Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Entreposer ses pierres rechargées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titoon

titoon

Nombre de messages : 57
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2011

Entreposer ses pierres rechargées Empty
MessageSujet: Entreposer ses pierres rechargées Entreposer ses pierres rechargées Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 22:52

Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition de plusieurs pierres que j'ai nettoyée puis rechargées. Je ne les utilises pas toutes et je voudrais savoir comment les rangées pour ne pas qu'elles s'influencent entres elles ou qu'elle se déchargent?

Est-ce qu'il faut les éloignées ?

Pour l'instant elle sont dans mon jardin japonais à al vue de tous, toutes mélangées.

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

Entreposer ses pierres rechargées Empty
MessageSujet: Re: Entreposer ses pierres rechargées Entreposer ses pierres rechargées Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 23:19

moi je les classe par pierre dans une boite avec des carré de separation pour eviter desagrement on ne sait jamais je suis prudente avec ca Wink
comme cela
Entreposer ses pierres rechargées Img0449b
oeil de tigre avec oeil de tigre,cornaline avec cornaline,sodalite avec sodalite,le mieux serais un boitier en plastique pour eviter de les griffer ou abimer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Entreposer ses pierres rechargées Empty
MessageSujet: Re: Entreposer ses pierres rechargées Entreposer ses pierres rechargées Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 15:02

Je fais exactement comme toi Zia, pour moi c'est l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

Entreposer ses pierres rechargées Empty
MessageSujet: Re: Entreposer ses pierres rechargées Entreposer ses pierres rechargées Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 19:06

oui j evite de faire melanger leurs energies si je ne les utilise pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
titoon

titoon

Nombre de messages : 57
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2011

Entreposer ses pierres rechargées Empty
MessageSujet: Re: Entreposer ses pierres rechargées Entreposer ses pierres rechargées Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 20:03

Merci pour vos réponses!

Mais le plastique est assez "épais" pour empêcher les énergies de passer ?


Je me demande aussi si un trop grand nombre de pierre dans une même pièces n'est pas gênant, leurs énergies ne peuvent pas se saturer si elles sont trop nombreuses ??

Si je garde longtemps mes pierres ainsi sans les utiliser est ce qu'il faudra que je les purifie et les recharge avant de les utiliser ?

Edition : ta boîte est vraiment jolie !! Est ce que tu pourrais nous donner le nom des pierres dans l'ordre. Je voudrais apprendre à les reconnaitre Smile
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Entreposer ses pierres rechargées Empty
MessageSujet: Boîtiers de rangement Entreposer ses pierres rechargées Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 21:32

Mieux vaut commencer toute suite à identifier vos pierres et minéraux car il arrive trop souvent qu'on oublie leur nom... Laughing Tout comme plusieurs d'entre vous, les boîtiers sont ce que je trouve de plus adéquats et pratique.

Voici ce qui me convient présentement:


Entreposer ses pierres rechargées Img_8910

Parfois comme exemple ici pour l'amiante, je préfère coller une feuille de référence sur le couvercle:

Entreposer ses pierres rechargées Img_8911

Entreposer ses pierres rechargées Img_8912

Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

Entreposer ses pierres rechargées Empty
MessageSujet: Re: Entreposer ses pierres rechargées Entreposer ses pierres rechargées Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 21:48

tu peut laisser la boite ouvert sans soucis,les pierres sont mises comme ca dans le magasin Wink
leurs energie n est pas génante au contraire quand je rentre dans un magasin de pierre toutes les pierres sont lire et je me sent appaisée et super bien dans ma peau.si tu ne les utilise pas pour un laps de temps recharge les moi je ne les purifie jamais il n y a que moi qui les utilises et elles fonctionnent a merveilles si il n y a que toi qui les utilise une purification de temps en temps suffira.
le nom des pierre en partant du haut de gauche a droite:
des cornalines,un pendentif et gallet de turkeite, un bracelet et un pendentif de sodalite, une petite pierre roulée de jaspe sanguine, une pyrite(brute) et fluorite violette, des cristals de roche, une petite et une grande cornaline,une autre cornaline (plus claire), une oeil de taureau, une pierre roulée de labradorite, des sodalites (pierres bleues veinée de blanc), oeil de tigre, case vide, citrine chauffée (pierre jaune) ce n est qu une partie de ma collection j ai plus de pierre^^ dont des cyanites,calcite jaune, jaspe rouge, pierre de lune,etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

Entreposer ses pierres rechargées Empty
MessageSujet: Re: Entreposer ses pierres rechargées Entreposer ses pierres rechargées Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 21:51

ursina a écrit:
Mieux vaut commencer toute suite à identifier vos pierres et minéraux car il arrive trop souvent qu'on oublie leur nom... Laughing Tout comme plusieurs d'entre vous, les boîtiers sont ce que je trouve de plus adéquats et pratique.

