Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Rêver de pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tony-Sigma

Tony-Sigma

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 28/10/2007

Rêver de pierres Empty
MessageSujet: Rêver de pierres Rêver de pierres Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 18:49

Bonjour tout le monde,

Je fais assez souvent des rêves où je suis en train de ramasser des obsidiennes ( mais bon, j'ai habité à un endroit où il y en avait beaucoup et j'en ai ramassé pas mal pour de vrai, alors ça doit s'expliquer... lol! )Mais l'autre fois je fais à peu près le même rêve, sauf que c'était pas des obsidiennes que je trouvais mais des fluorines ( la variété à bandes bleues/vertes et violettes )... en plein milieu du chemin en plus geek et pour finir je déterrais encore une de ces pierres, énorme, juste devant la porte d'entrée de la maison... rendeer geek D'habitude, je ne fais pas attention à mes rêves, mais là ça m'avait frappé que d'un bout à l'autre je voie "fluorine"alors que je pensais "obsidienne" Suspect ... Voilà... Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait vouloir dire ( si ça veut dire quelque chose...)
Revenir en haut Aller en bas
mina

mina

Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 21/02/2007

Rêver de pierres Empty
MessageSujet: Re: Rêver de pierres Rêver de pierres Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 23:34

scratch scratch
ben là ça me pose une colle... scratch et si je te disais que ça a un lien avec ton travail / lieu de travail?? ce serait une groooossse boulette???
bon; il fait trop froid pour sortir... je vais mettre ma cagoule !!! Laughing
farao ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cinnabar

Cinnabar

Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : picardie!
Date d'inscription : 08/11/2007

Rêver de pierres Empty
MessageSujet: Re: Rêver de pierres Rêver de pierres Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 0:32

Salut Tony sygma! je suis néophyte en matière de pierres et je ne suis pas psy non plus, loin s'en faut, mais je m'intéresse pas mal à la psychanalyse et à la "science des rêves"...
Sygma/sigmund !
Le fait que tu rêves fréquemment de trouver des pierres alors que ça a souvent eu lieu dans la réalité, c'est lié je pense, au fait que l'inconscient, pour fabriquer le rêve, va tout d'abord chercher dans nos souvenirs, dans ce qui nous est familier et nous parlera. Parfois, dans l'urgence de devoir produire quelquechose pour venir au secours de notre conscience, il va chercher les images du film ou des infos vues la veille, ou des gens qu'on a croisés dans la journée...
dans ton rêve, tu dis que tu déterres des pierres, le terme déterrer, ce n'est pas anodin. La terre peut représenter une figure archétypale de la mère. Les pierres symbolisent sans doute autre chose que leur sens premier, à toi de découvrir quoi... déterrer, enterrer, l'inconscient joue avec les contraires: il y a peut-être des choses que tu tiens secretes ou que l'on te cache et que tu as besoin d'amener au grand jour? ou encore des choses que tu tiens à garder cachées et qui menacent d'être révélées, ou dont tu redoutes simplement qu'elles puissent être révélées (cela dit, ça ne parle pas forcément de secrets terribles et inavouables!) il y a cette grosse pierre devant la maison; la maison, c'est toi, ton enveloppe corporelle; réfléchis à ce que peut représenter cette énorme pierre, un obstacle à identifier? un "trésor" ou un talent que tu ignores ou que tu méprises? avant d'arriver là, il y a des pierres au milieu du chemin, donc faciles à trouver, à découvrir, à révéler? quelquechose à comprendre pour avancer, tailler ta route? pour la substitution fluorine/obsidienne, c'est peut-être juste un changement de détail exprès pour que tu fasses attention, puisque tu ne faisais pas attention avant à ce qui pourtant semble t'obséder (obsidienne/obseder). Voilà... ce ne sont que quelques pistes, mais en matière d'interprétation des rêves, ce sont tes propres associations qui t'éclaireront, donc à toi d'associer avec ce que t'évoquent les personnages, les lieux, les objets, et n'oublie pas que l'inconscient enrobe et maquille, il adore les jeux de mots, les substitutions et les déplacements, histoire que les messages qui filtrent jusqu'à notre conscience au réveil ne soient pas une violence... Il faut aussi se souvenir qu'un rêve qui insiste et qui revient, même nuancé, c'est le signe que l'on a pas compris son message.
en tout état de cause, je te conseille vivement de lire ce que Freud a écrit sur la question, c'est aussi passionnant qu'édifiant! allez, salut, bises, et fais de beaux rêves! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
chaty1

chaty1

Nombre de messages : 259
Age : 61
Localisation : Montbeliard 25
Date d'inscription : 14/08/2007

Rêver de pierres Empty
MessageSujet: Re: Rêver de pierres Rêver de pierres Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 9:53

En plus la fluorine est sensée aider à savoir la vérité !!!!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rêver de pierres Empty
MessageSujet: Re: Rêver de pierres Rêver de pierres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rêver de pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rêver de pierres
» rever des pierres
» rêver d'une magnifique labradorite?
» Rêver d'une obsidienne
» Pierres à porter, pierres de vue et pierres de toucher
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-