Aller en bas
Hermann



Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2011

Turquoise qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Turquoise qui chauffe Turquoise qui chauffe Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:13

Oui je la garde pour dormir. C'est vrai qu'elle est plus chaude au lever, mais elle est quand même chaude toute la journée, je crois.
Je me suis effectivement demandé si ce n'était pas lié à la température de mon corps, mais j'ai aussi un quartz rose en pendentif, et quand je le mettais il n'était jamais aussi chaud. Et puis l'épisode de la poubelle est quand même très significatif...

Hypothèse intéressante, la gorge chaude, même si elle me parait un peu capillotractée.
Mais c'est vrai que je suis un peu moqueur (parfois aussi avec moi-même) et que j'aime bien taquiner. Very Happy
Une piste à explorer, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Julia

Julia

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 15/06/2011

Turquoise qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Turquoise qui chauffe Turquoise qui chauffe Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 20:41

Bonsoir Hermann,

Est-ce que tu te sens bien quand tu la portes? As-tu remarqué quelque chose de diffèrent depuis que tu la porte ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hermann



Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2011

Turquoise qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Turquoise qui chauffe Turquoise qui chauffe Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 20:57

Bonsoir Julia, non, je n'ai rien ressenti de spécial, mais ça ne fait que deux jours que je la porte.
De plus, j'ai remarqué que je suis beaucoup plus sensible aux pierres que je tiens en main ponctuellement qu'aux pierres que je porte en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2974
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Turquoise qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Turquoise qui chauffe Turquoise qui chauffe Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 21:13

C'est possible de savoir pourquoi tu as choisi ce pseudo ? bom

Revenir en haut Aller en bas
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

Turquoise qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Turquoise qui chauffe Turquoise qui chauffe Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 21:16

Bonsoir,

C'est tout à fait normal. Hormis le moment où on la choisit et où on la met en place (pendentif ou poche), on finit par ne plus faire attention à la pierre que l'on porte, alors que toute notre attention se concentre sur elle, quand on la tient en main ou que l'on travaille sur zone ou chakra.

La chaleur du corps entre en ligne de compte, mais pas toujours. Je porte actuellement du jaspe sanguin et de la malachite (changés chaque jour) dans les poches et, après ma douche, quand je les ai repris, la malachite était froide, mais pas le jaspe sanguin, pourtant laissé de côté. Il était nettement plus chaud que la température de mon corps, bien que resté au moins un quart d'heure sans contact avec lui, sur la même tablette.

En général, une chaleur indique que la pierre travaille et, là, on peut en plus constater que le contact direct n'est pas toujours nécessaire et que la distance importe peu, dans certains cas.
Revenir en haut Aller en bas
Hermann



Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2011

Turquoise qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Turquoise qui chauffe Turquoise qui chauffe Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 21:18

Shao a écrit:
C'est possible de savoir pourquoi tu as choisi ce pseudo ? bom


Le mien ?
C'est en référence à l'écrivain Hermann Hesse, que j'ai découvert récemment et dont j'ai lu quelques livres qui m'ont beaucoup marqué, surtout Le Loup des Steppes.
Revenir en haut Aller en bas
Julia

Julia

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 15/06/2011

Turquoise qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Turquoise qui chauffe Turquoise qui chauffe Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 21:20

Hermann a écrit:

Bonsoir Julia, non, je n'ai rien ressenti de spécial, mais ça ne fait que deux jours que je la porte.
De plus, j'ai remarqué que je suis beaucoup plus sensible aux pierres que je tiens en main ponctuellement qu'aux pierres que je porte en permanence.

Permet-moi de te donner mon avis, car je possède une turquoise que j'aime beaucoup et que je porte au niveau du chakra de la gorge. En général toute pierre (ou presque) à besoin d'être purifiée et rechargée après usage, au bout de 1 à 2 jours maximum. Il faut l'apprivoiser (de même pour toutes les nouvelles pierres). Observer tout changement qui survient au moment qu'on la porte. Par moment la prendre dans les mains et la sentir les yeux fermés, sentir si ça chauffe ou pas, etc. Voilà Hermann ce que je peux te dire, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Hermann



Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2011

Turquoise qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Turquoise qui chauffe Turquoise qui chauffe Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 21:20

Larry Mar a écrit:
Bonsoir,

C'est tout à fait normal. Hormis le moment où on la choisit et où on la met en place (pendentif ou poche), on finit par ne plus faire attention à la pierre que l'on porte, alors que toute notre attention se concentre sur elle, quand on la tient en main ou que l'on travaille sur zone ou chakra.

La chaleur du corps entre en ligne de compte, mais pas toujours. Je porte actuellement du jaspe sanguin et de la malachite (changés chaque jour) dans les poches et, après ma douche, quand je les ai repris, la malachite était froide, mais pas le jaspe sanguin, pourtant laissé de côté. Il était nettement plus chaud que la température de mon corps, bien que resté au moins un quart d'heure sans contact avec lui, sur la même tablette.

En général, une chaleur indique que la pierre travaille et, là, on peut en plus constater que le contact direct n'est pas toujours nécessaire et que la distance importe peu, dans certains cas.

Merci pour ta réponse.
Tant mieux si ma pierre travaille bien, et dès le début. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hermann



Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2011

Turquoise qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Turquoise qui chauffe Turquoise qui chauffe Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 21:22

Julia a écrit:
Hermann a écrit:

Bonsoir Julia, non, je n'ai rien ressenti de spécial, mais ça ne fait que deux jours que je la porte.
De plus, j'ai remarqué que je suis beaucoup plus sensible aux pierres que je tiens en main ponctuellement qu'aux pierres que je porte en permanence.

