Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 cordierite?dumordierite?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mina

mina

Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 21/02/2007

cordierite?dumordierite? Empty
MessageSujet: cordierite?dumordierite? cordierite?dumordierite? Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 0:29

scratch lapsus??

l'idée : acheter une dumordiérite ( la mienne est une pierre roulée, je voulais un pendentif)
le résultat : j'ai acheté une cordiérite... ( ben...je m'ai trompée... Embarassed )
il est vrai que je ne connais pas très bien ces pierres... J'ai verifié, elles ont certains points communs mais y a t il quelqu'un qui connaisse ces deux pierres et qui pourrait me donner plus d'infos ...ou ses expériences...

merciiiiiiiiii !!! king
Revenir en haut Aller en bas
terralma

terralma

Nombre de messages : 54
Age : 44
Localisation : Paris et la région...
Date d'inscription : 26/10/2007

cordierite?dumordierite? Empty
MessageSujet: Re: cordierite?dumordierite? cordierite?dumordierite? Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 2:11

Bonsoir,

Voici ce que j'ai pu trouver...

DUMORTIERITE
Pierre très douce. Lien entre l'ame et la matière. Aide à canaliser notre pensée et facilite la concentration. Permet de mieux comprendre l'entourage et lutte contre l'impatience. Permet de retrouver une stabilité.
Donne de l’assurance, aide à se libérer des mauvais comportements, avoir confiance en soi et être moins dépendant d’autrui. Aide aussi à éviter les dépendances et la peur de la nouveauté.
Bonne pour les spasmophiles.

CORDIERITE
Pierre spirituelle pour les novices par excellence car elle est très douce et ne remet pas en cause trop de choses en même temps. Nous rapelle que nous somme perfectible et nous convie sur la route de l'excellence. Permet de cultiver un des certus nécessaire à tout développement personnel, la patience. Favorise aussi les relations avec l'entourage car plus disponible, plus à l'écoute.
Recommandée pour les problèmes hépatiques et les effets négatifs de l'alcoolisme, on pourra évite la cirrhose du foie.(travail sur l'organe et sur le plexus solaire).
Bonne pour les spasmophiles.

En gras, les similitudes entre les 2 pierres ; il y en as tout de même pas mal...
Pour quelle raison t'étais tu orientée vers cette pierre ?
Bizoo tout plein, Alma. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
mina

mina

Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 21/02/2007

cordierite?dumordierite? Empty
MessageSujet: Re: cordierite?dumordierite? cordierite?dumordierite? Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 23:34

flower merci Terralma ! sunny

généralement j'achète sur un "coup de coeur" et ensuite je regarde les propriétes ( l'inverse arrive très rarement scratch )

j'ai study
dumordiérite : on l'emploie surtout pour le 3ème oeil...l'intuition .... en cas de besoin de grande concentration...

cordiérite : pierre d'une grande spiritualité...aide à ce que le mental soit au service du coeur, intensifie la méditation, utile aux thérapeutes pour améliorer leur intuition sur la manière de soigner une personne donnée. Douceur, tendresse et facilité de communication, développement des facultés extra sensorielles....

je ne suis pas du tout déçue de mon acquisition!!! maintenant je n'ai plus qu'à tester !!

bizdusoir ! Like a Star @ heaven
king

voilà ce qui a le plus attiré mon attention ... après achat ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
terralma

terralma

Nombre de messages : 54
Age : 44
Localisation : Paris et la région...
Date d'inscription : 26/10/2007

cordierite?dumordierite? Empty
MessageSujet: Re: cordierite?dumordierite? cordierite?dumordierite? Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 9:56

flower De rien ma belle flower

J'aime bien chercher, fouiner scratch study alors...

Bonne semaine à toi.

Like a Star @ heaven Bizoo, Alma Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Dunato



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/03/2007

cordierite?dumordierite? Empty
MessageSujet: Re: cordierite?dumordierite? cordierite?dumordierite? Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 0:38

bonjour,
Les 2 pierres dont tu parles sont faciles à différencier
la dumortiérite est plutot opaque un bleu un peu bleu de cobalt voir un peu turquoise avec des infiltrations de blanc gris

alors que la cordiérite ou Iolite (appelé aussi saphir d'eau) est 1 pierre transparente à translucide d'un bleu violet un peu sombre et un peu fumé par endroit je pense que tu peux le différencier sans problème.

ayant les 2, j'ai eu très peu de "relation" avec la dumortiérite, par contre la cordiérite me parle bcp, mais je ne la trouve pas facile à aborder...
mes expériences avec elle ont plutot été au niveau des rèves, et du sommeil.

à +
Dunato
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cordierite?dumordierite? Empty
MessageSujet: Re: cordierite?dumordierite? cordierite?dumordierite? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cordierite?dumordierite?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» SAPHIR D'EAU = CORDIERITE
» Puissance de la iolite/cordiérite
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-