Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 le dictionnaire de la lithothérapie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

le dictionnaire de la lithothérapie Empty
MessageSujet: le dictionnaire de la lithothérapie le dictionnaire de la lithothérapie Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 1:00

voila je le conseille fortement c est un bouquin tres complet je ne sais pas si il a deja été cité:

le dictionnaire de la lithothérapie Dictionnairelithotherap

voila c est l integralité des pierres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

le dictionnaire de la lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: le dictionnaire de la lithothérapie le dictionnaire de la lithothérapie Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 8:42

C'est un des grands classiques, et il y en a qui l'aiment, d'autres pas.Je fais partie de la seconde catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

le dictionnaire de la lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: le dictionnaire de la lithothérapie le dictionnaire de la lithothérapie Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 18:06

et moi de la premiere,pour quelqu un qui debute il convient parfaitement puis ca depend des gout de chacun Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Labradorite

Virginie Labradorite

Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2008

le dictionnaire de la lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: le dictionnaire de la lithothérapie le dictionnaire de la lithothérapie Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 18:49

moi aussi j'ai ce livre , j'avoue j'ai pas que celui la j'en ai pleins d'autres lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sayuri

Sayuri

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 01/04/2012

le dictionnaire de la lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: le dictionnaire de la lithothérapie le dictionnaire de la lithothérapie Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 23:29

Je n' ai jamais eu ce livre entre les mains et je sais pas quoi en penser, j' en ai 3 de judy hall et un de phillip permuth. Des que j' aurais l' occasion je le feuilleterais, pourriez vous me dire pourquoi vouus l' avez aimé ou pas. J' ai lu par ci par la que le dictionnaire de la lithotérapie de mr Boschiero avais souvent été remanier.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

le dictionnaire de la lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: le dictionnaire de la lithothérapie le dictionnaire de la lithothérapie Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 23:58

Bien Le Dictionnaire de r.G. Boschiero fut également mon 1er livre sur la Lithothérapie car les 2 premiers étaient plutôt des Guide d'identification des minéraux en livre de poche, facile à consulter mais très très scientifique... Laughing

J'ai également 4 livres de Judy Hall dont l'Encyclopédie des cristaux qui sont des pages couleurs facilitant la consultation des pierres par leurs couleurs.

Et là mon petit dernier que je commence à peine à lire puisque reçu en cadeau de ma Dame aux Pierres la semaine dernière, livre en anglais mais très très complet et d'une légèreté à lire tellement il est fascinant:

le dictionnaire de la lithothérapie Love_i10

Revenir en haut Aller en bas
Sayuri

Sayuri

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 01/04/2012

le dictionnaire de la lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: le dictionnaire de la lithothérapie le dictionnaire de la lithothérapie Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 10:21

ursina à dit:

les 2 premiers étaient plutôt des Guide d'identification des minéraux en livre de poche, facile à consulter mais très très scientifique...

Pour mes dix ans ( il y a pas si longtemps que ca Rolling Eyes ) j' avis recu en cadeau un genre de petit livret sur les minéraux et les roches, je l' adorais, et j' avais encors jamais entendu parler de litho.
Pour en revenir à R.G Boschiero, hier je suis allé faire un tour à la fnac, je l' ai feuilleté, je l' ai acheté, hé bein je regrette pas, c' est l' un des seuls auteur qui parle de la composition des minéraux, de leurs formes, il a une approche aussi bien thérapeutisme (je sais pas si ca ce dit, mais j' ai pas trouvé d' autres mots) que spirituel sans tomber dans le gogotisme (encors un mot inventé). Je veut dire que parfois en ouvrant certains ouvrage et en prenant une pierre on s' attent presque à ce que le caillou s' allume et nous fasse planer.
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

le dictionnaire de la lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: le dictionnaire de la lithothérapie le dictionnaire de la lithothérapie Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 15:38

merci pour ton temoignage ,je trouve ausi que tout est vraiment bien expliqué,c est toujour le livre que j utilise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone

Desdemone

Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Aix
Date d'inscription : 16/05/2012

le dictionnaire de la lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: le dictionnaire de la lithothérapie le dictionnaire de la lithothérapie Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 16:42

Hello,
J'ai aussi ce livre, je le trouve bien fait et clair. Ce que j'apprécie dans la démarche de l'auteur, c'est que c'est un sceptique qui essaie de comprendre en se servant également des sciences classiques comme la physique et la chimie, et qu'il ne parle des effets d'une pierre que s'ils ont été prouvés par de très nombreuses expériences. Il n'emploie jamais de jargon fumeux, on sait où on va. Par contre, la dernière édition du livre est à completer avec le Guide pratique de la litho thérapie énergéticienne, qui donne des explications sur les méthodes de travail. Avant tout était dans le même livre, mais ce n'est plus le cas à cause du volume des ajouts. Seul bémol pour moi, certaines parties se retrouvent en double quand on a les deux livres, et je trouve que certaines photos de pierre ne sont pas de bonne qualité. Mais après on peut toujours compléter avec les photos trouvées sur le net. Pour ceux qui veulent se faire une idée des deux livres sans forcément les acheter, allez sur le site internet de l'auteur, il propose plusieurs extraits des livres, tant dans la partie méthode (comme le travail sur les chakras) que dictionnaire de pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le dictionnaire de la lithothérapie Empty
MessageSujet: Re: le dictionnaire de la lithothérapie le dictionnaire de la lithothérapie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le dictionnaire de la lithothérapie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» titre: Dictionnaire de la Lithothérapie
» Liste des symptomes des maladies 2 (Selon 4 autres sources)
» Grand dictionnaire des malaises et maladies
» Dictionnaire des pierres et minéraux de Florence Mégemont
» lithotherapie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de.. la lithothérapie !! :: A propos des livres...-