Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 SAPHIR D'EAU = CORDIERITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zenaivlyz

Zenaivlyz

Nombre de messages : 284
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/08/2007

SAPHIR D'EAU = CORDIERITE Empty
MessageSujet: SAPHIR D'EAU = CORDIERITE SAPHIR D'EAU = CORDIERITE Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 13:46

Bonjour, Very Happy

J'ai acheté récemment auprès d'un ancien lapidaire qui liquidait son stock, sur ineternet, des chips en saphir d'eau pour en faire des bijoux. Razz
Je pensais que c'était du saphir, mais je viens de voir sur internet que ce n'en n'est pas, c'est de la Cordiérite. Et il serait même interdit, d'utiliser cette appellation dans le commerce, qui pourrait faire penser que c'est du saphir et serait, tout simplement mensonger. Rolling Eyes Bon, je ne vais pas faire un procès à cet homme là pour avoir utiliser cette appellation qui prête à confusion, puisque, au départ, c'était juste pour mes bijoux et en voulant les créer, je me suis dit "tiens regardons les propriétés de cette pierre" et bien voila : Qui peut me dire ce qu'est la cordiérite, en fait, car sur le site de Michel, elle ne figure pas... confused Je n'ai pas regardé à saphir d'eau tiens... Faut que je jette un cour d'oeil sur la liste des pierres de Michel. rabbit
Sinon, je vais fouiner sur le net. study Enfin, toutefoissi quelqu'un connait ou en a ... Pensez à moi. Idea
Merci et bonne journée lol!
Revenir en haut Aller en bas
rit-amerindien

rit-amerindien

Nombre de messages : 713
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 25/06/2007

SAPHIR D'EAU = CORDIERITE Empty
MessageSujet: Re: SAPHIR D'EAU = CORDIERITE SAPHIR D'EAU = CORDIERITE Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 20:43

Coucou,
la cordierite est mieux connu sous le nom de Iolite.
Elle stimule l'intuition, permet d'exprimer ce que nous sommes vraiment et élimine les accoutumances, elle purifie les pensées que l'ont s'imagine et qui ne sont qu'imaginaires
Elle encourage à être soi meme en laissant aller les pb relationnel.

Concernant la guérison elle diminue les dépots de graisse, elle soutient les désintoxications et régénere le foie.. Elle soigne des maladies qui avant était épidemique tel que la malaria, les grosses fievres.
Elle est très bonne pour les sinus et le systeme respiratoire et surtout détruit les bactéries...

J'en ai chez moi, je ne travaille pas avec pour les maladies, mais je la connais plutot sur le plan psychique. C'est une pierre plutot masculine que je trouve difficile a porter pour une femme, par contre concernant le fait qu'elle élimine les pensées imaginaires et qu'elle remet de l'ordre dedans, ca je confirme !

voilou bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amerindian-rit.com
rit-amerindien

rit-amerindien

Nombre de messages : 713
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 25/06/2007

SAPHIR D'EAU = CORDIERITE Empty
MessageSujet: Re: SAPHIR D'EAU = CORDIERITE SAPHIR D'EAU = CORDIERITE Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 20:45

heu par contre juste un truc... Je ne sais pas si tu as payé cher tes chips, mais sache que les chips cordiérite sont difficiles à trouver... Alors, à ce demander si c'est pas un signe qu'elles viennent à toi, comme un signe, comme un besoin pour quelqu'un pour toi ou autre... A voir d'autres description sur ses vertues, regarde a Iolite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amerindian-rit.com
Zenaivlyz

Zenaivlyz

Nombre de messages : 284
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/08/2007

SAPHIR D'EAU = CORDIERITE Empty
MessageSujet: Re: SAPHIR D'EAU = CORDIERITE SAPHIR D'EAU = CORDIERITE Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 21:11