Voici ce qui me convient présentement:


Entreposer ses pierres rechargées Img_8910

Parfois comme exemple ici pour l'amiante, je préfère coller une feuille de référence sur le couvercle:

Entreposer ses pierres rechargées Img_8911

Entreposer ses pierres rechargées Img_8912


ben j ai fait comme toi mais j ai coller des etiquettes avec leurs nom sur le bord de chaque case contenant la pierre donc aucun risque d oublier puis certaine de mes cases dont la case de l oeil de tigre qui est actuellement remplis je ne verrai pas le papier avec le nom Wink
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Entreposer ses pierres rechargées Empty
MessageSujet: Re: Entreposer ses pierres rechargées Entreposer ses pierres rechargées Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 21:58

Ouais, c'est ce que je faisais également avant, mais étant donné que les pierres sont classées également en ordre alphabétique et que je les change souvent de case... Laughing j'ai opté pour leurs photos sur du papier placé au fond ainsi lorsque les enfants s'amusent avec les pierres ils savent grâce à la photo les replacer aux bons endroits car avant, je passais mon temps à vérifier et revérifier les pierres étant replacer un peu n'importe où! Laughing Laughing Laughing

Je tiens également une liste avec le programme EXCELL qui est également d'une grande utilité et je me disais qu'un jour lorsque je n'arriverai plus à les placer par ordre alphabétique, je commencerai à les numérotés comme la plupart des Collectionneurs que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

Entreposer ses pierres rechargées Empty
MessageSujet: Re: Entreposer ses pierres rechargées Entreposer ses pierres rechargées Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 22:06

moi j ai pas de soucis personne touche a mes pierres^^.

moi je ne les classe pas par ordere alphabethique et je les changes jamais de place donc ca va puis chacun choisis ca petite maniere de rangement pour nos petites pierres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

Entreposer ses pierres rechargées Empty
MessageSujet: Re: Entreposer ses pierres rechargées Entreposer ses pierres rechargées Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 22:09

en tout cas tu a de superbes agates j adores Wink
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Entreposer ses pierres rechargées Empty
MessageSujet: Re: Entreposer ses pierres rechargées Entreposer ses pierres rechargées Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 22:12

Tout à fait d'accord avec toi Zia, tout comme toi, l'important c'est de partager nos différentes expériences. C'est ça qui est magnifique. J'aime bien voir les idées et créativités de tout le monde selon leurs besoins du moment.

Merci pour cette rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 15/08/2011

Entreposer ses pierres rechargées Empty
MessageSujet: Re: Entreposer ses pierres rechargées Entreposer ses pierres rechargées Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 10:12

Je range les morceaux de quartz rose et d'améthyste dans de petits sacs en tissu car un soleil trop vif peut les décolorer, je ne crois pas que ça altère vraiment leurs qualités énergétiques mais c'est moins joli. Voili voilou


Dernière édition par Alicia le Jeu 5 Jan 2012 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

Entreposer ses pierres rechargées Empty
MessageSujet: Re: Entreposer ses pierres rechargées Entreposer ses pierres rechargées Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 13:16

moi j ai acheté mon bac en plastique en papeterie,a la base il sert a mattre des trombonne,elastique,punaise etc....
moi je m en sert comme maison pour mes pierre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Entreposer ses pierres rechargées Empty
MessageSujet: Re: Entreposer ses pierres rechargées Entreposer ses pierres rechargées Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 13:50

Eh bien il y'a votre solution de les mettre dans des casier mais sinon , on peut les mettre dans une vitrine ou sur un meuble ou encore sur une étagère, aussi , il est souvent apprécié que les pierres soient rangées par couleur de chakra Smile

Sinon , une pierre rechargée c'est que pour moi elle va servir, sinon je la passe un peu dans une coquille pour la ranger sans qu'elle soit saturée et à plat !
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

Entreposer ses pierres rechargées Empty
MessageSujet: Re: Entreposer ses pierres rechargées Entreposer ses pierres rechargées Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 14:05

j ai pas la place dans mon appart mais c est ce que je voulais faire et j espere un jour pouvoir le faire cheers

voila le reste de mes pierres:
Entreposer ses pierres rechargées Img0494ov

Entreposer ses pierres rechargées Img0500l

Revenir en haut Aller en bas
titoon

titoon

Nombre de messages : 57
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2011

Entreposer ses pierres rechargées Empty
MessageSujet: Re: Entreposer ses pierres rechargées Entreposer ses pierres rechargées Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 14:07

Merci beaucoup pour vos réponses!

