Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Urgent ! Pierre pour un traumatisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ametyste

ametyste

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 24/11/2011

Urgent ! Pierre pour un traumatisme Empty
MessageSujet: Urgent ! Pierre pour un traumatisme Urgent ! Pierre pour un traumatisme Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 12:32

Bonjour à tous, j'ai toujours lu avec passion ce forum depuis quelques années maintenant mais aujourd'hui j'ai besoin d'une aide spécifique alors j'ose poster ma question.

Je cherche une ou des pierre qui serait utile pour le sentiment de culpabilité, les traumatismes et le sentiment de dépression.

Je vous raconte un peu pourquoi :

Mon mari et moi avons perdu un chat il y a une semaine, il a été renversé par une voiture et n'est pas mort sur le coup. Je n'étais pas là, mon mari l'a emmené agonisant chez le vétérinaire qui avait fini sa journée et n'était pas très motivé, il lui a fait une piqure et la mit dans une cage, puis à fermé sa clinique, Quand mon mari a du évidemment partir, le chat s'est mi à pleurer. Il est mort seul dans un endroit qu'il ne connaissait pas, sans confort ni personne. Je m'en veux terriblement de ne pas avoir été là (c'est moi en générale qui lui ouvrait la porte quand il souhaitait rentrer à la maison, mon mari ne l'entendait jamais)

Depuis hier j'ai prit sur moi et grâce à mes pierre j'ai réussi à faire mon deuil. J'y pense tout les jours bien sur, il me manque terriblement mais je l'imagine heureux au paradis des chats, nous attendant patient, quand cela sera notre tour de le rejoindre. Malheureusement pour mon mari c'est autre chose, il garde constamment en tête l'image de l'agonie de notre animal. Cela devient une obsession. Il n'arrête pas de dire si (si j'avais ouvert la porte pour qu'il rentre avant, si je l'avais garder à la maison il serait mort avec nous, si etc) Il s'en veut terriblement et ressent un grand sentiment d'impuissance et de culpabilité. Il est très triste et sombre dangereusement dans une dépression. C'était son chat adoré, ils dormait toutes les nuits sur lui et ils étaient tous les deux très complice. J'ai très peur pour lui, il devient parfois même agressif (disons qu'il parle brutalement) je ne sais plus quoi faire pour lui venir en aide. J'ai en ma possession une pierre de Jais (on dit qu'elle est idéal pour les deuils) je la serre fort dans ma main en pensant à mon chat et avant de me coucher je la glisse sous mon oreiller. J'ai aussi sélectionné pour cette peine une améthyste foncé, plusieurs quartz rose, une cornaline abricot et une rhodonite. J'ai vraiment la net impression que depuis que je les ai je me sens beaucoup mieux mais il n'y a aucun effet sur mon mari. Je n'ai pas d'image de souffrance en tête (un peu au début mais cela s'est estompé), mais mon mari si et il se remémore la scène en boucle peut-être est-ce pour ça qu"il ne s'en remet pas. J'ai vu que la pierre de sodalite aidait bien pour le sentiment de culpabilité, qu'en pensez-vous ? Avez-vous une ou des pierres à me recommander pour calmer sa douleur ?

Merci d'avoir prit le temps de lire ce long récit de détresse.
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Urgent ! Pierre pour un traumatisme Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Pierre pour un traumatisme Urgent ! Pierre pour un traumatisme Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 13:00

Je lui conseillerais plutôt des fleurs de bach, avec Rescue (traumatisme émotionnel, choc brutal) en priorité, puis Honeysuckle (nostalgie du passé) et Pine (sentiment de culpabilité et auto-accusation).
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Urgent ! Pierre pour un traumatisme Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Pierre pour un traumatisme Urgent ! Pierre pour un traumatisme Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 13:02

En effet , il a un problème de culpabilité qui l'empêche de faire son deuil ! Sad

Avec des "si", le monde serait parfait mais le monde ne fonctionne pas comme ça ! Essaye de l'aider à se déculpabiliser en lui faisant comprendre que personne n'est parfait, que parfois, ce sont les concours de circonstances qui font que l'on fait une erreur et non pas l'intention que l'on a pu avoir car bien évidemment, il a laissé son chat avec une bonne intention, donc il a fait ce qui lui semblait bon et pour cela , il ne peut pas s'en vouloir !