Merci amerindian-rit ! Very Happy

Toujours dans les 1ères à donner de bonnes réponses ! Je vais regarder à Iolite. Mais c'est vrai que ce sont de belles pierres, par contre si c'est plutôt masculin... Les bijoux (colliers ou bracelets) que je voulais faire c'est plutôt féminin... Enfin je vais bien voir... Je vais aussi de ce pas regarder les vertus de cette pierre. En tout cas merci pour toutes tes informations ! Mais, tu as raison, si j'ai été attirée par ces pierres, c'est qu'il y a quelque chose qui m'a interpelé. alien Je vais voir. scratch
Biz et à bientôt, flower
Revenir en haut Aller en bas
rit-amerindien

rit-amerindien

Nombre de messages : 713
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 25/06/2007

SAPHIR D'EAU = CORDIERITE Empty
MessageSujet: Re: SAPHIR D'EAU = CORDIERITE SAPHIR D'EAU = CORDIERITE Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 22:27

regarde bien, aussi petites qu'elles soient... En travers tu dois y voir un reflet transparent violacé... C'est signe qu'elles sont en pleine énergie.
Cette pierre je la connais personnellement parce qu'elle porte le nom de mon homme, qui a cause de ca, la acheté... Y avait pas de fumée sans feu car ca l'a aidé grave, mais je vois son pendentif changé selon son énergie... Très noire quand elle est mal, légèrement translucide quand ca va et un point violacé au milieu quand elle est au top de sa forme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amerindian-rit.com
Zenaivlyz

Zenaivlyz

Nombre de messages : 284
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/08/2007

SAPHIR D'EAU = CORDIERITE Empty
MessageSujet: Re: SAPHIR D'EAU = CORDIERITE SAPHIR D'EAU = CORDIERITE Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 19:14

Tu as raison, Ameridian-rit, Very Happy

C'est vrai que ce sont de belles pierres, avec de beau reflets.
Certaines chips sont une peu noir, grises foncées, bleu acier, mais toutes ont des petits reflets bleutées à l'intérieur. I love you
Je vais quand même faire les petis bijoux, ce pourquoi je les avais achetées. Mais si c'est plus pour les hommes que pour les femmes... pale
Enfin, je verrai bien mon ressenti, si je garde pour moi le bracelet ou le collier que je vais faire, sinon, si je l'offre... confused
Je n'ai pas encore lu les propriétés de cette pierre, juste ce que tu m'en as dit amerindian, car pas eu le temps. Embarassed
j'y vais maintenant,

Bye flower
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

SAPHIR D'EAU = CORDIERITE Empty
MessageSujet: Re: SAPHIR D'EAU = CORDIERITE SAPHIR D'EAU = CORDIERITE Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 22:14

je viens d'acheter une iolite brute, vraiment belle à regarder comme pierre, depuis le temps que j'en cherchais une.
la couleur est top, un coup bleu-violet, un coup bleu profond suivant comment on la regarde avec des reflets jaunes

je vous en parlerai plus une fois que je l'aurai essayé en séance (plutôt au niveau de la gorge car pas trop envie sur le 3eme oeil encore, je dois consolider mon ancrage), en relisant les propriétés de ce post je me dis que cette pierre est bien pour moi, merci aux membres.

En rentrant la pierre dans la poche je me suis senti tout léger, j'ai eu envie de parler et de bouger tout l'après midi ^^

bon Sleep à vous.
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

SAPHIR D'EAU = CORDIERITE Empty
MessageSujet: Re: SAPHIR D'EAU = CORDIERITE SAPHIR D'EAU = CORDIERITE Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 17:17

la cordiérite est bien un saphir d eau dite aussi dichroïte,iolite et cordéite Wink

composition chimique: silicate de magnésium et d alluminium.

duretée: 7

origine du nom: "cordéite" en raison de son fort dichroïsme,iolite pour sa couleur violette.

couleur: bleu mauve pâle a violet sombre,dichroïsme brun-beige. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SAPHIR D'EAU = CORDIERITE Empty
MessageSujet: Re: SAPHIR D'EAU = CORDIERITE SAPHIR D'EAU = CORDIERITE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

SAPHIR D'EAU = CORDIERITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cordierite?dumordierite?
» Puissance de la iolite/cordiérite
» Saphir
» associations de pierres
» Utilisation du saphir
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-