Permet-moi de te donner mon avis, car je possède une turquoise que j'aime beaucoup et que je porte au niveau du chakra de la gorge. En général toute pierre (ou presque) à besoin d'être purifiée et rechargée après usage, au bout de 1 à 2 jours maximum. Il faut l'apprivoiser (de même pour toutes les nouvelles pierres). Observer tout changement qui survient au moment qu'on la porte. Par moment la prendre dans les mains et la sentir les yeux fermés, sentir si ça chauffe ou pas, etc. Voilà Hermann ce que je peux te dire, bonne soirée.

Merci pour ces sages conseils, bonne soirée à toi également.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2974
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Turquoise qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Turquoise qui chauffe Turquoise qui chauffe Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 21:42

J'ai des réponses à faire, mais à chaque fois j'efface au fur et a mesure ce que j'écris.
Shocked Tu y vois une explication ? Shocked clown Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Hermann



Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2011

Turquoise qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Turquoise qui chauffe Turquoise qui chauffe Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 21:47

Oui, c'est ma turquoise qui me protège de tes bêtises. Very Happy king geek Evil or Very Mad clown
Revenir en haut Aller en bas
nacre131

nacre131

Nombre de messages : 440
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 17/07/2011

Turquoise qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Turquoise qui chauffe Turquoise qui chauffe Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 22:27

Hermann a écrit:
Shao a écrit:
C'est possible de savoir pourquoi tu as choisi ce pseudo ? bom


Le mien ?
C'est en référence à l'écrivain Hermann Hesse, que j'ai découvert récemment et dont j'ai lu quelques livres qui m'ont beaucoup marqué, surtout Le Loup des Steppes.

c'est un super livre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hermann



Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2011

Turquoise qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Turquoise qui chauffe Turquoise qui chauffe Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 22:29

Oui !
Et ton avatar est super aussi, c'est une ammonite ?
Revenir en haut Aller en bas
nacre131

nacre131

Nombre de messages : 440
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 17/07/2011

Turquoise qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Turquoise qui chauffe Turquoise qui chauffe Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 22:40

Hermann a écrit:
Oui !
Et ton avatar est super aussi, c'est une ammonite ?

merci Very Happy
non, ce n'est pas une ammonite No mais un nautile ; je crois que ce sont tous les deux des fossiles de mollusques Wink
Revenir en haut Aller en bas
alainfree

alainfree

Nombre de messages : 311
Localisation : 62
Date d'inscription : 05/08/2011

Turquoise qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Turquoise qui chauffe Turquoise qui chauffe Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 23:16

Le nautile c'est la bête , dans le sens animal vivant , l’ammonite c'est le fossile du nautile .
Revenir en haut Aller en bas
http://mingmen-medecine-chinoise.jimdo.com/
mikako

mikako

Nombre de messages : 2974
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Turquoise qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Turquoise qui chauffe Turquoise qui chauffe Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 8:45

Hermann a écrit:
Oui, c'est ma turquoise qui me protège de tes bêtises. Very Happy king geek Evil or Very Mad clown
Je pense que c'est peut être l'inverse : à force de te protéger des bêtises que tu dis ou pourrais dire (le bénéfice du doute...), elle n'en peut plus !? Mes turquoises à moi, elles ne cherchent pas à se suicider dans la poubelle ! Evil or Very Mad
Par contre, à un moment donné, j'avais un petit soucis : je faisais des réactions de type allergique à tout ce qui contenait du sodium. Problème au niveau de la thyroïde. Et à un moment donné, j'ai eu un rendez vous et j'ai eu envie de porter une turquoise pour la communication. C'était bizarre comme effet : comme si ça avait effectivement ouvert le chakra, mais qu'il était resté en position ouverte. Difficile à décrire avec des mots : scratch comme si mes pensées pouvaient sortir par la gorge (?), comme si je parlais alors que je pensais simplement. J'ai préféré enlever la turquoise car c'était trop fatigant pour moi, parce que du coup en présence d'autre personnes, ça me faisait monopoliser la parole un peu malgré moi...

Une turquoise au sein de la communications du monde industriel... scratch si le but est de soutirer des informations discrètement des gens qui ont des ressources pour se les approprier, et après les faire taire en public en se moquant d'eux au point de les humilier en les transformant en... tête de turc, dans un cas comme celui là, une turquoise pourrait avoir envie confused de suicider dans une corbeille... ou alors dans la corbeille à papier il y a des documents intéressants qui ont été jetés et qui ont une certaine importance... pour toi ou pour elle... What a Face clown .

Tu vois : ta turquoise ne te protège pas de toutes mes bêtises clown .
Revenir en haut Aller en bas
Hermann



Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2011

Turquoise qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Turquoise qui chauffe Turquoise qui chauffe Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 10:23

Te vexe pas, je plaisantais, c'était une blague innocente !

Intéressante cette expérience que tu racontes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Turquoise qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Turquoise qui chauffe Turquoise qui chauffe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Turquoise qui chauffe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Turquoise africaine , Turquoise ou Jaspe ?
» La turquoise
» Oeil-de-tigre chauffé par l'homme
» Turquoise ou howlite turquoise ?
» Turquoise(s)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-