Pour l'aider à faire le deuil , il peut faire une petite cérémonie, enterrer quelque chose qui lui appartenait ( un jouet ) , faire une prière en demandant pardon à son chat ou tout autre chose qui lui "parle" .

Côté pierre , je ne vois pas trop quoi faire puisque comme tu le dis , ça n'a pas d'effet sur lui malgré te choix judicieux ! ...
Revenir en haut Aller en bas
ametyste

ametyste

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 24/11/2011

Urgent ! Pierre pour un traumatisme Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Pierre pour un traumatisme Urgent ! Pierre pour un traumatisme Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 16:35

Merci pour vos messages. Il a enterré notre minou dans le jardin et c'est vrai que cela lui a fait beaucoup de bien. Mais il souffre toujours énormément. Je vais voir avec les fleurs de Bach. je n'ai jamais utilisé ce genre de chose alors je vais bien me renseigner avant.
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Urgent ! Pierre pour un traumatisme Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Pierre pour un traumatisme Urgent ! Pierre pour un traumatisme Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 17:24

La citrine pour les chocs émotionnels, à porter pendant 3 ou 4 jours.
elle peut apaiser le sentiment de culpabilité mais plutôt de manière temporaire car une pierre ne peut le lui enlever, ça peut-être utile pour le soutenir le temps qu'il accepte.

Bon courage à vous 2.

Revenir en haut Aller en bas
ametyste

ametyste

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 24/11/2011

Urgent ! Pierre pour un traumatisme Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Pierre pour un traumatisme Urgent ! Pierre pour un traumatisme Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 17:50

lobifly a écrit:
La citrine pour les chocs émotionnels, à porter pendant 3 ou 4 jours.
elle peut apaiser le sentiment de culpabilité mais plutôt de manière temporaire car une pierre ne peut le lui enlever, ça peut-être utile pour le soutenir le temps qu'il accepte.

Bon courage à vous 2.


Merci à vous. Dois-je prendre de la citrine doré ou de la citrine champagne selon-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Urgent ! Pierre pour un traumatisme Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Pierre pour un traumatisme Urgent ! Pierre pour un traumatisme Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 19:26

La culpabilité, la vraie, c'est celle que l'on a lorsqu'on a fait une erreur, sinon, culpabilité morbide :

2 éléments qui me semblent absolument essentiels :

1 ) ton mari aurait très bien pu oublier d'ouvrir au chat, et pour autant, son chat serait vivant.
Là où il y a eu souci, c'est au-niveau de la route, avec le conducteur de l'auto (soit dit en passant, ça aurait pu être un enfant qui traversait la route à ce moment là...)

2) le vétérinaire : pas franchement selon ce que tu dis d'une très grande humanité.
Un autre véto aurait pu lui dire ce qu'il pensait du pronostic, et en pas laisser le minou ainsi.

Je comprends ton mari : ça me ferait un mal inouï de laisser le chat miaulant ainsi et qu'il soit mort seul,

c'est vrai, ton mari aurait pu vouloir récupérer le minou,
mais ton mari a laissé ce pouvoir de décision au véto, et ça se comprend, il s'est fié à la compétence du professionnel... Ce qui lui en coûte à présent (et quelque chose me dit qu'à présent, lorsqu'il aura à faire avec un véto, il le martèlera de questions), mais d'avoir laissé sa confiance au pro, ne fait on pas celà aussi chez les humains?

Maintenant, je suis sûre que ça a été horrible pour lui de laisser le chat à contre coeur, et je pense que c'est celà qu'il ne se pardonne pas, d'avoir laissé son chat par raison et ne pas avoir écouté son coeur...

J'espère que ton époux prendra conscience qu'il n'a pas conduit cette voiture et que les compétences du véto, techniquement et humainement, auraient pu modérer cette souffrance,
et en celà, il n'y est pour rien...

Pour ton époux : de l'amour, de l'amour de l'amour (quartz rose entre autres) car ce qu'il juge comme son incapacité à ne pas s'être opposé au véto doit le ronger... Mais il n'aurait pas à s'en vouloir si le véto s'était comporté mieux comme je l'ai écrit plus haut, et ça ton mari n'y est pour rien.