Pour l'instant je vais les laisser dans mon jardin japonias sur mon étagère, je vais surement les ranger par couleur ...

Vos pierres sont magnifiques !!
Revenir en haut Aller en bas
Lilyanis

Lilyanis

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 31/08/2011

Entreposer ses pierres rechargées Empty
MessageSujet: Re: Entreposer ses pierres rechargées Entreposer ses pierres rechargées Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 14:31

Allé je vais faire le vilain petit canard ...

Je suis allé chercher de la terre que j'ai consacrée, j'y ai placé des quartz, tourmaline, grenats, plein de toutes petites pierres, et par dessus j'ai mis toutes mes pierres ensemble (sauf émeraude et péridot) selon la place qu'elles préféraient. Ainsi elle se chargent et je n'ai aucun souci. Certaines pierres ne souhaitaient pas aller là, elle sont dans des géodes, sur des quartz ou sur une étagère pour les plus boudeuses !

Voilà, au risque de vous avoir choqué ! affraid

lol!
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

Entreposer ses pierres rechargées Empty
MessageSujet: Re: Entreposer ses pierres rechargées Entreposer ses pierres rechargées Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 14:46

chuis pas choqué mais mieux vaut dans la terre que ailleurs.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
titoon

titoon

Nombre de messages : 57
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2011

Entreposer ses pierres rechargées Empty
MessageSujet: Re: Entreposer ses pierres rechargées Entreposer ses pierres rechargées Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 12:51

En quoi consiste la terre consacrée ???
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lilyanis

Lilyanis

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 31/08/2011

Entreposer ses pierres rechargées Empty
MessageSujet: Re: Entreposer ses pierres rechargées Entreposer ses pierres rechargées Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 16:15

C'est de la terre que j'ai consacrée à cet usage. Elle sert uniquement de lit à mes pierres et ne peut servir à rien d'autre jusqu'à ce que je la rende à la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

Entreposer ses pierres rechargées Empty
MessageSujet: Re: Entreposer ses pierres rechargées Entreposer ses pierres rechargées Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 17:38

il faut rendre une pierre a la terre quand elle est casé ou morte et en aucun cas la jetter,c est ce qu on ma toujours dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titoon

titoon

Nombre de messages : 57
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2011

Entreposer ses pierres rechargées Empty
MessageSujet: Re: Entreposer ses pierres rechargées Entreposer ses pierres rechargées Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 18:17

oui mais comment fais-tu pour la consacrer ??

Zia,je truove effectivement que rendre une pierre à la Terre est plus logique que de la jeter.
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

Entreposer ses pierres rechargées Empty
MessageSujet: Re: Entreposer ses pierres rechargées Entreposer ses pierres rechargées Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 19:17

je dit ca parce que certaines personnes qui les jettent comme un vulgaire objet je trouve ca bien triste No
Revenir en haut Aller en bas
Lilyanis

Lilyanis

Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 31/08/2011

Entreposer ses pierres rechargées Empty
MessageSujet: Re: Entreposer ses pierres rechargées Entreposer ses pierres rechargées Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 20:49

parfois une pierre cassée n'est pas forcément morte.
titoon, c'est un forum de litho, pas un forum ésotérique ! Mais basiquement, tu consacre la terre comme tu peux consacrer tous les outils en général : avec un rituel de consécration ! study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Entreposer ses pierres rechargées Empty
MessageSujet: Re: Entreposer ses pierres rechargées Entreposer ses pierres rechargées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Entreposer ses pierres rechargées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» où entreposer mes pierres
» Pierres à porter, pierres de vue et pierres de toucher
» Bijoux avec pierres, pierres contre les ondes magnétiques...
» pierres dans la terre= pierres toutes félées
» Pierres polie et pierres brut - petite question
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-