Bon courage.

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you




Revenir en haut Aller en bas
ametyste

ametyste

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 24/11/2011

Urgent ! Pierre pour un traumatisme Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Pierre pour un traumatisme Urgent ! Pierre pour un traumatisme Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 19:54

quartz rose merci pour ta réponse tu as tout à fait raison et finalement j'ai eu beaucoup de chance si on puis dire de n'avoir pas assisté à tout ça... (j'étais dans le train impuissante quand cela s'est passé) Je ne cesse de lui dire qu'il n'aurait pas mieux faire, et il me dit que j'ai raison mais la culpabilité reprend le pouvoir quand il se laisse aller. J'ai plusieurs quartz rose je vais lui en mettre un sous son oreiller (est-ce que de cette manière elle saura lui faire du bien ?) mon mari n'est pas bijou...

Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

Urgent ! Pierre pour un traumatisme Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Pierre pour un traumatisme Urgent ! Pierre pour un traumatisme Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 19:57

bonjour ametyste tout d abord je te mets toutes mes pensée pour minou j ai perdu ma zoé il y a 3 mois elle n avait que deux mois et demi on y etait attaché et je comprend ce que tu ressent je t envoie un grand courage,assez souvent il suffit de reprendre un 2 eme chat cela aide et soulage la mort de l autre,moi j avais mes deux minous a la mort de zoé ca ma vraiment aidé a supporter,les pierres que tu utilises sont vraiment bien surtout la cornaline qui redonne la joie,elle ne fonctionnent pas sur ton mari car il y crois peut etre pas si tu ne crois pas aux vertus des pierre tu bloque l acces de leur energie vers toi c est pareil pour mon pere,puis peut etre que c est pierre la ne sont pas vraiment faites pour lui a savoir que c est lui qui doit etre attiré par les pierres qu il choisit,sur ceux le conseil des fleur de bach est tres bien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Urgent ! Pierre pour un traumatisme Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Pierre pour un traumatisme Urgent ! Pierre pour un traumatisme Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 19:59

un quartz rose assez gros sous l'oreiller... Smile Je dirais bien aussi l'améthyste sur la table de nuit, un joli tapis ...

Mais s'il écoute tes arguments et qu'il s'en veut toujours, c'est qu'il entend mais ne l'a pas assimilé, pas conscient.

C'est comme les soignants fumeurs, alors qu'ils voient des patients mourir du tabac.
Ce n'est pas intégré...

Tu sais, j'en parle régulièrement, mais je trouve ce livre tellement extraordinaire...

Au diable la culpabilité
d'yves alexandre thalman,

parce que c'est tout simplement énorme,

et que cette forme de culpabilité, liée à l'éducation, aux religions (et non la foi ), aux politiques et publicités etc. ...
eh bien, elle nous "bouffe", et entrave notre liberté tout en étouffant lors de prises de décisions.

Bon courage



Revenir en haut Aller en bas
ametyste

ametyste

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 24/11/2011

Urgent ! Pierre pour un traumatisme Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Pierre pour un traumatisme Urgent ! Pierre pour un traumatisme Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 20:39

On revient d'un refuge et on a reprit 2 chats ! deux sœurs de 2 mois. j'espère que cela lui fera du bien, j'étais contre au début car je trouvais cela trop tot j'avais l'impression de remplacer mon minou adoré mais maintenant qu'ils sont là ça me fait beaucoup de bien.

quartz rose le livre sur la culpabilisation m'a l'air très intéressante !
Pour les pierres et mon mari, il y croit mais pas comme moi. Disons qu'il ne trouves pas cela ridicule et penses que ça peut être bénéfique mais il doit se dire que c'est léger, pas assez fort pour ce genre de douleur.

Au sujets des pierres j'ai une améthyste sur ma coiffeuse devant mon lit. Est-ce qu'il faut la rapprocher ?
zia merci beaucoup pour tes pensées, quelle douleur que la perte d'un animal aimé...

Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

Urgent ! Pierre pour un traumatisme Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Pierre pour un traumatisme Urgent ! Pierre pour un traumatisme Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 18:33

je te dit tout simplement bravo pour ton action,adopter en refuge et leurs donner une 2eme chance c est magnifique encore bravo cheers
je vous souhaite vraiment plein de bonheur et d amour avec vos deux nouvelles puces,c est vraiment terrible quand on s attache a un animal et que l on doit ce separer quelque soit la raison ,j en ai tellement souffert et tellement regretté Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Urgent ! Pierre pour un traumatisme Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Pierre pour un traumatisme Urgent ! Pierre pour un traumatisme Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 18:44

ametyste a écrit:
lobifly a écrit:
La citrine pour les chocs émotionnels, à porter pendant 3 ou 4 jours.
elle peut apaiser le sentiment de culpabilité mais plutôt de manière temporaire car une pierre ne peut le lui enlever, ça peut-être utile pour le soutenir le temps qu'il accepte.

Bon courage à vous 2.


Merci à vous. Dois-je prendre de la citrine doré ou de la citrine champagne selon-vous ?

Une vrai citrine est plutôt d'un jaune pâle. celles qui tirent sur le orange/ocre sont des pierres chauffées.

Bon courage à vous flower
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

Urgent ! Pierre pour un traumatisme Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Pierre pour un traumatisme Urgent ! Pierre pour un traumatisme Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 18:49

je confirme ce que lobifly dit,les autre sont des amethystes chauffée qui ont perdue une bonne partie de leurs vertus Wink
Revenir en haut Aller en bas
ametyste

ametyste

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 24/11/2011

Urgent ! Pierre pour un traumatisme Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Pierre pour un traumatisme Urgent ! Pierre pour un traumatisme Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 19:19

Merci zia ;-) toutes nos bestioles viennent de refuges ou de particulier qui voulait s'en débarrasser (le chien, les chats et même notre perroquet) Mais les petits derniers sont vraiment nos plus jeune ! En générale on les prend plus vieux voir adulte. Comme toi je ne conçois pas adopter un animal autrement. Il y en a tellement partout, quel malheur...

Je note pour la citrine ! Je vais aller acheter une pierre des ce soir.

Petite anecdote amusante les deux chatons ont joué avec une perle en pierre de lune et avec mes quartz rose une bonne partie de la nuit. On dirait qu'eux aussi on besoin d'amour ;-)

Petit clin d’œil au forum j'ai nommé mes deux petites chattes : Ambre pour la tigré et Onyx pour l'autre je vous laisse deviner sa couleur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

Urgent ! Pierre pour un traumatisme Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Pierre pour un traumatisme Urgent ! Pierre pour un traumatisme Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 19:24

superbe nom,un de mes chat s appele saphir Very Happy
a cause des abandons la surpopulations feline augmente c est tellement triste,alors donner un foyer a un malheureux je trouve ca génial Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Urgent ! Pierre pour un traumatisme Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Pierre pour un traumatisme Urgent ! Pierre pour un traumatisme Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 20:05

zia a écrit:
je confirme ce que lobifly dit,les autre sont des amethystes chauffée qui ont perdue une bonne partie de leurs vertus Wink

Arnaud en a parlé dans un autre post.
Non pas que les citrines chauffées n'aient pas d'effets, loin de là,
mais leur formation ne s'est pas produite avec la même stabilité que la citrine véritable (quelques heures pour l'une au maximum, pour des années et des années pour l'autre)
il en résulte une énergie plus stable pour la dernière.

Pour ma part, j'ai les deux :
véritable en litho sur moi
et chauffée pour l'eau lustrale.

Bonne soirée !

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

Urgent ! Pierre pour un traumatisme Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Pierre pour un traumatisme Urgent ! Pierre pour un traumatisme Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 22:04

je n ai pas dit qu elle na pas d effet mais que ces vertus sont diminués Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urgent ! Pierre pour un traumatisme Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Pierre pour un traumatisme Urgent ! Pierre pour un traumatisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Urgent ! Pierre pour un traumatisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Urgent besoin d'une pierre porte chance pour examen de santé
» elixir pour engorgement du foi .. URGENT
» [urgent] cette pierre en coeur
» Pierre contre un pervers narcissique ! URGENT !!!!
» URGENT,Demande pierre de protection, entre la vie et la mort
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-